Nalaah 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Comme les naissances vont bientôt commencer, je propose des prénoms, commençant par B, pour vos prochains protégés. Je ne sais pas s'il y a déjà un post sur les prénoms ?!Femelle :- Baguéra, Beïna, Baïka, Baccara, Bagatelle, Bétise, Baïla, Baïa, Blackies, Barbie, Brazilia, Blue, Baby blue, Banana, Bloody, Blanche, Bentley, Babouche, Boushka, Bledina, Briana, Brishia, Bonnie, Bimbo, Black Charm, Belle, Beautiful, Baïsha, Becky, Bella Luna, Betty Boop, Bianca, Blondie, Bohême.- Bella, Bellissima, Blanchette, Bambie, Biscotte, Belle oeil, Bigoudie, Brindille- Ballade, Ballerine, Bandida, Bannière, Bérénice, Bleuzenn, Blodwenn, Bohémienne, Bonita, Boréale, Bounty, Brise, Brume, Breizh, bonanza, brindille, Briska, Baronne, BaladeuseMâle :- Bob, Boss, Bouba, babacool, Bambou, Ben, Baby, BlackBerry, bonbon, Blackjack, Black beauty, Blizzard, Bright, Baobab, Bucéphale, Bloody, Boléro, Blush, Balkan, Bénéo, Blake, Bentley, Black, Black White, Brown, Bull, British, Baccyus, Baguira, Barbossa, Barabass, Berberry's, Bicolor, Big Boy, Bàn (dédicasse à Elrina^^), Bohême- Benji, Batman, Bambi, Big Bang, Bel oeil, Black Well, Bigoudi, Breizh, Boris- Baladin, Balisto, Balthazar, Bandit, Banjo, Bartabas, Béryl, Bingo, Bonheur, Bonjour, Borsalino, Brasco, Bravo, Brigand, Bidule, Brahmi, Baltique, Baron, Barracuda, Batifolteur, Bip-Bip, Bohémien, Bye Bye Black Bird, Baby pop, Bisounours, BuckAvec Black, on peut faire plusieurs prénom:Black Jack, Black pearl, Black magic, Black Rose, Black spirit, Black diamond...Pareil avec Blue, Belle, Blondie, bloody ......-- Liste de prénoms celtiques et irlandais plus bas ---- Liste de prénoms bretons Page 2 --Ce n'est bien sûr pas exhaustif. Proposez d'autres prénom si vous avez des idées!Si j'y pense je rajouterais à la liste petit à petit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ca c'est une trés bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je rajoute Bohême à la liste ^^ Ton pseudo m'a inspiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Voici d'autres prénoms:Badurnn , (f) Baibin ,(m) Baile : prénom irlandais signifiant folie(f) Bairbre : variante de Barbra(m) Balor : prénom irlandais qui pourrait venir de bel signifiant éclair(f) Banba : prénom irandais de banb signifiant sanglier, porc(f) Banbha : variante de Banba(m) Baptist : prénom d'origine grecque de baptizein signifiant immerger, usité en Irlande(f) Barbie : variante de Barbra(f) Barbra : forme irlandaise du prénom d'origine latine Barban, de barbara signifiant étrangère(m) Bartel : forme irlandaise du prénom d'origine Araméenne Barthélemy, de bar Tolomaï signifiant fils de Tholomé(m) Bartley : variante de Bartel(m) Bearach : prénom irlandais(f) Bebhinn : variante du prénom irlandais Beibhinn(f) Bebhionn : variante du prénom irlandais Beibhinn (une lune de Saturne porte ce nom)(f) Bebinn : variante du prénom irlandais Beibhinn(f) Bécuma : prénom irlandais de bé signifiant femme et cuma signifiant souci(f) Bédelia : variante du prénom irlandais Brighid signifiant grande déesse(f) Befind : variante du prénom irlandais Beibhinn(f) Beibhinn : prénom irlandais de Be signifiant femme et Binn signifiant douce(m) Bénen : prénom d'origine latine de bénignus signifiant bénin, usité en Irlande(m) Berach : prénom irlandais(m) Bethach :prénom irlandais de Beth signifiant bouleau(f) Bevin : variante du prénom d'origine irlandaise Beibhinn, forme anglicisée(m) Bicelmos : prénom d'origine celtique de Bec-Fhelmas signifiant petit enchantement, usité en Irlande(f) Biddy : variante du prénom irlandais de Brighid(f) Bidelia : variante du prénom irlandais de Brighid(f) Binne : prénom irlandais de Binn signifiant douce(m) Bith : prénom irlandais qui signifie monde(m) Blai : prénom irlandais(f) Blaithin : variante du prénom d'origine irlandaise Blathnat(f) Blanaid : variante du prénom irlandais Blathnat(f) Blanid : variante du prénom irlandais, forme anglicisée(f) Blathnaid : variante du prénom irlandais Blathnat(f) Blathnat : prénom d'origine irlandaise qui signifie petite fleur(m) Bloc : prénom d'origine romane qui signifie matière quelconque, usité en Irlande(f) Blodwyn : prénom irlandais venant du breton Bleuzen, dérivation de "bleun gwenn" signifiant fleur blanche et de l'irlandais wyn signifiant blanc, fleur blanche(m) Bluicne : prénom d'origine romane de Bloc signifiant matière quelconque, usité en Irlande(m) Boadach : prénom d'origine celtique de Buadach signifiant victorieux, usité en Irlande(f) Boand : prénom irlandais de Bo signifiant vache et vinda blanche(f) Boann : variante du prénom irlandais Boand(m) (f) Bodb : prénom irlandais qui signifie corneille(m) Bradach : variante du prénom irlandais Bradaigh(m) Bradaigh : prénom irlandais(m) Bradan : variante du prénom irlandasi Braden(m) Braden : prénom irlandais de O'Bradain, descendant de Braban (saumon)(m) Brady : variante du prénom irlandais Bradaigh, forme anglicisée(m) Braeden : variante du prénom irlandais Braden(m) Braiden : variante du prénom irlandais Braden(m) Braidy : variante du prénom irlandais Bradaigh, forme anglicisée(m) Branfubh : prénom d'origine celtique de Bran signifiant corbeau et dubh signifiant noir, usité en Irlande(m) Braonáin : prénom irlandais de Braon signifiant désolation(m) Braonán : variante du prénom d'origine irlandaise de Braon(m) Breanainn : variante de Breandan(m) Breandan : forme irlandaise du prénom d'origine celtique Brendan qui signifie noble, fort(f) Breda : variante du prénom d'origine irlandaise Brighid signifiant grande déesse(f) Breena : forme irlandaise du prénom d'origine celtique Brenna qui signifie au cheveu noir(f) Brenda : féminin de Brendan(f) Brenna : prénom d'origine celtique Brenna qui signifie au cheveu noir, usité en Irlande(m) Brennan : variante du prénom irlandais Braonáin(m) Bres : prénom irlandais de Brisid signifiant il brise(m) Bresal : prénom irlandais(m) Bressal : variante du prénom irlandais Bresal(m) Brian : prénom d'origine celtique de Bri signifiant autorité(f) Brianna : féminin de Brian(m) Bricrenn : variante du prénom irlandais Bricriu(m) Bricriu : variante du prénom irlandais de Brecc' signifiant bariolé(f) Brid : variante du prénom irlandaise Brighid(f) Bride : variante du prénom irlandais Brighid(f) Bridie : variante du prénom irlandais Brighid(f) Brigh : variante du prénom irlandais Brighid(f) Brighid : prénom irlandais signifiant grande déesse(f) Brigid : variante du prénom irlandais Brighid(m) (f) Brogan : prénom irlandais de Brôg signifiant petite chaussure(m) Broichan : prénom irlandais de Brotchan signifiant préparation, mixture(f) brona : forme irlandaise anglicisée du prénom d'origine celtique Bronach(f) Bronach : prénom d'origine celtique Bronach de brôn signifiant douleur(f) Bronagh : variante du prénom d'origine celtique Bronach(f) Brotseach : usité en Irlande, nom de la mère de sainte Brigitte(f) Bruinech (m) Buadach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oula y'en a beaucoup lolJ'vais pas les rajouter vu qu'ils ont des significations à chaque fois ça ferait trop pavé!mais je vais précisé qu'il y a une deuxième grosse liste de prénom irlandais et celtes plus bas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 En vlà une bonne idée...Bohême !!! Bien sur, ce prénom est à Sandrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ben j'y avais déjà pensé avant vous quand même Mais bon pour un nom de cheval, je suis pas convaincue "Bohême, viens là Bohême !!" chai pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bah le truc c'est que si tu en appelles un bohême, il s'appellera : bohême des sabots de BohêmeLol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bravo lili pour ta liste avec les significations et tout, la classe ! Moi j'avais :♂BaladinBalistoBalthazarBanditBanjoBartabasBérylBingoBlizzardBonbonBonheurBonjourBorsalinoBrascoBravoBrigandBucéphale♀BahiaBalladeBallerineBandidaBannièreBelleBéréniceBlancheBleuzennBlodwennBohêmeBohémienneBonitaBoréaleBountyBriseBrume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Filles:BellaBellissimaBiancaBlanchetteBambieBiscotteBelle oeilBigoudieBrindilleMâles:BenjiBatmanBambiBig BangBel oeilBlack WellBigoudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 moi je me triture encore l'espris je ne sais pas encore .......il me faut en trouver 6 ben oui 3 pour les garçons et trois pour les filles en espérent qu'il n'y ai que des filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ben là t'as déjà de quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Wa j'avoue y'a de quoi faire ! Je rajoute vos prénoms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Voilà j'ai rajouté les prénoms de LN et Morgane Certains de vos prénoms étaient déjà écrit donc je ne les ai pas mis ^^Moi qui ne suis pas très fan du "B", je dosi dire qu'il y a certains prénoms vraiment jolie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Breizh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bathelby (super nouvelle de Melville), j'aimerais bien que mon cheval s'appelle comme ça!Bye Bye Black Bird (super morceau de Miles Davis), ça fait BBBB! ou 4B! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Celui de BIG Mama et OTIS je viens de l appeller BINGO Idée d une amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Tu as eu une naissance là ??Bingo c'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edernez 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Oh! la! la! Je me suis trompée, j'ai mis ma liste dans le post-it alors que c'était ici. désolée! Voilà, j'ai un peu cherché et j'ai fait des listes de prénoms Cornish,Gallois, Irlandais et Breton.Je n'ai trouvé pas toutes les définitions ni la prononciation en phonétique. Si il y a des gents dans le forum qui ont les solutions,je suis prôneuse. erreVoici, une première liste, celle des prénoms en Cornish.MASCULINBASTIAN : diminutif de SebastianBAWDEN ou BOWDENBENESEK : Prononciation "be-NEZZ-ek"BRANEK ou BRANOKBRANWALATHER : Pron "bran-wol-LATH-er"BRENGY: Pron "brenn-gee"BRYOK ou BREOK": pron "bree-OK"BUTHEK BITHEKou BUDOK :Saint BretonFEMININBANALLEN : pron "ba-NALL-en" fleur de genetBARENWYN : pron "ba-REN-win"BEATEN: diminutif de BeatrixBENNATHBERLEWEN : Pron "bur-LEW-eb" Venus étoileBERSABABERYANBLEJANBLEJENNYK : Pron "bla-JENN-ik"BLEJWYNBORA ou BORRABRONNENBRYLUEN : RosePRÉNOMS MASCULIN GALLOISBAEDDAN : Petite personne, sanglierBAGLANBARRI : SommetBARRWGBARWYN : Sommet blancBEDOBEDWYNBEDWYRBEINON : fils de EinonBELI : Belenos Dieu soleil adoré par les CeltsBEN : DU latin "Bénédictus" BéniBENDIGEIDFRANBERDDING : poète du Roi Gruffudd de Llywelyn 11eme siecleBERIANBERWYNBEUNOBLEDRIBLEDIGBLEDDYNBLEGYWRYDBLEIDDIAN : loupBLEIDDUDDBRADACHBRADWENBRANBRENNINGBRIAFAELBRIANBRIEG : bretonBRIOGBROCHANBROCHFAELBRWYNOBRYCHANBRYNACHBRYMORBRYTHONFEMININBANWENBECHANBERYL : pierre précieuseBET : diminutif de ÉlisabethBETI : " " "BETRYS : équivalent de BeatriceBETSAN diminutif affectueux pour ElisabethBESIBETHAN : forme courte et affectif d' ElisabethBLODEUWEDDBLODYN : fleurBLODWEN : fleur blancheBRAINT : Bringanti l'une des déesses CeltiqueBRANWEN : Sœur de Bendigeidfran dans le Mabinogi,mariée au roi d'Irlande MatholwchBRENDA : Nom des Shetland et féminin d'un Saint d'Irlande "Brendan"BRENGAINBRIALLEN : PrimevèreBROMAIBRONWENBRYTHONIG féminin de BrythonBRYTHONWENBUDDUG Reine des Iceni qui combattu les Romains au 1er siècle, prit du poison au lieu de se rendre aux Romains.Bon pour ce soir c'est terminé, je continue demain pour l' Irlandais et le Breton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Tine a écrit:Celui de BIG Mama et OTIS je viens de l appeller BINGO Idée d une amie Quoi, une naissance et on n'est même pas au courant?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui hein Tine c'est quoi ces cachotteries ? (Big Mama va mieux au fait ? Et Baby King ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Cally a écrit:Breizh ouaiiiiiiiiiiiiiiii j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Pas grave Edernez lolD'un côté c'est des noms celtiques bretons etc.. donc ils ont aussi leur place dans le post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne Blineau 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 C'est une bonne idée ce post Nalaah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ouais je sais nan je rigole ^^ Tiens ça me fait penser, en voyant ton message, que il y a aussi Boris comme prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edernez 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Voici des prénoms en BretonMASCULINBENEAD : Pron "pré-né-att " forme bretonne traditionnelle pour BenoitBENNIGED : Pron "ben-ni-guett " est une autre forme pour Benoit, est aussi un mot le sens "béni" BERNEZ : Pron " bèr-nèss "est la forme correspondante à Bernard. Etym :Du germanique Bern " ours "et Hard " dur, fort "BRENDAN : pron " brèn-dàn-n" Saint Irlandais (484-578)BRANDAN : Pron "bràn-n-dàn-n" a été donné comme prénom en BretagneBREVALA : Pron "bré-va-la"BREVARA :Pron "bré-va-ra"BREVALAER : Pron "bré-va-laer"BRIAG : pron "bri-ak" Saint originaire d'IrlandeBRIEG : Pron "bri-èk"BUDOG : Pron "bu-dok " SaintBRIVAEL : Pron " bri- vael "BRIVEL : Pron " bri-vèl "FÉMININBENNIGA : Pron "ben-ni-ga"BENNIGEZ : Pron "ben-niguèss"BERC'HED : Pron "bèr-c'hètt" Sainte fut Abbesse et fondatrice de Kildare Vierge de l'Irlande. Elle portait le nom d'une déesse de cette Ile. (453-523)BLEIZA : Pron " blèi-za "BLEIZENN : Pron "blèi-zènn "BLEUNVENN : Pron "blun-vènn "BLEUNIENN : Pron " bleu-niènn "BRANDANA : Pron " bràn-n-dàn-na "BRIAGA : Pron " bri-a-ga "BRIAGENN : Pron " bri-a-guènn "BRIAGELL : Pron " bri-a-guèll "BRIAGEZ : Pron " bri-a-guèss "BRIEGA : Pron " bri-è-ga "BRIEGEZ : Pron " bri-è-guèss "briegenn : Pron " bri-è-guènn "BEUZEGA : Pron " beu-zè-ga "BUDIG : Pron " bu-dik "BUZIG : Pron " bu-zik "BRIVAELA : Pron "bri-vael-la "BRIVELA : Pron " bri-vèl-la "D'autre mots en Breton.BALAFENN : papillonBAIAN : alezanBINIC : nom d'une ville en bretagneBARZH : poète, bardeBEIZIK : cheval ombrageuxBERJERENN : bergèreBIHAN : petitBINIOU : instrument de musique BretonBLEVEK : chevelu;poiluBLEUNVENN : fleursBODEK / BODELLEK /BODENNEK : touffuBOEMER : magicienBOEMUS : fantastiqueBRAGOU : braies , pantalon ampleBAILH : tache blanche sur le front (d'un animal)Voilà pour ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo071 0 Posté(e) le 7 février 2011 bonanza brindille bidule briska baronne baladeuse brahmi bagerrabaltique baron barracuda batifoleur bip-bip bohémien brigand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 7 février 2011 j'avais choisi BRANWEN pour cette année mais bon, le sort en a décidé autrement.Je me vengerais avec les C puisque j'en aurai 5 de prévu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 23 février 2011 Mise à jour de prénoms faite (j'avais pas vu les nouveaux messages désolé^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 23 février 2011 Baby Pop (chanson de Gainsboug )Bouh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 23 février 2011 bisounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 février 2011 moi j'ai toujours bien aimé BUCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 23 février 2011 j'ajoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 gypsy bohême a écrit:Ben j'y avais déjà pensé avant vous quand même Mais bon pour un nom de cheval, je suis pas convaincue "Bohême, viens là Bohême !!" chai pas trop Voilà ce que ça donne : Sinon, les gens... même pas cap d'appeler un cheval Babouyou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Moi j'aime bien ça serait mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Bon j'ai besoin d'aide pour trouver vraiment un super jolie prénom pour une petite pouliche noire, elle est sublime alors il faudrait lui trouver un nom spécial, je n'ai pas accroché sur les noms des listes précèdentes , un nom en B bien sûr. Et sviouplait, pas commençant par "black", je trouve ça d'un classique .. Dommage que Bohême ai déjà été pris Mais j'ai pensé à Bohêmia, ce serait jolie aussi et différent du coup . J'attends vos propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 11 juin 2011 BAHEERA BAHIDJA, BAHDJA BAHIRA BAHIYA (déjà dans la liste et même donné a une pouliche mais avec une autre écriture.)BELLANGEBERYLBRUNEBRITTANYBAïLYSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 11 juin 2011 bohêmia rhapsody... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 11 juin 2011 kallyki a écrit:bohêmia rhapsody... j'adore en fan de Queen, c'est le nom de mon appaloosa, à part que c'est Bohémian lui;Mais je persiste pour Babylou, si j'avais une pouliche cette année, c'est celui que je choisirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Be Sweety, Bewitched, Brynna, Baby Doll, Be Mine, Babylon(e), Bamboo, Babel, Bethsabée, Bora Bora, Brasilia, Brooklyn, Byzance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Bagheera, comme elle est noire, ça fait penser à la panthère du livre de la jungle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Ah j'aime bein Bagheera aussi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 11 juin 2011 J'adore Bohêmia ce serait super mimi comme prénom pour ta beauté Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 11 juin 2011 BeckyeBetsyeBryanaBeverlyBélyseBethBesmiaBrookBrooklyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites