Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady Oscar

Mo Rua - quelques news (p.23)

Messages recommandés

Quelques news du Moustachu qui a gagné dans ses nouveaux quartiers il y a un mois edez

Le gros est heureux comme un pape dans une des plus grosses écuries de concours de la région.
Pas moins d'une centaine de chevaux, près de 500 licenciés, une carrière d'1 hectare, 2 manèges dont 1 aux dimensions olympiques, 2 ronds de longe, des paddocks en sable en libre accès, 3 aires de douches, dont 1 avec eau chaude, un marcheur, de multiples possibilités de balades, un encadrement assuré par 2 cavaliers pro (un en dressage et un en CSO) rfre

Depuis son arrivée, les monos ont vu des poneys à nattes fleurir dans leurs reprises fjjhjhgj
Les gosses se battent pour gagner le privilège de faire le pansage de l'étalon dedede
Les téléphones portables et les camescopes entrent en action à chaque sortie de la bête et la tribune est pleine à craquer lorsqu'il fait son show quotidien erre

Quelques photos de la bête au boulot dedede

on détend avec les pros dans le rectangle de dressage

puis, on va jouer dans la cour des sauteurs

on se fond dans le décor

en mode "étalon sauvage" au milieu de la leçon de CSO

Ca pas pas non?! T'as vu la hauteur de ce truc !

Voilààààààààà, t'es contente? Je vais la faire tomber !

Très beau cheval que tu as là! edez

Et sinon ils ont quoi niveau pâtures dans ce super-centre? Si c'est en conséquence des installations ça doit être énorme!!! :hehe:

il n'y a pas de pâtures, juste 7 paddocks en sable, qui doivent faire la taille de 3 boxes chacun
les chevaux vivent en box drffe

Ah ok, c'est vraiment dommage, pour moi un cheval qui voit pas d'herbe et ne profite d'un peu de liberté...j'ai du mal à le concevoir. :\

Certes.... Je vois que le bien-être du cheval passe après, mais c'est ton choix que je respecte. drffe

j'crois qu'il y a plus malheureux que mes chevaux même s'ils ne voient que 3 brins d'herbe par an fjjhjhgj

calamityln a écrit:
Toujours aussi beau l'gros à moustaches ! dedede

merci Ln, mais il a perdu ses moustaches rtz

ça a l'air chouette cette nouvelle pension rfre
même si, moi aussi, je préfère voir mon dadou avec des potes en paddock dsdd

vous allez vous éclater
à quand les concours ?!

si si Ln, tu peux le traiter de gros erre il se vexera pas fjjhjhgj

pour les concours, cet hiver, ce sera le crash test dans les challenges internes dressage et CSO

et après, ce sera les club 1 et elite en dressage dès qu'il aura suffisamment de travail pour y faire bonne figure drffe à vue de nez, je pense pour la saison 2014

pour la saison 2013, on fera peut être mumuse en club 3 et 2 CSO
compte tenu de son gabarit, il ne pourra pas faire plus uyryut

et en juillet 2013, je le présenterai probablement en qualification loisir
ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'ai de plus en plus de demandes de saillie, des allemands qui sont prêts à y mettre pas mal de sous, alors tant qu'à faire, si je peux le placer en CSO, en dressage ET en loisirs dedede
et comme la qualif' est organisée à peu près à 5km de l'écurie, ça me coutera pas grand chose d'y aller au pied levé gfgsd

sympa d'avoir des photos de lui au boulot, ça donne toujours autant envie de revenir le voir en vrai dedede dommage qu'une si belle installation soit si élitiste dsdd

Lady Oscar a écrit:

et comme la qualif' est organisée à peu près à 5km de l'écurie, ça me coutera pas grand chose d'y aller au pied levé gfgsd

Cool on s'y retrouvera peut être j'ai l'intention d'y emmener les grosses à nouveau edez

Pour la qualif t'emmènerais Nounouille ?
Moi je verrai selon les circonstances du moment (état physique et mental de la Dondon + si j'ai le permis E ou pas avec un van ou pas - quoique d'ici là je connaîtrai peut-être le chemin pour y aller à cheval)

Perrine va avoir peur si on se pointe toutes avec nos poilus mpmp

faudra juste que je fasse pas comme cette année et que je me souvienne que je voulais le présenter la veille au soir quand ils ont mis les panneaux au rond point fjjhjhgj

Marie a écrit:
dommage qu'une si belle installation soit si élitiste dsdd

c'est pas élitiste, c'est juste cadré drffe c'est pas pareil fjjhjhgj à 415 euros/mois, on n'aime pas beaucoup que les gens confondent l'écurie avec un zoo erre

donc, pas de chiens inconnus, pas de gosses qui ne marchent pas au pied et en silence
personne qui sort un cheval de son box ou qui monte dessus s'il n'est pas membre du club

faut aussi accepter que les gens au mieux vous igorent, au pire vous demandent ce que vous fichez là
et puis faut se fondre dans la masse des pétasses pétées de tunes qui se paient des chevaux entre 50 000 et 80 000 euros fjjhjhgj

J'dirai rien mais j'en pense pas moins ! erre
Mais bon de toute façon on sera jamais d'accord lol

Citation :
Perrine va avoir peur si on se pointe toutes avec nos poilus

honnêtement je doute que des poilus lui fassent "peur" la connaissant... Rolling Eyes

Par contre des poilus en force, ça aiderait les juges à s'habituer à la race dans le coin, et ça serait pas un mal (cf mon dernier post "qualifs loisirs")

elle, je la connais de loin on va dire, j'ai eu plus l'occasion de discuter avec son mari, mais j'aime bien leur vision de l'élevage et de la valorisation des chevaux drffe

3 poilus, je ne sais pas non plus, si on peux appeler ça en force fjjhjhgj

4, Marie a dit qu'elle viendrait avec LES grosses erre
Puis par rapport à 1 voire 2 grand max qui se battent en duel, c'est toujours mieux, même si c'est pas encore tant que ça (puis souvent y a aussi Véro du Rand'Okla avec les siens, même si ce sont pas les meilleurs représentants de la race, c'en sont quand même ! erre)

erer
Argghhhh... pas de patûres ? C'est vrai que les installations ont l'air top, mais ça me rappelle trop mon ancien centre équestre, mais sans prés... maintenant, j'ai du mal !

En tous les cas, il est superbe ton poilu ! tre

merci cyriane drffe

4 tas de poils, 3 filles et 1 mec, là, c'est les HN qui vont avoir peur fjjhjhgj

pour ceux de Rand'Okla hum heu vi, heureusement qu'on m'a dit que c'était du poilu qu'elle avait erer ça saute pas frocément aux yeux fjjhjhgj
la concurrence ne sera pas rude de ce côté là erre

Citation :
4 tas de poils, 3 filles et 1 mec, là, c'est les HN qui vont avoir peur

lol vi y a des chances ! fjjhjhgj

Citation :
la concurrence ne sera pas rude de ce côté là

en même temps c'est pas un concours de race alors on s'en fout de la concurrence dedede

disons que ceux que j'ai vu de chez eux, même le modèle est erer sans parler des allures sous la selle mpop

calamityln a écrit:
Pour la qualif t'emmènerais Nounouille ?

Ben oui j'espère bien qu'elle maitrisera les 3 allures et l’arrêt du galop à la voix d'içi là, ça me semble pas irréalisable comme chalenge. drffe
et pis Lou on peut toujours tenter de faire mieux et viser le Elite (mais là j'y crois pas trop vu que le modèle coinçe à leurs yeux dsdd )

Citation :
quoique d'ici là je connaîtrai peut-être le chemin pour y aller à cheval)

il y aurait interêt, edez tu pourrais aller avec une copine d'écurie, au pire je débarque la veille chez toi et on y en ensemble (ça leur fera une détente ) mpmp

Citation :
Ben oui j'espère bien qu'elle maitrisera les 3 allures et l’arrêt du galop à la voix d'içi là, ça me semble pas irréalisable comme chalenge

à moi si ! fjjhjhgj nan j'déconne... presque.

Citation :
il y aurait interêt, tu pourrais aller avec une copine d'écurie, au pire je débarque la veille chez toi et on y en ensemble (ça leur fera une détente )

ça me va ! drffe faudrait juste voir à ce moment-là si y a un box libre ou pas.

Citation :

ça me va ! drffe faudrait juste voir à ce moment-là si y a un box libre ou pas.

sinon je l'accroche à un arbre pour la nuit mpmp

Tu lui égalises le toupet crinière et fanons?? je vois que c'est bien droit!

heu non uyryut la seule chose que j'égalise de temps à autre, c'est la queue erre

le toupet, je n'y ai jamais touché drffe

les fanons, je les avais "massacré" à grands coups de ciseaux l'année dernière pour aérer le tout afin de soigner ses croutes
cette année, c'était pas la peine, il n'a plus aucune croute rfre
par contre, ils sont "bouffés" par le sable de la carrière et du manège PAFF

la crinière, je l'ai raccourci à la sortie de l'hiver parce qu'il commençait à marcher sur ses crins en mangeant son foin zerzer
par contre, elle n'est pas droite, elle suit la ligne de l'encolure : elle est plus courte vers les oreilles pour arriver à un bon mètre de longueur au niveau de l'épaule edez

quelques news du gros edez

détente du machin poilu un jour de grand froid, couvre rein et doudoune étaient de rigueur dedede

séance de manucure : le Gluant posé au milieu du couloir, entre deux juments !
on est loin du temps où il se collait dans les murs en tremblant comme une feuille un jour de grand vent à la seule vue du vilain méchant maréchal ferrant dedede

petit aperçu de nos install' sous la neige : la fameuse carrière d'un hectare drffe

l'entrée du manège olympique

hé super les installations ! C'est a strasbourg meme ça ?

A Bischwiller si ma mémoire ne me fait pas défaut drffe

(Faudra que je viende un de ces jours... l'ennui c'est pour réussir à se caler un moment en commun ! fjjhjhgj)

Non, Flo et sisko sont dans le Haut-Rhin (Bitschwiller les Thann ptêt ben ?) et là c'est Bischwiller dans le Bas-Rhin drffe

Wouah! Je viens de découvrir Mo Rua! Il est magnifique!! rfre

Spoiler:

rha PAFF j'suis bete j'avais pas vu le "t".....
oui et 67 et 68, ok, autant pour moi, merci LN biz

praline a écrit:
Wouah! Je viens de découvrir Mo Rua! Il est magnifique!! rfre

Spoiler:

ce n'est pas le Waldhof edez c'est le Haras des Bussières à Bischwiller

côté tarifs, prestations et instalations, c'est kif kif par contre drffe

• Créer...