Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Des nouvelles de Léo et Kyra page 26

Messages recommandés

vnbncYEAH c'est génial ça!!!!!!! Le domaine des merveilles va s'agrandir encore plus erre

Anne, ton poiler m'a fait exploser de rire! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! erre
Des chiots prévus dans un mois, un bébé dans 6 mois et un poulain dans 1 an! mpmp

Anne, FIC dit moins de conneries que les HN! fjjhjhgj
Non sérieux FIC ils savent bien, par contre les HN comme tu as une personne qui s'occupe des chevaux importés, une autre des étalons, une autre de si, une autre de ça...ben à l'accueil ils répondent dans la majorité des cas des conneries.

Si tu veux avoir une vraie réponse, la dame qui s'occupe des étalons Irish Cob c'est Martine Marimberg. Tu demandes à l'accueil pour lui parler et demandes lui, c'est elle qui m'a expliqué que les IC ont un carnet OC! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj ouais bah pas évident!! Enfin de toutes manières j'ai renoncé au carnet pour cette année, et j'ai bien fait car ça m'aurait coûté un bras et la personne qui voulait un poulain PP ne m'a pas recontactée! drffe

Tu m'rediras ça l'année prochaine!

Mais c'est vrai laevadao!!! Ça fait pieuvre échouée! Le tout est de ne pas sortir les chiens trop rapidement pour ne pas qu'ils se roulent dedans!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
oui! erre
Des chiots prévus dans un mois, un bébé dans 6 mois et un poulain dans 1 an! mpmp


Moi je dis que c'est du timing ça! mkmk


Annep a écrit:

Mais c'est vrai laevadao!!! Ça fait pieuvre échouée! Le tout est de ne pas sortir les chiens trop rapidement pour ne pas qu'ils se roulent dedans!! erre


PAFF:++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'aurait étonnée que t'aies pas un truc encore plus dégueu à nous faire partager fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre Oh bah méfie toi à la mise bas que Gibus aille pas se régaler de tous les morceaux restants!! Tu vas moins te fiche de moi si il le fait!!! Faut tout prévoir avec les toutous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de Léo et Kyra hier:

d'abord Léo tente une approche en douceur parce que Kyra s'en allait à chaque fois qu'il avançait.


Puis finalement il y va franchement, au trot!


Mais du coup il était pas tout à fait prêt et Kyra n'était pas beaucoup plus d'accord.


Il essayait mais Kyra continuait de marcher...


Alors il a abandonné un peu...


Puis il a repris des forces et est revenu à la charge!


Kyra marchait encore mais beaucoup moins, donc c'était plus facile pour lui.


Puis finalement elle s'est arrêté, Léo à terminé tranquillement et Les voisins qui faisaient visiter leur jardin à un ami, ont assisté à la fin, voilà pourquoi Kyra regarde sur la droite!


Ils ont du me prendre pour une folle en train de photographier des chevaux en plein acte! fjjhjhgj

Hier soir c'était moins beau que mercredi car hier Kyra n'était pas plus motivé que ça et marchait beaucoup.
Alors que mercredi, c'était une vraie saillie toute en douceur, Kyra s'arrêtait.
Par contre j'ai trouvé que Léo restait plus longtemps sur Kyra hier que mercredi, donc je pense que seuls ils arrivent très bien à faire leur affaire. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les voisins d'avoir attiré l'attention de Kyra pour aider Léo!! fjjhjhgj

Bon bah t'as plus qu'à observer si elle retombe en chaleurs si elle se laisse moins faire! drffe

T'inquiète, les voisins ils s'y font rapidement!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ils auront pas le choix de toute façon! erre
Puis ce terrain n'est pas très grand ils restent jamais longtemps en général. Là ou ils restent le plus longtemps c'est loin de tout le monde, ils seront cachés! :hehe:
Mais bon y'a des chances qu'elle soit plus en chaleur quand je vais les mettre au fond! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé !! pauvre Léo, ça lui fait du beaucoup de sport d'un coup fjjhjhgj

il a d'autres saillies (extérieures) prévues ?

par contre, je trouve que Kyra a perdu beaucoup quand même depuis son précédent poulinage dsdd (son encolure s'est beaucoup affiné aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça lui fait du bien de se bouger un peu, c'est pas le travail qui le tue!
Non pas de saillie extérieur.
Par contre pour Kyra je suis pas d'accord avec toi. Après son poulinage oui ça a été dur pour elle surtout avec l'année de sécheresse, on lui voyait un peu les cotes, les hanches ressortaient et un peu la colonne aussi.
Depuis elle a passé tout l'hiver au foin à volonté avec granulés au départ et je peux te dire qu'elle a bien repris! On ne lui voit plus les cotes, plus les hanches ni la colonne!
Puis si elle est limite en fourbure, elle peut pas être trop maigre! uyryut
De toutes façons comme j'ai dit, un cheval trop maigre sans carrence n'aura pas de problème de santé, par contre un cheval même légèrement en surpoids, là ça peut vite devenir catastrophique!

Donc tant qu'on lui voit pas les os, Kyra restera comme ça, ça évitera de devoir la soigner à vie pour fourbure chronique!
Elle manque pas d'état, elle manque de muscle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Puis si elle est limite en fourbure, elle peut pas être trop maigre! uyryut
la fourbure c'est une inflammation du podophile (je crois que c'est ça le nom? qfsfqs ) et même un cheval maigre peut en souffrir. drffe

C'est en souvent dû à une alimentation trop riche en effet. J'ai connu une shet qui était en fourbure à chaque fois qu'elle mangeait une pomme! Et elle était très très fine (même trop pour une shet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien joli reportage,décidement pour l'instant sur le forum s'est branché X gfgsd
Ils sont en forme tes poilus tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas tu nous mets les nouvelles photos X ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben non je l'ai vu resaillir hier, donc elle n'avais pas prise en avril, mais je vais pas toujours les photographier! edez
c'est toujours pareil tu sais! mpmp
Par contre j'aurai du filmer, car il était trop marrant. Il la reniflait, puis il remontait à sa tête et il lui "parlait", puis il repartait voir ce qui se passait derrière, si ça sentait bon... fjjhjhgj
c'était trop mignon de le voir communiquer avec elle. :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors!! Dis pas que c'est toujours pareil si c'était trop marrant!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Moi j'trouve que c'est à chaque fois différent!!!!!!! Enfin d'une juju à l'autre au moins! fjjhjhgj

Allé, fais nous des films qu'on soit au moins 2 à faire le bêtisier cette année!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là j'en vient, c'est grand soleil et rempli de mouches, Léo n'avait pas l'air très chaud et j'ai pas vu Kyra une seule fois "chaude" non plus.
Aurait-elle déjà prise ce coup-ci? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve elle était en chaleurs depuis quelques jours et tu ne l'as pas vue?

Ou soit elle est pleine depuis l'autre fois mais a fait une petite crise de nymphomanie? qfsfqs

L'autre fois c'était quand son premier jour de chaleurs? Et ça a duré combien de temps? Il faisait déjà chaud ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre fois Léo l'a saillie du 4 au 15 avril, peut-être qu'elle était en chaleur depuis le 2 ou 3 mais je crois pas.
Il faisait chaud oui il me semble mais ça n'a pas duré jusqu'au 15, après il a fait moche et plus froid.

Après sur un autre poste, le Domaine de Coudot m'a expliqué que les jeunes étalons avaient le sperme plus clair et saillissaient souvent trop proche du bord, ce qui explique qu'ils ont besoin de saillir plus avant d'être vraiment opértationnel. Elle m'a dit aussi que c'était donc très possible que Kyra n'ai pas prise sur ses premières chaleurs de l'année.

Kyra n'est pas du genre pisseuse quand elle est en chaleur, elle est même plutot "récalcitrante" enfin elle vient pas chercher le mâle quoi.
Donc moi je pense qu'elle n'avait pas prise et là en ce moment ils ne font peut-être ça que le soir...à voir, je surveille et j'essairai de faire échographier Kyra en juin! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer elle a toujours des chaleurs super longues comme ça???
Si ça s'trouve ça a fait comme Stone l'année dernière, des chaleurs super longues mais à priori sans ovulation .
Ou suffit que le 1er ovocyte de la saison ne soit pas terrible, vu qu'un jeune mâle n'est pas très fertile comme il te l'a été dit, ça ne fonctionne pas...

Ah là là... bien compliqué des fois d'avoir un bébé!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, je cherche pas à comprendre, je les laisse faire, on verra bien... PAFF
je ferai des analyses si jamais ça marche pas de l'été mais bon je pense que quand même ça va finir par le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment Kyra n'est pas revenue en chaleur, enfin en même temps c'était début du mois, donc on verra ça dans 1 ou 2 semaines.
Début juin je vais faire le rappel de Léo et en même temps je vais tenter de faire échographier Kyra! erre
Je vais pas tarder à les reramener à la maison car avec toute cette pluie cette année, l'herbe à bien bien repoussé déjà. Je ferai tout ça à ce moment là. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va super bien, elle a changé de pature hier, elle a de l'herbe jusqu'au genou et un petit bois pour s'abriter du soleil et des taons qui les bouffent en ce moment!

Visiblement pleine, puisque plus en chaleur, je ferai passer le véto à l'occas, j'ai pas encore eu le temps. En tous cas elle est au repos total et ça lui va bien! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles toutes fraiches de mes loulous d'amour!
Premières gelées en ce premier décembre 2012, j'en profite donc pour les prendre en photo! erre
Surtout que Léo change pas mal ces derniers temps, autant cet été il ne m'a pas époustouflé niveau changement, mais là il refait un pic de croissance avec les fesses plus hautes que le garrot et il commence à bien s'élargir et fait beaucoup moins bébé à coté de Kyra! YEAH
Je rappelle que Kyra fait 1m55 (+ ou -) et c'est un tank en largeur! edez
Léo à maintenant les fesses un poil plus hautes que celles de Kyra mais le garrot encore un peu plus bas.

Place aux photos de ce matin:














petite gym matinale:








et les deux côte à côte pour vous montrer la belle évolution de Léo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore kyra!!!!

Et Léo commence en effet à être balaise dis donc!! Comme tu dis, il fait beaucoup moins bébé!! Ça devient un jeune homme!!

Kyra ne prend pas encore de bide??? Moi j'm'attendais à la voir avec un gros bidou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw un monstre Kyra et ca m fait chaud au coeur de la voir merciiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Onigri! erre

Anne: bizarrement non elle n'a pas un gros bidon...je commence aussi à avoir des doutes sur sa grossesse mais en même temps elle a touours été avec Léo et depuis qu'il l'a saillie en mai elle n'a plus eu de chaleurs... qfsfqs
De plus une des juments saillie cet été par Léo est confirmé pleine donc je ne vois pas pourquoi Kyra ne le serait pas! ==^

Tine, en effet elle s'est bien élargie depuis qu'elle est à la maison! Merci encore de me l'avoir vendue, elle est vraiment super cette jument! Je l'adore! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, selon les juments (et les années d'après ce que je viens d'apprendre), le ventre ne grossit pas toujours au même moment. Donc pas de panique, tu le saura bientôt si elle est pleine!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, patience... gfgsd
ha j'ai tellement hâte de voir ce qu'ils vont me sortir ces deux là! :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...