Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joli1711

qu'en pensser vous?

Messages recommandés

pour vous résumer la situation, j'ai acheter king il a maintenant quelque mois!
et je me queque qustion a son sujet! vous aller peut être me trouver béte maispensser vous qu'il est un probléme aux postérieur? ou es se que c'est sa morpho qui veux ça?
il ne boite pas! mais je trouve je trouve qu'il a des postérieur inpréssionant en taille!
il ne veux pas donner c'est postérieur et fait mine de vouloir taper!( probléme qui j'éspére serra bientôt résolue)

je vous met quelque photos:

Si il ne boîte pas c'est sa morphologie il est costaud, en plus avec le poils d'hiver...
il faut que tu lui demandes tous les jours les pieds il apprendra vite.

Perso je pense qu'il aurait besoin de perdre un peu de poids... dsdd
C'est pour ça que tu as l'impression que ses membres sont gros (déjà qu'il a l'air d'avoir pas mal d'os)

Mais en dehors de ça, tout a l'air normal, surtout s'il ne boîte pas. Il est un peu gras mais c'est vrai que sa race et son gabarit font que tu as l'impression qu'il a les membres "épais", rassure-toi on s'y fait vite drffe

Sinon pour le fait qu'il ne donne pas les pieds, c'est juste une question d'éducation, une mauvaise habitude que tu vas devoir lui faire passer drffe

le seul truc qui ma interpeler! c'est que quand il trot on a l'ipresion qu'il dance! il met c'est postérieur l'un devant l'autre! es se que c'est tipic du cheval d'atelage ou es qu'il fait car il été mal ateler?

si sa colonne ressort c'est pas forcément un problème de poids mais surtout de musculature.

Après pour ces postérieurs, je sais pas, c'est vrai qu'il semble "spéciaux", essaye de prendre une photo au carré pour quoi puisse mieux voir déjà ses applombs

Je pense qu'alors il faudrait qu'il perde un peu de gras et qu'en même temps tu le "travaille" car comme a dit Petit Coeur si sa colonne ressort quand il perd c'est qu'il perd du gras mais il faut alors lui muscler le dos drffe

c sur que pour le momment il ne fou pas grand chose! et qu'il a besoins d'etre muscler! mais je pensse que avant que je le bosse un peu plus ( chose que je pourrer faire que cette été a cause de ma grossesse) il a besoins d'étre mieux dans sa tête! je vais surment commencer a le tourner en longe ou au longue réne ( sa je pensse que je peut le faire)!
c'est vrai que pour le momment je le laisser tranquille et me contenter d'un pensage!
car quand on a éssayer de le monter la derniére fois voir de le metre aux longue réne il a trés mal réagie! j'ai changer sont mors car je pensse que venez de la ( quand une amie la essayer aux momment de l'acheter il n'avais pas bouger il avait un autre mors) car je lui avais mie un mors plutôt dur!
il quand même 12 ans et j'éspére en faire quelque chose!

l'avis d'un pro serait le bienvenu...
franchement, perso je trouve ses postérieurs assez "spaces"
autant ses jarrets que les aplombs et l'angle de ses pieds uyryut
mais c'est vrai que maintenant je vois des "court-jointés" partout fjjhjhgj

Par contre, le fait qu'il soit tranquille au pré avec un pote ne lui mine sûrement pas le moral t'inquiète drffe
Mais je suis d'accord sur le fait que de toute façon il faut recommencer le travail doucement, que ce soit pour toi et pour lui drffe

domaine de coudot a écrit:
sur la photo 3 il a des postérieurs nettement engorgés! a montrer à un véto !

je les voyais gonflés en effet... mais les avis "pro" sont meilleurs...

et celà pourrait peut être expliquer qu'il ne veuille pas donner ses postérieurs non ?

Ah oui, je le trouve engorgé également. Tu as inspecté ses membres, à savoir s'il n'a pas de plaie ? On dirait une lymphangite.
Et puis sa position sur la 1ère photo est bizarre. Il était en train de faire un crottin ou pas ? Car sa position laisse paraitre une gêne, on dirait qu'il se soulage d'un mal.

Sur la première photo vu l'antérieur il avait plutôt l'air d'être en train de bouger non ?
Enfin je ne sais pas, vu que j'ai loupé l'engorgement sur la 3ème, je suis pas une pro... dsdd

Peut-être, mais c'est aussi son port de queue qui me fait penser cela. J'ai un poney qui avait également tendance à lever sa queue et la mettre sur le côté. Par acquis de conscience, j'ai appelé l'ostéo et il avait bien quelque chose de déplacé au niveau du sacrum.

sur la premiére photos oui il bouge!
il ne présente aucune boiterie quand il se déplace! et ne semble pas avoir mal quand il sedéplace! sa ne l'empéche pas de faire le guignole quand je veut l'atraper! il ne presente aucune plaisure aparente! si il a une blessare sa se siturer dans les phanons sur les deux postérieur ( si c'est le cas sa serrai curieux je trouve)!
il comme sa depuis qu'il est a la maison!

Il ne faut pas souvent grand chose pour une lymphangite.
Juste pour info, j'ai une jument qui m'a fait une gale dans les fanons une année. Rien de bien méchant, mais elle avait des croutes, donc petites plaies forcément et ça a suffit pour que des germes s'y installent. Résultat, engorgement des membres.
Elle a été sous antibiotique, anti-inflammatoire et pose d'argile. Ca a été assez long à désengorger.
De toute façon, ça se sent l'engorgement. Il te suffit de passer tes mains sur ses postérieurs. Un membre sain, tu sens bien ses tendons et quand c'est engorgé, son membre a plus l'air d'un poteau. mpop J'sais pas si je suis claire...

J'ai eu un doute avec la marquage de sa robe qui peut donner un effet d'optique, mais c'est vrai qu'il a pas l'air au top le titi.....
Effectivement un contrôle véto ça serait pas mal....même si il vient pour rien drffe
Si il tape c'est peut-être effectivement parce que ça le gêne...j'ai pensé aussi à la gale....quand ça grattouille, ça chattouille, ça tapouille ! dedede

si il serrai engorger ou si il avais lymphangite il boiterai non? ou se déplacerai pas trés bien a cause de la douleur? en tout cas si c'est ça il doit se le trimbaler depuis u bon momment
demain je tacherai de regader mieux pour voir! si il se laisse faire bien biensur! et si je sens queque chose de suspet je couperai le tout pour y voir plus claire!

j'i aussi découvert une petite boule entre les deux joues! qui ressemble a un quiste!

king17 a écrit:
si il serrai engorger ou si il avais lymphangite il boiterai non? ou se déplacerai pas trés bien a cause de la douleur?

Non, pas forcément, ma jument ne boitait pas du tout. Par contre, elle tapait beaucoup son pied au sol.

Muscade ne boitait pas non plus. Je vérifierai qu'il n'y a pas de croutes dans ses poils et que si il y en a elles ne tiennent pas à la peau...Vérifie aussi son poils qu'il ne devienne pas comme de l'huile ranse. Va voir aux paturons si pas de croutes non plus... Je viens de passer une sale période avec muscade et j'ai bien failli la perdre.

king17 a écrit:
j'i aussi découvert une petite boule entre les deux joues! qui ressemble a un quiste!

Ah et bien, c'est fort probable que ce soit une lymphangite alors, car suivant le type, les ganglions s'hypertrophient. Il est fort possible qu'il y ait infection.

Je te mets en lien un site intéressant à ce sujet : ICI

Si tu as un doute, le mieux est peut-être quand même de le faire voir par un véto je pense...

c'est fanon ne sont pas souiller! il ne tape pas du pied! il ne veux pas qu'on lui prenne les posterieur! mais acepte qu'on le lui brosse! pour les anterieur il fait la même chose!
il faut savoir aussi que c'est un cheval trés mal parer! et que je n'est pas put faire encore venir le maréchale du fait qu'il ne donne pas c'est pied correctement!
mais on voie bien qu'il a une forte ossature!
pour la boule entre c'est joue j'éssérai de prendre une photos mais je ne promet rien!
de toute façon aux moindre doute et a la moindre blaissure je ferai appelle aux véto!

c'est aussi possible qu'il a été taper sur les membres! je vien d'apeler une amie et elle ma dit ( chose que je ne me souvenez plus) que les membres été dur! avec de petite croute!

mais, pourquoi ne fais-tu pas venir le véto directement pour avoir le coeur net pour tout ça ???

king17 a écrit:

il faut savoir aussi que c'est un cheval trés mal parer! et que je n'est pas put faire encore venir le maréchale du fait qu'il ne donne pas c'est pied correctement!

mais, ôtez moi d'un doute, un maréchal, il sait s'y prendre même avec un cheval un peu récalcitrant non ?
enfin, je sais pas moi hein, mais, c'est son métier, il n'a pas à faire "que" des chevaux cool, sympas et coopérants dans son boulot....

Si tu mets 6 mois de plus à faire que ton cheval donne ses pieds correctement, tu vas attendre 6 mois pour faire venir le maréchal ?

excuse moi mes interrogations mais j'avoue ne pas comprendre

bas enfait je me dit que j'ai pas envie qu'un maréchale lui matraque la tête parce qu'il ne donne pas bien les pieds!
mais je pensse que je n'aurai pas le choix de le faire venir même si il ne donne pas les pied correctement!

ben j'ose espérer qu'il existe des maréchaux sympas et qui savent s'y prendre sans être violent non ?

ben j'éspére aussi! car mon ancien maréchal est en arret maladie et il n'est pas prét de reprendre!

le mien est très gentil Q_Q
il n'a jamais agressé un de nos chevaux du moins <_>

je vien d'aller voir king! et le peut que j'ai pue toucher sur c'est membre! n'est pas engorger! c'est bien de l'os est que de l'os devant et derriére! dans les fanon le peut que j'ai pue voir se sont des croutes blanches!
les photos que j'ai prise de petite boule a la ganache ne ressemble a rien! la seul chose que je peut vous dire c'est que c'est petit est dur ( comme un quiste)

Bonjour King,
Je comprends qu'étant enceinte, tu ne dois pas avoir facile de t'en occuper!
Il faut toujours faire attention, n'aurais-tu pas quelqu'un (cette amie par ex) qui pourrait y regarder de plus près? Son débourrage à l'attelage est terminé?
Aussi, si tu sens l'os et les tendons au palpage, c'est qu'il n'y a pas d'engorgement; Pour le petit kyste, je ne sais pas trop;
Un avis vétérinaire te rassurerait sûrement;
En ce qui concerne le parage, ça peut aller vite pour lui apprendre à donner ses pieds correctement si cela est fait régulièrement, que fait-il au juste, il se défend en reprenant le pied ou ne veut pas du tout le donner?

cette amie m'aide déja beaucoup!
en fait quand lui touche les postérieur il les jetes comme pour se défendre!
j'ai commencer a le désembiliser et j'ai pue hier lui toucher un postérieur sans qu'il fasse mine de taper!
frainandise et caresse m'aide beaucoup! et depuis qu'il est arriver il y eu nette pogret !
avant c'été la galére pour l'atraper!

vétérinaire !
je pense franchement que passer son temps à se poser des questions ne sert pas à grand chose et n'enlève pas le doute! D'autre part c'est du temps perdu pour solutionner un problème potentiel et s'il n'y a pas de probleme alors ce sera aussi une bonne occasion de faire une visite toute simple afin de voir si tout va bien!

Il ne faut pas oublier qu'un forum reste un forum et des avis (qui plus est sur photo) ne sont que des avis suggestifs et ne remplacent en aucun cas une visite vétérinaire.

Vous avez un doute puisque vous demandez notre avis, plusieurs personnes ici vous recommandent de consulter un véto, je pense donc qu'une visite véto s'impose. Dans le cas contraire, nous pouvons tergiverser pendant des heures et des jours sans rien solutionner donc cela ne sert à rien!

Bon courrage et donnez nous des nouvelles dès que vous aurez le résultat vétérinaire. drffe

idem que domaine de coudot.
si tu doutes, si cela ne te semble pas normal : veto tu seras soulagées s'il n'a rien ou le veto fera ce qu'il faut s'il faut faire quelque chose et là aussi tu seras soulagées...

Je suis d accord aussi avec Hel et le coudot, une visite véto te rassurera et pour les donner les pieds essaies si tu peux les produits d AJC NATURE ; c est ce que j ai fait avec mes 2 poilus qui n étaient pas eduqués 1 mois de désensibilisation et la veille du parage et le matin 1dose d anti stress en seringue et résultat parfait . c EST VRAI IL FAUT PRENDRE SON TEMPS ET EN AVOIR; Bon courage .

Si tu as du mal à lui faire donner les pieds, tu peux toujours te faire aider par un pro.

J'ai fait appel à un Monsieur formidable pour Atchoum parce qu'un Brabaçon qui refuse de donner ses pieds, même un pareur formidable et patient ne sait pas faire grand chose. Et à trop insister c'est risquer de rentrer chez soi par la voie des airs ...

Si ça t'intéresse, je peux prendre le temps de t'écrire la marche à suivre pour lui apprendre à oublier ses mécanismes de défenses qui étaient bien ancrés. La technique est radicale, maintenant, on lui effleure la châtaigne et le pied se soulève tout seul. Par contre, c'est un travail de longue haleine ; ça a pris plusieurs semaines pour y arriver avec un travail quotidien ou presque.

oui je veux bien que me dise comment tu a fait! je l'ai déja fait avec mon premier cheval qui avait 2 ans et il a apris trés rapide car il avait une soif d'aprendre! mais là j'avoue que je bloque un peu car je ne veux n'on plus le brusquer car c'est un poney qui a du en prendre plein la tête! les antérieur il donne difficilement! les postérieurs je commence a le déssemssibiliser mais a ma maniére! et j'ai pu l'autre jour lui toucher sans qu'il éssaie de se défendre! il a commencer tout juste a me faire confia,ce car avnt c'été mission impossible de l'atraper et de le toucher! je pensse que quand on venez le voir c'été éssentielement pour bosser!

Bon alors en gros, l'idée c'est de lui faire comprendre que ça peut être confortable pour lui de donner les pieds.
L'idéal, quand il te donne son pied, c'est de lui masser le tendon. Si il ne te le laisse pas suffisamment pour que tu aies le temps, il faut tenir bon jusqu'à ce qu'il arrête son cirque et au moment où il arrête tu déposes doucement son pied. Si c'est trop difficile, aide-toi d'une corde. Attention, la corde ne doit pas servir à lever son pied mais uniquement à lui mettre une pression pour qu'il soulève de lui-même.
Je te mets une photo pour aider à comprendre
Sur cette photo, il tape du pied et je maintiens une traction (comme je peux) avec ma corde

Ensuite, il comprend qu'il n'arrive pas à se débarraser de la pression en tapant. Il relâche sa jambe et je relâche directement la pression. Faut avoir un bon timing, dès qu'il fait le moindre petit effort dans le sens qu'on lui demande, faut récompenser en relachant

Il se laisse faire sagement, je masse le tendon et lui rend son pied gentiment tout en douceur.

Il faut le travailler régulièrement, quand il se détend et donne sagement son pied, il faut le faire aller légèrement d'avant en arrière , tapoter la sole ... au moindre signe de crispation et de désagrément du cheval, on revient en arrière à une position qu'il accepte bien , on remasse et légèrement on va de plus en plus loin. Il faut vraiment décomposer la difficulté pour obtenir de bons résultats. Si la première fois qu'il accepte de donner son pied d'office tu le poses sur un support, il va peut-être tout faire valser et il faudra recommencer le travail au tout début.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Bon courage

ok merci! c'est se que j'ai fait pour mon premier cheval mais en un peu plus brutal en fait!
je lui avait passer la longe plate autour du postérieur et je le soulever! je le laisser balancer sont pied jusqu'a se qu'il en est marre! et quand il arréter de faire sont cirque je le reposer et le féliciter! mais a se momment la je n'été pas enceinte! donc je vais faire ta m'étode qui me parait plus douce et plus résonable

oui j'ai une amie qui vien généralement avec moi!
je vais commencer a faire ça alors et je vous tien au courant de c'est progret!
mon étant quand même que l'été prochain prochain je puisse le monter!
merci de vos conseil qui son la bien venue!

• Créer...