clemss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 bande de poluteuses professionnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 bah moi j'réponds correctement sans polluter de l'autre côté!!! Linconnue, je la connais po, je lui parle même pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Et passer le permis ? je t'assure que ça t'aiderait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je lui ai demandé dans son post!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bon ok, on fait un deal : je lis l'autre post et toi t'arrêtes de lire dans ma tête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 pourtant j'ai bu l'apéro, je suis po de toute fraîcheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 j'allais te rpoposer ça aussi, parce que avant de penser à se ruiner pour une pension pré, ruine toi pour le permis et après tu seras plus que tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je n'ai pas les moyens pour le permis comme dit sur mon post pour l'instant, mon école me coûte beaucoup, et je garde de l'argent de côté pour Bodhran...d e plus, au final avec l'essence, ça me reviendra sûrement aussi cher que les pensions que je trouve trop chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui mais en temps tu y gagnerais énormément ! Et tu ne dépendrais plus de personne (en Harley Davidson - merde c'est pas ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 tu veux dire de prendre une pension plus chère et plus près? Si oui, je me dis de plus en plus que oui effectivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 A y est, Ln craque aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une polluteuse de plus!! Bienvenue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 mais non roooohlolenfin tu fais comme tu veux mais jusqu'ici je connais plus de gens qui ont économisé depuis qu'ils ont le permis que l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Le permis, je voulais po non plus le passer... Pis finalement j'ai pas eu le choix pour le taf... Et ça m'a changé la vie!! Au moins, avec le permis, tu es vraiment indépendant, tu n'est plus obligé d'attendre après tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pi ce que tu dépenses en carburant tu le payes plus en abonnement de bus et personne te soûle avec des horaires à la noix et des retards et des grèves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 moi c'est pas que je veux pas le passer, mais je peux pas inventer de l'argent sur mon compte en banque...si j'avais 1000 euros en plus, je m'inscrirais sans hésiter En revanche, vu le prix de l'essence en ce moment, je pense quand même par exemple que pour 1 euros 70 en bus pour faire 40 bornes jusqu'à la pension,en essence ça me reviendrait bien plus cher (sans compter une assurance à payer...), mais clair que ça me gonfle de ne pas l'avoir ce foutu permis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Commande le pour noël!!! (Ou commande le avec la cagnotte forum!! )Ah ça c'est clair que vu le prix du carburant, tu seras pas gagnante financièrement! Mais indépendante et liiiiiiiiiiiiiibre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Chère Clemss,je vais essayer de répondre à tes interrogations par notre expérience de vie avec les chevaux.premier cheval pour nous:Zarina 13ans,la jument de Nicolas(mon fils)première année de vie en prairie avec sa mère ,manipulée,puis des vaches après sevrage,arrivée chez-nous à deux ans et demi.Un vrai tank,irrespectueuse,surnommée buldozer(avec tendresse)en pension,elle a vécu en troupeau,puis avec un seul congénère et en boxe à certaine période.Elle a changé de pension avec les aléas de notre vie et n'a jamais posé de réel problème.Conclusion:Zarina s'est adaptée à tout les modes de vie qui lui ont été imposés sans sourciller.elle est maintenant aprés beaucoup de patience et de persévérance de la part de mon fils devenue une jument bien dans ses sabots,nous avons aussi beaucoup appris avec elle.elle a passé aussi du temps à la maison mais elle va aussi en pension selon la disponibilité des prairies et des groupes de chevaux que l'on forment.Roriza,la douce:elle connait la vie au pré et en pension(boxe ou prairie)elle a déjà été avec plusieurs chevaux et même seul ,elle s'adapte.Ice Cream,mon amour de poilu:aucun souci non plus,à part son envie folle d'espace et que je te saute les barrières(un futur crack)Volt et Vasco,les deux gros:idem que Rorizaet la Belle Lemony,sans souci,pour elle je ne connait pas encore toute ses réactions mais jusqu'à présent c'est un sans faute.au quotidien,j'avance au feeling,avant j'étais un peu comme toi,je me questionnait sans cesse sur l'avancée de ma vie même en général sur des problèmes qui n'existaient pas ou qui se résolvaient tout seuls et je suis passée à côté de beaucoup de choses,aujourd'hui ,je vis avec les chevaux et j'avance quand je rencontre un problème d'intendance,je sollutionne au fur et à mesure et tout baigneBien sûr au quotidien c'est pas toujours drôle,les chevaux partent en ballade non accompagnés,se font parfois de petits bobos,partent explorer le potager du voisin,les voitures se font de belles frayeurs l'hiver,glissade en tout genre et fossé tout modèle,nous ,on rentre du travail et chaque soir sans exception par tout les temps(et l'hiver,le matin aussi)c'est au minimum une heure trente consacrée aux poilus(pour les nourrir et les papouiller un peu et voir si tout ok)les week-ends et jours creux c'est pour passer plus de temps avec eux.En conclusion:on s'adapte aussi,en général ,ils sont au pré,si besoin pour des soins spécifiques ou maréchal ou autres je rapatrie ce beau monde à la maison,soit au boxe ou dans notre pré derrière la maison.et si besoin la pension où se trouve Zarina ,les accueille aussi sans problème.Voilà pour nous.je te comprend,je sais que sans permis de conduire ,sans van et sans pension à côté de chez soi ce n'est pas facile au quotidien.Mais je pense aussi que tu trouveras ta route avec ton beau Bodhran,je vous fait confiance.Ps:si tu as besoin de petits trucs et astuces ,dépannages en tout genre quand Bodhran se trouvera au pré,je suis là pour te répondre et trouver des solutions adaptées. j'ai oublié de parler du petit dernier,Indy s'adapte à tout sauf au licol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 hum si tu fais assez de bornes (je veux dire pas que des petits trajets) tu prends un diesel et ça te revient pas aussi cher qu'en essence.Par exemple, moi je fais 800 bornes avec un plein à même pas 70€, si je fais le calcul ça me revient à 3,50€ tes 40 km.certes c'est plus cher mais tu perds 0 temps, pas de grève, pas de retards, pas de loupage de bus... Fin je comprends que tu puisses pas hein mais par exemple si tu demandes une participation financière pour le permis à ta famille pour Noël par ex, ils participeront sans doute plus volontiers que pour ton gitan vu qu'ils comprennent pas pour la plupart ton amour pour un cheval, d'après ce que j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Mouais euh.... je suis entièrement d'accord avec le fait que le permis c'est indispensable, mais niveau prix, faut surement pas compter que le carburant... L'assurance (qui va augmenter pour les femmes ne l'oublions pas), vidange, contrôle technique... Sans compter toutes les pièces à changer de temps en temps: pneus, freins, amortisseurs, etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 après chacun fait comme il peut et veut moi je donnerais plus ma voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Idem, sans ma voiture, je ne peux plus rien faire!!!! Et faut que je fasse au moins 10 bornes pour trouver un bus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 merci beaucoup pour ton expérience partagée Roriza Moi c'est pas tant perdre (que je ne considère pas comme une perte de temps) une heure et demie dans ma journée qui me dérange, au contraire j'aime prendre l'air, même pour mettre du foin, je suis une fille de la campagne à la base, c'est surtout perdre ce temps sur la route en ce moment, je préfèrerais de loin prendre une heure et demi pour mettre le foin, casser la glace avec mon choupitou sous les yeux (et j'aime l'hiver et le froid )...après il est vrai que le problème d'eau du pré en est un gros, sans celui-là, je pense que je foncerais sans hésiter..là c'est quand même la merde!Après oui il n'y a pas de surveillance...mais après tout, les éleveurs qui ont des prés en location n'ont pas les yeux dessus toute la journée non plus, les chevaux ne se blessent pas tous les jours (et Bodhran pourrait très bien se blesser le matin au fond du pré en ce moment, je suis sure que le temps serait long avant que quelqu'un s'en aperçoive...)Bref je vous ai déjà dit que la situation me gonflait?...oui.?...beh je le re-dis alors Je ne sais pas comment ça va se passer...c'est vraiment la merde, et puis même là, des pensions vraiment près, en fait, j'en vois pas beaucoup, même sans regarder les prix...vive l'Indre et Loire En fait LN, ils ne savent même pas que j'ai le gitan (y'a que ma maman...). Mes soeurs aiment les chevaux, elles ont fait de l'équitation, ma 2è monte en club, et cherche à économiser pour acheter son cheval (elle en a eu un quand elle avait 16 ans...). Le soucis c'est qu'elles ne comprennent pas pourquoi je vis chez maman, et si elles savaient que j'ai acheter un poulain, au lieu de payer le permis, alors que j'ai pas un boulot stable, j'imagine d'ici leur gueule (et la famille proche n'en parlons pas, j'ai des reflexions régulières, mais à quoi elle sert ton école, tu fais quoi l'an prochain, est-ce raisonnable d'avoir un 2è chien....etc...), donc demande de participation au permis c'est une bonne idée, mais vu déjà que le 2è chien n'est pas passé pour certaines, je vais me prendre des reflexions si je demande de l'aide pour le permis Mais il est vrai que même si financièrement je n'y gagnais pas, en indépendance c'est vrai que oui...là en fait, le soucis c'est que je dépend de bus qui partent une fois dans la journée (et ne reviennent pas bien sûr), donc au retour, il faut soit demander encore à maman qui est bonne poire, ou à Marie de m'emmener à 15 minutes de la pension pour trouver une ligne qui passe régulièrement...Oui je sais, pourquoi avoir pris un cheval dans ces conditions Mais là je n'ai aucun regret sur le sujet, malgré les difficultés que ça entraîne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ben en même temps, même si je te comprends dans tes choix, je comprends aussi que le reste de ta famille ne comprenne pas tes priorités... (genre cheval avant permis par exemple - l'école ça je comprends pas dans leur sens par contre, c'est ta voie c'est tout, personne d'autre n'a à choisir ton orientation pro)...Disons que quand on se place des 2 côtés de la barrière, les 2 sont compréhensibles...Pour ma part j'ai choisi un ordre différent et j'en suis heureuse, mais chacun fait comme il l'entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Moi je comprends aussi qu'ils ne comprennent pas, c'est naturel comme tu dis, mes choix sont particuliers, j'en ai conscience, en revanche, je n'accepte pas qu'ils jugent,parce qu'en l'occurrence, ils ne gèrent pas mon compte en banque je me débrouille sans eux, et je n'emprunte jamais d'argent, donc ils n'ont rien à dire sur le sujet!(mais comme ils jugent avant de savoir, je pense qu'ils ne savent pas que je paye ma bouffe, un loyer, oui même à ma maman et j'y tiens, mon école entièrement, et ça les calmerait vu la somme que j'y aurais mis à la fin...Donc ils ont l'impression que je profite de ma mère et que je me la coule douce...en gros que je suis une petite fille gâtée...dit la soeur qui a eu un cheval à 16 ans, et dont la tante a payé la pension un moment, et qui a eu,comme mon autre soeur, pleins de chèque de leur grand-mère, qui les a notamment bien aidé pour le permis, ce qu'elles oublient très facilement, et ce qui n'est pas mon cas, vu malheureusement, pas pour le permis bien sûr mais affectivement, qu'elle est décédée lorsque j'avais juste 18 ans...elle est bonne celle-là, hein!)...donc je préfère évidemment ne rien dire pour le cheval, puisqu'elles estiment avoir un droit de regard sur la vie de leur petite soeur de 15...oups, pardon, 28 ans, bientôt 29 m'énerve aussi la famille en ce moment...mais là je peux pas changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pour l'eau dans le pré ,elle fait comment ton amie?Pour les chevaux qui se blessent au pré,bein çà n'arrive pas si souvent et çà arrive partout et même au boxe,il n'y a pas de risque zéro comme dans tout.pour les miens ,ils sont au pré au bon temps à plusieurs kilomètres de chez-nous et quand Ice Cream s'est échappé par deux fois et Volt et Vasco,quelqu'un avait ouvert la porte de leur champ intentionnellement pour nous nuire,nous avons toujours était appelé par les agriculteurs qui nous louent les prés.Et les poilus se promenaient dans d'autres prés restés ouverts sans stress,nous avons la chance mon mari ,Nicolas et moi de pouvoir nous absenter facilement de notre travail pour aller retrouver nos fugueurs et tout c'est toujours passé sans accident.De plus tout nos chevaux y compris le petit dernier arrive nous rejoindre à la voix et cela facilite beaucoup les choses dans certaine situation.Je peux dire que l'irish cob et un cheval calme et posé en situation de stress comparé à d'autres races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pour l'eau, je ne sais pas exactement...je sais qu'avant elle transportait des jerricanes tous les jours, mais là avec deux, je pense qu'elle a du s'équiper, on va en discuter quand j'irais la voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 bein nous ,on fait comme çà aussi avec des jerricannes et on les remplis à la fontainevous avez aussi des fontaines publique en France? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 il y en a quelques unes, mais pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 clemss a écrit:Et comme j'ai dit, chez Marie, des jujus partout, alors ça va de plus en plus être compliqué...je vais continuer à chercher des pensions, mais franchement 250 euros pour un pré, ça m'agace, je trouve que c'est n'importe quoi (quand ils acceptent les entiers, pffff j'aurais mieux fait de prendre une pouliche ) ...Si les clotures sont bien faites c'est pas gènant qu'il y ait des juments à coté, c'est le cas pour moi avec le Boss et vraiment aucun pb. Maintenant c'est pas forcément le cas pour tous les entiers, j'en ai vu certains faire des allers retour le long de la cloture toute la journée parce qu'ils sentaient une jument à coté.A perpignan avant que le boss n'arrive, j'ai fait une enceinte à l'intérieur du parc électrifiée aussi, avec 3 niveaux de rubans la sanglière, je voulais être certain de ne pas avoir de pb avec les voisins, ça m'a couté la peau des fesses, franchement pour rien, il est avec le barbe et il se fout des chevaux à coté il est bien plus intéressé par son round baller de fourrage que par les jujus du pré d'en face.L'important c'est qu'ils ne puissent pas se sentir du bout du nez, il faut une double cloture entre 2 parcs séparées environ de 3m, avec une bonne hauteur, 3 lignes et vérifier régulièrement l'électrification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 clemss a écrit:Merci LN...non mais je dis qu'il s'en fout j'exagère, mais je sais qu'il est d'un caractère facile et collant, et que si je le voyais plus ça serait vraiment top!Je vais le laisser cet hiver, de toute façon la question ne se pose pas, mais à long terme, je ne peux pas me permettre de partir trois ou quatre heures quand je veux le voir, à chaque fois, c'est un après-midi entier qu'il me faut si je veux le voir, moi j'aime bien rester deux heures, mais quand je travaillerais plus, déjà que là, j'arrive péniblement à le voir trois fois, qu'est-ce que ça sera!! Je vais finir par être obligée de claquer une somme que je considère comme honteuse juste pour un pré en pension plus près, si ça continue! Merci Morgane,je sais que c'est beaucoup d'inconvénients tu as raison, et justement pour moi ça changerais beaucoup de choses de le voir ne serait-ce que 10 minutes, même si pour lui non. Je vais en discuter avec ma copine, elle a l'air de s'en sortir plus que bien toute seule, alors on verra ce qu'elle me dira des inconvénients. Et pour mes horaires, je ne peux rien changer malheureusement, et quand je donnerais des cours de chant encore moins, vu que déjà quand j'en trouve, j'accepte direct, j'en donne en ce moment à Poitiers, à une heure de Tours, et du coup, vraiment ras le bol de faire de la route, pour travailler, voir mon cheval...Je sais que lui est bien, mais moi non, ça me pèse vraiment vraiment, c'est une expédition pour y aller (en plus c'est loin du centre du bled, c'est vraiment le trou du c** du monde!),les chiens restent enfermés 5heures, et j'aime pas ça, alors l'idéal serait qu'il soit bien, et plus près, comme ça tout le monde serait content L'idéal pour moi c'est sûr, reste de trouver une pension plus près tout simplement!Et si tu louais un mobil home tu le mets à coté du pré et plus de transports.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Par contre je ne pense pas qu'il devienne sauvage en vivant au pré de ton amie, car c'est dans son caractère, visiblement là dessus il ressemble un peu à Léo, il n'a pas peur de grand chose. Moi je sais que j'ai montré pas mal de choses à léo tout petit mais à chaque fois il s'en foutait, c'est pas moi qui lui ai appris à ne pas en avoir peur, c'est lui qui n'a peur de rien, quand on croise quelque chose de nouveau, il ne part pas comme un fou au contraire il vient sentir puis s'en désintéresse. Je pense que Bodhran est comme ça lui aussi et même s'il ne voit plus grand chose au pré, avec les sorties que tu feras régulièrement il ne sera pas plus étonné des choses qui l'entourent que maintenant...c'est son caractère, tu n'auras pas de soucis à te faire. Je pense que tu dois travailler en priorité le respect et arrêter de vouloir à tout prix prendre des photos car tu laisses passer des choses et travailler les sorties du pré, que ça devienne un plaisir pour lui et non une contrainte, lui donner ses granulés par exmple à chaque sortie...Par contre un truc que je ne comprend pas, tu dis que tu ne peux le voir "que" 3 fois par semaine au mieux et que tu ne peux pas passer 3h à chaque fois, tu n'as pas le temps, mais s'il est au pré pourra-tu passer le voir tous les jours? parce que là il n'y aura plus personne pour le complémenter à part toi, vérifier qu'il a toujours de l'eau...parce que je comprends très bien que tu préfères donner le foin et le regarder que rester assise à un arrêt de bus pendant une heure, mais pourra tu le faire?? je pense que c'est ça la vraie question tu dis qu'avec ton boulot qui s'intensifie tu ne seras plus autant dispo; et le mettre au pré il aura besoin de toi pour sa nourriture et boisson...si tu ne peux pas passer plus que 3 fois maxi par semaine je pense que c'est pas raisonnable. Ne serait-ce que pour son éducation.Aprés si tu peux être plus dispo parce que plus près de chez toi alors je te dirai de tenter pour le printemps mais en gardant bien ta place à Marie quand même au cas ou...Le top serait même que tu puisses le mettre au pré l'été et chez Marie l'hiver comme ça tu pourrais éviter les corvées hivernales qui posent un problème logistique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Le pré de ta copine est il surveillé????attention aux vols et autres gentillesses du genre....bon, je suis une stressée grave au niveau de la sécurité de mes chevaux... mais je pense que c'est un critère qui mérite d'être pris en compteAu niveau assurances ça se passe comment????auras tu un contrat... On s'en fiche quand tout parait bien, et le jour où les problèmes arrivent, quelqu'ils soient... on aurait bien aimer y avoir pensé avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 T'inquiète Morgane, le respect c'est ce que je travaille Je ne prends maintenant des photos que quand je ne l'ai pas en longe, qu'il est dans son pré, ou tranquille à l'attache (sauf l'autre jour pendant la balade, j'ai fait une entorse à mon règlement, j'ai pris un peu l'appareil, mais très peu ), de toute façon c'était trop tôt pour les balades, je me rends compte qu'il doit déjà devenir plus indépendant, donc déjà quelques sorties de pré, quelques pas dans la cour, je m'en contente...je travaille la distance, dès qu'il est en longe, il recule quand il est trop près, je travaille les épaules, les hanches, et il a bien compris, notamment à l'attache que s'il se pousse vers moi, il bouge..Je n'ai pas de problème pour la sortie de pré, il suit très bien à distance (sauf s'il y a de l'eau en travers) Et quand on sort c'est pour manger sa ration, donc il est très content (et il a l'obligation d'attendre avant de manger), il ne broute pas non plus en longe (le soucis, c'est qu'en n'y allant que deux fois, il n'est pas habitué à ce qu'on le fasse attendre, et pour l'instant, je dois attendre un moment avant qu'il attende sagement)Les sorties c'est pas un problème, il ne se précipite d'ailleurs pas pour rentrer et retrouver sa copine...Et je disais pas dispo pour passer deux heures en voiture, et le voir une heure tous les jours, mais justement, quand je le vois trois fois dans la semaine, c'est minimum trois heures qu'il me faut...le pré est à 10 minutes d'ici, donc même une heure et demi dans ma journée ça se trouve, mais pas forcément trois heures d'affilé (c'est le temps qu'il me faut devant moi si je vais le voir à la pension), et si je dois y aller le matin juste pour passer 3/4 d'heure à mettre foin et eau et le soir pareil pour la ration, ça se trouve...mais trois heures d'affilé, c'est plus compliqué...En résumé, j'ai conscience des problèmes que ça entrainerait, il est évident que si je trouve une pension pas loin, c'est top, mais encore une fois, le côté entier pose un problème. C'est pas simple, je sais que c'est tous les jours qu'il faudra y aller, même malade, les week, les vacances..Chez Marie, il faudrait au minimum qu'il y ai un hongre à mettre avec, mais il faut qu'ils s'entendent, et comme il y a pour l'instant un seul hongre Moi aussi je pense que ça peut être gérable si les clôtures sont bien faite (et comme tu dis JRM qu'il ne fait pas des aller-retour tout le long), mais pour un gérant de pension, rien que le mot entier ça fait peur...Marie ne m'a pas dit un non catégorique, mais si jamais il ne s'entend pas avec Roy (le hongre donc), bien il n'y a plus de solution...Je sais bien que si je décidais de le castrer, ça serait plus simple, mais tout comme certains veulent faire pouliner leur jument pour garder le poulain, moi je ne peux pas me résoudre à prendre cette décision trop rapidement, et je ne trouve pas ça anodin...Dès que je me dis, bon allez, je le ferais castrer, j'ai envie de pleurer, alors je pense ne pas être prête pour cette décision...comme j'ai dit, tant qu'il me prouvera qu'il n'est pas ingérable, je ne pourrais pas prendre cette décision...J'attends des nouvelles d'une pension qui a l'air pas mal (mais je suis persuadée qu'ils ne voudront pas d'entiers...). A voir si je recontacte la pension qui m'a fait faux-bond vu qu'ils les acceptent...mais bon, je pense que l'ambiance ne va pas me correspondre, et je ne suis même pas sure de trouver des gens avec qui faire des balades plus tard...En tous cas, si je le fais castrer, il ira dans une pension plus près, je ne vais pas m'embêter à faire 45 minutes de trajet si c'est plus simple plus près...après si Marie accepte que je ne le castre pas, ça vaudra peut-être le sacrifice...De toute façon, il reste là au moins jusqu'au Printemps, j'ai le temps de réfléchir...Et oui JRM, tu as raison sur place, ça serait simple, mais le mobil-home y est déjà, pas besoin d'en acheter un (faut juste faire un enclos pour mes chiens )Et non Shaïnan, le pré n'est pas vraiment surveillé, il y a des jardins qui donnent dessus, et le proprio qui passe de temps en temps...mais comme j'ai dit, il y a d'autres gens qui n'ont pas les yeux 24/24 sur leurs chevaux, un accident peut arriver dans un endroit surveillé au moment où la surveillance est relâchée, dans les élevages qui louent des prairies, c'est pareil...en pension, la nuit s'il y a un problème c'est pareil, il n'y a pas de ronde...Et les vols, il faut déjà savoir qu'il y a un prè, on ne le voit que si on prend le chemin, et qu'on va tout au bout, on ne le voit pas de la route, bref, il faut être au courant qu'il y a des chevaux, et il y a une barrière cadenassée à l'entrée...Moi aussi je suis flippée dans le genre, mais bon, on ne peut pas tout prévoir, il pourrait se blesser où il est, et ça ne se verrait pas forcément de suite...Pour le contrat, je ne sais pas, comme pour l'instant le sujet est juste évoqué, je ne connais pas les détails...les assurances j'en ai une pour Bodhran, après je ne sais pas si ça marche pour un lieu comme le pré...Je préfèrerais trouver une pension, ça c'est sûr, pour la sociabilisation, les installations aussi qui s'avèrent pratiquent parfois..mais pour l'instant, je ne vois pas de solution qui serait bien, que ce soit le pré avec ses inconvénients, la pension avec sa distance et le fait qu'elle ne veuille pas d'entiers, les prix des autres, et pareil pour les entiers...alors j'attends, il arrivera peut-être quelque chose qui me fera prendre une décision, o une autre solution qui s'offrira à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 oui tu as raison et peut-être que tu vas vite trouver une autre maison d'ici le printemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Clemss, j ai une solution pr toi...viens habiter par chez moi et on met Bodhran avec Answer.... Ne te prends pas le chou, par contre si tu restes pr le moment a ta pension actuelle, tu devrais des a present parler du fait que tu souhaites garder ton loulou entier et demander a le mettre maintenant avec le hongre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 j'arriiiiiiive Mel Oui tu as raison, c'est con, je sais que c'est mon cheval, mais des fois j'ose pas lui demander certains trucs (pourtant elle est super sympa), j'ai l'impression que comme j'y connais pas grand chose, mes demandes peuvent être jugées comme quelqu'un d'irresponsable, où qui ne sait pas ce qu'il faut Le truc c'est que ça lui chamboule tout, rien que pour ça c'est compliqué, du coup la juju avec qui il est doit rejoindre une autre, et le hongre est au pré avec sa jument à elle, qui resterait seule du coup...et je sais pas si elle et Grace s'entendre,donc ça peut jouer aussi sur le fait qu'elle ne puisse pas si certains couples ne sont pas compatibles...je vais lui demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Demande lui, tu n as rien a perdre..au contraire tu seras rassuree et ca sera peut etre la fin de tes questionnements.....C est vrai que moi j ai beaucoup de chance d avoir trouve ma pensiony a plein d entiers et tout se passe a merveille, personne ne te regarde de travers ou te juge...Mais je crois sincerement qu il faut que tu lui en parles, tu ne passeras pas pr une con, au contraire, ca prouve que tu reflechis pr ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 +1 avec Mel! moi aussi j'ai parfois ce sentiment et c'est parce que d'autres se sont permis de me juger sans même me connaitre!ai confiance en toi, ce n'est pas ridicule de le faire bien s'entendre avec les hongres dès le plus jeune age! au contraire. de toute façon il s'entendra toujours avec les juju, ça c'est certain mais il ne pourra sans doute pas vivre avec s'il reste entier. Donc tu as raison, il faut le passer très vite avec un ou des hongres pour qu'il connaisse et s'habitue dans un groupe de mecs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Y a même des entiers qui vivent très bien ensemble, tant que "leurs" juments ne sont pas trop près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Y a aussi des éleveurs qui mettent plusieurs (2) étalons avec un même troupeau de jument et ça se passe très bien...Il y a un trés grand parc, une trentaine de juments ou plus et 2 mâles qui se connaissent depuis qu'ils sont poulains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 oui je vois de quoi tu parles JRM Y a aussi ceux qui mettent carrément 2 hardes sur un territoire immense... les étalons se battent pas vu qu'ils se rencontrent presque jamais et qu'ils ont chacun leur troupeau (vu chez Vines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci de vos encouragements J'espère que des solutions se trouveront que je fasse ce choix de façon sereine (je ne pense pas trouver un troupeau de juju pour le gitan malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Clémentine tu as un choix à faire entre une pension ou le pré chez ta copine. Je vais te donner mon opinion. Pour ma part si j'étais encore en CDI je crois bien que Jim serait en pension pré en y réfléchissant bien. C'est vrai que cela revient beaucoup moins cher de louer un pré et en comptant l'achat du fourrage et divers mais c'est des contraintes.Je l'aime de trop et même s'il est au pré avec sa copine la shetland avec de l'herbe à gogo je ne peux pas m'empêcher d'y aller tous les jours pour être rassurer d'une part qu'ils ne se sont pas échappés, qu'ils n'ont pas de blessure ou autre, et d'autre part les jours de grand soleil (y aller deux fois pour mettre le bonnet anti insectes et y retourner l'enlever le soir et mettre sur son nez de l'écran total). Jim est au pré que de mai à octobre. L'hiver il est à la maison au paddock. Le plus difficile c'est l'apport d'eau. Je suis obligée de demander à mon père qui a une express une fois par semaine d'y aller avec des gros bidons bleues que l'ont remplis d'eau pour mettre dans deux baignoires. Entre temps des fois je remplie des jéricanes. Je suis pourtant bien costaud mais c'est lourd à descendre de la voiture et transvider. Le dos en prend un coup. Aussi heureusement que mon père est pas loin et très bricoleur car il faut réparer la cloture, couper les épines, ronces qui poussent autour. Réparer l'abri car il se gratte et se frotte et casse des piquets ou planchettes. Après on a interêt à s'entendre avec la co locataire et c'est pas toujours le cas malgré l'entente. Sinon question de sociabilisation pas de soucis même s'il voit moins de monde. J'ai pris la shetland à 6 mois et elle était déjà très pot de colle et cela ne sait pas arrêter même si elle ne voit que moi et mon père dans leur pré au milieu de la campagne et au loin des voitures passées sur la route.Dans une pension au moins tu sais que le propriétaire les surveille tous les jours, les nourrit, et tu es tranquille même si c'est la galère pour que tu ailles voir ton loulou avec les bus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Alors j'ai eu une nouvelle info, en fait, de l'hiver, elle n'a pas eu besoin de mettre d'eau, elle a de grands récipients qui se remplissent au fur et à mesure de l'eau de pluie, et en fait il y a un étang, il est dans la parcelle qu'on ferait agrandir...donc elle ne met éventuellement de l'eau que de temps en temps (l'hiver dernier, elle n'en a pas mis, il y a toujours eu de l'eau...); Donc déjà le gros point noir est éliminé...Pour ce qui est de la contrainte, je suis plutôt du genre à assumer totalement mes animaux, et à préférer prendre du temps pour eux que pour moi (ça se passe avec mes chiens, c'est beaucoup de boulot, de temps pour moi en moins, mais j'aime ça)Pour moi c'est beaucoup de soucis de ne pas le voir, je voulais un poulain pour en profiter, et je trouve que ça n'est pas le cas (pas comme je le souhaiterais), et même si je passe une demi-heure le matin à mettre le foin, casser la glace, au moins, il est là, je le vois, je peux lui faire deux trois caresses, et au final, c'est ça que je veux...peu m'importe d'avoir à chaque fois deux heures pour le "travailler", je veux le voir régulièrement, même si je n'ai pas le temps à chaque fois de faire des jeux ou autre...au final, j'aurais autant de temps les jours où je vais en ce moment à la pension, et au moins je le verrais tous les jours, même pas longtemps.La différence là, c'est que je ne serais pas seule (jamais je n'aurais pris un pré toute seule), Célia sait faire "tourner la barraque" et s'organiser depuis le temps. J'ai des amis bricoleurs, et elle aussi (et vuq ue nous somme deux, on partagera les parties bricolages...l'abri est extrèmement solide, donc je ne pense pas qu'on aura de soucis à ce niveau...On s'entend très bien, on a les mêmes idées sur la relation au cheval, et pleins de choses en commun. Pour le fait de s'entendre, de toute façon, on ira pas forcément au même moment au pré, on ne va pas tout faire en même temps, donc il y a aura pas mal de moment où on fait les choses de notre côté...et en pension, il faut tout autant s'entendre avec les gérants, ce qui n'est pas toujours le cas, et qui pose les même soucis, donc partager un pré, ou gérer les conflits, ou les idées différentes quand on est en pension, il faut savoir être diplomate, et faire des concessions, ce qui est notre cas à toutes deux...Nous avons une situation assez commune, comme moi elle est artiste sans en vivre, donc pas de tension sur la manière dont on mène notre vie déjà! (et elle a subit les jugements familiaux aussi^^)Après, le fait de la surveillance, déjà ça veut dire qu'il y aura sûrement 4 passages dans la journée, elle et moi une fois le matin (on ne passera sûrement pas en même temps), et pareil en soirée...mon école est à deux pas, donc parfois j'ai des pauses longues où je ne fais rien, j'irais donc au pré sûrement le midi aux beaux jours...Après j'ai conscience que ça sera tous les jours, mais il faut bien admettre qu'un pré à 10 minutes de chez moi, il sera bien moins compliqué de trouver du temps pour y aller, et comme j'ai dit, me^me si je n'y vais que pour mettre foin, donner la ration et vérifier que tout va bien, c'est en vérité tout ce que je veux, je n'aime pas forcément confier mes animaux, et toutes les obligations qui en découlent ne sont pas des corvées, le véto pour les vaccins, le maréchal (ça m'a embêté de ne pas être là par exemple pour l'un et l'autre à la pension), les vermifuges...au contraire, pour moi avoir un cheval c'était assumer tout ça (même si ça sera difficile parfois), je m'en fiche de ne pas partir, de toute façon je ne prends pas forcément de temps pour moi...Il faut après que je vois les contrats de location, pour être dans les règles, et être assurés en cas de pépins...Je pense que si j'opte pour cette solution, je demanderais à Marie si elle veut bien l'accueillir quelques mois dans l'année en vacances (genre un mois d'été, pareil l'hiver, ou deux), pour qu'il voit du monde, qu'on profite un peu des installations, pour parfaire son éducation (d'autant que j'apprécie Marie, et j'aimerais participer à la vie de son écurie, je ne voudrais pas partir, et ne plus avoir de contact), elle accueille régulièrement des chevaux en pension vacances, donc je sais qu'elle le fait déjà, il faut juste je pense qu'elle soit au courant bien à l'avance pour s'organiser...De toute façon, je pars très peu en vacances...Donc rien n'est décidé, mais il est vrai qu'avec le problème d'eau plus ou moins résolu, la balance penche en faveur du pré (avec pension vacance comme j'ai dit, comme ça je coupe la poire en deux)...En tous cas l'hiver est loin d'être fini, donc pour l'instant pas de changement, on verra ça au Printemps ou à l'été si changement...Je vois Célia Mercredi sûrement, donc on va discuter clairement de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Et bien voilà Clemss,bon résumé,c'est pareil pour moi ,le plus important c'est de vivre au quotidien à côtés de mes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 génial! tiens nous au courant de cette histoire et si tu le bouges au printemps, pense qu'il faudra que tu trouves quelqu'un qui pourrait te le déplacer ou alors payer un transporteur proche de chez toi...mais je dis ça, si ça se trouve Marie au Célia ont de quoi te le déplacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Marie a un van Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bah voilà, décision presque prise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites