Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

HONGRE Monté et attelé ... au prix d'un poulain !!!

Messages recommandés

Je propose le magnifique hongre pie noir aux yeux bleus FREDDIE au prix très bas de 2700 euro !

Ce cheval qui a été monté et attelé en Angleterre necessite une reprise du travail de relation avec l'homme depuis le départ.

Il n'est pas émotif par rapport aux éléments extérieurs (véhicules, chiens etc). Après une bonne mise en confiance, le travail monté et attelé devrait être une formalité puisqu'il le connait déjà.

Freddie n'est en aucun cas vicieux ou méchant.

il est juste sur l'oeil. Il manque de respect et de confiance.

J'ai commencé le travail, il progresse très vite. mais je me dis qu'il s'agit là de beaucoup de travail, et lorsqu'il sera parfaitement au point avec moi, il ne sera pas pour autant plus simple de le confier à quelqu'un d'autre, tout risque d'être à refaire de toutes façons...

Je préfère donc le vendre maintenant, en baissant le prix, à une personne passionnée par ce type de travail et qui aimera l'opportunité d'acquérir un splendide cheval à petit prix.

il faut juste un peu de douceur, de savoir et de patience pour que cet achat devienne une affaire en or.

Je manque aussi de temps pour mener moi même ce travail à bien. Cet solution me semble donc la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie ça donne envie mais sacré challenge de devoir faire reprendre confiance à un cheval! J'aurai peur de faire des bétises ^^

Si tu as une petite photo de sa tête sans neige je suis preneuse ^^
Juste pour baver fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine vient juste de vendre aussi son hongre à remettre en confiance. Attelé aussi. Mais a remettre en confiance avec l'homme. Vendu à prix sacrifié également. Mais au final, quel bonheur que de voir notre Cowboy entre de bonne mains. On ne regrette rien.

Je te souhaite pareil pour le beau Freddie sqdfeqefdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néanmoins, je suis sur qu'il peut devenir un cheval parfait avec des exercices de confiance, de la patience et de la douceur ! Regarde ce qu'à fait Christine (du gypsy ranch) avec Cow boy ! Elle a fait un sacré boulot avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà audrey m'a arraché les mots de la bouche fjjhjhgj
ou plutot les mots des mains fjjhjhgj

Je sors ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans le fond ça sera assez simple....
il ne faut qu'un peu de temps...
beaucoup d'amour...

je suis certaine qu'il n'y a rien de compliqué, mais comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas la facilité de prendre le temps de le faire et de plus je pense que ce n'est pas parce qu'il m'aura accordé sa confiance que tout sera gagné puisqu'il faudra refaire la même démarche avec le nouveau propriétaire...

Mon idée est donc d'aller "directement au but" FREDDIE et SES NOUVEAUX MAITRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer
Même réponse à chaque annonce qui me fait craquer: pourquoi on n'est pas dans un an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho il me plaît tellement avec ses yeux bleus mais ce serait de la folie car pour l'instant je dois m'occuper de Vandôme qui grandit à une allure rapide, il ne doit pas être loin du mètre 50 à la croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de challenge que j'aime ça drffe
Je n'ai pas besoin d'un hongre mais pour celui que ça interesse c'est une trés bonne affaire et surtout une belle aventure qui doit offrir bien des plaisirs et récompenses au bout .. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ce challenge est un plus...
un travail et une relation très glorifiante à la fin...
d'autant que ce n'est pas un vicieux... pas de risques
et je suis certaine que ça ne sera pas long du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui!
Il a l'air grand, il toise combien?
Déjà que j'avais flashé dessus avant, mais alors maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments à mon égare !!
mais en l'ayant travaillé il n'allait pas dans les mains de n importe qui , il lui falait ''clad''
en effet il est beau cet hongre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christine! Corinne si je peux me permettre, il faudra quand même quelqu'un qui s'y connaisse un minimum, même si il est très doux ce dont je doute pas il faut tout reprendre à zéro et donc cela veut dire que le futur acheteur va se heurter à des réactions de la part de Freddie, même si pas méchant ça sera différent d'un cheval "vierge" et bien travaillé!

Cowboy est un ange mais je sais déjà à quoi m'attendre quand on abordera la partie montée ou autre! Il est très sensible aussi, sur l'oeil non, juste une grosse curiosité!

En tout cas il est vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques photos de lui dans le manège de Corinne. Si elle accepte que je mette mes photos, je te les donnerais Camille drffe Et en plus, quand j'y suis allé, il était tout propre rfre:bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa si elle acceptait, Je pense que se ne sera pas un problème . Merci en tout cas. Je l ai dans ma lorgnette depuis un moment . edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi aussi Freddie m'intéressait beaucoup, mais je recherche plus un cheval accessible aux débutants, et qui peut de suite être monté sans problème.

Mais pour l'avoir vu et être resté avec lui une matinée, Freddie a certes besoin d'une remise en confiance auprès de l'homme, mais il n'est pas du tout vicieux et je pense qu'avec un peu de patience et beaucoup d'amour, il sera un super cheval !

J'attends l'accord de Corinne et je t'envoie les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je préviens tout de suite, j'ai un appareil photo pourri et mes photos ne sont pas de top qualité.

Voila dedede









Alors, n'est-il pas beau ? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de promenade a pieds avec mes loulous et que vois-je ? Une beauté! Il est trés bien fait, un peu sur le qui vive mais sait etre tenu. :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien entendu qu'il sait être tenu...
il marche en main, suit très bien, recule sur demande, reste à l'attache, accepte le shampoing complet y compris la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il est trés bien éduqué , j imagine que c est à la monte qu il n a pas confiance ? Ce ne serait qu une question de temps de lui faire comprendre que nous ne sommes pas des brutes . En résumé il est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nalaah il a 5 ans à dit Corinne plus haut! drffe
très joli, je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est éduqué. Il accepte beaucoup de chose... presque tout en fait.
il est montable et attelé.
mais cela ne se fait pas "dans la confiance", il n'a pas le regard serein
il est sur le qui vive
mais pour autant il ne fait rien de bien violent.
éventuellement il opte pour la fuite, mais dans l'ensemble il reste tout à fait maitrisable.
il y a du chemin à faire pour qu'il accepte les choses avec plaisir, en toute quiétude et sans crispation... c'est tout...
si on opte pour la version grosse brute, qu'on n'est pas à son écoute...on peut seller, brider, monter dessus et partir en promenade... il ne se passera rien de special....
mais ce n'est pas ma façon de faire.
j'aime dire "s'il te plait" et j'attends que le cheval me réponde "mais vas y, fais donc, avec plaisir"... tant que je lis dans ses yeux un truc du style "mon dieu, mais que va-t-il donc se passer"... j'attends... je me présente... je m'explique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Corinne, faire la brute n'avance pas à grand chose. Faut seulement lui trouver la bonne personne qui prendra le tps qu'il faut pr qu'il reprenne confiance !! En tout cas il très choux ce p'tit bonhomme !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Corinne. Je trouvais pas les mots exacts pour le décrire, et bah voila, Corinne l'a extrêmement bien fait mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une belle explication , je pense que nous avons la meme vision,j ai 2 loulous jeunes etnous y allons en douceur. Je n ai pas une grande expérience equestre mais je fais beaucoup au feeling. Et jusqu a présent ça se passe bien, peut etre pourquoi pas avec Freddie? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, nous aurons des nouvelles... et je suis certaine que nous n'aurons que de TRES BONNES NOUVELLES....
le feeling est très bien passé entre Freddie et ses nouveaux parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour ce beau loulou. Tu as encore rendu un cheval et des personnes heureux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux parents pour ce magnifique cheval...qui c'est les heureux élus ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...