Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Questions existentielles!Besoin de témoignage et d'idées,new

Messages recommandés

je pense que des beaux poulains, il y en aura tous les ans Talulla, t'inquiètes, et si c'était pas le cas, ma raison m'aurait lachée, et je l'aurais pris si j'étais pas sure qu'il y en ai d'autres!! Et je trouve qu'il y en a de plus en plus d'ailleurs, sûrement plus de sélections, de plus en plus de chevaux typé, je ne sais pas, mais il y en a je crois à qui veut en acheter!!

c'est ce que ma mère m'a dit : ne t'inquiète pas, quand tu en acheteras un, il y en aura toujours un qui te plaira.
Et peut-être que les prix auront baissés un peu dans 5 ans ! edez

moi aussi ils savent aller dans les bois et ça a comme avantage que le crottin disparait immédiatement, les mouches 'a merde' y viennent et en un jour tout est parti, en été ils aiment s'y mettre et pour ne pas qu'ils y restent à longueur de journée , je met l'eau à l'autre extrémité de la prairie, ça leur fait faire de l'exercice

Voilà c'est officiel le pré m'attend (jusque là ça n'était pas officiel)...j'ai donc la permission d'agrandir la parcelle et on fera deux parties pour que l'herbe puisse repousser pendant qu'ils seront dans l'autre...Trop contente
Une petit photo du futur compagnon de mon futur loulou (ça fait beaucoup de "futur" tout ça )

wahou il est super joli le jeune Ulysse !

Dis-donc c'est que ça se concrétise tout ça, doucement mais sûrement hein ? edez

Oui LN ça se concrétise, et même plus vite que prévu au départ...le fait de remonter à cheval m'a totalement chamboulée et ça devient vital d'en avoir un...je suis folle!!!

Non, t'es accro à une drogue légale et bienfaisante, sauf pour le portefeuille (mais y a pire lol) erre mais t'inquiète ici je crois qu'on est tous comme ça ! dedede

Je connais ça fjjhjhgj
Il est tout choupinou le futur copain de ton futur poulain! C'est un bébé non? Un peu plus de deux ans?

Je suis trop forte YEAHfjjhjhgj
Ben je répète, il est super mignon, puis avec un nom pareil il ira loin!

Oui Marie trop forte!!! Ben j'espère que pour sa proprio il n'ira pas trop loin quand même

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison?
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

Joachim Du Bellay, Les Regrets

S'il part il reviendra! dedede

Alors voilà, c'est une question que je me pose, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique (si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à bouger ce post ) ...
Comme beaucoup le savent, je vais avoir un cheval cette année (qui, je ne sais, et quand, non plus exactement ). Il sera donc au pré avec Ulysse, hongre de deux ans et demi, le cheval de mon amie avec qui je vais partager le pré. Je me demandais comme nous n'iront probablement pas toujours au même moment voir nos loulous, comment ça se passe la relation avec un cheval qui n'est pas le nôtre, et comment se faire respecter par ce dernier sachant qu'on ne s'en occupe pas autant que du notre? Cette question vaut autant pour elle que pour moi. Est-ce qu'il faut faire comme si c'était le notre et appliquer les mêmes règles de respect, est-ce plus difficile? Car il est évident que chacune s'occupera plus de son propre cheval, et je préfère anticiper d'éventuels problèmes, pour ne pas gâcher notre "collocation". Sachant qu'il est évident que j'accepterai qu'elle réprimande mon loulou s'il lui manque de respect. Mais du fait justement de s'occuper plus d'un que de l'autre, je me demandais si justement l'autre nous respectera moins, et ça pourrait vite devenir pénible sachant qu'ils vont être ensemble dans le pré, alors si pendant qu'on s'occupe de son loulou l'autre nous empêche de "bosser"...
Voilà merci de vos éventuelles réponses!

Kikoo ce que je dirais déjà en parler avec elle! Le respect et la sécurité s'applique pour n'importe quel cheval que ce soit le tien ou pas! Si un cheval est envahissant même si ce n'est pas le tien, tu lui rendras service en le remettant à sa place! Mais il faut que ce soit clair entre ton amie et toi, qu'elle connaisse ton point de vue, tes interrogations..et toi son point de vue.

Plus difficile non, maintenant il faut voir comment le loulou va cohabiter avec le tien , leur comportement! Mais je vois pas pourquoi cela poserait plus de soucis! biz

Merciiiiiiiiiiiiiii!! On en discutera toutes les deux alors pour voir nos avis respectifs sur la question!

clad50 a écrit:
Kikoo ce que je dirais déjà en parler avec elle! Le respect et la sécurité s'applique pour n'importe quel cheval que ce soit le tien ou pas! Si un cheval est envahissant même si ce n'est pas le tien, tu lui rendras service en le remettant à sa place! Mais il faut que ce soit clair entre ton amie et toi, qu'elle connaisse ton point de vue, tes interrogations..et toi son point de vue.

Plus difficile non, maintenant il faut voir comment le loulou va cohabiter avec le tien , leur comportement! Mais je vois pas pourquoi cela poserait plus de soucis! biz

++++++++ !
Le mieux c'est effectivement la communication entre vous 2 drffe
Les chevaux suivront le mouvement ! mpmp

tu crois que si je lui dit "si tu touches mon cheval, je te tape", notre cohabitation va bien se passer? Il est vrai que si problème il y a ça viendra peut-être plus facilement du manque de communication humaine Ben on va tacher de discuter comme il faut pour que ça n'arrive pas!!!

C'est assez compliqué je trouve...il faut respecter la façon de faire de ton amie, mais respecter aussi tes convictions à toi...tout cela en restant dans l'idée que son cheval doit te respecter, que tu sois celle qui s'occupe le plus de lui ou on.

J'ai les deux extrêmes dans mon club, une proprio qui est pour moi trop dure avec sa jument, quand je m'occupe d'elle, elle a un peu plus de "libertés" (c'est-à-dire qu'elle a le droit de bouger un antérieur quand je la panse et qu'elle ne se prend pas un coup de longe sur le nez quand elle vient me faire un câlin...)
Une autre en revanche est pour moi trop permissive, ça en devient dangereux...quand sa jument veut rentrer en force dans le box et me tracte elle doit s'arrêter voire reculer, quand je la marche, qu'elle change de côté et vient s'arrêter devant moi, la première fois je la remets en place, la deuxième je me fâche (petit coup de longe sur le bout du nez en plus du "à ta place) et quand elle se lève (pas de peur, je précise tout de même) bah c'est trois coup de longe sur le bout du nez et grosse, grosse voix...
Bon, pour le coup, la première n'est pas contente parce que je laisse sa jument faire trop de chose, la deuxième n'est pas contente parce que je suis "un peu trop brusque à son goût".
Tant pis. Moi je ne peux pas me permettre de laisser mon cheval être dangereux comme ça. Résultat, la deuxième est obligée de marcher sa jument en filet et bombe depuis qu'elle s'est levée et lui a mis an antérieur en pleine tête.

Évidemment pour toi, ça va être plus compliqué vu que la relation est différente, mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut que tu fasses la part entre ce qu'il peut faire, on est tous différents, nos chevaux ne sont pas élevés pareils, c'est un droit...par contre être dangereux ce n'est pas permis, et quel que soit son avis, tu n'as pas à faire de compromis quand il s'agit de sécurité!

Mon cheval est en pâture avec d'autres chevaux dont deux poulains (un "V" et un "A") donc je connais bien le problème.
Les poulains sont manipulés mais peu et globalement, ils sont brusques et ne respectent pas mon espace comme je le souhaiterais, je ne tiens pas à mettre ma vie en danger et je n'hésite absolument pas à les remettre à leur place quand ils me bousculent (ou essayent de sortir de la pâture...).
Et dans l'éventualité où mon cheval aurait le même comportement qu'eux en mon absence (ce dont je doute quand même mais comme c'est le dominant, ce n'est pas tout à fait impossible), ça ne me dérange pas du tout qu'il se fasse remettre à sa place, du moment que c'est fait intelligemment.

Mais le mieux c'est bien sûr que vous en parliez mais surtout que tu ailles avec elle plusieurs fois, tu te feras une idée de sa propre idée du respect, le dialogue sera plus simple après observation que dans le vide.

Merci beaucoup pour vos témoignages, c'est super intéressant...je crois qu'on est assez ouvertes toutes les deux pour pouvoir parler du sujet, et on a un peu la même idée d'une relation au cheval. Donc en en parlera, et puis on verra, si ça se trouve, il n'y aura même pas lieu de se poser de questions une fois que loulou sera là!

clemss a écrit:
si ça se trouve, il n'y aura même pas lieu de se poser de questions une fois que loulou sera là!

Exactement!

Avec ma copine qui a un trotteur, la question ne se pose pas... la seule différence que je fais quand je reprend mon cheval ou le sien, c'est le caractère de l'animal et la "façon" dont il a besoin d'être repris drffe

Je pense que de toutes façons j'irai voir Ulysse de temps en temps avant que j'ai "mon mien"...comme ça on aura le temps de faire connaissance...c'est peut-être une bonne solution pour qu'il s'habitue à moi et ma présence!

Oui, et tu apprendras à le connaître, à connaître ses réactions...et vas aussi le voir quand sa proprio est là, ça t'aidera aussi drffe

Oui bonne idée, et puis comme ça je verrais aussi comment elle agit avec! Merci du conseil!

je pense que tu dois agir comme si c'était le tien niveau respect.
Moi parfois je brosse Kyra et léo viens nous coller et comme il embête soit Kyra soit moi, ben après elle s'en va...
Du coup maintenant quand je m'occupe de Kyra je vire léo gentiment s'il insiste par une claque pour avoir la paix.

Sinon le reste du temps Je ne vois pas pourquoi tu te ferais embéter sauf si tu ramènes de la nourriture, là ça va être la cata...

Je remonte ce post, je sais que ça n'est pas une question d'achat, mais bon la flemme de créer un nouveau post, et il y a les photos du pré sur ce post.....comme vous saviez peut-être, à la base Bodhran devait être au pré avec une copine (les photos sont toujours en page 2 ou 3, je ne sais plus exactement)...Il se trouve que je trouve de plus en plus compliqué d'aller jusqu'à la pension de Bodhran, s'est atrocement loin, mal desservi en bus, et je me dis que s'il gèle, même pas question d'y aller, bord de Loire qui gèle facilement, et beaucoup de partie forêt...ça me pèse vraiment en ce moment, parce que je n'ai pas pris un poulain pour ne le voir qu'une ou deux fois, et j'ai beaucoup de mal à ne pas le voir, même 10 minutes (et quand on fait 45 minutes de voiture, pas question de rester 10 minutes, donc il faut au moins deux heures et demies devant soi pour pouvoir y aller!).
Je me pose à nouveau la question donc pour le pré. Je pourrais chercher une autre pension, mais comme je voudrais le garder entier un moment, ça complique les démarches pour les pensions...Mon amie m'ouvre toujours grand le pré (enfin en pensée, sinon les chevaux se barrent ), il y a maintenant un petit étalon shetland en plus, qui lui appartient aussi...
Evidemment ça n'est pas pour maintenant, j'y pense peut-être pour le printemps ou été...J'hésite car justement j'ai peur qu'il ne voit pas grand monde, c'est moins riche en mouvement qu'à la pension. J'ai peur qu'il se déshabitue du monde, comme je l'avais dit, il n'y a pas de douche, pas de van, pleins de choses qu'il n'y a pas dans un pré...d'un autre côté, c'est plus près, ses loulous sont très bien élevés, éduqués étho tous les deux, et pour le problème de castration ou pas, je peux du coup attendre plus longtemps pour prendre une décision...
Après il y a une ville pas loin, donc quand il sera respectueux et éduqué, je pourrais l'emmener voir des choses, comme c'est moins cher, je pourrais de temps en temps faire venir un étho...Mais c'est un peu ça qui me fait peur, c'est d'en faire un sauvageon pas gérable en extérieur
Il faudra que j'aille mettre du foin tous les jours et le nourrir, mais bon justement on ne met pas longtemps à y aller, donc je peux me le permettre.Il faudra que je commande le foin en hiver, mais Célia a son fournisseur, elle a eu son foin nickel cette année...Quand il fait un temps de merde, je devrais y aller, en même temps, je ne suis pas flemmarde, je sors les chiens par tous les temps...
Pfff chiant ces questions, la pension aurait été près, je ne me serais pas forcément posé la question. Mais là, je commence à pas super bien le vivre...J'aimerais pouvoir le voir, même quelques minutes tous les jours, sinon j'aurais pris un adulte...

Est-ce que ceux qui ont les chevaux chez eux, ou dans des prés perso, je pense à Anne notamment, peuvent me dire s'ils ont des soucis, de sociabilisation, de peur quand ils sortent, me dire si vous regrettez de ne pas l'avoir dans une pension, par rapport aux installations, etc...(j'ai du déjà poser ces questions, mais il y a pleins de nouveaux, donc nouvelles réponses)

(enfin je crois pas)Mais si j'y vais, je compte installer un récupérateur d'eau, avec robinet, donc tuyau possible à brancher...

et non, il y a un point d'eau, mais je crois que l'eau est dégueu...donc il faut prévoir d'y aller au moins une fois dans la semaine avec des poubelles remplies de flotte pour la semaine Mais bon Célia y est depuis deux ans, ça se gère...enfin je regarde les pensions aussi, mais c'est la misère par chez nous, soit déjà ils font chier avec des entiers, soit c'est ambiance CSO et club comme j'aime pas, soit c'est limite 300 euros pour un pré...je me sens un tout petit peu coincée...

Je ne peux pas trop t aider dans ton choix Clemss...
Juste te dire ce que j ai fait mm si tu le sais deja....
Comme je veux garder mon gros entier, j ai fait le choix d une pension ou il serait en contact avec un maximum de chevaux, de gens, de vehicules, d animaux.....pour qu il soit un max sociabilise
ou j etais juste avant, je sentais bien qu il etait tout chose de voir de nouveaux chevaux...
C est toujours reste gerable mais en mm temps il etait encore petit
la a la nouvelle pension, je le sens plus zen et plus pose face zux autres, je pense avoir fait le bon choix
apres comme toi c est loin et avec mon boulot je ne peux y aller que les week ends mais je sais qu il ne manque de rien alors je prefere ne pas etre egoiste et penser a lui plutot qu a moi....
Il me manque...vraiment beaucoup....mais il est heureux mm si je ne suis pas la tous les jours

Merci Mel. Oui moi aussi il est heureux, mais là, je vais même pas y avoir été une fois dans la semaine, du coup, je me dis, à quoi sert d'avoir un poulain pour moi dans ces conditions, il pourrait être heureux ailleurs avec quelqu'un d'autre...mon but c'est qu'il me connaisse, et là faut avouer qu'à chaque fois, j'ai l'impression qu'il faut tout recommencer. Je veux qu'il soit bien, mais je veux aussi qu'il me connaisse, et là je me rend compte que c'est difficile, il me tolère, mais il s'en fout, et je me dis qu'il pourrait être tout aussi bien quelque part plus près, et que je puisse le voir plus. Si effectivement le choix était soi il est bien, soi je le vois plus, je ne réfléchirais pas, son bien être passe avant tout...Et comme toi, j'aimerais une pension pour un entier, mais on en a pas ici...(sauf hors de prix comme j'ai dit, et je ne ferais pas ce choix-là, pas maintenant en tous cas..), donc chez Marie, ça va rapidement poser problème Et 30 minutes, bon ça va, 45, c'est que 15 minutes de plus, mais c'est infernal, je n'ai pas toujours 3h de libre dans ma journée, du coup je laisse les chiens enfermés (et évidemment n'ayant pas le permis, il est clair que ça ne me facilite pas la vie...), ça fait clairement ch*** ma mère, qui de temps en temps doit m'emmener et s'embêter à la pension, bref, là c'est beaucoup beaucoup d'inconvénients...
C'est vraiment la misère les pensions, j'en trouverais peut-être une pas mal un de ces quatre...

Tu le dis toi mm "a quoi ca sert POUR MOI davoir un poulain..."
Il tissera l lien avec toi car c est toi qui ira le brosser, le papouiller, lui faire faire des exos qui rapportent des bonbons, le sortir en exterieur....etc
Mm si c n est que quelques heures pa semaine...les autres humains ne feront pas ces choses la avc lui
regardes Answer et moi on y est bien arrive alors pquoi pas vous ?!
Il faut du temps pr creer votre relation un peu moins si tu le vois ts les jours mais au final tu y arriveras

pour le pre de ta copine, c est bien beau mais il n y a pas de surveillance
et c est une juju qu elle a ? Donc tu ne pourras pas le grder entier...

J'imagine que tu as du chercher partout.
Le choix est difficile, je pense que pour l'instant je le laisserai où il est
L'hiver les poubelles de flotte c'est pas top. mpop
Mais ce que tu racontes c'est pas top non plus.

non pas une juju, un hongre PSA et un entier shetland...Oui pas de surveillance on est d'accord, mais à la pension, Marie n'y est pas de la matinée, et l'aprèm elle est pas toujours-là, donc trouver un endroit surveillé tout le temps de toute façon c'est compliqué, après il y a du monde autours c'est clair...
Oui je sais qu'avec le temps j'y arriverais, mais là je crois que c'est le trajet qui me coûte vraiment (financièrement aussi d'ailleurs, faut que je fasse le calcul, si ça se trouve avec le bus en plus, et l'essence quand on m'emmène, ça augmente de trente euros le prix de la pension...), et puis là j'ai beaucoup de temps, alors quand je travaillerais plus, qu'est-ce que ça sera.
Oui JRM de toute façon cet hiver je ne me pose pas la question il reste à la pension, mais je sais que je ne supporterais pas d'être si loin un an de plus je crois. Et comme j'ai dit, chez Marie, des jujus partout, alors ça va de plus en plus être compliqué...je vais continuer à chercher des pensions, mais franchement 250 euros pour un pré, ça m'agace, je trouve que c'est n'importe quoi (quand ils acceptent les entiers, pffff j'aurais mieux fait de prendre une pouliche ) ...

+1 avec JRM
Tu dis qu'il s'en fout mais c'est peut-être pas lié au fait que tu viennes pas aussi souvent que tu le voudrais. Regarde, moi Tillia s'en fout et pourtant je viens tous les jours !
C'est peut-être juste son caractère, panique pas drffe
S'il est bien là-bas je l'y laisserais. T'inquiète pas il n'oubliera pas le travail accompli, ni toi non plus d'ailleurs !
Moi j'ai dû laisser la Dondon sans la voir pendant un long moment (1 mois à la voir vite fait 10 min un jour le week-end, et encore), ben je l'ai retrouvée exactement comme je l'avais laissée drffe

Je dirais continue à chercher mais ne précipite pas ta décision à cause des trajets... Pour l'instant il est bien, et tu as des installations bien pratiques pour travailler avec ton poulain, profites-en un max drffe et dès que tu trouves THE chance, fonce !

franchement apporter de l'eau si tu n'as pas une cuve fermée, c'est pas possible et surtout que comme tu dis tu n'as pas le permis. Tu dis que tu n'as pas toujours 3h devant toi, mais c'est le temps qu'il te faudra pour lui donner à manger et à boire chaque jour.
Car même si un cheval ne boit pas énormément, avec le foin sec si ils boivent autant qu'en été et rapporter de l'eau pour le tien c'est bien, mais s'il vit avec d'autres ils vont boire de l'eau aussi et une fois par semaine ne suffira pas, il faudra ramener de l'eau tous les jours pour qu'elle reste un minimum propre.

Moi le foin, heureusement que je me fait livrer des grosses bottes de foin chaque semaine directement dans le pré, avant je me débrouillais à aller chercher des petites bottes avec ma remorque, que je stockais dans mon garage et que je donnais à la main chaque jour, ben c'est lourd une petite botte, ça fait entre 12 et 15 kg et ça tous les jours ben c'est creuvant et ça prend du temps, ça plus ramener de l'eau plus casser la glace...il reste peu de temps pour eux.

Depuis je me suis mieux organisé et je ne reviendrai pas à l'ancien procédé. Toi c'est l'inverse, tu as les facilités (quelqu'un qui le nourrit, lui donne à boire, le surveille...) et tu voudrais te compliquer les choses pour gagner 15 min avec lui à la fin?
je pense que tu le regretterai mais bon je ne suis sure de rien, ton organisation peut être bien mieux qu'on ne se l'imagine, mais j'ai des doutes.

Ne peux tu pas diminuer tes heures de boulot plutot?
ou alors grouper tes heures uniquement en matinée et midi ou inversément que le soir?
Tu aurais le reste de la journée tranquille comme ça.

Je pense qu'il va finir par t'accorder l'attention que tu attends de lui, mais ça prend du temps et ça n'irai pas forcément plus vite si tu le voyais tous les jours...

Bah euh... parce que j'avais commencé à répondre là bas et je voulais po mettre le bazar dans tes posts!! (pour une fois lol)

Totalement d'accord avec Morganev!

Merci LN...non mais je dis qu'il s'en fout j'exagère, mais je sais qu'il est d'un caractère facile et collant, et que si je le voyais plus ça serait vraiment top!
Je vais le laisser cet hiver, de toute façon la question ne se pose pas, mais à long terme, je ne peux pas me permettre de partir trois ou quatre heures quand je veux le voir, à chaque fois, c'est un après-midi entier qu'il me faut si je veux le voir, moi j'aime bien rester deux heures, mais quand je travaillerais plus, déjà que là, j'arrive péniblement à le voir trois fois, qu'est-ce que ça sera!! Je vais finir par être obligée de claquer une somme que je considère comme honteuse juste pour un pré en pension plus près, si ça continue!
Merci Morgane,je sais que c'est beaucoup d'inconvénients tu as raison, et justement pour moi ça changerais beaucoup de choses de le voir ne serait-ce que 10 minutes, même si pour lui non. Je vais en discuter avec ma copine, elle a l'air de s'en sortir plus que bien toute seule, alors on verra ce qu'elle me dira des inconvénients. Et pour mes horaires, je ne peux rien changer malheureusement, et quand je donnerais des cours de chant encore moins, vu que déjà quand j'en trouve, j'accepte direct, j'en donne en ce moment à Poitiers, à une heure de Tours, et du coup, vraiment ras le bol de faire de la route, pour travailler, voir mon cheval...
Je sais que lui est bien, mais moi non, ça me pèse vraiment vraiment, c'est une expédition pour y aller (en plus c'est loin du centre du bled, c'est vraiment le trou du c** du monde!),les chiens restent enfermés 5heures, et j'aime pas ça, alors l'idéal serait qu'il soit bien, et plus près, comme ça tout le monde serait content L'idéal pour moi c'est sûr, reste de trouver une pension plus près tout simplement!

• Créer...