NadHurcnny 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Et si on se cotisait pour offrir un apn a Morgane ?????? On serait sur d'en avoir des photosssss !!!! Qu'en penses-tu Morgane ??? Elle est pas chouette mon idée ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Et bien moi Morgane, pardon de jouer les trouble-fêtes mais là, je ne te dis pas bravo!!Tout d'abord, il n'y a pas qu'au pas qu'il faut s'assurer que ta louloutte accepte bien la selle et la sangle, il faut pouvoir d'abord longer aux trois allures de manière à vérifier que tout va bien AVANT d'envisager de monter même en sac à patate!!!! ou si pas longer, au moins faire en bouger en liberté, trot, galop pour qu'elle s'habitue aussi aux battements des étriers etc....Tu te mets en danger et si ta belle vient à se faire peur, là tu vas vite déchanter!!Pour se mettre en sac à patate, il est préfèrable que quelqu'un tienne le cheval et être tout au moins dans un endroit clos et sécurisé;Si on fait cela seul, il faut lui demander une légère flexion latérale pour s'assurer que le cheval ne se mette pas en avant, comme quand on monte d'ailleurs;Ici, elle a avancé et elle s'est bien arrêtée à ta demande, mais imagine un instant qu'elle se fasse peur et démarre;Et petit Léo, il était présent? Même si ta juju a l'air super cool, attention de ne pas brûler les étapes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NadHurcnny 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Perso je pense que c'est une question de feeling avec ton cheval. Et si Morgane fais cela, il me semble que c'est parce qu'elle sent que sa juju est réceptive. C'est la preuve d'une relation de respect et de confiance, aussi jeune soit-elle cette relation.Certaines choses ne s'expliquent pas, et tant pis si toutes ces méthodes ne sont pas toujours académique ! C'est fait avec le coeur et c'est surtout ca qui compte, enfin à mon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Réceptive ok mais on parle d'un débourrage et de sécurité.. La c'est fait dans leur paddock déja et sans surveillance..jpense que c'est juste un conseil de sécurité! En 1mois on a pas de complicité au point de tout faire! Ça se construit! C génial qu'elle bouge pas..mais si elle bougeait?De plus kyra a besoin de tendre son dos donc un ptit trotting en main serait top non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est vraiment un régal de lire tes aventures Morgane, j'aime la relation que tu as l'air d'avoir avec tes loulous..du respect,de l'écoute et énormément d'amour..elle a vraiment l'air géniale ta Kyra...Après je ne jugerai pas la méthode de travail, j'y connais rien Oui des photos avec un portable sont acceptées sur ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 +100000000 avec Jen et il n'est pas question de méthodes académiques ou pas mais de règles de sécurité élémentaires!!Pour Morgane mais aussi pour Kyra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Maintenant chacun fait comme il veut aussi!!Et tant mieux si ça se passe bien mais dans le cas contraire, ce sera malheureux pour elle et pour Kyra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 NadHurcnny a écrit:Et si on se cotisait pour offrir un apn a Morgane ?????? On serait sur d'en avoir des photosssss !!!! Qu'en penses-tu Morgane ??? Elle est pas chouette mon idée ???? ah si elle est géniale ton idée Nad, j'adore! Par contre je peux paraitre bête dans ce que je fais mais moi je n'ai pas vu de danger voilà pourquoi je l'ai fait.Je suis dans le paddock qui est clos donc elle peut pas courir bien loin au pire.Je ne l'ai pas encore faite trotter car elle n'a jamais travaillé et c'est un tout début de travail pour elle, je veux d'abord lui faire quelques séances au pas avant de la faire trotter car trotter sur un cercle va lui demander pas mal d'effort.Le sac à patate c'était juste pour voir sa réaction et je l'a sentais bien si non je l'aurai pas fait.Bien sur quand elle a démarrer je lui ai parlé mais j'ai aussi attrapé la longe qu'elle avait autour du coup (attachée) au cas ou elle ne répondait pas à la voix.J'ai aussi précisé que je l'ai laissé redescendre en bas avec la selle sur le dos, elle a trotté quelques pas et n'ai pas partie en coup de cul ou au galop...alors qu'elle aurait pu, elle était libre, ce qui prouve déjà qu'elle n'a pas peur de la selle sur son dos au trot.Je ne vais pas bruler les étapes, comme je l'ai dit j'avance doucement et je ne suis pas pressée.Je fais que ce que je sens bien et si je fais une bétise, on reviendra en arrière, là ou ça allait bien et on ira encore plus doucement.maintenant c'est sur que je ne me hisserai pas sur elle tant qu'elle ne m'aura pas accepté en sac à patate au pas et trot au moins longé.J'avais personne j'ai donc fait à l'arrêt mais je n'irai pas plus loin sans avoir quelqu'un pour m'aider...Maintenant qu'elle accepte la selle et le sanglage les prochaines séances seront de la seller et de la longer au pas tranquille pour qu'elle s'habitue bien à la selle qui bouge sur son dos et qu'elle se muscle doucement...Par la suite on passera au trot et après ça quand elle sera musclé, on passera au sac à patate longé et encore après ça on essayera de monter tout en étant longé...c'est pas fini et c'est pas parce que je monte 2 secondes que je brule les étapes...Jen aussi quand elle a eu Hobo elle lui a présenté la selle et peu de temps après elle a tenté le sac à patate, dans son post elle ne parle pas de l'avoir longé, c'est pas pour ça que quelqu'un à haluciné en lui disant que c'était une folle ou une irresponsable. Et c'est pas non plus pour ça que le débourrage à foiré par la suite!Le cheval c'est du feeling, si je sentais que Kyra était stressé ou quoi je ne l'aurai pas fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Hobo c'était différent j'ai mis pas mal de mois a le faire il n'avait que 2ans et arrivé en aout il était sellé en octobre,il était déja bossé et jacky le tenait et jme suis pas mise en sac a patate, j'ai juste mis le pied a l'étrier la selle tournait..après il est resté la dessus jusque mai ou on a travaillé en carrière! Un débourrage c important et fais juste attention a toi! Tu avais une bombe? Le paddock c'est chez eux poulette! Juste que ton homme soit la au cas ou! Sois prudente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Te vexe pas Morgane, Jen et Mireille pensent avant tout à ta sécurité, je pense pas qu'elles disent que c'est pas bien à cause des méthodes employées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Bien sûr que c'est pour ta sécurité!!D'abord, je n'ai jamais dit que tu étais irresponsable;Je me doute que tu l'as fait parce que tu la sentais bien mais débourrer uncheval, ce n'est pas QUE du feeling!!! Donc prudence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est bien tous ces progrès, mais je rejoins les avis de Mireille et Jen: à vouloir gagner du temps tu en perdras.Soit vraiment prudente, un accident est très vite arrivée, même avec une jument que tu sens bien. Et même en mettant toutes les chances de ton côté un accident arrive facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci Petit Coeur;Crois-moi Morgane, si je me permets de te dire tout ça, ce n'est nullement pour t'embêter ou te casser!!Comme je t'ai dit, c'est déjà très bien tout ce que tu as déjà fait avec ta belle, communiquer avec elle, gagner sa confiance, il y a tellement d'exercices que tu peux faire avant de tester la selle!Il y a une chose que j'ai apprise au long de ces années, c'est qu'avec les chevaux, rien n'est jamais "tout noir ou tout blanc" et que ça peut aller très vite pour passer de l'un à l'autre!Donc, autant réunir toutes les conditions pour que cela se passe au mieux pour vous deux, mettre toutes les chances de votre côté!!Encore aujourd'hui, et même avec mon grand que je connais par coeur, si je néglige la sécurité, ma coach me passe un savon!!Pourquoi? Parce que cela apprend des automatismes que l'on doit mettre en application avec tous les chevaux que l'on manipule!!Je manipule quasi tous les jours 7 chevaux dont un étalon et je les connais depuis des années, 20 ans pour certains, je fais toujours attention aux règles de sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est sur qu'il faut faire attention.Et surtout ne pas brûler les étapes en voulant aller vite dès fois on empire les choses.Malgré tout je pense que Morgane sait ce qu'elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Non mais je parrait avoir mal pris la chose mais j'ai pas mal pris les conseils, je précise simplement ma façon de faire et de voir les choses...Je sais que Mireille et Jen ont toutes deux beaucoup plus d'expérience que moi alors j'accepte ce qu'elles me disent.Par contre petit coeur je ne suis pas d'accord avec toi car je dis depuis le début que je ne suis pas pressée de sauter sur son dos.Donc contrairement à ce que tu dis, je n'essaye pas de gagner du temps... Bon aujourd'hui j'ai mis la selle à Kyra, j'ai sanglé on est allé là haut pour la longer doucement, après avoir fait au pas des deux mains, j'arrête et je resangle...et là paf le truc machin qui tient la sangle à laché! Bien contente qu'il ai laché maintenant et non pas quand il y avait quelqu'un dessus... Voilà elle a été surprise de voir la selle tomber, moi aussi! du coup j'ai remontré le tapis et la selle et je les ai remis sur son dos, ça va elle en a pas peur pour autant...Je les ai enlevé et j'ai relongé de chaque main au pas et pour finir, la main ou ça va le mieux j'ai tenté de lui demander un peu de trot, impeccable juste à la voix elle est partie au petit trot gentiment, par contre elle ralentie seule, alors je l'ai repoussée plusieurs fois pour s'arrête à ma demande, dès qu'elle tenait le trot sur un demi tour je lui ai demandé le pas et tour d'après l'arrêt...Impeccable, grosses caresses et fini pour aujourd'hui.elle redescendue attendre ses granulés illico! J'ai un peut travaillé baisse la tête mais c'est pas encore comme Léo, ça va beaucoup mieux qu'avant déjà alors je suis contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Spoiler: MorganeV a écrit:Par contre petit coeur je ne suis pas d'accord avec toi car je dis depuis le début que je ne suis pas pressée de sauter sur son dos.Donc contrairement à ce que tu dis, je n'essaye pas de gagner du temps... Excuse moi, mais depuis combien de temps l'as-tu?Et pourtant tu attaques déjà le débourrage... je n'appelle pas ça prendre son temps, mais après comme beaucoup de chose: chacun voit midi à sa porte, personne n'a la vérité absolue en la matière Cool pour ta séance de longe! C'est important je trouve la longe, ça permet de mettre en place les ordres à la voix et de muscler en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 chouette séance de travail alors!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je n'ai pas plus d'expérience, Hobo était mon 1er débourrage et j'ai eu la chance que ça se soit bien passé, tu m'aurais donné un Cowboy d'entrée de jeu ça aurait été différent, fait dans le même approche mais beaucoup plus de temps!Par contre n'oublie pas que Kyra est pleine, la je pense qu'il faut la laisser terminer tranquillement, je sais pas ou elle en est exactement mais elle va avoir besoin de tout son énergie pour le ptit bout! Des séances comme tu fais, longe..top!C'est vrai que tu vas vite, on peut pas comparer toutes les deux, moi Cowboy est un gars et je souhaite juste voir ses réactions, toi c'est un ptit peu différent! Maintenant je comprends et je sais ce que c'est quand tout se passe bien!Pense juste à toi c'est tout et à Kyra car elle va avoir besoin de ses ressources pour le poulain et pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Cool la séance, et c'est chouette en effet que ta selle ait lâché alors qu'il n'y avait personne dessus ! (Les contre-sanglons je suppose ?) et chouette aussi qu'elle n'ait pas paniqué quand la selle est tombée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Pour ta selle, tu peux rester avec ta sans arçon pour le moment qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Morgane si tu permets je vais faire une comparaison avec mon métier la chirurgie.Il y a des études en permanence sur les complications des interventions chirurgicales, les auteurs anglosaxons sont très friands de ce type de travaux et maintenant tout le monde pratique ce genre d'étude. On s'est rendu compte que sur une intervention donné il existe 2 périodes au cours desquelles on rencontre un petit peu plus de problème qu'au cours du reste de la pratique.Il s'agit en premier lieu de la phase dite d'apprentissage, on a ainsi pu déterminer pour différentes interventions le nombre d'intervention qu'il fallait pratiquer pour devenir fiable, ce nombre varie en fonction de la difficulté de l'intervention bien sur.Puis il existe une phase dite de rodage où les accidents ou les complications diminuent fortement.Il existe une troisième phase qui suit la seconde appelée période de confiance excessive où le taux de complications remonte, et on a mis en évidence qu'au cours de cette période où les chirurgiens ont acquis l'expérience la dextérité etc ils ont tendance à être trop surs d'eux et négligent plus facilement des fondamentaux de sécurité.Bien sur une fois qu'ils ont eu un problème ils reprennent conscience des fondamentaux mais même si la plus part du temps il s'agit d'incidents qui n'ont pas de conséquence, exceptionnellement il peut survenir des accidents graves pour les patients.On a également remarqués que cette période de confiance excessive est plus souvent retrouvés chez des chirurgiens qui ont une activité importante ( donc en général des chirurgiens renommés) et qui ne travaillent pas au sein d'équipes nombreuses. En effet en équipe il existe toujours quelqu'un pour remettre les pendules à l'heure.Je te dis cela pour que tu te méfie de la confiance excessive, les règles fondamentales c'est toujours et partout (pas pour te faire peur des chirurgiens . Ceci doit au contraire je le dis pour tous renforcer votre confiance car nous sommes tous des être humains et sujet à des erreurs mais le meilleur moyen d'éviter ces erreurs et ses fautes c'est premièrement de les connaitre et deuxièmement de savoir comment les éviter . C'est cela que l'on appelle la gestion du risque, comme pour les pilotes d'avion).Tout le monde a tendance à se laisser emporter par un exces de confiance. L'année dernière avec Tsigane qui avait 2 ans je venais de terminer une séance de travail à pied en l'ayant fait trotter à la longe. Puis je suis allé faire un tour avec elle sur le chemin à coté du parc elle était super kool bien connectée à moi tout c'était bien passé et j'étais hyperconfiant. Je me suis mis à courir doucement à coté de son épaule avec la longe un peu longue , 1m. Elle s'est mise au trot comme je m'y attendais j'étais trés content et brusquement accélération et une ruade et je me suis pris un coup de sabot dans la main qui tenait la longe. Résultat un doigt comme un navet pendant 3 semaines. Le sabot n'est vraiment pas passé loin de ma tronche et j'étais tout seul .Cette pouliche elle est trés kool et ça faisait 2 mois que je la faisais travailler.Ceci pout te dire que les excès de confiance quand on en prend conscience c'est souvent une fois que l'accident est survenu.C'est pour cela que les régles de sécurité c'est toujours et partout.On a tous tendance à se laisser aller d'où l'intéret de ne pas être seul et quand on est seul de vraiment absolument respecter ces règles.N'oublie pas le proverbe romain "la roche tarpéïenne est proche du capitole".Attention à la griserie du bonheur c'est aussi un facteur de baisse de vigilance, en ce moment tu baignes dedans.Et moi comme d'habitude dans ce type de situation je me prend pour Proust je suis long et chi***. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 JRM tu n'es ni long ni chi*** enfin pour moi, j'adore te lire!!!C'est vraiment ça, les accidents et les complications arrivent quasi toujours dans des moments de confiance excessive;Chouette la comparaison avec ton métier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Morgane, félicitations pour ta séance de longe!!Pour la selle, comme tu dis, heureusement que cela n'est pas arrivé hier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Long oui mais pas ch*** (Par contre si je peux me permettre, en sautant une ligne de temps en temps tu aèreras un peu ton pavé Perso je trouve que ça passe mieux, parce que moi aussi j'aime bien faire des pavés ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Mdr non c'est pas ch*** JRM tu fais bien d'un coté de dire ce que tu en penses, tu es notre petite voix de la sécurité à tous et toutes sur ce fofo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci vous êtes gentilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci à toi JRM pour ton récit qui amène bien des remises en questions.J'adhère tout à fait à ce que tu as écrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Non tu n'es pas chiant JRM, c'est vrai que c'est toujours bon de se remettre en tête ces choses et elles sont bien dites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Hier juste séance pansage et la belle a été un amour...elle m'a donné les 4 pieds sans même bouger à l'attache. Elle progresse une relation commence doucement à s'installer et c'est en travaillant un peu tous les jours qu'elle s'installera profondément...Aujourd'hui séance longe.J'ai mis la selle de monte à cru, la belle que je tenais à pein à fait mine de bouger quand j'ai sanglé, j'ai remis Kyra en place et disant non puis j'ai sanglé sans la tenir plus et j'ai félicité car elle n'a plus bougé. En même temps la selle de monte à cru n'est vraiment pas sanglé fort!Puis maintenant qu'elle a compris comment être longé, j'ai mis le caveçon, un caveçon assez lourd en cuir pour l'habituer à un harnachement un peu plus lourd.Elle tire beaucoup moins avec le caveçon qui lui prend plus le nez qu'avec le licol étho qui n'est pas assez stable sur sa tête.La belle y met beaucoup du sien quand on travaille elle démarre au quart de tour, même quand je demande le trot c'est tout de suite, elle revient bien au pas à la demande aussi, le seul truc qui coince encore c'est l'arrêt, je ne dois pas être claire quand je le demande sans doute alors j'attends les conseils des filles le 30 pour ça! Puis sinon on a bossé (enfin surtout elle ) pendant 20 min à peu près aujourd'hui, on a pas mal travaillé le trot et surtout le coté ou elle a plus de mal, elle commence doucement à se muscler je pense que ça ira de mieux en mieux. De toutes façons je ne travaille pas plus d'une demi heure, c'est bien suffisant pour elle et moi pour ne pas que ça devienne une corvée.C'est vraiment un plaisir de travailler avec elle, elle écoute bien ce qu'on lui demande et réagit vite (quand elle comprend, à moi d'être claire...).Un peu de muscle et ça sera parfait, ça sera beaucoup plus facile pour elle par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Super que tout se passe toujours bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NadHurcnny 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Super tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 très bien tout ça en douceur sans risque et sans bruler les étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 coucou......un petit trucs qui pourra t'aider aussi : fait lui bien assimilé les ordres vocaux si tu peux, je sais c'est long pr qu'ils soient vraiment assimilés mais c'est tres utiles pr la suite.Kyra doit mettre bas quand ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 oui merci Lydia même quand je marche simplement je fait les ordres vocaux! d'ailleurs quand je la bosse à pied un des exercices c'est:"marche", "arrêt", "pas bouger".et en longe je lui fait pareil, enfin les même mots et "trotte" aussi elle comprend super bien! elle doit mettre bas début mai si je ne dis pas de bétises. Donc je vais arrêter tout travail en longe début avril au plus tard. On fera "juste" des exercices à pied: "marche" "arrêt" , déplacer les hanches les épaules des petits trucs pas compliqués et pas fatiguants surtout! Hier petite séance pansange, tout impecc, elle bouge pas la belle et Léo non plus!J'ai essayé un bridon avec mors, j'ai passé au moins 10 min à le régler à sa taille mais je trouve le mors un peu trop grand, donc prochaine fois j'essairai un autre mors plus petit.Sinon on voit qu'elle connait pas, elle a pas arrêté d'essayer de l'enlever avec sa langue mais sans jamais passer sa langue par dessus. Les 5 premières minutes elle a essayé, après elle s'est arrêté pendant 2/3 min puis a recommencé.Du coup j'ai attendu qu'elle arrête de nouveau et j'ai tout retiré!Je précise que j'avais passé le mors sous l'eau chaude pour une "entrée" en douceur! Aujourd'hui rien, journée repos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 T'inquiète pour le mors c'est normal, ils trouvent étrange de devoir avoir un truc en bouche qui se mange pas, Tillia c'est pareil elle essaye de le sortir les 5 premières minutes et puis après elle commence à le mâchouiller, enfin c'était comme ça la dernière fois ! Il faudra plusieurs séances pour qu'elle s'habitue En tout cas c'est cool qu'elle réagisse déjà tout bien aux ordres vocaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 merci LN!oui je pense qu'elle s'habituera de toutes façons c'est pas pressé car je ne pense même pas la monter plus tard avec un mors, enfin j'en sais rien... mais l'habituer je pense que c'est important si un jour j'en ai besoin ou quoi...mais si j'en utilise un de toutes façon ça sera en cahoutchouc et si possible double brisure avec cuivre aussi...enfin j'en sais encore trop rien, surtout l'habituer déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htmtient Morgane, un site bien fait sur la gestation des juments.Ce n'est qu'un conseil purement AMICAL mais moi je laissait la juju entierement tranquille 3 mois avant la mise bas, c'est important. Et eux aussi le préconise. Si tu veux lire, va voir le lien c'est bien si elle assimile deja les ordres vocaux. Pour voir si elle est assimile vraiment bien, le cheval doit etre capable de faire tes ordres sans longe, en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ben le trotte elle adore, elle le fait sans longe aussi, hier avec les granulés (les grains de poules ) je lui ai dit trotte en me dirigeant vers l'endroit ou je met ses granulés habituellement et directement elle s'est mise à trotter! merci pour le lien, je vais lire ça alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 moqueuses......oui dans mon coin on dit desfois des GRAINES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 très bien fait ce site, c'est clair simple et efficace! Kyra à été longé 10/15 min aujourd'hui, elle été super géniale!elle était supe à l'écoute et bien en forme, elle a encore moins tiré que d'habitude, elle faisait des petits cercles sans difficulté...bref du bonheur.J'ai d'abord fait 4/5 tours au pas main droite puis 4/5 au pas main gauche et ensuite j'ai 3 tours de trot de chaque coté, sauf que madame a trouvé que c'était pas assez, j'ai voulu lui refaire un tour au pas à chaque main pour la faire souffler, mais madame à repris le trot, je l'ai donc arrêté puisqu'elle ne repassait pas au pas à mon ordre. Je lui ai de nouveau demandé le pas elle marchait au pas puis hop au quart de tour elle a repris le trot et elle a même enchainé avec un demi tour au galop! elle était bien en forme. Puis je lui ai de nouveau demandé l'arrêt et je lui ai fait un tour au pas à l'autre main ou elle a bien sur trotté encore un peu mais s'est calmé quand même.Je l'ai bien félicité quand je lui ai demandé l'arrêt et voilà enlevé la selle de monte à cru et le caveçon!Léo faisait le fou plus loin, mais la belle était toujours concentré sur moi, c'était vraiment un plaisir ce soir, encore plus que les autres jours!Puis elle m'a suivi jusqu'en bas en restant bien derrière mon dos alors je lui ai fait un gros calin, je l'aime fort ma Kyra, c'est un amour de jument.et ensuite granulés qu'elle attendait bien sur de pied ferme devant la porte d'entrée! Elle commence à bien intégrer "arrêt" le trot et le pas elle comprend super bien mais arrêt c'est un peu quand elle veut...ça commence à venir, c'est pas instantané mais bon ça viendra elle commence tout juste, je ne m'en fais pas...en tous cas elle attrape de belles formes, sa croupe commence à bien, s'arrondire et son épaule à se fortifier, elle sera encore plus belle après ma louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 4 février 2011 Kyra n'a pas travaillé quelques jours, puis le 30 quand les filles sont venues à la maison, on a fait une balade avec les loulous.Depuis le 30 les loulous au repos de nouveau.Aujourd'hui petite séance pansage et le travail de Kyra était de porter le filet avec un mors à sa taille cette fois, elle a super bien compris comme quoi la bonne taille ça change tout.Elle a machouillé un peu puis elle a cessé sans même recommencer. Le seul problème c'est qu'elle lève encore beaucoup la tête quand je lui met alors c'est ça le travail, lui faire baisser la tête quand je lui met le bridon.voici deux photos de ma fifille avec son beau bridon et les mors à sa taille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 4 février 2011 WAW superbe bridon, ça lui va trèèès bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 4 février 2011 Très joli mais à mon goût mieux sans la muserolle.C'est peut être elle qui l'a contraint à ne pas machouiller. Et puis qu'est ce qui te gène quand ils machouillent, ç'est un signe de décontraction, moi j'aime bien que mon cheval fasse jouer sa machoire avec un mors dans la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je pense aussi que la double muserolle n'est pas nécessaire surtout avec un jeune cheval mais ça lui va super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 février 2011 Superbe avec son beau bridon, par contre comme JRM j'enlèverais la partie basse de la muserolle, je dirais que l'autre gêne moins.Et pour le mors, je me trompe peut-être (ça serait pas étonnant hein ) mais j'ai l'impression qu'il est un peu juste quand même et que les passants des anneaux rentrent dans la commissure ? Ou c'est peut-être comment elle se tient ?Le mors à anneaux c'est par choix ou c'est un dépannage ?Désolée de toutes ces questions, mais maintenant que tu mets des photos, tu n'en dis plus assez ! En tout cas le bridon lui va vraiment à ravir, il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 4 février 2011 Pareil pour la muserolle, elle en a pas besoin mais rès joli bridon, ça lui affine vraiment la tête! très féminine miss Kyra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 4 février 2011 merci pour vos coms, je vais essayer de répondre à tout! Donc d'accord aussi avec Jrm pour tout ce qu'il dit mais comme d'hab je me suis mal exprimée, elle ne machouillé pas au départ mais poussait le mors avec sa langue pour l'enlever. Donc c'était pas top, bien contente quand elle a arrêté!Puis la muserolle je ne l'ai fermé que quand ça faisait un moment qu'elle avait arrêté d'ouvrir la bouche. Donc ce n'est pas ça qui l'a faite arrêté! sur photo on dirait que j'ai fait ça en 5 min mais en fait je m'occupe des pieds de Léo puis de ceux de Kyra, je brosse les crins de Léo, puis la crinière de Kyra, puis je lui ai mis le bridon, comme ça j'ai brossé l'autre coté dela crinière, puis le toupet quand elle ne se sentait plus géné par le mors et qu'elle a tenue la tête basse après un soupir! Puis enfin la queue et seulement après j'ai fermé la muserolle.Et la queue prend au moins 10/15 min à déméler tellement elle est épaisse! Ensuite la muserolle c'est juste comme ça, le jour ou elle sera monté ça sera sans, je ne suis pas fan non plus, mais là c'est juste pour l'habituer au cas ou une présentation en bridon obligatoire pour un concours ou quoi, ça la mettra bien en valeur comme dit Jen ça affine sa tête! Ln c'est vrai que maintenant que je regarde bien on dirait que le mors est légèrement petit mais la taille au dessus c'est vraiment trop grand alors je sais pas trop quoi, de toutes façons avant de l'utiliser vraiment, je ferai regarder par quelqu'un qui s'y connait.et le mors à anneau c'est juste ce que j'avais j'ai encore rien acheté donc pareil le jour ou je dois utiliser ça sera un mors à aiguille cahouctchouc (comme toi) pour commencer et pas de muserolle! Puis j'ai acheté des bridons western pour les loulous mais pas encore la muserolle side qui va avec donc j'ai rien essayé car ça tient pas! Donc la majeure partie du temps ça sera bridon western, side...mais le mors c'est vraiment pour l'habituer au cas ou je voudrait faire une sortie avec elle ou c'est obligatoire!pour ne pas se retrouver discalifier ou devoir renoncer juste pour ça...heu voilà je crois que j'ai répondu à tout, si vous avez d'autres questions allez-y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 4 février 2011 C'est dommage de mettre une muserolle sur un bridon western! tu nous mettras des photos, jevux bien les voir!!!! ta miss vu comment elle est cool le bridon western lui ira très bien j'en suis sure, tu sais la muserolle c'est une formalité, elle s'en passera très bien et lors de concours jamais la muserolle n'est obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites