Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gazelle

Chiots Berger Australien

Messages recommandés

pour les aussies, on peut tester par adn
cataracte héréditaire (environ 70 euros)
mdr1 (env. 70e) (sensibilité médicamenteuse)
APR prcd (env 130e) (atrophie progressive de la rétine)

.... autrement dit j'ai comme un doute sur le fait que les vendeurs acceptent de faire les tests.... (surtout quand on sait qu'ils veulent mettre les chiots en animalerie, ils se fichent déjà de leur avenir)

Enfin ça souligne l'importance de pratiquer ces tests sur les chiens qu'on veut faire reproduire... ainsi les mariages peut facilement être choisis afin de faire naitre des chiots sains et garantir un minimum de santé aux futurs acheteurs..... (on ne peut pas tout prévoir, mais ça, on le peut, il FAUT le faire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétard, c'est coûteux comme test tout de même. Vu le délais, ça m'étonnerais que la dame fasse les tests, mais si elle baisse le prix en fonction des tests que va faire le futur proprio qui les rends en connaissance de cause, ça vaut le coup....'fin, je trouve.

En tout cas, Gazelle aura fait ce qu'elle pouvait pour ces chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une différence entre prendre un chiot en sachant qu'il a une intolérance médicamenteuse et prendre un chiot qui va devenir aveugle ou sourd. C'est encore plus contraignant...

Alors prendre un chiot comme on prend un ticket de loterie. dsdd

Si les tests étaient faits avant la répartition (ou le départ) des chiots, au moins les acheteurs/adoptants éventuels sauraient à quoi s'en tenir. Une personne qui peut gérer un chien ayant une sensibilité médicamenteuse ne voudra pas forcément d'un chien aveugle et vice-versa.

Ce qui me fait peur, c'est est-ce que la dame va prévenir l'animalerie qu'ils ont un souci potentiel et que l'info passera jusqu'aux acheteurs. Parce que sinon les chiots, s'ils déclarent quelque chose, les gens s'en débarrasseront parce qu'ils ne sont pas en bonne santé (pas tous, mais combien le feront ?). Vu le délai maximum pour avoir droit à un remboursement dans les animaleries et les difficultés pour qu'elles remboursent vraiment, ils se seront faits avoir et ne seront même pas remboursés.

Gazelle est bien courageuse de s'occuper de ces petites boules de poils et d'affronter nos réflexions. Elle n'y est pour rien, elle doit gérer le contact avec la naisseuse, elle est attachée à ces chiots et c'est elle qui souffrira le plus quand ils partiront mardi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que ce ne sera pas facile pour moi des les voir partir et surtout de ne pas avoir une possiblité de savoir ce qu'ils deviendront...Je n'aurais probablement jamais du commencer à aller les câliner et m'en occuper, j'aurais mieux fait de passer à côté sans même les regarder c'est tellement plus facile !!!!! Mais ce n'est pas dans ma nature et on ne se refait pas !!! Les papiers des parents attestent déjà qu'ils n'auront pas de problème de dyplasie c'est déjà pas mal non ? vu que les lignés des parents ont été testées et ce sur plusieurs générations...

Je ne peux effctivement pas prouver qu'il n'y en a pas un sur la portée qui ne présentera pas un souci de surdité ou de problème occulaire dans le future ... Mais bon, les différents commentaires me donnent l'impression que toute la portée est condamnée alors qu'en moyenne statistiquement dans ce genre de portée on parle de 25 % qui peuvent être atteind... ce qui nous donne 1 sur 4 et ils sont 9... dont 2 qui sont de couleurs solide !!! ces 2 là nous pouvons déjà être certain qu'ils n'auront aucun problème vu que le solide ne présente jamais ce genre de problème.

Evidemment "tombé" sur le chiot qui aurait le souci ce ne serait vraiment pas de chance !!! Mais comme il semble que ce sont essentiellement les chiots dont le blanc est envahissant qui sont victime de ce genre de souci et que cette portée ne présente que des chiots tous bien marqués et très colorés, j'ai vraiment le sentiment mais je ne suis pas experte, que cette portée est heureusement très saine et que dame nature à été très conciliante sur cette portée accidentelle...

Enfin c'est mon avis... et c'est vrai j'aurais tenté de faire ce que je pouvais pour ces chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé des personnes intéressées pour certains des chiots ? Il y en a qui sont réservés et n'iront pas à l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, j'ai un collègue qui est passé les voir mais qui ne peut pas prendre une décision immédiatement... pas avant la semaine prochaine... Donc si il se décide il fera son choix parmi les 3 chiots qu'elle va garder pour le moment...Mais les six autres sont toujours destinés à partir à l'animalerie mardi matin... rtz

J'ai encore tenté de persuadé mon mari mais il a raison 4 chiens ce n'est pas faisable actuellement pour nous ... Si nous avions pu nous en aurions pris un sans hésiter et cela malgré le "risque" à partir du moment ou l'on sait qu'il y a un risque soit on décide de faire faire un test pour se rassurer soit on se dit que l'on verra bien tout en tenant à l'oeil l'éventualité d'un problème par la suite et si le problème deviens trop important et bien au moins ce que le chien aura vécu il l'aura bien vécu et en aura profité... et si ça devient trop lourd comme souci pour le chien et bien il reste toujours l'assistance du vétérinaire pour l'aider à partir dignement et surtout à ne pas souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à faire une croix sur ce chiot...malgré l'avis de mon homme!!!!

Si seulement, elle voulait bien baissé son prix, que je trouve élevé contenu du risque et des non papiers, j' en prendrai un en connaissance de cause et en faisant les tests chez mon véto.

Cette histoire me tourneboule! Tu sais lesquels elle compte mettre àl'animalerie? Car dans cet endroit on va les lui prendre une misère et les vendre beaucoup plus chère, une amie a eu déjà à faire à ce genre de procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des chiots est tabou ? Elle fait une différence pour les solids et les merle ?

Ce n'est pas que je suis intéressée, mais c'est vraiment cher ?

En animalerie, ils vont les prendre sans sourciller, et les revendre super cher. Les acheteurs ne sauront rien du passé des chiots. Bonjour les dégâts. On les retrouvera dans des refuges d'ici un an ou deux, s'ils deviennent sourds ou aveugles. zerzer Ce que je ne leur souhaite pas du tout bien sûr.

Il y a aussi des chances qu'ils tombent sur des gens biens, qui vont en animalerie acheter leur animal parce qu'ils ne connaissent pas les magouilles de certains revendeurs.

Il y a des gens biens partout. Quel que soit l'endroit où seront ces petits chiens mardi soir, je leur souhaite de bien tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, les tares occulaires rendent le chien aveugle, mais pas d'autres conséquences ?
Sans vouloir minimiser la cécité, les animaux vivent très bien avec ! Si ce n'est pas un chien de travail ou de sport, ce n'est aps non plus la méga cata du siècle s'il finit aveugle. Evidemment tout le monde préférera avoir un chien qui va bien jusqu'au bout, c'est sûr ! Mais je lis des choses qui parlent d'euthanasie...

J'ai moi-même mon gros toutou qui perd la vue (il prend de l'âge) et une chèvre aveugle, bin la chèvre je vous parie ce que vous voulez que vous ne pouvez pas me dire laquelle des 3 c'est sans regarder les pupilles ou observer un moment ! J'ai connu un chien aveugle, fallait le voir courir et sauter les murets de son jardin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazelle a écrit:
Les papiers des parents attestent déjà qu'ils n'auront pas de problème de dyplasie c'est déjà pas mal non ? vu que les lignés des parents ont été testées et ce sur plusieurs générations...


On va dire que c'est déjà pas mal, mais la dysplasie étant multifactorielle, rien ne garantie que les chiens ne seront pas atteints une fois adulte.

Gypsie a écrit:
Dites, les tares occulaires rendent le chien aveugle, mais pas d'autres conséquences ?
Sans
vouloir minimiser la cécité, les animaux vivent très bien avec ! Si ce
n'est pas un chien de travail ou de sport, ce n'est aps non plus la méga
cata du siècle s'il finit aveugle. Evidemment tout le monde préférera
avoir un chien qui va bien jusqu'au bout, c'est sûr ! Mais je lis des
choses qui parlent d'euthanasie...


Alors, qu'il soit aveugle ou sourd est un handicap difficile à vivre au quotidien... tout le monde n'est pas apte à supporter ça.
Certes, à priori ça n'entraine pas d'autres conséquences.
Mais, qui est prêt à payer pour un chien handicapé ??
(sans compter qu'en tant que naisseur, il faut pouvoir assumer cette responsabilité d'avoir fait naitre sciemment (puisqu'aucun test pratiqué sur les parents) des chiots potentiellement malades/invalides)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas toi. Tu peux demander par MP à Gazelle si tu es intéressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà ! je m'attends à un truc exorbitant alors...
Intéressée, pas plus que ça. C'est juste que comme tout le monde parlait du prix, je me suis demandée si j'avais bien mis mes lunettes. fjjhjhgj
Bon ceci dit, je craquerai bien... ils sont tous mignons à mes yeux. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="La Calypso
(puisqu'aucun test pratiqué sur les parents) des chiots potentiellement malades/invalides)[/quote]

Qui a dit que les parents n'avaient pas été testé par l'élevage dont ils proviennent ???

Ceci est une extrapolation... une affirmation qu'il vaudrait mieux éviter sans avoir vérifier ce que l'on affirme !!!... drffe Ah mais je me trompe peut être ceci ne concernait peut être pas exactement ce sujet-ci... c'était peut être une généralité ??? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Houlà ! je m'attends à un truc exorbitant alors...
Intéressée, pas plus que ça. C'est juste que comme tout le monde parlait du prix, je me suis demandée si j'avais bien mis mes lunettes. fjjhjhgj
Bon ceci dit, je craquerai bien... ils sont tous mignons à mes yeux. erre


Non Sandrine rien d'exorbitant je t'assure!! Mais bon tout le monde n'est pas près quand même à dépenser cette somme pour un chien éventuellement à risque ce que je peux comprendre sans problème par contre une bonne affaire si le chien est parfaitement sains... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazelle a écrit:
La Calypso a écrit:

(puisqu'aucun test pratiqué sur les parents) des chiots potentiellement malades/invalides)


Qui a dit que les parents n'avaient pas été testé par l'élevage dont ils proviennent ???

Ceci est une extrapolation... une affirmation qu'il vaudrait mieux éviter sans avoir vérifier ce que l'on affirme !!!... Ah mais je me trompe peut être ceci ne concernait peut être pas exactement ce sujet-ci... c'était peut être une généralité ???


Tu as sorti un morceau de ma phrase du reste de son paragraphe.

Je répondais à un post précédent (me semble avoir fait une citation ?), et je parlais en effet en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je suis d'accord que cette portée n'aurait pas due etre faite , et que cette "éleveuse" est une "Alou" en puissance ...

Certes il y a toute une tripotée de tares chez le BA , dysplasie, machins occulaires...
Mais par contre en ce qui concerne les "tares supplémentaires" spécifiques au double merle ,
il n'y a à mon avis pas à s'en inquiéter !
Les tares du double merle sont directement liées à l'absence de pigments que le double merle provoque, or , les chiots sont tous normalement colorés ... théoriquement ils ont échappé au double merle, ils sont aussi sain que des Bergers australiens non lof normaux...!

Il se peut aussi que le 1/4 de chiots effectivement double-merles soient tous morts in utero, ou morts nés.... j'avais lu que les doubles merles pouvaient être carrément non-viables....
Peut etre même que la mère a elle même éliminé ses chiots blancs ! C'est tres fréquent comme comportement !

Si tu craques vraiment tu regretteras toute ta vie de pas au moins etre allé le voir...
Peut etre la bonne femme baissera son prix pour pas avoir à payer plus d'essence jusqu'à l'animalerie ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch.. Compliqué tout ca.. C'est malheureux pour ses chiens mais maintenant qu'ils sont la, n'hésitez pas si vous etes tentée. Si plus tard ils perdent la vue (faiblement ou totalement) ca rendra sûrement le chien particulier et unique car ses sens vont se décupler ! J'ai connu un chien aveugle adorable qui nous faisait la fête alors qu'on arrivait de loin et super gentil!
Et en lisant ce qu'a écrit gypsie, je pense a sa chienne qui est sourde. Si mes souvenirs sont bons, vous aviez mis un moment a comprendre qu'elle l'était car elle vivait bien avec. Elle intervenait quand elle voyait les chiens aboyer et il fallait que gypsie ce mette devant elle pour lui faire signe d'arrêter d'aboyer et elle s'est immédiatement arrêtée!

Après je comprend qu'on puisse etre freiné.. Normal!
Et si le prix est conséquent, ca freine aussi je comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nalaah, j'ia une chienne sourde, un chien qui perd la vue et une chèvre aveugle (et pourtant pas vieille !).

Quand je disais que ce n'était aps non plus le drame du siècle, je ne disais pas d'acheter un chien handicapé, je ne le ferais moi-même pas. Mais quand je lis qu'on parle d'euthanasier un chien devenu aveugle, pardon mais... en avez-vous déjà vu ??? Je peux assurer que chez eux ils vivent assez normalement !!!
Personne n'est à l'abri que ça arrive, la preuve avec les miens ! Et chez mes parents nous avons eu une chienne qui a fini aveugle ET sourde (là c'est dur !), une sur 2 chiens ! Et aucune de race à risque.
Nous parlons sur d'autres topics de chevaux borgnes ou aveugles ! Ils vivent ! Hier encore ma fille a fait son cours de poney et ballade sur une ponette borgne.

Ce que je veux dire c'est que c'est un risque qui est de toute façon présent, à moins de faire tous les tests sur le chiot qu'on souhaite acquérir, un chiot de cette race sera un chiot à risque. Et tous les chiens auront des risques de cécité en vieillissant. Après c'est sûr qu'on ne va pas tenter le diable en adoptant un double merle, mais visiblement ces chiots ont l'air sains, les solid n'on,t pas plus de risque que els autres portées non testées et non lof. Et en vous lisant cela donne quelque peu l'impression d'être irresponsable si on en prend un... Rolling Eyes Et c'est un peu dommage. Il est tout à fait louable de prévenir des risques ! Mais attention de ne pas dramatiser et rendre couplable ceux qui craqueraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Quand je disais que ce n'était aps non plus le drame du siècle, je ne disais pas d'acheter un chien handicapé, je ne le ferais moi-même pas. Mais quand je lis qu'on parle d'euthanasier un chien devenu aveugle, pardon mais... en avez-vous déjà vu ??? Je peux assurer que chez eux ils vivent assez normalement !!!
Personne n'est à l'abri que ça arrive, la preuve avec les miens ! Et chez mes parents nous avons eu une chienne qui a fini aveugle ET sourde (là c'est dur !), une sur 2 chiens ! Et aucune de race à risque.
Nous parlons sur d'autres topics de chevaux borgnes ou aveugles ! Ils vivent ! Hier encore ma fille a fait son cours de poney et ballade sur une ponette borgne.

Et tous les chiens auront des risques de cécité en vieillissant. Après c'est sûr qu'on ne va pas tenter le diable en adoptant un double merle, mais visiblement ces chiots ont l'air sains, les solid n'on,t pas plus de risque que els autres portées non testées et non lof. Et en vous lisant cela donne quelque peu l'impression d'être irresponsable si on en prend un... Rolling Eyes Et c'est un peu dommage. Il est tout à fait louable de prévenir des risques ! Mais attention de ne pas dramatiser et rendre couplable ceux qui craqueraient.


Merci Gypsie !!!!!!! sqd

Par contre concernant l'euthanasie ... si tu relis bien ce que j'ai écrit !!! je ne parlais de ce genre de chose QUE dans le cas ou l'animal à une réel souffrance... pas pour une question de confort pour les maitres !!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Bon , je suis d'accord que cette portée n'aurait pas due etre faite , et que cette "éleveuse" est une "Alou" en puissance ...

Certes il y a toute une tripotée de tares chez le BA , dysplasie, machins occulaires...
Mais par contre en ce qui concerne les "tares supplémentaires" spécifiques au double merle ,
il n'y a à mon avis pas à s'en inquiéter !
Les tares du double merle sont directement liées à l'absence de pigments que le double merle provoque, or , les chiots sont tous normalement colorés ... théoriquement ils ont échappé au double merle, ils sont aussi sain que des Bergers australiens non lof normaux...!

Il se peut aussi que le 1/4 de chiots effectivement double-merles soient tous morts in utero, ou morts nés.... j'avais lu que les doubles merles pouvaient être carrément non-viables....
Peut etre même que la mère a elle même éliminé ses chiots blancs ! C'est tres fréquent comme comportement !

Si tu craques vraiment tu regretteras toute ta vie de pas au moins etre allé le voir...
Peut etre la bonne femme baissera son prix pour pas avoir à payer plus d'essence jusqu'à l'animalerie ^^'


sqdMerci Babz je me demandais si qlq'un allait réaliser que ces chiots ne présentent pas l'absence de pigments du double merle vu qu'ils sont tous parfaitement bien colorés...car malgré les photos à l'appui qlqes'un me semblait continuer à ne voir que le risque négatif dsdd

Par contre concernant "l'éléveuse" ce n'en est pas une... juste une particulière qui a un couple et qui a eu une portée accidentelle par négligence... Elle compte faire stériliser la chienne pour ne plus avoir ce genre de souci par la suite... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors SOF SOF tu craques ou pas ????
Heu bon anniversaire et j espère que tu le passeras avec un petit chien en plus de ta famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous magnifique ... le plus foncé des mâles doit être le dominant de la portée... c'est toujours le premier a venir chez tout le monde...Mais il est très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de venir avec Alain tant qu'ils sont encore là ceux-là... lol
Ma maman vient d'adopter un australien et c'est vraiment un chien génial... donc pas craquer !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle, je t'ai envoyé un sms......tu l'as eu ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ils sont tous magnifiques, pleins de vie et pataux comme tous les chiots.

J'en reviens, malheureusement, ce que la dame n'avait pas dit clairement, c'est que sur les 9, 6 sont déjà vendus à l'animalerie....et bien-sûr, c'est une petite merle rouge déjà vendue qui me fait craquer!!!! Et la dame n'est pas sûre de pouvoir revenir sur son contrat avec eux.

Bref, il lui en reste 3 superbes, dont une qui me plaît mais je suis un peu plus froide de donner de l'argent face à ce genre de procédure.

Le choix est cornélien quand on les a tous dans les jambes, ils sont beaux, bien marqués, câlins et les parents sont superbes. La maman est une magnifique rouge merle avec un très bon caractère même avec les enfants.

En tout cas, un tout grand merci à toi Gazelle pour le temps que tu as donné à ma famille et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya a pas moyen de faire une substitution ? tant qu'elle en donne 6 à l'animalerie ç'est bon non ?

moi j'aurais bien craqué, mais ç'est pas raisonnable dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un plaisir de te rencontrer Sof-Sof... suis juste désolée que ça n'ai pas marché...

Et toi Elodie tu aurais du venir les voir... Alain les a vu il ne t'a rien dit ??? Il avait sans doute trop peur que tu craques gfgsd

La bonne nouvelle c'est qu'il semble qu'il y ai déjà un futur acquéreur pour au moins un chiot à l'animalerie ... Ils ont eu une demande pour un chiot de cette race... avec un peu de chance ils ne resteront pas trop longtemps derrière une vitrine... Ils sont tous tellement gentils, câlins et vraiment beaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur le principe que ça m'ennuie (pour pas dire autre chose! et réstée polie), j'avais vraiment envie de prendre une des femelles rouge merle mais de toute façon elle comblait le trou avec un de ceux qu'elle garde pour que l'animalerie ait son quota!!! Donc, j'en tire un de là et elle en rajoute un!!!

Mais la femelle me reste quand même en travers de la gorge car elle me plaisiat très fort!

Je t'avoue que j'hésite à lui tél pour lui dire que je la prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Personne ne peut décider pour toi...


Non, ça je le sais ....et c'est pas mon homme qui va m'aidée!!!! uyryut

MAis appel aux connaisseurs.....comment être sûre de choisir un chiot (sachant que je souhaite une femelle) qui ne soit pas dominant. Ayant 3 enfants, je n'ai pas envie de prendre de risques, même si je compte aller au dressage, n'y a-t-il pas un risque avec un dominant, même dresser? Suis novice!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compliqué de tester la dominance quand ils sont petits, ça évolue...un chiot peut-être très cool dans une portée, mais après l'adolescence devenir plus dominant...mais tu peux faire le test de Campbell,, tu retournes le chiot sur le dos doucement, s'il ne se débat pas comme un fou, et qu'il reste sans trop s'agiter, qu'il te lèche les mains, il n'est pas très dominant...pareil pour voir s'il te suit ou non, tu le prends, le met à un endroit, tu l'appel, voit s'il se dirige direct vers toi, ou qu'il t'ignore totalement...Il y a d'autres exercices.Mais ce test je crois est valable à un certain âge, et puis ça n'est pas une garantie, car ça va aussi dépendre de l'éducation que tu lui donnes...s'il te reconnaît comme son "chef", il peut devenir plus soumis, ou vice versa...
L'important sera de lui montrer qu'elle est au"bas" de l'échelle, que les enfants ne sont pas des congénères, qu'elle n'a pas le droit de grogner, ni pour de la nourriture, ni pour défendre ses jouets, après tes enfants...il faut être à la fois ferme et doux, et être sure de ce qu'elle à le droit de faire ou non..la cohérence je pense est super importante, ne pas céder quand tu as interdit quelque chose, sinon c'est pas top pour qu'elle comprenne que non c'est non...mais quand on est cohérent, ferme, et que la place du chien est bien définie par tous (que les enfants ne l'autorisent pas non plus à transgresser des interdits...), ça devrait bien se passer! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais mon avis, elle va grandir entourée de tes enfants donc il n'y aura aucun soucis, après voilà tu sais ce que j'en pense, jpense qu'elle n'est pas réglo mais a trouvé le bon filon! Maintenant je comprends le craquage et je te dirai de foncer mais en restant la tête froide car du coup ça va la pousser à continuer!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de Campbell est quand même un élément utilisable, même au moment du sevrage.
Après l'observation de la portée, mais si une bonne partie part demain, ce sera plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Tu connais mon avis, elle va grandir entourée de tes enfants donc il n'y aura aucun soucis, après voilà tu sais ce que j'en pense, jpense qu'elle n'est pas réglo mais a trouvé le bon filon! Maintenant je comprends le craquage et je te dirai de foncer mais en restant la tête froide car du coup ça va la pousser à continuer!

Bisous


Je peux me tromper évidement mais je ne penses pas qu'elle va continuer... elle pense sérieusement à faire stériliser un des chiens pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise... Ce n'est pas une éléveuse de chiens... c'est une éleveuse et vendeuse de chevaux... Mais bon je ne la connais depuis assez longtemps que pour être certaine de ce qu'elle va faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Gypsie a écrit:
Personne ne peut décider pour toi...


Non, ça je le sais ....et c'est pas mon homme qui va m'aidée!!!! uyryut

MAis appel aux connaisseurs.....comment être sûre de choisir un chiot (sachant que je souhaite une femelle) qui ne soit pas dominant. Ayant 3 enfants, je n'ai pas envie de prendre de risques, même si je compte aller au dressage, n'y a-t-il pas un risque avec un dominant, même dresser? Suis novice!!!!

Tu prends un chien pour finir ou pas ???
Tu parles de dressage donc je pense que oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris c'est pas sa première portée issue de ce mariage et ça lui rapporte donc je pense qu'au contraire elle contribue à ce qu'elle fait et je n'adhère pas du tout! Maintenant longue vie aux chiots mais même si jsuis pas méchante, jlui souhaite juste une fois d'avoir un soucis et la elle verra...

Dsl mais ce genre de croisement me débecte, faire prendre des risques à la mère et le risque d'avoir des soucis! Après en animalerie c'est le top elle gagne de l'argent sans en dépenser aucun, en papiers ou soins..elle a trouvé le filon et les chiots seront tous placés! Désolée jsuis dure mais il y a tant d'élevages qui font en sorte que tout se passe bien! Et quand on a un berger australien ou une autre race, il faut être conscient des soucis du mélange des chiens! D'après ce que j'ai compris elle a d'autres chiens également, elle fait ça pour les autres aussi? bref désolée mais la ça me fout en l'air!

Ce qui me met en rogne mais ça a été dit c'est que cette personne n'a aucune passion pour ces chiots et vu que c'est pas sa première portée, elle aura agit certainement de la même manière, j'espère me tromper mais il semble que non, elle ne fait aucun frais et sait très bien que du coup les chiots se vendront! Pour ma part le prix annoncé est carrément abusé!!!!!

Je reste la dessus, j'espère que Sof aura son coup de coeur mais qu'elle pourra également négocier, elle est prise entre deux feux et je la comprends! Car acheter un de ces chiots reviens à rentrer dans le jeu de cette femme qui n'a pas eu le courage d'assumer une fois de plus!

Gazelle j'ai rien contre toi hein? je comprends ta démarche, mais voilà c'est cautionner son agissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Peut-être ??? je ne suis pas devin... je ne peux que croiser les doigts pour que ça ne se reproduise pas...Une utopie ??? un rêve ??? Peut-être mais je veux croire que c'est possible et que les gens peuvent changer ... je veux rester optimiste... sinon comment faire pour continuer à avancer ??? dedede

Par contre ABSOLUMENT PAS!!!! JE NE CAUTIONNE NULLEMENT SONT AGISSEMENT !!!!! comment le pourrais-je !!!!
ça c'est le genre de raisonnement qui me fais grimper au mur... "si tu cherches à placer ces chiots c'est que tu cautionnes" le racourcit est un peu rapide là... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais franchement faire prendre des risques à la chienne pour obtenir un mariage merle mais c'est abusé!!!

Changer? moi aussi j'y crois mais quand il s'agit d'argent il n'y a jamais de changement et la c'est ce qui me fait rager, elle fait de l'argent sur le dos de ces chiens au détriment de la santé et de l'éthique! J'aurais aimé savoir, le nombre de soucis rencontré! Apparemment elle continue car peu d'échecs mais elle se rend compte que ce sont pas des billets de banque sur patte?? Mais des chiots qui ont besoin d'attention? Les mettre en animalerie c'est vraiment se défiler de ses responsabilités..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Gypsie a écrit:
Personne ne peut décider pour toi...


Non, ça je le sais ....et c'est pas mon homme qui va m'aidée!!!! uyryut

MAis appel aux connaisseurs.....comment être sûre de choisir un chiot (sachant que je souhaite une femelle) qui ne soit pas dominant. Ayant 3 enfants, je n'ai pas envie de prendre de risques, même si je compte aller au dressage, n'y a-t-il pas un risque avec un dominant, même dresser? Suis novice!!!!


Si tu as un chien dominant mais bien dressé tu n'as aucun risque, pour moi le plus risqué c'est d'avoir un chiot non équilibré par exemple froussard, qui grogne pour un rien, etc...
Pense aussi a lui trouver une activité physique car le Aussie est un chien de berger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, le chien peureux est bien plus dangereux que le dominant .

Ah ça pour l'activité je confirme, la mienne travaille au troupeau, vit dehors avec un autre chien, et elle n'arrête pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le sujet est clos pour moi car la dame ne veut pas me vendre un de ces chiots car elle a vu que mon mari n'en voulait pas. Elle s'inquiète de savoir que son chiot risque de finir n'importe où au moindre problème!!!!!!!! Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!! Surtout que mon homme refuse d'assumer les promenades mais avait craqué sur une bleue merle! Une trrrrrrrrrrrrrès bonne pâte mon namoureux.

Elle n'a pas pris la peine de discuter du prix (ça encore moins!) et de voir que ce chiot aurait été le mien, pas celui de mon mari ni de mes enfants. Mais sous MA responsabilité pour les promenades, soins, éducation, j'avais décidé d'aller à l'agility! Bref, tanpis pour moi!

Mais c'est un peu dur à encaisser car j'avais vraiment fondu sur cette petite! Ce qui est cértains, je prendrais un chien car je sais que j'en suis capable. Que la responsabilité je la prend moi comme pour mes chevaux et mes chats (et ils ne manquent de rien)....mais chez quelqu'un en qui j'aurais confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abusé de la part de cette dame !

Parcequ'elle pense que ceux qui vont l'acheter dans l'animalerie, ils seront plus responsable, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon Sof, refuser de te la refiler en te sortant un truc pareil et en même temps les bazarder en animalerie, c'est de la mauvaise foi et du foutage de gueule, tu perds rien à en prendre un finalement chez un bon éleveur qui fait tout correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...