Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gazelle

Chiots Berger Australien

Messages recommandés

Sof je peux te donner une bonne adresse d'un élevage très sympa d'ou vient mes toutous si tu veux! Franchement tu as bien fait, je comprends que cela te crève le coeur mais voilà tu ne cautionneras pas ces agissements, elle n'a même pas su t'écouter ni quoi que ce soit, aussi bien elle les a tous refourgués et programme déjà la prochaine saillie (non voulue oups ils sont la)!! Désolée du ton caustique, rien contre toi ou Gazelle mais c'est du gros n'importe quoi!!!

C'est pas sa première portée, oups non voulue et ça sera pas la dernière! Des beaux bergers il y en a partout et au prix ou elle les vendait jsuis désolée c'est de l'abus pur et simple!!!

Bisous et si je peux t'aider à trouver ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a sûrement Flo aussi qui va faire faire des bébés à sa belle Capsule (qui vient de chez Corinne) et il me semble que Corinne (du Vallon) fait des portées de temps en temps dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le prix est je pense assez haut non? Moi aussi portée mais pas avant euh 2012 ou 2013 faudra patienter lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui je sais pour FLo....enfin pour Caps! Et j'avais dit à mon homme que je louchais sur une tite femelle de Caps car j'avais du mal dés le départ avec le procédé de cette portée-ci.

Et au moi chez Flo, je peux faire confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix je les connais pas du tout alors je peux pas dire, mais au moins en effet on sait d'où ils viennent et qu'ils sont voulus et soignés et tout ce qu'il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'élevage de CLAD 50 est super, ils viennent de me contacter, il y a une annonce pour 2 mâles qui viennent de cet élevage à réellement petit prix.
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/animaux/168471369.htm?ca=4_s

Et sinon, il y a la jolie Easy, la soeur de Fifty qui est également à un prix réellement sympa et au moins on est sûr d'avoir la qualité et le sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les recommande les yeux fermés cet élevage! Eden jle connais c'est un chien adorable! Fly est un frère de Fifty!

Ma fifty c'est ma joie de tous les jours, je l'adore ma chienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerai bien en avoir un mais moi, mon mari, il est vraiment pas conciliant, c'est pénible.

J'attends que les filles viennent à la maison et que fifty fasse craquer mon mari pour en avoir un.
Vivement les filles !
On câle ça le 30 !

Au fait, je me suis inscrite au dressage et à l'agility avec mon coton, trop drole à côté des gros chiens ! Mais j'aimerai y aller avec un Aussie, aussi ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
calie-coco a écrit:


Je trouve ça d'ailleurs très discutable qu'un professionnel de l'élevage puisse réaliser des mariages avec comme idée de départ de tuer une partie des animaux qui vont naître quelques semaines plus tard. D'un point de vue éthique ça me choque beaucoup.

Après chacun fait comme il veut, je trouve ça tout de même triste pour le pauvre toutou qui n'a rien demandé à personne, qui naît "taré" pour être supprimé dans la foulée alors que le naisseur a fait ça en toute connaissance de causes. Je suis peut-être trop sensible mais je pense qu'il y a assez de représentants de la race pour pouvoir trouver deux chiens excellents sans qu'ils impliquent de problèmes futurs pour les chiots à naître...
Je dis ça en référence à ce que j'ai lu dans le début du topic comme quoi pour un éleveur expérimenté ce genre de mariage est tout à fait envisageable quand les deux parents représentent l'excelence, c'est pour moi une vision de l'élevage et de l'amélioration de la race qui est discutable...



attends, y'a tare et tare hein !

un défaut de couleur ou autre truc qui n'a rien de grave (en dehors du fait de ne pas être "standard") ne pose aucun problème pour la vie future du chien, qui vivra très bien (il s'en fiche de ne pas être de la bonne couleur ou d'avoir une oreille de travers).

MAIS là où le problème se pose, c'est lorsqu'un chiot nait avec un problème de santé GRAVE...
méga oesophage, malformation cardiaque ou pulmonaire et j'en passe (la liste est malheureusement longue).
Est-il sincèrement et réellement raisonnable, de laisser vivre ces chiots, qui n'auront JAMAIS une vie normale et qui mourront après de grosses souffrances et une vie bien courte ? (et là les proprios souffriront à leur tour car auront perdu un chien (chiot ?!!) qu'ils aimaient et pour lequel ils auront dépensé une fortune pour le ""soigner"" sans succès car c'était couru d'avance...)

bref, attention à ne pas tout mélanger.

Autant je trouve stupide d'euthanasier un chiot sous l'unique prétexte qu'il est d'une couleur pas standard (par exemple), autant je trouve raisonnable (même si évidemment triste) d'abréger la (toute jeune) vie d'un chiot qui n'a de toutes façons pas d'avenir heureux ??

La nature décide parfois pour nous (les femelles ont souvent tendance à repousser les chiots qui ont un problème, même si nous ne voyons pas "extérieurement" lequel) mais parfois elle "rate" le coche et on est obligés de décider à sa place (et j'espère ne jamais avoir à décider ça pour ma part...)...

Ceci étant dit, je te rejoins sur l'idée qu'il est aberrant de faire sciemment un mariage qui peut s'avérer "dangereux" au niveau du résultat...


ne t'inquiète pas je ne mélangeais pas tout.
Bien sûr qu'il est aberrant de tuer un chiot pour des raisons de couleur et je ne conteste absolument pas le fait de tuer ceux qui auront des soucis de santé graves par la suite (ça arrive et c'est un risque pour chaque portée).
Je parlais bien uniquement du cas qu'on rencontre ici : dire que le mariage de deux merles peut être envisagé par un éleveur expérimenté alors qu'on sait bien dès le départ qu'une partie des nouveaux nés sera vouée à l'euthanasie pour leur éviter des soucis de santé par la suite. C'est l'idée de faire naître tout en étant parfaitement conscient qu'une partie devra sans doute être sacrifiée qui me choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le post (y'a quand même quelques pages...).
Je suis éleveuse de Kelpies (berger d'Australie, le "vrai" erre ). J'ai vendu une chienne de ma 1e portée à un éleveur de Bergers Australiens donc je connais un peu la race, il y a suffisemment de représentants de la race pour pouvoir trouver le mâle ou la femelle que l'on cherche sans avoir à passer par des mariages "maudits", quitte à importer des chiens des Etats-Unis.
Pour ma part, je ne trouvais pas le mâle de mes rêves en Europe (il n'y a qu'environ 200 Kelpies en France) eh bien, j'ai cassé ma tirelire et j'ai importé un mâle d'Australie et je ne regrette pas, il est bien dans le standard a un caractère en or (même avec les chiots, c'est une crème).

Donc Sof-Sof, pas de regrets, tu trouveras le chien qu'il te faut, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
De toute façon le sujet est clos pour moi car la dame ne veut pas me vendre un de ces chiots car elle a vu que mon mari n'en voulait pas. Elle s'inquiète de savoir que son chiot risque de finir n'importe où au moindre problème!!!!!!!! Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!! Surtout que mon homme refuse d'assumer les promenades mais avait craqué sur une bleue merle! Une trrrrrrrrrrrrrès bonne pâte mon namoureux.

Elle n'a pas pris la peine de discuter du prix (ça encore moins!) et de voir que ce chiot aurait été le mien, pas celui de mon mari ni de mes enfants. Mais sous MA responsabilité pour les promenades, soins, éducation, j'avais décidé d'aller à l'agility! Bref, tanpis pour moi!

Mais c'est un peu dur à encaisser car j'avais vraiment fondu sur cette petite! Ce qui est cértains, je prendrais un chien car je sais que j'en suis capable. Que la responsabilité je la prend moi comme pour mes chevaux et mes chats (et ils ne manquent de rien)....mais chez quelqu'un en qui j'aurais confiance!


J'avais pas de net pendant plusieurs jours du coup je suis un peu en retard sur tout le sujet mais perso pour mes futurs chiots j'aimerai vraiment trouvé des particuliers comme toi ! mkmk

Je suis sûre que tu trouveras un chien qui te conviendra parfaitement; cette chienne a priori n'est pas pour toi... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...