CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je propose le magnifique hongre pie noir aux yeux bleus FREDDIE au prix très bas de 2700 euro !Ce cheval qui a été monté et attelé en Angleterre necessite une reprise du travail de relation avec l'homme depuis le départ.Il n'est pas émotif par rapport aux éléments extérieurs (véhicules, chiens etc). Après une bonne mise en confiance, le travail monté et attelé devrait être une formalité puisqu'il le connait déjà.Freddie n'est en aucun cas vicieux ou méchant.il est juste sur l'oeil. Il manque de respect et de confiance.J'ai commencé le travail, il progresse très vite. mais je me dis qu'il s'agit là de beaucoup de travail, et lorsqu'il sera parfaitement au point avec moi, il ne sera pas pour autant plus simple de le confier à quelqu'un d'autre, tout risque d'être à refaire de toutes façons...Je préfère donc le vendre maintenant, en baissant le prix, à une personne passionnée par ce type de travail et qui aimera l'opportunité d'acquérir un splendide cheval à petit prix.il faut juste un peu de douceur, de savoir et de patience pour que cet achat devienne une affaire en or.Je manque aussi de temps pour mener moi même ce travail à bien. Cet solution me semble donc la meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Aie aie ça donne envie mais sacré challenge de devoir faire reprendre confiance à un cheval! J'aurai peur de faire des bétises ^^Si tu as une petite photo de sa tête sans neige je suis preneuse ^^Juste pour baver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 C'est vrai qu'il ne faut pas faire de conneries !! c'est pas simple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Christine vient juste de vendre aussi son hongre à remettre en confiance. Attelé aussi. Mais a remettre en confiance avec l'homme. Vendu à prix sacrifié également. Mais au final, quel bonheur que de voir notre Cowboy entre de bonne mains. On ne regrette rien.Je te souhaite pareil pour le beau Freddie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Néanmoins, je suis sur qu'il peut devenir un cheval parfait avec des exercices de confiance, de la patience et de la douceur ! Regarde ce qu'à fait Christine (du gypsy ranch) avec Cow boy ! Elle a fait un sacré boulot avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ah bah voilà audrey m'a arraché les mots de la bouche ou plutot les mots des mains Je sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je pense que dans le fond ça sera assez simple....il ne faut qu'un peu de temps...beaucoup d'amour...je suis certaine qu'il n'y a rien de compliqué, mais comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas la facilité de prendre le temps de le faire et de plus je pense que ce n'est pas parce qu'il m'aura accordé sa confiance que tout sera gagné puisqu'il faudra refaire la même démarche avec le nouveau propriétaire...Mon idée est donc d'aller "directement au but" FREDDIE et SES NOUVEAUX MAITRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahana 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Même réponse à chaque annonce qui me fait craquer: pourquoi on n'est pas dans un an? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 il a l'air bien joli!!! une bonne affaire en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 il faut donc quelqu'un d'expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 non, je pense pas que de l'expérience soit indipensable...de l'amour, de la patience et du feeling... ça devrait parfaitement faire l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 rho il me plaît tellement avec ses yeux bleus mais ce serait de la folie car pour l'instant je dois m'occuper de Vandôme qui grandit à une allure rapide, il ne doit pas être loin du mètre 50 à la croupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 C'est le genre de challenge que j'aime ça Je n'ai pas besoin d'un hongre mais pour celui que ça interesse c'est une trés bonne affaire et surtout une belle aventure qui doit offrir bien des plaisirs et récompenses au bout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je trouve que ce challenge est un plus...un travail et une relation très glorifiante à la fin...d'autant que ce n'est pas un vicieux... pas de risqueset je suis certaine que ça ne sera pas long du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 C'est vachement tentant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Oh que oui!Il a l'air grand, il toise combien?Déjà que j'avais flashé dessus avant, mais alors maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oui, il est assez grand... bien 1m50 à vue de nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 merci pour les compliments à mon égare !! mais en l'ayant travaillé il n'allait pas dans les mains de n importe qui , il lui falait ''clad'' en effet il est beau cet hongre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Merci Christine! Corinne si je peux me permettre, il faudra quand même quelqu'un qui s'y connaisse un minimum, même si il est très doux ce dont je doute pas il faut tout reprendre à zéro et donc cela veut dire que le futur acheteur va se heurter à des réactions de la part de Freddie, même si pas méchant ça sera différent d'un cheval "vierge" et bien travaillé!Cowboy est un ange mais je sais déjà à quoi m'attendre quand on abordera la partie montée ou autre! Il est très sensible aussi, sur l'oeil non, juste une grosse curiosité!En tout cas il est vraiment superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Est-il possible d'avoir des photos sans neige? Comment est il avec ses congénères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Moi j'ai quelques photos de lui dans le manège de Corinne. Si elle accepte que je mette mes photos, je te les donnerais Camille Et en plus, quand j'y suis allé, il était tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Ce serait sympa si elle acceptait, Je pense que se ne sera pas un problème . Merci en tout cas. Je l ai dans ma lorgnette depuis un moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bah moi aussi Freddie m'intéressait beaucoup, mais je recherche plus un cheval accessible aux débutants, et qui peut de suite être monté sans problème.Mais pour l'avoir vu et être resté avec lui une matinée, Freddie a certes besoin d'une remise en confiance auprès de l'homme, mais il n'est pas du tout vicieux et je pense qu'avec un peu de patience et beaucoup d'amour, il sera un super cheval !J'attends l'accord de Corinne et je t'envoie les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 oui, vas y, tu peux mettre les photos sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bon alors je préviens tout de suite, j'ai un appareil photo pourri et mes photos ne sont pas de top qualité.Voila Alors, n'est-il pas beau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Et en plus il est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Je suis de retour de promenade a pieds avec mes loulous et que vois-je ? Une beauté! Il est trés bien fait, un peu sur le qui vive mais sait etre tenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bien entendu qu'il sait être tenu...il marche en main, suit très bien, recule sur demande, reste à l'attache, accepte le shampoing complet y compris la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Alors il est trés bien éduqué , j imagine que c est à la monte qu il n a pas confiance ? Ce ne serait qu une question de temps de lui faire comprendre que nous ne sommes pas des brutes . En résumé il est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Quel age a t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 nalaah il a 5 ans à dit Corinne plus haut! très joli, je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Ah j'avais zappé alors ^^ merci morgane ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 oui il est éduqué. Il accepte beaucoup de chose... presque tout en fait.il est montable et attelé.mais cela ne se fait pas "dans la confiance", il n'a pas le regard sereinil est sur le qui vivemais pour autant il ne fait rien de bien violent.éventuellement il opte pour la fuite, mais dans l'ensemble il reste tout à fait maitrisable.il y a du chemin à faire pour qu'il accepte les choses avec plaisir, en toute quiétude et sans crispation... c'est tout... si on opte pour la version grosse brute, qu'on n'est pas à son écoute...on peut seller, brider, monter dessus et partir en promenade... il ne se passera rien de special....mais ce n'est pas ma façon de faire.j'aime dire "s'il te plait" et j'attends que le cheval me réponde "mais vas y, fais donc, avec plaisir"... tant que je lis dans ses yeux un truc du style "mon dieu, mais que va-t-il donc se passer"... j'attends... je me présente... je m'explique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Entièrement d'accord avec toi Corinne, faire la brute n'avance pas à grand chose. Faut seulement lui trouver la bonne personne qui prendra le tps qu'il faut pr qu'il reprenne confiance !! En tout cas il très choux ce p'tit bonhomme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Tout à fait d'accord avec Corinne. Je trouvais pas les mots exacts pour le décrire, et bah voila, Corinne l'a extrêmement bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 comme tout cela est bien dit Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 C est une belle explication , je pense que nous avons la meme vision,j ai 2 loulous jeunes etnous y allons en douceur. Je n ai pas une grande expérience equestre mais je fais beaucoup au feeling. Et jusqu a présent ça se passe bien, peut etre pourquoi pas avec Freddie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 OPTION SUR FREDDIE jusqu'au WEEK PROCHAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Super pr ce p'tit lou !! On croise les doigts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 FREDDIE EST VENDU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Quelqu'un du forum pour ce beau loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est génial pr lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 oui, nous aurons des nouvelles... et je suis certaine que nous n'aurons que de TRES BONNES NOUVELLES....le feeling est très bien passé entre Freddie et ses nouveaux parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je suis super contente pour toi, Freddie et ses nouveaux parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Génial pour ce beau loulou. Tu as encore rendu un cheval et des personnes heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Félicitations aux nouveaux parents pour ce magnifique cheval...qui c'est les heureux élus ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites