Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady Oscar

Mo Rua - quelques news (p.23)

Messages recommandés

ah bin dans ce cas là, pourquoi pas
si les tâches proviennent du sabino, y'a des chances que la pseudo raie de mulet aussi erer

Lady Oscar a écrit:
ah ok, merci
bon bon, va falloir que je potasse un peu de génétique des robes moi drffe
à part le gène Pangaré, le reste...hum zerzer

t'inquiètes on est tous passé par là, parceque s'il fallait compter sur la formation du galop 1, on seraient pas rendues mpmp

disons qu'il y a une logique de base ( rapport de dominence entre gènes ) à comprendre et ensuite ça va tout seul, ç'est comme si tu mettais des calques sur une robe de base (et là il en existe que 2 ; noir et alezan )

IL tu vas le complexer là, c'est quand même un entier mpmpboude

Voilà ce que ça donne lorsque le photographe n'est pas très doué, l'appareil un peu m**** et que le cheval n'arrête pas de secouer ses longs crins....sans parler de l'éclairage du manège mpop

J'crois que j'me suis trompée de sens :sifl: :

ohhhhhh mo rua félicitation pour se belle étalon vnbnc un de mes préféré au domaine du vallon!!!vraiment magnifique se loulou wxc

merci edez

dommage qu'on ne voit pas ses allures de rêves sur les photos
je crois qu'il va faire un malheur en dressage

à défaut de pouvoir le valoriser dans les épreuves Amateur, je compte le sortir en Club 1 Grand Prix et en Club Elite l'année prochaine erre

Il est EXTRA ! Et bien plus encore...

Adorable au pansage (les gamines du club se battent pour le natter et lui faire des bisous) et pour les soins (sauf le maréchal, mais il s'y fait doucement).
Calin, joueur, farceur et surtout curieux et très frimeur. Tout ce que j'aime quoi... edez
Un trot de rêve, une cadence régulière, une incroyable capacité à apprendre de nouvelles choses. Toujours partant pour le travail que ce soit monté ou à pied.
C'est un vrai plaisir que de le voir évoluer et progresser de jour en jour. rfre

Waouh, il a effectivement bien forçit!!
Il est bien beau, j'avais eu un coup de coeur à l'époque pour lui mais je ne voulais plus d'entier.
Je vois les fanons coupés, pareil quand je le fais!!

toujours aussi canon celui là :bav::luv:
eh dis donc, tu lui a fait la coupe à la Mireille Mathieu aux fanons ? fjjhjhgj

super le shampooing

pourquoi ne viens tu pas au concours de l'est organisé par sophie et vero?

calamityln a écrit:
rfre Il a super forci ou c'est mes yeux qui vasouillent ? Je le trouve superbe !

Il est en train de prendre un paquet de muscles (et moi avec !) avec les séances aux longues rênes. Au trot, c'est une sacré mécanique qui s'enclenche edez

Melanie a écrit:
eh dis donc, tu lui a fait la coupe à la Mireille Mathieu aux fanons ? fjjhjhgj

dsdd j'en avais marre qu'il trébuche en marchant sur ses poils... mais je ne suis pas très douée pour les coupes zerzer

fab a écrit:
super le shampooing

pourquoi ne viens tu pas au concours de l'est organisé par sophie et vero?

Tout simplement parce que je travaille Mo Rua avec un objectif de concours de dressage et que j'ai découvert les concours de loisirs la semaine dernière à peine.
Ni lui, ni moi serions prêts à temps pour ce genre d'épreuve. Mais, je pensais remédier à ce manque durant l'hiver pour participer à ces concours en 2012.

mais c'est assez facile , c'est juste des tests que tu rencontre en promenade, mais pour te familiariser tu peux le faire en main drffe

fab a écrit:
mais c'est assez facile , c'est juste des tests que tu rencontre en promenade, mais pour te familiariser tu peux le faire en main drffe

C'est pas une raison pour venir sans être préparé drffe

Encore un peu de patience pour la vidéo. drffe

Les fanons, heu, hum... dsdd
Je ne suis vraiment pas douée pour les coupes ergre
Ceci dit, mon maréchal est passé aujourd'hui et l'a trouvé très pratique la coupe.... erre

Moi mon véto a rien trouvé mieux que de dire qu'il faudrait que je tonde ses fanons car risque de gale de boue et qu'il a beaucoup de clients qui ont cette gale.
Je trouve ça quand même gonflé de sa part!!!

Faudrait déjà que les véto se mettent d'accord.
Le mien m'a justement dit de ne surtout pas les tondre quand je lui ai demandé conseil pour traiter les croutes dans les fanons...!!!!

il a pris une de ses carrures erer faut vraiment qu'on vienne le voir (ç'est grave quand même habiter à 15 km et même pas fichue de s'organiser pour lui rendre visite PAFF )

C'est vrai ça entre Alsaciens!!!!!
Et oui Lady Oscar moi aussi je suis tombée un peu des nues, je n'étais pas là quand il l'a dit mais pour moi les fanons font partis intégrante de leur race quand même et à moi de surveiller et de faire attention et si celà devait arriver alors seulement là je prendrais les décisions qui s'imposent!!
En plus il a dit on dit plus irish voyons mais gypsian il me semble un peu tatillon mon véto@@@

Marie a écrit:
il a pris une de ses carrures erer faut vraiment qu'on vienne le voir (ç'est grave quand même habiter à 15 km et même pas fichue de s'organiser pour lui rendre visite PAFF )

Il vous attend le gros,enfin il attend les carottes :hehe:

calci a écrit:
En plus il a dit on dit plus irish voyons mais gypsian il me semble un peu tatillon mon véto@@@

Sauf qu'un Gypsian est un croisé GC x Frison, on ne parle donc plus de la même chose qfsfqs
Le mien pensait que Mo Rua était un bébé Shire zee

Ouf!!! je pense qu'il voulait dire Gypsie mais comme dit irish a un stud bok et c'est une race à part entière, je sais pas ce qu'il me fait ce véto@@@

En effet quelle masse, ça lui va super bien !

Quant aux vétos et les races, c'est comme pour les chiens, sont pas très doués (le module "race" de leur scolarité n'est pas très étendu il me semble... ça se voit !!) !!

Il est magnifique ton gros!!!! J'ai loupé une étape, il a quel âge?

Je m'en vais de ce pas tondre le Gluant edez
Avec les températures actuelles, il transpire même au box erer
Photos de la bête à poil fjjhjhgj ce soir

Je me permet de poster ici car j ai une question
J ai une pouliche qui ressemble à un ours et elle est trempée tt le temps , est ce que je dois la tondre ou pas ?
Elle a 6 mois ........
Merci de vos conseils

Alors, moi je dirai oui.
Quand j'observe Mo, je vois bien qu'il est gêné avec tous ces poils et je le trouve fatigué, essoufflé, pas comme d'habitude quoi. Mon ancien poney, c'était tout pareil. Dès qu'il était tondu, il revivait drffe
Mon véto m'a d'ailleurs expliqué que les chevaux perdaient énormément de minéraux en suant tout le temps et que c'était pas bon du tout pour leur organisme. Alors j'imagine que pour un poulain, c'est pas terrible non plus.
D'ailleurs, il me semble que Corinne tond aussi ses poulains lorsqu'ils transpirent trop.

Maintenant, les accrocs du "laisser son cheval au naturel" vont pousser des hauts cris en lisant ça... uyryut

Ah ok moi aussi je voulais tondre Roddie car le pauvre, il dégouline de sueur quand on le monte.
Maintenant j'hésite à le tondre dimanche ou la semaine prochaine où les t° chutent.
Par contre une question, quand tu le tonds, tu lui mets une couverture légère quand même? même si les t° sont pas encore basses???

Le problème c'est que là il fait chaud mais dans quelques jours ça ne sera peut-être plus le cas et il va faire froid la nuit pour la pouliche si elle n'est pas en box...

Mad qd je regarde cette pouliche je dis toujours " on dirait KOKO petit" un ours
Oui pour le moment au box car juste sevrée dc alors ca devrait allé si elle peut y rester ?
De plus elle pue grave ,beurk ,mais je l adore drffe

• Créer...