alpharomeo 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bonjour, j'aimerais savoir ce que je peux donner comme complement alimentaire mon petit loulou, mais qui n'apporte pas d'énergie, je suis blessée a la main pour le moment et je ne sais pas beaucoup le faire travailler, donc il est fort agité, car à l'ecurie ou il se trouve, il recoit 3 kg de nourriture par jour + le foin, on me dit de diminuer sa nourriture et lui donner un complement alimentaire.Pourriez vous m'aider svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Et il ne sort pas du tout ? Sinon du floconné sans avoine. Par contre, je ne pense pas que le fait qu'il soit agité soit en rapport avec son alimentation mais plutôt du fait qu'il soit en box et qu'il ne puisse pas se défouler dehors (enfin s'il ne sort pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpharomeo 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je le sort tout les 2 jours pendant 1/2 heure car ma belle soeur ne sait pas s'occuper non plus pour le moment, avant il sortait tout les jours et on commencer a le longer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ça et d'autre part les welsh sont des petits poneys qui ne manquent pas de sang il me semble.Moi pour Tillia qui a 1 an et demi, je lui donne un complément minéral en poudre spécial jeunes chevaux de 1 à 3 ans, en plus du foin et d'un fond de granulés non énergétiques, mais le plus important est le foin, et une pierre à sel.Le complément que je lui donne est du Masterhorse junior, que j'ai trouvé chez Krämer (ou Kraemer), on peut commander sur le net. 1 seau de 3.6 kg m'a fait 4 mois, à raison d'un bouchon par jour (50g, sachant que la dose est de 10 à 20g par kg de poids vif, j'ai tablé sur un poids d'à peu près 350 kg).Au fait comment je peux estimer de façon à peu près juste le poids de ma pouliche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Il a 3kg de quoi ??Et pour les sorties, il faut qu'il soit dehors ton loulou, surtout avec la nourriture qu'il consomme et le sang qu'il a naturellement. Ca va le rendre malade sinon !Donc déjà, un cheval ça vit pas en box !! Et ensuite, pour la nourriture, il faudrait que tu nous dises ce qu'il mange et sa taille et son poids...Avec ça on pourra t'aider correctement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Euh Elise... un cheval ça vit où le proprio peut le mettre ! lolLa mienne est aussi en box mais je la sors tous les jours et du coup ça le fait. Mais bon elle a moins de sang aussi.certes dans la mesure du possible c'est mieux d'éviter la vie en box mais bon quand on peut pas faire autrement... il faut parfois mettre de l'eau dans son vin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Tu donne la réponse dans ce que tu dis !Son cheval a plus de sang. Et il faut pouvoir offrir les meilleures conditions de vie a son cheval, et si celui ci doit pour cela être dehors c'est ce qu'il faut essayer de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Rien ne dit qu'elle n'a pas essayé ! Il ne faut pas être aussi catégorique dans ses propos quand on ne connaît pas la situation...Peut-être alpharomeo n'a-t-elle pas trouvé de pension pré convenable alentours... et ce n'est pas le propos de ce topic...Alpha, je pense que ton poney a besoin de nourriture peu énergétique c'est pour ça que le foin est primordial, normalement un cheval n'est pas fait pour manger des céréales ou des granulés 2x par jour donc ces éléments sont secondaires, il faudrait (du moins à mon avis) essayer qu'il ait un max de foin à volonté pour pouvoir s'occuper (par exemple dans un filet à foin, j'ai opté pour cette solution-là perso).Il faudrait qu'il puisse aussi sortir davantage qu'une demi-heure tous les 2 jours pour jeter son feu. Tu ne connais personne à la pension qui pourrait le lâcher un peu tous les jours ?Et comme dit pour le complément, je sais pas trop ce qui est le mieux, celui que j'ai semble bien convenir à ma pouliche mais d'autres sont peut-être mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 d'accord avec LN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 le foin non seulement c'est pauvre en énergie, mais en plus de ça, ça occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites