Lady Oscar 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Quelques news du Moustachu qui a gagné dans ses nouveaux quartiers il y a un mois Le gros est heureux comme un pape dans une des plus grosses écuries de concours de la région. Pas moins d'une centaine de chevaux, près de 500 licenciés, une carrière d'1 hectare, 2 manèges dont 1 aux dimensions olympiques, 2 ronds de longe, des paddocks en sable en libre accès, 3 aires de douches, dont 1 avec eau chaude, un marcheur, de multiples possibilités de balades, un encadrement assuré par 2 cavaliers pro (un en dressage et un en CSO) Depuis son arrivée, les monos ont vu des poneys à nattes fleurir dans leurs reprises Les gosses se battent pour gagner le privilège de faire le pansage de l'étalon Les téléphones portables et les camescopes entrent en action à chaque sortie de la bête et la tribune est pleine à craquer lorsqu'il fait son show quotidien Quelques photos de la bête au boulot on détend avec les pros dans le rectangle de dressage puis, on va jouer dans la cour des sauteurson se fond dans le décoren mode "étalon sauvage" au milieu de la leçon de CSOCa pas pas non?! T'as vu la hauteur de ce truc !Voilààààààààà, t'es contente? Je vais la faire tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scott1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Très beau cheval que tu as là! Et sinon ils ont quoi niveau pâtures dans ce super-centre? Si c'est en conséquence des installations ça doit être énorme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 il n'y a pas de pâtures, juste 7 paddocks en sable, qui doivent faire la taille de 3 boxes chacunles chevaux vivent en box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scott1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Ah ok, c'est vraiment dommage, pour moi un cheval qui voit pas d'herbe et ne profite d'un peu de liberté...j'ai du mal à le concevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 ah bin chacun sa conception de l'équitation moi, je privilégie les installations pour monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Toujours aussi beau l'gros à moustaches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scott1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Certes.... Je vois que le bien-être du cheval passe après, mais c'est ton choix que je respecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 j'crois qu'il y a plus malheureux que mes chevaux même s'ils ne voient que 3 brins d'herbe par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 calamityln a écrit:Toujours aussi beau l'gros à moustaches ! merci Ln, mais il a perdu ses moustaches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 ben ouais mais j'pouvais pas dire l'gros tout court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 ça a l'air chouette cette nouvelle pension même si, moi aussi, je préfère voir mon dadou avec des potes en paddock vous allez vous éclaterà quand les concours ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 si si Ln, tu peux le traiter de gros il se vexera pas pour les concours, cet hiver, ce sera le crash test dans les challenges internes dressage et CSOet après, ce sera les club 1 et elite en dressage dès qu'il aura suffisamment de travail pour y faire bonne figure à vue de nez, je pense pour la saison 2014pour la saison 2013, on fera peut être mumuse en club 3 et 2 CSOcompte tenu de son gabarit, il ne pourra pas faire plus et en juillet 2013, je le présenterai probablement en qualification loisirça ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'ai de plus en plus de demandes de saillie, des allemands qui sont prêts à y mettre pas mal de sous, alors tant qu'à faire, si je peux le placer en CSO, en dressage ET en loisirs et comme la qualif' est organisée à peu près à 5km de l'écurie, ça me coutera pas grand chose d'y aller au pied levé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 un de mes chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 sympa d'avoir des photos de lui au boulot, ça donne toujours autant envie de revenir le voir en vrai dommage qu'une si belle installation soit si élitiste Lady Oscar a écrit:et comme la qualif' est organisée à peu près à 5km de l'écurie, ça me coutera pas grand chose d'y aller au pied levé Cool on s'y retrouvera peut être j'ai l'intention d'y emmener les grosses à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Pour la qualif t'emmènerais Nounouille ?Moi je verrai selon les circonstances du moment (état physique et mental de la Dondon + si j'ai le permis E ou pas avec un van ou pas - quoique d'ici là je connaîtrai peut-être le chemin pour y aller à cheval) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Perrine va avoir peur si on se pointe toutes avec nos poilus faudra juste que je fasse pas comme cette année et que je me souvienne que je voulais le présenter la veille au soir quand ils ont mis les panneaux au rond point Marie a écrit: dommage qu'une si belle installation soit si élitiste c'est pas élitiste, c'est juste cadré c'est pas pareil à 415 euros/mois, on n'aime pas beaucoup que les gens confondent l'écurie avec un zoo donc, pas de chiens inconnus, pas de gosses qui ne marchent pas au pied et en silencepersonne qui sort un cheval de son box ou qui monte dessus s'il n'est pas membre du clubfaut aussi accepter que les gens au mieux vous igorent, au pire vous demandent ce que vous fichez làet puis faut se fondre dans la masse des pétasses pétées de tunes qui se paient des chevaux entre 50 000 et 80 000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 J'dirai rien mais j'en pense pas moins ! Mais bon de toute façon on sera jamais d'accord lolCitation :Perrine va avoir peur si on se pointe toutes avec nos poilushonnêtement je doute que des poilus lui fassent "peur" la connaissant... Par contre des poilus en force, ça aiderait les juges à s'habituer à la race dans le coin, et ça serait pas un mal (cf mon dernier post "qualifs loisirs") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 elle, je la connais de loin on va dire, j'ai eu plus l'occasion de discuter avec son mari, mais j'aime bien leur vision de l'élevage et de la valorisation des chevaux 3 poilus, je ne sais pas non plus, si on peux appeler ça en force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 4, Marie a dit qu'elle viendrait avec LES grosses Puis par rapport à 1 voire 2 grand max qui se battent en duel, c'est toujours mieux, même si c'est pas encore tant que ça (puis souvent y a aussi Véro du Rand'Okla avec les siens, même si ce sont pas les meilleurs représentants de la race, c'en sont quand même ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyriane11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Argghhhh... pas de patûres ? C'est vrai que les installations ont l'air top, mais ça me rappelle trop mon ancien centre équestre, mais sans prés... maintenant, j'ai du mal !En tous les cas, il est superbe ton poilu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 merci cyriane 4 tas de poils, 3 filles et 1 mec, là, c'est les HN qui vont avoir peur pour ceux de Rand'Okla hum heu vi, heureusement qu'on m'a dit que c'était du poilu qu'elle avait ça saute pas frocément aux yeux la concurrence ne sera pas rude de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Citation :4 tas de poils, 3 filles et 1 mec, là, c'est les HN qui vont avoir peur lol vi y a des chances ! Citation :la concurrence ne sera pas rude de ce côté là en même temps c'est pas un concours de race alors on s'en fout de la concurrence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 bin, ils jugent quand même le modèle non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 oui mais pas le type ni les poils je croyais que tu parlais principalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 disons que ceux que j'ai vu de chez eux, même le modèle est sans parler des allures sous la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 calamityln a écrit:Pour la qualif t'emmènerais Nounouille ?Ben oui j'espère bien qu'elle maitrisera les 3 allures et l’arrêt du galop à la voix d'içi là, ça me semble pas irréalisable comme chalenge. et pis Lou on peut toujours tenter de faire mieux et viser le Elite (mais là j'y crois pas trop vu que le modèle coinçe à leurs yeux )Citation : quoique d'ici là je connaîtrai peut-être le chemin pour y aller à cheval)il y aurait interêt, tu pourrais aller avec une copine d'écurie, au pire je débarque la veille chez toi et on y en ensemble (ça leur fera une détente ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Citation :Ben oui j'espère bien qu'elle maitrisera les 3 allures et l’arrêt du galop à la voix d'içi là, ça me semble pas irréalisable comme chalengeà moi si ! nan j'déconne... presque.Citation :il y aurait interêt, tu pourrais aller avec une copine d'écurie, au pire je débarque la veille chez toi et on y en ensemble (ça leur fera une détente ) ça me va ! faudrait juste voir à ce moment-là si y a un box libre ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Citation :ça me va ! faudrait juste voir à ce moment-là si y a un box libre ou pas. sinon je l'accroche à un arbre pour la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 La star du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 trop beau Mo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Quelle classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Splendide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Tu lui égalises le toupet crinière et fanons?? je vois que c'est bien droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 heu non la seule chose que j'égalise de temps à autre, c'est la queue le toupet, je n'y ai jamais touché les fanons, je les avais "massacré" à grands coups de ciseaux l'année dernière pour aérer le tout afin de soigner ses croutes cette année, c'était pas la peine, il n'a plus aucune croute par contre, ils sont "bouffés" par le sable de la carrière et du manège la crinière, je l'ai raccourci à la sortie de l'hiver parce qu'il commençait à marcher sur ses crins en mangeant son foin par contre, elle n'est pas droite, elle suit la ligne de l'encolure : elle est plus courte vers les oreilles pour arriver à un bon mètre de longueur au niveau de l'épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 19 février 2013 quelques news du gros détente du machin poilu un jour de grand froid, couvre rein et doudoune étaient de rigueur séance de manucure : le Gluant posé au milieu du couloir, entre deux juments ! on est loin du temps où il se collait dans les murs en tremblant comme une feuille un jour de grand vent à la seule vue du vilain méchant maréchal ferrant petit aperçu de nos install' sous la neige : la fameuse carrière d'un hectare l'entrée du manège olympique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 29 mars 2013 hé super les installations ! C'est a strasbourg meme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 mars 2013 A Bischwiller si ma mémoire ne me fait pas défaut (Faudra que je viende un de ces jours... l'ennui c'est pour réussir à se caler un moment en commun ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 29 mars 2013 hé mais alors c'est aussi a coté de chez flo et sisko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Non, Flo et sisko sont dans le Haut-Rhin (Bitschwiller les Thann ptêt ben ?) et là c'est Bischwiller dans le Bas-Rhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline07 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Wouah! Je viens de découvrir Mo Rua! Il est magnifique!! Spoiler: Les installations... j'suis pas sûre c'est pas le Waldhof (je dis ça pasqu'y a un écusson avec ce nom sur un box... ) au nord de Strasbourg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 29 mars 2013 rha j'suis bete j'avais pas vu le "t".....oui et 67 et 68, ok, autant pour moi, merci LN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 7 avril 2013 praline a écrit:Wouah! Je viens de découvrir Mo Rua! Il est magnifique!! Spoiler: Les installations... j'suis pas sûre c'est pas le Waldhof (je dis ça pasqu'y a un écusson avec ce nom sur un box... ) au nord de Strasbourg?ce n'est pas le Waldhof c'est le Haras des Bussières à Bischwillercôté tarifs, prestations et instalations, c'est kif kif par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Le tas de poils en mode sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 trop chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Trop mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites