Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gazelle

Chiots Berger Australien

Messages recommandés

C'est vraiment mignon a cet age la !

J'espère qu'il n'iront pas en animalerie comme "objet cadeaux" rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia en animalerie, ils prennent du LOF dans la mesure du possible, ils le sont pas!

LN ta question est sensée normalement ils ne devraient pas mais la je n'en suis pas sure du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala non ils prennent pas que du LOF mais par contre les non lof qu'ils vendent sont souvent presque au même prix que du LOf eqze
ce poste reste tout de même intéressant car je m'instruis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange surtout c'est au niveau des papier....
Pourquoi faire des "sans papiers" alors que les parents en ont erer

de plus c'est quoi ces manies, de faire des chiots avec papiers selon la demande des futurs acheteurs ?
On fait avec ou sans mais pas les deux!!!

y a des éleveurs, qui se battent pour garder les lignées, le standard etc.... et après les amateurs, viennent foutre tout en l'air.
Franchement, ca m'énerve ces façons de faire! dssd

Après pour ce qui est du LOF, vous pouvez très bien acheter un chiot inscrit au LOSH.
Il faudra alors, seulement faire confirmer le chien en France.
Selon les races ca diffèrent soit 12 mois, soit 15 mois....


et pour ce qui est e l'animalerie, ca me dégoute encore plus, POURQUOI faire des chiots alors ???? si on n'est pas capable d'assumer leur placement?
c'est vraiment, prendre l'option "facilité"
eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi Acelia mais bon je ne voulais polluer ce post car mon avis est bien tranché aussi sur le sujet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être créer un autre poste pour discuter du bien-fondé de faire ou non une portée pour les particuliers, des chiots merle x merle et des risques induits par ce type de croisement, des chiots à papiers facultatifs ?

Ici Gazelle met une annonce pour des chiots qui ne sont même pas nés chez elle, donc autant laisser l'annonce à part et mettre les commentaires ultérieurs dans un poste plus "général", non ?

Les personnes intéressées par ces chiots ont eu les infos nécessaires sur les risques avec vos premiers commentaires, elles sont averties donc maintenant on peut en papoter tranquillement ailleurs. Si tout le monde est d'accord bien sûr, moi je ne suis pas modo c'est juste un point de vue que je donne.



ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Trop mignons dedede

Question bête : les chiots "solid" nés dans cette portée merle * merle sont-ils aussi merle homozygote ?
Cela voudrait dire que quelqu'un voulant faire reproduire un chiot solid (ex rouge tri simple) de cette portée devra obligatoirement (du moins si possible) choisir un autre solid pour éviter tout risque ?


Non le gène merle est dominant donc si le chien est solide il n'est pas merle ! drffe

donc pas de risque avec les solides sauf problèmes génétiques de la lignée mais le mariage merle x merle n'aura pas d'incidences supplémentaires sur ce chiot ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acelia a écrit:


et pour ce qui est e l'animalerie, ca me dégoute encore plus, POURQUOI faire des chiots alors ???? si on n'est pas capable d'assumer leur placement?
c'est vraiment, prendre l'option "facilité"
eqze


Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien ce qui me fait pester !!!!

Je ne suis pas certaine que cette portée était vraiment prévue mais bon maintenant que les chiots sont là je trouve que l'animalerie ce n'est pas la meilleure solution...c'est vraiment la solution de faciliter pffff... et ce qui m'énerve encore plus c'est que j'ai appris hier que en principe mardi elle en fait déjà partir 6 à l'animalerie...

Et pour ce qui est de répondre par rapport aux animaleries qui ne prennent que tu LOF... rien n'est moins vrai en Belgique et surtout chez Animals Express qui n'est pas vraiment l'animalerie à la meilleure réputation !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il en soit je trouve absolument aberrant de ne serait-ce que "penser" à mettre les chiots en animalerie pour les vendre...

je ne connais pas ces personnes, mais, là, je ne peux pas ne rien dire...

on produit des chiots, on les assume jusqu'au bout.

Les fourguer en animalerie (bon déjà quand je vois des chiots élevés dans la paille je trouve ça moyen mais bon passons) c'est fuir ses responsabilités de naisseur...
on a fait naitre, on assume, on prend le temps de trouver des acheteurs et on fait tout ce qu'il faut.

Et, non, les animaleries ne prennent pas que des chiots lof, bien au contraire.
Mais de toutes façons lof ou pas lof, on n'achète pas un chien ou un chat en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal maintenant que les chiots sont là, c'est de trouver une solution avec Gazelle pour les placer le mieux possible, non ?


Le reste c'est un débat intéressant mais ça n'aidera pas ces chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci uarezebest pour l'explication drffe

Déjà mardi ? Ben dis-donc 8 semaines c'est 8 semaines et pas un jour de plus ! Rolling Eyes

D'accord avec les autres pour l'animalerie.

Par contre en quoi est-ce gênant de les élever dans la paille ? Je ne comprends pas... ce sont des chiens, pas des bébés humains ! s'ils sont au chaud, à l'abri des courants d'air, dans une litière propre et soignés correctement, je ne vois pas où est le problème... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'éclaircissement, c'est clair que même si portée non désirée on assume! Maintenant j'espère aussi que le prix du chiot est bas, car franchement les acheteurs qui iront les voir en animalerie ça m'étonnerait beaucoup qu'ils sachent pour le croisement merle*merle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:


Par contre en quoi est-ce gênant de les élever dans la paille ? Je ne comprends pas... ce sont des chiens, pas des bébés humains ! s'ils sont au chaud, à l'abri des courants d'air, dans une litière propre et soignés correctement, je ne vois pas où est le problème... qfsfqs


Moi non plus, je veux bien un eclairssissement sur le principe quoique j'ai peut être une petite idée... si c'est par rapport à l'éducation pour la propreté.... dedede

Ils ne sont pas nés dans la paille, ils ne sont dans ce grand boxe paillé que depuis une dizaine de jour... avant ils étaient dans la maison avec une lampe chauffante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazelle a écrit:
calamityln a écrit:


Par contre en quoi est-ce gênant de les élever dans la paille ? Je ne comprends pas... ce sont des chiens, pas des bébés humains ! s'ils sont au chaud, à l'abri des courants d'air, dans une litière propre et soignés correctement, je ne vois pas où est le problème... qfsfqs


Moi non plus, je veux bien un eclairssissement sur le principe quoique j'ai peut être une petite idée... si c'est par rapport à l'éducation pour la propreté.... dedede

Ils ne sont pas nés dans la paille, ils ne sont dans ce grand boxe paillé que depuis une dizaine de jour... avant ils étaient dans la maison avec une lampe chauffante...


ca confirme encore plus ce que je pense....

le fait qu'il soit dans la paille, veux dire, qu'ils ne sont pas dans la maison... et donc pas élevésen famille.
Manque de propreté, mais surtout un gros manque de sociabilisation!

Moi quand je fais une portée, ils vivent de la première seconde a la dernière, dans notre cuisine... et encore, a la fin beaucoup courrent dans toute la maison, parce qu'ils arrivent a se sauver de la cuisine, par dessus la planche fjjhjhgj

ya pas photos, a voir la différence entre un chiot élevé en famille et un élevé en chenil/grange.

Pour faire simple:

Elevé en famille:
- sera presque propre, car éduqué a ne faire qu'a endroit précis autorisé en intérieur.
- famlilarisé avec tout ce qui est bruit de la maison (aspirateur, robot ménager, télévision etc....)
- l'habitude de voir du monde et d'être tripoté de tous les côtés, surtout avec les enfants.... n'aura pas peur de l'homme.

Elevé en chenil:

- Fait ses besoins, ou il a envie, quand il a envie
- peur de l'homme
- Peur du moindre bruit qui va l'effrayé. (Laisse tomber un objet, aspirateur... une porte qui claque.. bref que des choses inconnus pour lui)

Enfin bref je vais pas m'étaler chacun pense ce qu'il veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui, d'accprd quand ils sont petits, ça va, des teckels même un peu plus grands, c'est toujours petits, mais une meute de aussies....ouch erer

Je me rappelle chez Corinne, quand les 2 portées en même temps, ben juste impossible de garder tout ce petit monde à la maison!!!!! et je peux te jurere qu'ils n'étaie nt pas sauvages ou peureux!!! fjjhjhgj Caps était propre en arrivant à la maison, je ne sais pas, je pense qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes il faut de la place, mais on reflechi avant non ?

Oui les miens sont petits, mais j'ai déja eut des portées de 8-9 chiots, ainsi que 2 portées a 15 jours d'intervalles.

Et chez moi,j'ai déjà 12 adultes aussi, qui vivent tous a l'intérieur. ajouter a cela les portées.... mais jamais en chenil, oh non jamais.


Moi j'arrive surtout pas a comprendre les gens qui font des chiots, ils les gardent près d'eux, jusqu'au moment ou ils commencent a courrir, et faire des bétises/cochoneries. Et hop tout le monde descend dans la cave erereqze

Autant ne rien faire alors? Pour moi ce sont juste des personnes qui veulent se faire des sous!

On y va franchement alors ?
Est ce qu'ils seront vacinés, identifiés, vermifugés et vendus avec un certificat vétérinaire de bonne santé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis trop fleur bleue, je pense juste que les chiots n'ont pas demandé à naître et que j'espère qu'ils trouveront quelqu'un de bien.

Ils n'ont rien à voir avec la bêtise ou l'ignorance humaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Lise car ok ils sont mignbons mais les gens vont certainement les vendre sans même dire le mariage merle x merle, les gens vont être comme toi oh il est mignon, la payer cher car berger australien bleu ou rouge merle et après?

Moi aussi jleur souhaite de trouver mais malheureusement je doute de l'honnêteté de la situation! Si c'est pour avoir des soucis!

Malheureusement on en revient tous, on dira que les élevages sont trop chers et les particuliers non, donc elle baissera le prix les vendra au détriment de l'acheteur! A coté de ça les élevages de qualité font attention, ok le prix est la mais tout est en ordre et du cout, bah ils voient ces ptits loulous se vendre au détriment des leurs qui sont sains à 100%.

Imagine tu en achètes un tu fais un test et il a une tare? tu fais comment?

Car la on parle de 800 euros un chiot berger australien en moyenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais éviter d'intervenir sur le sujet...... cela risquerait d'être "peu aimable" vis-à-vis des responsabilités de "naisseur" et non d'"éleveur" de cette "personne"......
LOF ou non, les chiots sont censés ne pas partir avant 8 semaines au moins (suivant les races), pucés et vaccinés avec un certificat vétérinaire : c'est la Loi (dumoins en France)

Les "fourguer" en animalerie, effectivement je trouve que c'est fuir ses responsabilités : si saillie non voulue il fallait faire avorter ou tout euthanasier à la naissance (malgré la difficulté que cela peut être).... le mieux c'est tout de d'assumer et de les garder jusqu'à leur placement, c'est la moindre des choses !!!!!!!!! Ils n'ont rien demandé eux !!!! Animalerie quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Lise, on est bien d'accord.

Je ne critique pas Gazelle, les chiots ne sont pas a elle...

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Clad je ne paye pas bêtement un chiot sans garantie juste pour le sauver. Je suis triste de voir autant d'animaux a adopter, abandonnes ou qui seront vendus entre guillemets frauduleusement.

Mais il y a une différence entre l'information du public et des éleveurs en prévention, le respect des lois et de l'ethique pour les naisseurs/éleveurs, et l'avenir des animaux qui naissent.

Ceux-la existent. Pour la prévention et le respect de certaines règles c'est trop tard. Tout ce qui reste a faire, c'est de décider de l'avenir de ces chiots ( pour leur naisseuse). Nous discutons mais nous n'avons aucun pouvoir sur leur destin, a moins d'en prendre un ou plusieurs.

Et les prendre en les payant la effectivement c'est un choix individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord ils n'ont rien demandé ces chiots et vu que maintenant ils sont là ... Quoi ???? que faut-il en faire tous les abandonner et ne leur donner aucune chance... car le but ici n'est pas de juger ce qui à été fait par la personne j'ai déjà donné mon avis de toute façon.

Mais ces chiots sont là et je trouve vraiment horrible de les laisser partir dans une animalerie, car franchement ces chiots sont super manipulés, adorables et très proches de l'homme pas du tout peureux car justement même si en boxe actuellement continuellement manipulé par des adultes et des ENFANTS !

Certes il vaudrait peut être mieux faire le test c'est certain c'est une sécurité mais pourquoi ne pas négocier qlqchs avec la personne dans ce cas... et NON le prix qu'elle demande n'est pas de 800 € Et OUI les chiots sont identifiées et vaccinés et ils auront 8 semaines la semaine prochaine...

ET ici en tout les cas moi je n'ai caché à personne qu'ils étaient croisés merles et pourtant il me semblait bien que ce n'était pas ce qu'il y a de plus recommandé ... Mais nondidjou personne ne veut leur laisser une petite chance à ces chiots qu'ont-ils fait à part être le resultat de l'inconscience de certains humains !!!!!

mpopmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai nullement dit qu'on ne devait pas leur laisser une chance a ses petits. Bien au contraire.
juste pas en animalerie, par pitié zerzer
Ils vont lui acheté une bouchée de pain, et revendre bien plus cher.... et je ne trouve pas ca normal du tout!

Par contre, super qu'ils soient vacinés et identifiés. c'est un bon début déjà. mkmk

Je ne suis pas quelqu'un qui vends un chien, une bouchée de pain, parce qu'il a ceci ou cela.
Bien au contraire, car justement, c'est a ce moment la que les gens vont vous l'acheter comme une simple peluche et s'en débarrasser aux prochaines vacances!
Je sélectionne les futurs acheteurs... chose que ne fera pas l'animalerie dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui c'était justement la raison de mon appel... depuis qu'elle a annoncé qu'elle allait les porter en animalerie mardi je tente de trouver des solutions pour les caser avant qu'ils ne partent... Je sais bien qu'il n'est pas possible de sauver toute les victimes de l'inconscience humaine mais bon je tente déjà de donner une meilleure chance à ceux-ci que l'animalerie.

Je vais tous les jours aux écuries pour m'occuper de mon cheval et je passe tous les jours de 30 min à 1 heure à jouer avec ces chiots c'est comme ça que je peux vraiment dire qu'ils sont super câlins et même pot de colle et pas peureux du tout...

Mais je pensais qu'elle allait mettre des annonces pour ces chiots et leur trouver des familles et puis j'ai appris cette semaine que non ... en animalerie... selon elle ils trouveront acquéreurs... oui mais après ??? mpop je croises les doigts pour qu'ils tombent sur des gens bien...et le plus rapidement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et....supposons que je craque fort fort sur un de ces p'tits trucs!!! Supposons toujours edez que de savoir qu'ils vont finir en animalerie me fende le coeur et que ce we c'est mon annif..... Croyez-vous que c'est inconscient de prendre une de ces boules de poils?

Est-il possible de lui faire faire des tests à son arrivée pour savoir son futur? Je n'y connaîs rien en chien et dans les soins ('fin, si un peu quand même!! Suis pas totalement novice, nous avions deux chiens chez mes parents).

Merci de votre aide. Et avant que vous posiez la question, oui, j'ai lu très attentivement toutes vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acelia a écrit:

Je ne suis pas quelqu'un qui vends un chien, une bouchée de pain, parce qu'il a ceci ou cela.
Bien au contraire, car justement, c'est a ce moment la que les gens vont vous l'acheter comme une simple peluche et s'en débarrasser aux prochaines vacances!
Je sélectionne les futurs acheteurs... chose que ne fera pas l'animalerie dssd


Bon alors là par contre tu vois il y a parfois des gens bien qui achète des chiens avec un défaut dans un élevage et qui le paye moins cher à cause du défaut mais qui ne l'abandonne pas pour autant car justement l'eleveurs selectionne aussi ses acheteurs dans ce cas là ... drffe

J'ai acheté ma louloute teckel poil dur dans un élevage de la Creuse c'est te dire si j'en ai fait des km pour aller la chercher... entre la Belgique et la France. Elle était moins cher car elle avait un défaut au niveau de la queue, l'eleveuse annonçait qu'elle ne pourrait être que pour compagnie... Et je l'ai prise car pour moi le défaut n'avait pas d'importance, et je ne regrette vraiment pas !!! Donc tu vois il n'y a pas que des gens pas bien qui prennent les chiens moins cher avec un défaut... Il n'est pas question de nous débarasser d'elle, entre temps nous avons été chercher un de ses frères d'une autre portée celui-là n'a pas de défaut et nous avons fait stérilisé la femelle pour éviter les ennuis... Le mois prochain nous irons chercher la maman qui va prendre sa retraite... c'est comme ça que malheureusement je n'ai pas l'occasion de prendre une berger austalien malheureusement car je n'ai pas la place pour un quatrième chien... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supposons que tu craques pour un solid, il t'a été affirmé que ce chiot n'aurait pas plus de risque que n'importe quel autre car pas merle du tout et pas de blanc envahissant.

Après... je ne souhaite pas t'influencer. J'ai juste lu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a aussi récupéré un chiot LOF GRATUIT dans un élevage car il ne se nourrissait pas normalement. Ca a été 2 ans de combat pour lui assurer une vie, il n'a jamais manqué d'aucun soin ! Mon père l'a plus que payé avec le prix des soins et examens !
Mais l'éleveur avait bien fait son boulot : sélectionner LE maître qu'il fallait pour ce chien.

Il ets mort après 2 ans, d'une espèce de gastro aui aura eu raison de lui, déjà bien mal en point à ce moment-là car en grosse crise à nouveau d'anorexie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Et....supposons que je craque fort fort sur un de ces p'tits trucs!!! Supposons toujours edez que de savoir qu'ils vont finir en animalerie me fende le coeur et que ce we c'est mon annif..... Croyez-vous que c'est inconscient de prendre une de ces boules de poils?

Est-il possible de lui faire faire des tests à son arrivée pour savoir son futur? Je n'y connaîs rien en chien et dans les soins ('fin, si un peu quand même!! Suis pas totalement novice, nous avions deux chiens chez mes parents).

Merci de votre aide. Et avant que vous posiez la question, oui, j'ai lu très attentivement toutes vos infos.


Bin déjà ce que je peux te proposer sof-sof avant de te décider... viens vite les voir ce we tant qu'ils sont encore là...Et tu pourras toujours voir et en discuter avec la proprio...

je nai aucune idée de comment se font les tests et le temps que cela prends pour avoir les resultats ???? Là je fais appel aux pro ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Mon père a aussi récupéré un chiot LOF GRATUIT dans un élevage car il ne se nourrissait pas normalement. Ca a été 2 ans de combat pour lui assurer une vie, il n'a jamais manqué d'aucun soin ! Mon père l'a plus que payé avec le prix des soins et examens !
Mais l'éleveur avait bien fait son boulot : sélectionner LE maître qu'il fallait pour ce chien.

Il ets mort après 2 ans, d'une espèce de gastro aui aura eu raison de lui, déjà bien mal en point à ce moment-là car en grosse crise à nouveau d'anorexie.


Ah ça par contre ce genre de défaut la mon éleveuse de la Creuse elle ne garde pas elle préfère les faire euthanasier...Trop lourd comme souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazelle a écrit:
acelia a écrit:

Je ne suis pas quelqu'un qui vends un chien, une bouchée de pain, parce qu'il a ceci ou cela.
Bien au contraire, car justement, c'est a ce moment la que les gens vont vous l'acheter comme une simple peluche et s'en débarrasser aux prochaines vacances!
Je sélectionne les futurs acheteurs... chose que ne fera pas l'animalerie dssd


Bon alors là par contre tu vois il y a parfois des gens bien qui achète des chiens avec un défaut dans un élevage et qui le paye moins cher à cause du défaut mais qui ne l'abandonne pas pour autant car justement l'eleveurs selectionne aussi ses acheteurs dans ce cas là ... drffe

J'ai acheté ma louloute teckel poil dur dans un élevage de la Creuse c'est te dire si j'en ai fait des km pour aller la chercher... entre la Belgique et la France. Elle était moins cher car elle avait un défaut au niveau de la queue, l'eleveuse annonçait qu'elle ne pourrait être que pour compagnie... Et je l'ai prise car pour moi le défaut n'avait pas d'importance, et je ne regrette vraiment pas !!! Donc tu vois il n'y a pas que des gens pas bien qui prennent les chiens moins cher avec un défaut... Il n'est pas question de nous débarasser d'elle, entre temps nous avons été chercher un de ses frères d'une autre portée celui-là n'a pas de défaut et nous avons fait stérilisé la femelle pour éviter les ennuis... Le mois prochain nous irons chercher la maman qui va prendre sa retraite... c'est comme ça que malheureusement je n'ai pas l'occasion de prendre une berger austalien malheureusement car je n'ai pas la place pour un quatrième chien... rtz


Entièrement d'accord avec toi.

j'ai moi même vendue dernièrement une chienne qui avait un défaut a l'œsophage, je l'ai vendue moins chère, mais c'est pas pour autant qu'elle est partie chez le premier venu.
J'ai même des gens qui m'ont appelé pour l'avoir pour 50 €, mais HORS DE QUESTION! dssd

J'aurais très bien pu la vendre sans ne rien dire, de son problème qui ne se voit même pas, et d'ailleurs les nouveaux proprio, m'ont même dit qu'elle ne leur a jamais montrer qu'elle avait le moindre soucis en mangeant... donc ca serait passé.
Mais non, je l'ai vendue, en précisant bien le soucis.
Elle est partie chez un Mr qui est handicapé, et elle lui convient parfaitement de par son poids ( 3kg) Il l'attrape d'une main pour la prendre sur les genoux. elle est chouchouté a souhait, est avec eux, nuits et jours et tout se passe a merveille.

Je suis plus que ravie pour elle. Je l'ai bien placé, et c'est le principal.

Et ca c'est une chose que tu ne verras JAMAIS en animalerie zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en animalerie ils refourguent des animaux malades, qui sortent d'on ne sait où, au prix d'un animal sain, de race, et sans aucun scrupule.

J'avais regardé des lapins nains à Jardiland chez mes parents, j'ai bien rigolé !!! 30 voire même 45 euros pour des bêtes lapins albinos aux oreilles dégouttantes (et qui étaient trop jeunes pour être là).

Moi j'avais eu mon bélier roux et gris pour 5 euros à un marché en belgique et il n'a jamais été malade jusqu'à sa mort (de pneumonie le pauvre loulou ). mpop

D'ailleurs j'avais appelé mon lapin Peanuts parce qu'il ne valait pas plus qu'un paquet de cacahuètes. mpmp

Enfin je croise les doigts pour ces petites boules de poils adorables, quels que soient leurs génotypes et phénotypes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y a qu'une animalerie qui trouve grâce à mes yeux, c'est là que j'ai acheté mes chons et elles se portent très bien, c'est Nilufar à Vendenheim. Les gens qui bossent là-bas sont compétents, à l'époque quand j'ai acheté Pookie, l'employé m'avait dit "Attention, elle a environ 4 mois et elle est pleine" ah bon. Bon ben je la prends quand même.
Et tout s'est bien passé, ils ont toujours été de bon conseil et ont des produits de qualité, les vendeurs sont aimables et dispos sans chercher à vous fourguer n'importe quoi, enfin bref.
J'y achèterais pas un chien ou un chat parce que pour moi non plus ça s'achète pas en animalerie, mais pour des rongeurs ils sont bien.
Et c'est vraiment la seule animalerie que je connaisse où les animaux sont bien (ils laissaient sortir les perroquets, idem pour un cochon nain qu'ils avaient récupéré de je ne sais où (à certaines heures et sous surveillance bien sûr)).
Mais en-dehors de celle-là, je ne fais pas confiance aux animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi LN, elle est bien cette animalerie, ici aussi les vendeurs sont supers sympa et de bon conseils...comme toi en revanche, je ne prendrai ni chien ni chat là-bas...(en plus ils sont supers chers, alors que non-lof pour la plupart, alors je trouve ça abusé...le non-lof, ça ne me dérange pas si c'est quand même réfléchit, mais pas au même prix de vente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Et....supposons que je craque fort fort sur un de ces p'tits trucs!!! Supposons toujours edez que de savoir qu'ils vont finir en animalerie me fende le coeur et que ce we c'est mon annif..... Croyez-vous que c'est inconscient de prendre une de ces boules de poils?

Est-il possible de lui faire faire des tests à son arrivée pour savoir son futur? Je n'y connaîs rien en chien et dans les soins ('fin, si un peu quand même!! Suis pas totalement novice, nous avions deux chiens chez mes parents).

Merci de votre aide. Et avant que vous posiez la question, oui, j'ai lu très attentivement toutes vos infos.


J'ai une amie qui m'avait posé la même question pour un chiot qui présentait une famille à risque de tares oculaires et voilà ce qu'à l'époque j'avais repondu : va voir ce chiot et si vraiment ce chiot te retourne les tripes alors prends le car trouver LE chien de sa vie et bien peu importe... c'est si rare de trouver LE chien de ta vie ! Et comme pour tous les chiens il faudra quand même prévoir les soins et donc avoir un somme de coté pour le cas où... Par contre, le fait que le chiot doive terminer en animalerie ne doit pas te fendre le coeur et t'attendrir, tu vas passer 15 ans avec lui alors il faut être sûr de son choix ! Faut pas se laisser avoir par les éleveurs qui font tout pour attendrir le futur adoptant !

Après pour les risques, chez l'aussie y en a toujours... renseigne toi sur les éventuels tests physiques et génétiques des parents... Toi de ton coté tu pourras aussi faire des tests certains sont génétiques d'autres ben c'est un spécialiste qui te dit si il est atteint ou pas d'une tare ! drffe Je peux te renseigner par MP !

Cela étant je me répète encore une fois mais tu es dans le milieu du cheval et peut être que tu vermifuges tes chevaux; fais attention certains aussies ont une allergie médimenteuse et en particulier pour la molécule d'ivermectine ( mais aussi les anesthésies, des vermifuges pour chiens, des medocs pour les gastros etc...) ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci uarezebest.

J'avoue que l'idée d'un chien me tente pour être avec lui aux chevaux justement. Mais si en plus, on rajoute ce genre de problème à cette race.....on cumule un peu là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les aussies sont souvent des chiens de cavaliers, tu peux le faire testé Sof sof pour savoir si ton chien est sensible au gène mdr1 (ivermectine entre autre)

Moi, je crois que j'ai trouvé LE mâle pour ma Caps!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOF SOF je te donne le mien en pret une semaine et hop après tu vois si tu veux encore un chien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
SOF SOF je te donne le mien en pret une semaine et hop après tu vois si tu veux encore un chien mpmp


Heu, non merci cocotte..je te libère de tes chevaux si tu veux mais pas de ton chien....(j'aime pas les chiens j'allais dire!!! mais qu'est-ce que je fout ici que diable!!!!!! erer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qui me choque ce n'est pas tant le fait qu'un particulier croise deux chiens qui ne devraient pas être croisés (sûrement mal informé, par paresse ou par ignorance totale des risques dûs aux croisements dans certaines races), que le fait de lire que si on est un éleveur expérimenté on peut se le permettre... uyryutmpop

Je trouve ça d'ailleurs très discutable qu'un professionnel de l'élevage puisse réaliser des mariages avec comme idée de départ de tuer une partie des animaux qui vont naître quelques semaines plus tard. D'un point de vue éthique ça me choque beaucoup.

Après chacun fait comme il veut, je trouve ça tout de même triste pour le pauvre toutou qui n'a rien demandé à personne, qui naît "taré" pour être supprimé dans la foulée alors que le naisseur a fait ça en toute connaissance de causes. Je suis peut-être trop sensible mais je pense qu'il y a assez de représentants de la race pour pouvoir trouver deux chiens excellents sans qu'ils impliquent de problèmes futurs pour les chiots à naître...
Je dis ça en référence à ce que j'ai lu dans le début du topic comme quoi pour un éleveur expérimenté ce genre de mariage est tout à fait envisageable quand les deux parents représentent l'excelence, c'est pour moi une vision de l'élevage et de l'amélioration de la race qui est discutable...

L'amour de la race ne devrait pas être au détriment de l'amour du chien... (d'ailleurs c'est valable quelle que soit l'espèce élevée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calie-coco a écrit:


Je trouve ça d'ailleurs très discutable qu'un professionnel de l'élevage puisse réaliser des mariages avec comme idée de départ de tuer une partie des animaux qui vont naître quelques semaines plus tard. D'un point de vue éthique ça me choque beaucoup.

Après chacun fait comme il veut, je trouve ça tout de même triste pour le pauvre toutou qui n'a rien demandé à personne, qui naît "taré" pour être supprimé dans la foulée alors que le naisseur a fait ça en toute connaissance de causes. Je suis peut-être trop sensible mais je pense qu'il y a assez de représentants de la race pour pouvoir trouver deux chiens excellents sans qu'ils impliquent de problèmes futurs pour les chiots à naître...
Je dis ça en référence à ce que j'ai lu dans le début du topic comme quoi pour un éleveur expérimenté ce genre de mariage est tout à fait envisageable quand les deux parents représentent l'excelence, c'est pour moi une vision de l'élevage et de l'amélioration de la race qui est discutable...



attends, y'a tare et tare hein !

un défaut de couleur ou autre truc qui n'a rien de grave (en dehors du fait de ne pas être "standard") ne pose aucun problème pour la vie future du chien, qui vivra très bien (il s'en fiche de ne pas être de la bonne couleur ou d'avoir une oreille de travers).

MAIS là où le problème se pose, c'est lorsqu'un chiot nait avec un problème de santé GRAVE...
méga oesophage, malformation cardiaque ou pulmonaire et j'en passe (la liste est malheureusement longue).
Est-il sincèrement et réellement raisonnable, de laisser vivre ces chiots, qui n'auront JAMAIS une vie normale et qui mourront après de grosses souffrances et une vie bien courte ? (et là les proprios souffriront à leur tour car auront perdu un chien (chiot ?!!) qu'ils aimaient et pour lequel ils auront dépensé une fortune pour le ""soigner"" sans succès car c'était couru d'avance...)

bref, attention à ne pas tout mélanger.

Autant je trouve stupide d'euthanasier un chiot sous l'unique prétexte qu'il est d'une couleur pas standard (par exemple), autant je trouve raisonnable (même si évidemment triste) d'abréger la (toute jeune) vie d'un chiot qui n'a de toutes façons pas d'avenir heureux ??

La nature décide parfois pour nous (les femelles ont souvent tendance à repousser les chiots qui ont un problème, même si nous ne voyons pas "extérieurement" lequel) mais parfois elle "rate" le coche et on est obligés de décider à sa place (et j'espère ne jamais avoir à décider ça pour ma part...)...

Ceci étant dit, je te rejoins sur l'idée qu'il est aberrant de faire sciemment un mariage qui peut s'avérer "dangereux" au niveau du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr mais ici Gazelle souhaite juste essayer de trouver un "bon" maître pour ces chiots si adorables et si gentils. et ce même s'ils ne remplissent pas certaines conditions. Ces chiots n'en peuvent rien et sont juste victime de la bêtise humaine

Merci pour eux et pour Gazelle qui veut justement leur éviter un avenir sans sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils sont vendus à quel prix ces chiots au fait ?

parce que "pas cher" ça ne veut pas dire grand chose...

et sinon pour répondre à (?? je ne sais plus qui a posé la question), oui les chiots peuvent être testés assez tôt (surdité, tares oculaires, mdr1), donc à 2 ou 3 mois normalement on peut le faire.

Et j'ajouterais concernant la surdité, qu'on ne peut guère se rendre compte de l'atteinte d'un chiot lorsqu'il est avec ses frères et soeurs de portée, parce qu'ils se copient les uns les autres.
C'est à dire que si on les appèle, ils viennent tous, donc on peut avoir l'impression que tout est ok, mais quand on les prend séparément ça se complique pour un chiot sourd (ou partiellement sourd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vita e bella, tu penses que Gazelle peut demander a la dame qui a fait naitre les chiots quels sont ses prix pour les merles et les autres, si elle est prête a faire les tests pour les tares éventuelles etc ? On est déjà samedi. Elle n'aura pas les résultats pour mardi. Si la dame les met de toute façon en animalerie mardi, le délai est trop court. Pour quelqu'un qui voudrait en prendre un mais savoir d'avance dans quoi il s'engage je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...