Mireille06 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 J'ouvre un nouveau post pour vous donner des news de la puce qui vient de fêter ses 10 mois et qui a un sacré caractère!!Elle n'a peur de rien, c'est déjà quasi elle qui dirige son grand copain de 18 ans et qui pourtant n'est pas du genre à obtempérer facilement devant les filles;Pour faire un résumé de l'avancée du travail avec elle, voici ce qu'elle sait déjà faire, je vais essayer de réquisitionner quelqu'un pour faire des photos pendant notre prochaine séance, car je sais que ça manque, j'aimerais en avoir aussi;Donc, la miss a appris à bouger les épaules, c'est ok mais pas top encore, les hanches ça va bien par suggestion à distance, le reculé avec la main sur le nez, elle le fait mais se défend encore un peu, reculé avec la main au poitrail, nickel et avec la longe aussi, c'est bien;Elle baisse la tête avec une légère pression sur la longe et reste en bas jusqu'à ce que je lui relève la tête, ça je suis fière d'elle;Pour la marche en longe à côté, ça commence à bien aller, elle reste à sa place, s'arrête en même temps que moi et recule quand je recule avec une légère pression sur la longe vers l'arrière;Pour le pansage et les pieds, aucuns soucis particuliers, reste sans bouger, la longe sur l'encolure pour tout sans problèmesTant qu'on s'occupe d'elle, elle ne bouge pas par contre en main, la patience de rester en place et d'attendre, c'est pas trop ça mais ça va mieux déjà;Pour le boxe, elle recule quand je rentre dedans à ma demande, quand c'est l'heure de la ration, j'ouvre et je lui dis à ta place en lui montrant sa mangeoire et elle va se placer devant et attend;Pour mettre et retirer le licol, c'est un exercice quotidien pour aller dehors, pour ça c'est nickel aussi;Pour sortir du boxe, elle attend que je lui dise qu'elle peut sortir et me suis tranquille;Pour rentrer, arrivé devant la porte, je l'envoie, elle rentre, elle fait demi-tour et revient près de moi pour enlever le licol;Ca c'est acquis aussi!Lors de la dernière séance, on a amorcé l'envoi sur le cercle, au pas tout doux autour de moi;A gauche, elle a très vite fait bien mais à droite, comme elle a encore des difficultés à me donner son oeil, elle venait chaque fois tenter de "bourrer" dedans, quelques coups de stick à l'épaule plus tard, elle a compris qu'elle devait s'écarter et rester en cercle, a fait un tour nickel et je l'ai laissé là-dessus;Voilà, dimanche, nous avons fait une petite ballade d'une petite heure, toujours pas de photos car seule je ne sais pas les faire, je préfère garder toute mon attention pour ma puce;On est passé à côté de tracteurs, de remorques, de grosses balles de foin enrubannées qu'elle a un peu regardé de travers mais pas de quoi s'affoler, un banc qu'elle a regardé de travers aussi mais passe sans problèmesDans un chemin, il y avait des flaques énormes prenant toute la largeur du chemin, elle est rentré dedans sans sourciller et même en jouant dans l'eau, elle adore l'eau!! Au retour, elle a repris un bain de pied sans soucis!!Le retour était un peu plus speed que l'aller car elle accélérait pour retrouver les copains, marchait d'un bon pas mais à côté et pas trop devant, après quelques remises en place, elle a compris qu'elle ne pouvait pas dépasser même si les copains l'appelaient!On est rentré cool, juste une petite explication devant la barrière où elle voulait s'engouffrer dès que je commençais à l'ouvrir, a dû reculer jusqu'à ce qu'elle patiente que la barrière soit bien ouverte et que je la fasse passer!Ce soir il faisait noir quand j'ai su y aller et j'ai décidé de la sortir un peu dans la piste dehors le temps de faire son boxe et pour qu'elle bouge un peu quand même;C'était la première fois que l'on sortait dans le noir bien qu'il y avait un beau clair de lune qui nous éclairait un peu;Elle a été impeccable, je lui fais confiance et elle me le rend bien, nickel à l'aller comme au retour; Aussi pour rentrer dans l'écurie, elle a appris à s'arrêter pour me laisser passer la première, elle le fait d'elle même maintenant, j'attends 2 sec et on y va!!Bref je suis trop fière de ma puce!!Je vous promets de vous remettre une série de photos très bientôt;Désolé pour le pavé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Très beau pavé comme je les adore! Si jpouvais te prendre en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci Jen, j'aimerais bien aussi pour les photos, je vais demander à mon amie et coach pour en faire une prochaine séance;Je n'ai pas parlé de la désensibilisation, elle est désensibilisée à la corde partout sur le corps et les membres, le sac plastique aussi sur tout le corps et membres, au pschtt de démelant qu'elle prend même en bouche pour jouer comme à peu près tout ce qui passe à sa portée, les brosses, le tuyau, mes affaires, elle chope tout!!Et aussi elle donne les pieds vers l'arrière et aussi vers l'avant; C'est une chipie, je vais faire des tours avec elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Haaa super le pavé. C'est génial ce que tu fais avec a 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 eh ben dis-donc t'as pas chômé en 4 mois ! Félicitations, quel travail ! je suis jalouse ! (nan c'est pas vrai, je suis fière de ma grosse et moi)Vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bien pour le pavé et les progrés à grand pas de Sweetie. Tu peux la prendre en photo dans son pré et nous montrer comment elle a grandit cette chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Merci pour vos encouragements!Promis je refais des photos tout bientôt; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 ah super j'avais pas vu ce post!trop cool tout ce qu'elle sait faire. Mais moi je pense que leur capacité à faire des choses plutot que d'autres dépend du caractère. Car d'après ce que tu dis Léo à le carctère complétement différent et il fait des choses que ta puce ne fait pas comme garder sa place en longe, reculer sans se défendre...Bien sur ça dépend aussi de la façon dont on leur apprend mais je ne doute pas de tes capacités à apprendre ce qui m'amène à penser que les chevaux sont différents à cause de la différence de caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Merci Morgane, c'est sûr que Sweetie a beaucoup de caractère et en plus vivant au boxe pour le moment, elle est parfois speed!!Elle n'aime pas la contrainte ni être contrariée!!Mais quand on insiste, elle cède sans être vicieuse mais il faut être bien clair avec elle et surtout toujours aller dans le même sens car elle a vite compris quand elle peut en profiter!Au début, je la prévenais avant la remise en place, maintenant plus du tout car elle bouge très vite et qu'il ne faut pas la laisser dans le doute;Elle recule sans se défendre, c'est seulement la main sur son chanfrein qu'elle n'accepte pas encore, elle essaie de s'en défaire même si je ne fais que de la poser sans pression:Sinon elle recule à distance avec la longe maintenant, avec la pression sur le poitrail;La marche en longe se passe bien seulement en balade, elle gaze pour le retour car elle n'aime pas du tout quitter les copains, elle est speed à cause de ça et du boxe même si elle sort tous les jours;Sinon en séance, elle reste bien à côté, à sa place, derrière, elle suit à 1m50 et ralentit quand je secoue la longe;C'est vrai que le boulot résumé comme ça, ça peut donner l'impression qu'elle bosse comme un dingue depuis 4 mois, mais elle est juste manipulée tous les jours, et elle bosse en petites séances de 10 min max presque tous les jours aussi, on bosse sur le trajet du pré ou de la psite aussi, il y a juste le pansage qui dure plus longtemps évidemment, elle adore les grattouilles et les papouilles; bref c'est un travail de chaque instant, on met à profit ce qu'elle a appris dans la vie de tous les jours;Ce soir, on a revu justement le reculé avec pression sur le nez, j'ai pratiqué une désensibilisation à ma main sur sa tête pour qu'elle arrête de se défendre;Quand elle arrête de secouer la tête, je retire ma main, je grattouille et là elle a machouillé, après trois fois elle ne s'est presque plus défendue, on est resté là-dessus; retour au chaud et repas;J'ai travaillé ça des deux côtés, mais j'ai eu moins de défense à droite aussi malgré qu'elle reste plus sensible de ce côté; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ben c'est sur que dit comme ça on dirait un bourreau de travail mais 4 mois ça fait quand même 4 fois 30/31 jours donc c'est sur que c'est pas un rythme soutenu si tu la vois toujours ça se fait naturellement.C'est toujours pareil avec les écrits, moi avec Kyra ça peu paraitre beaucoup car ça fait pas longtemps qu'elle est là mais en fait ça ne fait que 10/15 min par jour, vu qu'elle est attentive, forcément qu'on avance vite.On m'a dit que c'était mieux d'attendre que ça fasse au moins un mois qu'elle est à la maison avant de travailler mais je n'en vois pas l'intéret, elle comprend beaucoup plus de ma part si je lui demande des petits exercices de temps en temps, c'est par le travail qu'elle apprend à me connaitre.Puis si Kyra était chez un déboureur il attendrait pas que ça fasse un mois, il aurait attaqué le boulot tout de suite et pas 10/15 min par jours à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Un beau ptit moment de complicité une fois de plus! J'adore!!!Quand à ce que tu disais Morgane oui ils ont leur caractère mais pas que, après certains chevaux ont plus de finesse que d'autres, plus d'attention..c'est un tout, mais il ne faut pas leur passer un truc pour le fait que ce soit dans leur caractère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 ah ben non je sais y'a pas QUE le caractère! et j'ai jamais dit qu'il fallait leur passer quoi que ce soit sous prétexte du caractère sinon la pauvre LN serait déjà bouffé par sa belle!puis dans ce que je dis, c'est Sweetie qui a du caractère, Léo pas du tout...donc je n'ai rien à lui passer ou pas, il est tout doux et sans résistance (enfin pour l'instant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Me tarde de le voir ton ptit loup en tout cas et revoir la douce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 C'est sûr qu'avec les poupous, c'est mieux de faire des courtes séances mais fréquentes, ils apprennent mieux et ça évite de les blaser;Le travail à pied est le meilleur moyen d'apprendre à connaitre son loulou et aussi pour lui apprendre à nous connaitre et à nous faire confiance donc le plus tôt on commence, c'est le mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ouf donc je ne pense pas des choses fausses, j'ai remarqué que la confiance s'installe plus vite si on partage du temps avec eux (forcément) mais aussi avec des exercices, si on ne fait que des courtes séances (pour poulains ou même plus grands) ils nous comprennent mieux ainsi et nous accordent la confiance quand ils se rendent compte qu'on est pas des bourreaux de travail mais simplement qu'on essaye de communiquer.Donc la personne qui m'a dit que c'était mieux d'attendre au moins un mois avant de travailler de quelque manière que ce soit selon moi se trompe totalement et perd un temps précieux. Ben oui on ne sait pas pour combien de temps on en a sur cette terre alors il faut savoir profiter tous les jours et pas perdre un mois pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 "sinon la pauvre LN serait déjà bouffé par sa belle!"Le terme piétinée serait plus juste, vu que je suis pas comestible, mais l'idée y est oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Tout à fait d'accord Morgane, autant annoncer la couleur de suite je veux dire communiquer tout de suite!!Tu mets ton loulou un mois au pré à son arrviée et tu fais seulement des papouilles de temps en temps, quand tu vas aller le chercher pour commencer le travail, il va se dire mais pourquoi on m'ennuie ici, j'avais la belle vie mais au-delà de ça, vaut mieux instaurer la communication le plus vite possible!! et comme tu dis la vie est courte et faut profiter autant que l'on peut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Quand je dis travail, je veux dire que ce qui est important voire primordial, c'est apprendre à se connaitre et que le loulou comprenne qu'on ne lui veut pas de mal!Aussi, il est important de le prendre au licol chaque jour même juste pour faire quelques pas, que cela devienne un automatisme, car comme ça le loulou ne s'encourera jamais à toutes jambes en vous voyant arriver avec le licol;Il ne se dira pas, on vient me chercher pour une séance de boulot, on met le licol pour papouiller et comme ça, ça devient aussi un objet de plaisir aussi;Déjà ça, c'est du "boulot", Sweetie, je lui ai laissé la journée de son arrivée pour s'installe dans son nouveau pré, et dès le lendemain, licol, marche, pansage tout en douceur, une demi-heure par jour; Je n'ai jamais dû courir après elle pour la reprendre au pré; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 calamityln a écrit:"sinon la pauvre LN serait déjà bouffé par sa belle!"Le terme piétinée serait plus juste, vu que je suis pas comestible, mais l'idée y est oui ! dsl si je t'ai pris en exemple mais c'est le seul cheval à caractère que je connaisse! peut-être aussi parce que tu es la seule à en parler souvent... Bien d'accord Mireille, moi par contre la première semaine avec Léo a été impecc et la deuxième il m' a fait tourner bourrique quand il voyait le licol.Alors pour régler ce problème rapidement, je félicitais beaucoup après avoir mis le licol, je l'apprenais à garder sa place, on faisait quelques pas, pausa papuoilles et puis on allait chercher ses granulés ensemble, je lui posait, il attendait que je le détache et voilà ce que j'ai du faire pendant une semaine pour qu'il associe le licol à quelque chose de bien.Puis après je le prennais, faisait l'exercie de rester à l'attache pendant le pansage et retour aux ganulés...ainsi de suite, maintenant c'est le premier à venir me voir quand j'arrive, même si j'ai les mains pleines de choses étranges qu'il ne connait pas il vient tout sentir... bon dsl j'arrête de polluer ton post de travail avec MES loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Nouvelle petite séance de désensibilisation de ma main sur le nez de la puce;Elle a bien intégré ce que l'on a fait hier, elle a tout de suite arrêté de se défendre, grosses grattouilles et grosses machouilles pour elle!!Ensuite défoulement en piste, des démarrages, des coups de culs de tous les côtés et le jeu avec son grand copain, elle se lève devant lui, elle le mord, je vais filmer dès que je peux pour vous montrer ça!![img]/[/img][img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Trop choupette la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci Jen, elle est toute rouge sur son nez, c'est malin C'est à cause de sa pierre à sel qui est rouge, à la fraise, elle adore Les photos sont pas top car prises avec mon gsm, j'avais encore laissé l'apn à la maison!Et Rhapso lui a mangé la moitié de sa crinière, à mon avis, au printemps, il faudra passer par la coupe en brosse pour uniformiser tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ça repoussera vite sans couper court tu enlèves les mèches longues au peigne! Hobo avait une crinière zarbi a son arrivée, j'ai égalisé sans couper et aujourdhui elle est longue et fournie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ok je vais faire ça!! Merci car j'ai pas trop envie de couper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 trop chou, j'adore la deuxième photo! c'est bien si elle comprend vite ce que tu lui demandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Tu enlèves juste le disgracieux au peigne! Ça fera super! Hobo jvoulais pas couper et jregrette pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Petite séance avec la puce ce matin, on a revu bouger les hanches toujours nickel, et les épaules, pour ça, elle a bien croisé les antérieurs!Pour le reculé avec la main sur le chanfrein, elle ne se défend plus et commence à reculer droit!J'avais envie de voir sa réaction devant le billot, je l'ai arrêté devant, elle a voulu un peu partir sur le côté puis elle a accepté de rester devant;Je l'ai motivé à mettre le pied dessus et elle l'a mis mais trop au bord, j'ai eu peur qu'elle se fasse mal alors j'ai pris son antérieur et je l'ai posé dessus;d'abord la pointe et ensuite à plat, elle l'a laissé grosses félicitations et grattouilles, je l'ai repris et reposé par terre, refélicitations et grosses grattouilles! On est resté là dessus pour aujourd'hui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 WAOU tu fais des choses super avec ta poulette.C'est vraiment géééénial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Génial tout ça !Ah oui c'est bien aussi l'idée de les laisser se faire tripoter le nez la bouche le menton etc... je vais essayer avec Tillia parce que si elle voit que c'est pas pour la caresser elle me laisse pas son nez (genre si je vois qu'elle a une égratignure ou autre je peux pas regarder elle bouge tout le temps)Finalement c'est génial de parcourir vos posts, déjà on voit l'évolution rapide de vos loulous et ensuite ça donne des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci LNEn fait, tu mets ta main sur son chanfrein sans exercer aucune pression, juste posée, tu la laisses tant qu'elle bouge, dès qu'elle s'arrête, tu retires ta main et tu félicites, grattouilles et caresses sur la tête;Tu recommences jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus du tout quand tu mets la main, tu fais ça en deux ou trois fois en fonction de ses réponses;Tu la tiens en longe pour faire ça, qu'elle puisse bouger, tu dois la suivre sans retirer ta main, dès qu'elle arrête de se défendre ou de bouger, tu retires la main et tu félicites; elle va machouiller si tu es dans le bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est cke je fais tout le temps avec hobo ou cowboy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci, je vais essayer !Le chanfrein c'est pas un souci, c'est vraiment le bout du nez, les naseaux, les lèvres... Alors en général je fais comme t'as dit je cède pas mais par contre je la contrains trop, j'essaie de la tenir et ça c'est pas bon, c'est logique du coup qu'elle essaie "d'enfuir" son nez de mes mains lolBon j'arrête de polluer le post de Sweetie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Pas de soucis pour le polutage, c'est moi qui ai commencé Pour les naseaux, les lèvres, c'est vrai qu'ils n'aiment pas trop parfois;Pour ma fille, elle est très touche à touche, veut toujours me chipoter partout ce que je ne laisse pas faire bien sûr, elle aime bien les grattouilles sur le menton et le bout du nez donc j'ai pas trop de soucis;Pour les naseaux, je les nettoie régulèrement avec une compresse humide comme ça, elle s'habitue pour le jour où il y aura un soin à faire; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Quelques nouvelles de Sweetie;On continue les exercices de bases, la marche en longe, l'arrêt, le reculé et la puce maitrise de plus en plus et devient très fine!!Elle bouge les épaules en suggestion maintenant plus besoin de la toucher!!Pour le reculé, avec la main sur le chanfrein, plus de défense, elle recule droit;Mercredi deuxième visite du maréchal, elle a été exemplaire!Pour raper les antérieurs, elle a bien laissé son pied sur le trépied;En fait, je l'avais préparé en lui mettant le pied sur le billot et le laisser jusqu'à ce que je le retire et le repose, un pied puis l'autre, elle a vite compris;Hier, j'ai fait une séance de désensibilisation avec une bâche;D'abord par terre, je lui demande de marcher dessus, aucun souci, elle s'en moque! et comme elle chope tout en bouche, elle ne manque pas de prendre la bâche en bouche et de jouer avec;Ensuite, je l'envoie sur un cercle au pas en la faisant passer sur la bâche, je la désengage une fois passée et la fait repartir dans l'autre sens, repasse sur la bâche, toujours nickel;Après, je prends la bâche par un bout et je la secoue à côté d'elle, elle a bougé un peu, en pratiquant l'approche et retrait, très vite j'ai pu la secouer sans plus qu'elle ne bouge et cela des deux côtés et devant elle aussi;Je l'ai frotté partout avec ensuite pour finir par lui poser sur l'encolure, elle n'a pas bougé!! Super félicitations, et on en reste là pour cette fois!!Je vous mets quelques photos non pas de la séance car je n'ai pas pu![img]/[/img]Le stick je n'en ai pas peur je joue avec!![img]/[/img]Mais ça fatigue tout ça!![img]/[/img]Fin de journée au pré[img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 elle est bien jolie la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci pour elle Ton Léo est vraiment superbe aussi, et Kyra quelle classe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 merci Mireille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Vraiment belle la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci ma Jen!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Elle est trop jolie cette miss, j'adore son marquage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oui moi aussi, d'habitude j'aime à dominance de blanc mais elle est vraiment bien marquée, sa tête et tout, elle est originale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merciiiiiiiiiiiii beaucoup à vous!J'ai hâte de la voir cet été et que sa crinière pousse!!Son grand pote Rhapsody lui arrache Côté fanons, elle a ce qu'il faut; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Elle est vraiment choupette tout plein ! Et son regard en coin, lol, j'adore. Vraiment un air coquin parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Roh comme elle a grandi ta puce, c'est incroyable la vitesse à laquelle elle change ! Toujours aussi jolie en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci à vous, c'est très gentil;Oui Ln, elle change pas mal depuis un mois, elle a bien grandi et elle commence à s'étoffer de l'avant; En la voyant tous les jours, je ne me rendais pas bien compte mais la maréchal a dit la même chose, elle pousse bien;Et pour ce qui est de l'air coquin, Sandrine, je peux te dire qu'elle n'a pas que l'air, c'est une chipie qui sait ce qu'elle veut!! Une adorable chipie néanmoins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Tiens, ça me rappelle quelqu'un ! Pour les changements c'est vrai qu'on peine à s'en aperccevoir quand on les voit tous les jours, et puis d'un coup on se dit "tiens faut que je lève les bras maintenant pour lui brosser le dos" et puis "Oh la vache mais c'est un morceau en fait !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites