Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Des nouvelles de Léo et Kyra page 26

Messages recommandés

On sent qu'ils sont proches, complices et heureux tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chouchou, trop beau, il a toujours sa bouille que j'adore! Ils sont superbes!! (toujours mon préféré, bien sûr, ça ne change pas!! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il embellit ton Léo, il est encore plus beau et Kyra quelle masse, un beau mélange de puissance et de douceur, très belles photos de leurs jeux et complicités;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres chouettes tous les 2
eh dis donc tu vas les laisser faire leur affaire tous seuls ?! edez

quand tu dis des traces de sang dans les pieds c est quoi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! ça fait plaisir vos messages! dedede
Oui Mel, je voulais que Kyra ai une année de repos pour bien reprendre du poids, c'est chose faite et elle est même débourré, maintenant que je ne peux plus la monter, elle peut être saillie! drffe
Donc j'espère que Léo travaillera bien tout seul avec elle.

Les traces de sang, c'est des petits points ou traits rouge sur le bord du sabot. Ils ont les sabots blancs donc ça se voit bien. J'aurai du faire une photo. J'essairai d'en faire une dimanche, demain je suis pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà fait plaisir de les voir tous les deux,Kyra est superbe et Léo évolue bien rfre
merci pour les nouvelles et les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:

Les traces de sang, c'est des petits points ou traits rouge sur le bord du sabot. Ils ont les sabots blancs donc ça se voit bien. J'aurai du faire une photo. J'essairai d'en faire une dimanche, demain je suis pas là.


ok merci erre
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas pu faire de photo mel!
ça se voit plus ou alors il a déjà le sabot trop sale! uyryut
Fin ça se voit de toutes façons, quand ton maréchal passe, tu regardes, tu vois quelques traces rouges c'est près du bord du sabot, ben ça c'est pas bon. C'est les signes précurseurs de la fourbure.
Bon dans leur cas rien de grave, ils n'ont pas souffert et ne sont pas en surpoids, mais limite quand même.
Là ils terminent les brindillent de foin qu'il reste et sont un peu à la diète du coup.
Ils iront au pré vendredi. drffe
Heureusement que Léo fait pas mal chié Kyra comme ça ils se dépensent un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'apparence des traces non ?
Perso Dondon avait une tache rouge ici et là (genre une à la fourchette, une sur un autre pied tout au bord sur le côté) et le maréchal m'avait dit que c'étaient des anciennes contusions ou hématomes dûs à des chocs.

Du coup chez tes loulous ça doit être des traces plus fines et peut-être plus nombreuses si ton maréchal pense à des prémices de fourbure ?

Une photo serait quand même bien intéressante si tu peux pour qu'on puisse voir la différence drffe Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave dedede
moi aussi il a quelques ptites traces rouges dans les sabots
j'en ai profité pr demander au ptit maréchal et il m'a dit que c'était rien de grave, en fait c'est comme des ptits coups tous les chevaux en ont sauf que sur sabots blancs ça se voit plus que sur les sabots noirs
c'est des bleimes en fait, pour moi dû au sol rocailleux, toi ça peut être en effet un surplus de nourriture, mais pas grave car nos loulous ne boitent pas et n'ont pas mal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non, jsuis pas trop forte, j'ai juste bien écouté mon ptit maréchal sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vois ce que ça fait en cas de choc, c'est pas pareil, là c'est vraiment sur le bord du sabot, mais ça se voit que par dessous. 9a suit le bord en formant des petites lignes rouges, des petits traits... uyryut
Pas facile à expliquer, en effet j'aurai du prendre une photo là je vois plus rien.
je vais voir en lavant le sabot si j'y arrive.

Mais oui ça va pour le moment c'est juste qu'ils ont bien bouffé, rien de grave si je ne les nourri plus tant. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, en fait c'est pas localisé en un point du sabot comme les bleimes, c'est sur toute la ligne du bord en traces fines et sur les 4 pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, là c'est sur les antérieurs seulement, mais aux deux chevaux. Forcément ils sont au même régime alimentaire tous les deux. Sauf quand je donnais des granulés c'était plus à Kyra et un peu moins à Léo.
Mais rien sur les postérieurs. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour les précisions, ça peut toujours servir ! drffe
(c'était peut-être bête aussi comme question, je sais pas si les fourbures se manifestent sur les 4 pieds...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 1er avril mise au pré des chevaux.
Sur la route je n'ai que la vue des fesses de Kyra:


Puis David est reparti chercher un truc oublié à la maison alors j'en ai profité pour faire une pause photo avec les loulous:




c'est qui?...


ah ben c'est Kyra! mpmp
Pour ceux qui n'ont pas encore remarqué que Kyra était baie, observez le contour de l'oeil plutot marron.


Presque arrivé au pré, Léo n'est pas content car Kyra à passé le virage. Donc j'attend qu'il se calme et en profite pour refaire quelques photos (moches! fjjhjhgj ).




A peine laché dans le pré, ça nous tourne les fesses sans se retourner!


Mais comme c'est des amours, je les appelle pour avoir des photos de face et ils profitent de leur nouveau terrain pour courir un peu.




Puis je les appelle de l'autre coté! :hehe:






Puis le calme revient parce que quand même c'est bon l'herbe bien verte!














et comme on a commencé avec les fesses de Kyra, ben on finira avec! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd merci pr les photos ! tu nous as gates ! drffe
vont s eclater dans ce pre tes beaux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj sur un autre forum une fille m'a dit la même chose (elle connait pas Anne pourtant) du coup j'ai fait le pub! erre

Pfiou je reviens d'avoir été les voir ce soir, ils font pas pitié! Heureusement que je les ai mis à la diète une semaine avant de venir au près parce que je les trouve déjà grossit! :o
L'année passée j'avais peur de les voir trop maigre mais cette année ça va être l'inverse à surveiller! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont beaux avec leurs superbes licols! erre
Ça fait plaisir de les voir avec! biz

Kyra je la trouve un peu fine justement sur les photos. Par rapport aux photos de ta signature où elle est bien dodue! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps elle était pleine à ma signature!
Là elle ne l'est pas et ça change tout, je vois ses fesses ne sont plus aussi rondes que quand elle était pleine pourtant elle a frisé la fourbure donc déjà trop grasse visiblement.

Moi la je la trouve bien, on ne lui voit pas les hanches, on voit pas ses cotes ni sa colone vertébrale, elle a ce qu'il faut de garrot...bref là elle est bien pas trop grosse et pas trop maigre. mkmk

maintenant sachant les ravages de l'obésité, je préfère savoir mes chevaux un poil trop mince que trop gros, avoir la ligne même un peu fine ne cause aucun soucis de santé, tant qu'il n'y a pas de carrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyra fine ???
Ben alors on ne voit pas les memes photos
Elle est énorme sur les dernières photos
Gros bisou ma belle Kyra tu es superbe et je ne t oublierai jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas oublier une jument comme Kyra!
Une montagne de douceur! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais forcément si elle était pleine c'est normal que je la trouve plus mince!! fjjhjhgj

Je suis entièrement d'accord, il vaut mieux les avoir un peu fins que trop gros... moi je galère avec mon Léo pour le faire maigrir... mpop Et en ce moment je ne peux pas mieux faire, il est monté 3 fois la semaine, il n'a que du foin de mauvaise qualité à manger.... Et Marco arrête pas de le faire courir... C'est la misère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est pas simple! mpop
Moi en les laissant au foin à volonté je pensais vraiment pas les avoir trop nourri, mais du coup l'année prochaine je vais rationner l'hiver et donner une poignée de granulés.
Moi je fais gaffe en plus parce qu'ils ne sont pas travaillé du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait foin à volonté cet hiver.... et pulpe quand on m'a dit que ça faisait maigrir... Rolling Eyes Pour Léo, une cata, il est pire qu'obèse (660kg pour 1,45m), mais j'avoue que pour Marco, ça l'a bien tenu en état la pulpe! Il n'a jamais été aussi beau en hiver!! fjjhjhgj
C'était pas le but, mais au moins ça a été bénéfique à l'un des deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj faut voir le bon coté des choses!

Moi j'ai une grande nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rfre

mais êtes-vous prêtes à l'entendre...?????? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je vois le bon côté des choses!! J'en ai quand même un sur les deux qui est bien!! fjjhjhgj C'est l'inverse de d'habitude quoi!! fjjhjhgj

Mêmes questions que Mélanie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'accord puisque j'en ai au moins 2 qui suivent, ça me suffit! edez

Aujourd'hui j'ai vu Léo saillir Kyra! rfre
Il est monté une première fois mais n'était pas vraiment pret puis 2 minutes plus tard il l'a remonté et là il l'a bien saillie! vnbnc
Par contre c'est "ma première saillie" du coup j'ai vu Léo se retirer et encore pas mal de sperme à coulé, donc je me demande s'il ne s'est pas retiré trop tot?? qfsfqs
Puis Kyra a "poussé" et a sorti un peu de sperme aussi de son vagin, n'aurait-elle pas évacué le peu de sperme qu'elle avait en elle?

Je me pose ces questions car je ne connais pas la quantité de sperme d'un étalon puis comme dit c'était la première saillie que je voyais du coup je sais pas si tout est normal. uyryut

Je suis super contente, c'est sur et certain un bébé des mes amours naitra l'année prochaine vu que Léo sait comment faire et Kyra ne se refuse pas. Rien de certain pour la date, je ne sais pas si elle est en bonne période d'ovulation mais ce qui est sur c'est que pour maintenant ou plus tard Kyra sera pleine! feqef

Bien sur j'avais pas l'apn!! :/
ils ont fait de mangifiques galops ensemble, puis cette saillie toute en douceur! La première de mon bébé, il a su parler avant de monter! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi pas de panique, c'est normal! Y'en a BEAUCOUP qui ressort quand l'étalon sort! drffe Et selon les juments, soit elles évacuent tout aussitôt, soit elles le gardent un peu. Les anciens disent qu'il faut faire marcher la jument juste derrière pour pas qu'elle expulse tout trop vite. J'sais pas si ça sert à quelque chose? qfsfqs

N'oublie pas de noter dans ton carnet de saillie!!! drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooo j en etais sure !!! rfre
trop bien...tu dois etre fiere

je ne saurais t aider pr le coup..mais je pense qu il va la resaillir vu qu ils sont ensemble et ca va bien finir par prendre mm si c est pas du premier coup drffeYEAH

j ai hate de voir le resultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je m'étais dit! mkmk
Bon tu me rassures Anne, c'est ce que je pensais mais pas sure! drffe

Non par contre j'ai pas regardé après! fjjhjhgj
Léo a reniflé lui! fzefze

Ouai trop fière, ça fait bizarre de se dire que mon bébé est un grand maintenant.
Niveau taille il est pas trop petit en tous cas, ils sont sur terrain presque plat et il l'a saillie sans difficulté! sqd
Faut les passer les 1m50 de la grosse! mpmp

Par contre moi j'ai fait carnet de saillie par internet, j'ai voulu déclaré mais le truc c'est que il est marqué que Léo est agréé pour reproduire en BARD ou OC! qfsfqs
Mais ça veut dire quoi BARD??
Moi je leur ai donné l'attestation d'étalon de FIC alors je vois pas pourquoi il est pas noté IC??
Du coup je vais les appeler demain les HN avant de déclarer le premier saut! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est saillie déclarée! YEAH
J'ai appelé les HN qui m'ont expliqué que BARD = bardo= croisement avec annesse!
Tous les étalons sont automatiquement inscrit en BARD et OC, si IC n'est pas inscrit c'est parce que c'est une convention avec FIC, mais le poulain à la naissance sera IC après avoir fait les démarches avec FIC. sqd

Voilà donc si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, la réponse est là: c'est normal! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Trop fort!!! Les HN m'ont dit que c'était impossible de faire un carnet de saillie OC et toi ils te le font.... PAFF

Comme me dit le véto, ce n'est pas la hauteur de la jument qui dérange, mais la largeur! Et j'ai pu le constater!! fjjhjhgj

Si tu as peur qu'il se retire trop vite, tiens le un peu qu'il reste dessus! drffe C'est vrai qu'il y en a moins qui ressort quand même.

Enfin comme dit Mélanie, si tout le monde est fertile, ça va finir par prendre! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les laisse faire leur "soupe", en vivant ensemble ils vont bien y arriver.
Du moment qu'il sait comment faire, le reste se fera naturellement je pense! drffe
Je suis pas pressée. Puis il vient de la saillir mais elle sera fertile dnas plusieurs jours je pense.

Pour le carnet OC c'est parce que Léo est agréé je pense, mais Marco pas encore, c'est peut-être pour ça que tu peux pas avoir de production en OC. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ce n'est pas ça qu'ils m'ont dit. drffe FIC m'a dit que le carnet pour les IC était un carnet OC, et quand j'ai appelé les HN, ils m'ont dit que ça n'existait pas.

Mais il aurait eu l'agrément de toutes manières, je n'aurais pas demandé un carnet si je n'avais pas fait les démarches d'agrément avant! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...