marjory111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ma jument a quelques plaies dans les fanons qui lui piquent, ça parait quasi toujours circulaires, quest ce que c'est ??( champignons ?? acariens ?? ...) et comment traiter. Je lui mettais du souffre comme traitementplus anciennes plaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 ça ressemble a de la gale de boue.Tu peux couper les fanon au ciseau au niveau des plaies et badigeonner de bétadine.Si ça s'étale ou ne diminue pas il faut voir un véto pour une crème.Ou alors essayer quelque gouttes (1 ou 2 pas plus) d'huile essentielle de tea tree dans de la vaseline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toumaï 1 Posté(e) le 18 janvier 2011 Si c'est des champignons Tea tree, si c'est des acariens vinaigre de cidre.Moi je pencherai plus pour des acariens, mais en cette saison et surtout au Canada ça me parait impossible sauf si elle est toujours à l'interieur. Auquel cas il faudra sans doute traiter les locaux aussi...En tout cas si y'a pas de mieux au bout de 3 jours de traitement il vaudrait mieux faire venir le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 J'ai exactement la même chose sur Vallée mais en beaucoup plus petit j'ai essayé le vinaigre et pas d'effet donc mon véto doit passer . Pourtant il fait froid chez moi aussi mais je penche aussi pour des acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 bon alors pour le véto oublions ça, il ne vient pas pour les chevaux c'est pourquoi je vous demande, car par ici pour soigner les chevaux faut se débrouiller tout seul Elle dort en dedans la nuit mais toute la journée elle est dehors à -20 environCoco, si tu peux me tenir au courant de ce qu,en dit le vet j'aimerais bien ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 elle avait la même chose en arrivant et le véto m'avait dit bétadine car pas possible de mettre autre chose genre Acadrex ou Butox vu qu'elle avait été opérée sur la jambe la plus touchée . Comme il doit venir pour passer une radio , je lui demande et je te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 J'ai eu exactement la même chose sur Filax l'année dernière, seulement deux petits ronds.J'ai mis de la bétadine pure dessus pendant trois jours et plus rien du tout après. Pas besoin de couper les fanons pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 C'est de la gale de boue, le souffre ou une pommade soufrée c'est bien, mais tu peux aussi trouver dans ta pharmacie, une pommade exprès pour la gale de boue qui s'appelle TIFENE (marque Audevard), ça fonctionne très bien, c'est ce que je mets sur les petites plaies (identiques aux tiennes) sur ma jument quand elle en a. En quelques jours ça aura déjà diminué. Sinon il faut bien veillé à ne pas tondre ou couper, et a ne pas humidifier ni mouillé les fanons, jambes ou autres endroits atteints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 okkk mercii c'est bien gentil ! tant mieux si il faut pas couper !!Tifène c'est à base de quoi ?? que j,essaye de trouver quelque chose avec le même composant ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 okkk j'ai trouvé la compo sur internet (humm je pense pas trouver ça ici ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahana 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pour mon ancien cheval qui avait eu de trés gros problème de gales de boues, aprés de nombreux essais de médicaments et pommade prescris pas le véto sans effet.Un autre véto m'a prescrit du Négerol (spray bleu) et ça a été radical pour mon cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Mad a écrit: Pas besoin de couper les fanons pour moi. Il ne faut pas couper les fanons, juste les poils sur la plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 ok du spray bleu j'ai ça ! heu c'est peut être pas la même chose !!oui luna caramel c'est ce que je pensais faire aussi pour aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Le négérol ça fonctionne bien aussi, mais ça n'est pas la même chose que la pommade TIFENETu n'as pas de site français qui pourrait t'en envoyer au Canada ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vu çahttp://www.smartpakequine.comet la page pharmacie http://www.smartpakequine.com/ProductCompare.aspx?CATID=205ben dis donc, comment on fait avec un cheval malade au Québec ?? si pas de véto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 sinon tu as la fameuse pommade bleue (a faire faire a ton pharmacien) : la pommade bleue100 grammes de vaseline5 grammes de camphre et5 grammes de vaselinetu desinfectes une premiére fois avec de la bétadineet ensuite tu en remets tous les jours sans mouiller les croutes ni les arracher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 sophie a écrit:sinon tu as la fameuse pommade bleue (a faire faire a ton pharmacien) : la pommade bleue100 grammes de vaseline5 grammes de camphre et5 grammes de vaselinetu desinfectes une premiére fois avec de la bétadineet ensuite tu en remets tous les jours sans mouiller les croutes ni les arracherIl y a une erreur dans ta recette... perso je ne me souviens plus de la composition :) faudra la vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 C'est 5gr de bleu de méthylène, par contre je veux bien la recette précise de la pommade au souffre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 je ne sais pas mettre le lien mais la recette et pleins de conseils on été mis dans le post "de l'aide pour Ballytom du Vallon" dans la rubrique soins et santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 la Calypso, en fait je ne veux pas faire mauvaise réputation au QUébec/vétoAuq québec, y a de bons véto, mais moi je suis en région éloigné ( 8 heures de montréal, 12 de québec) avec peu d'habitants, beaucoup d'éleveurs de vaches, le véto de gros animaux ne connait que les vaches ,et ne veut rien savoir des chevaux, faut que j'aille à 7 heures de chez moi pour trouver quelqu'un de compétent en chevaux, le vet ici, ne veut même pas les voir à part pour vendre super chers des vermifuges ! voilà !!Et c'est assez dur de trouver un magasin français qui veux shipper du stock au canada, d'habitude ils refusent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Marjory. Tu as regardé le post que je t'ai mis ? car le plus simple pour toi c'est d'acheter la pommade Tifène sur internet qui est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je confirme la pommade Tifène a trés bien marché sur mes 2 poilus.Je l ai commandé par internet (Vétoplus).La commande passe par une pharmacie pas loin de chez moi d ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 je vais voir si ils peuvent l,envoyer au canada ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daxcell 0 Posté(e) le 1 février 2011 le mien a la même chose régulièrement (moins en hiver) ça le gratte et ça le pique. j'ai essayé la bétadine mais ça n'a pas fonctionné. 2 vétos sont venus voir mais ils ne savent pas ce que c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 1 février 2011 ce sont des acariens (pellicules et grattage) mais c'est infecté aussi vu que ca suinte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 1 février 2011 Idem j'utilise tifène pommade de chez vétoplus, le site qui l'a vend le moins cher sur le net. J'ai fait une petite pulvérisation d'acadrex dilué dans de l'eau sur le peau, j'ai massé avec mes doigts pour bien agir sur la zones.- Attention à ne pas détremper les fanons.-Attention a bien dilué car produit qui pique surtout si il y a des petits bobos. J'ai utiliser un tout petit spray. Puis tous les deux jours pommade. Il faut compter dix jours.On peut faire tous les jours mais tifène est une pommade bien épaisse qui empêche bien l'humidité de pénétrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 1 février 2011 et puis Coco, as -tu vu le docteur pour Vallée qui semblait avoir la même chose ?? qu'a-t-il dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites