Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

LES HONGRES A VENDRE AU VALLON, janvier 2011

Messages recommandés

Citation :
comme tout le monde

c'pas vrai !!! Moi j'me roule pas dans le sable et la boue d'abord ! fjjhjhgj

Mais je comprends ta conception des choses drffe
Le plus dur c'est d'avoir assez de patience pour attendre les séances de douche et de photos, et du coup en hiver c'est sûr qu'on fait la tronche ! fjjhjhgj
Mais c'est sûr que c'est plus joli des chevaux apprêtés, surtout s'ils sont à la vente, que des tas de poils collés sous la boue en mode "il est où le cucul elle est où la têtête !!!" edezdrffe
(même si on les adore comme ça aussi nos poilus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le shampoing pour présenté un cheval moi j'aime bien personnellement!
On voit mieux le cheval qu'avec de la boue et puis sa fait rêver lol

C'est pas intéressant et pas très venderu de présenter un cheval plein de boue..
Ce n'est que mon avis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
merci La Calypso !!! enfin quelqu'un qui puisse me comprendre !!!!
j'ai tellement souvent des remarques "désobligeantes" de personnes qui me reprochent de "préparer" mes chevaux pour les mettre à leur "avantage" !!!
j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ces remarques... c'est beaucoup de travail, c'est à la porté de tous (avec un peu de courrage et d'huile de coude)... je ne vois donc pas ce que je fais "d'artificiel"....
certains pensent que mes chevaux sont des chevaux de Barbie, mis sous globe, qui n'ont jamais le droit de se salir ou vivre leur vie de cheval... ce qui n'est pas le cas... au quotidien, ils ont des nattes et se roulent dans le sable et la boue... comme tout le monde...
Entre ceux qui pensent que mes chevaux n'ont pas le droit de bouger et se mettre plein de boue sur la tête et ceux qui font des remarques du style "oui mais quand tu vas chez elle les chevaux ne sont pas comme sur les photos"... (ben voui, ils sont sales.... ils "vivent"... et avec plus de 60 chevaux, tout le monde ne passe pas au shampoing et pansage tous les jours...)
Les faire "beaux" avant une séance photo me parait tellement évident et tellement naturel... les mettre sur leur 31 pour les présenter me parait un minimum....
C'est un peu comme quand on va sur un concours de modèles et allures (chiens ou chevaux)...on va se présenter en plublic, face à un jury (même si ces juges sont devant leur ordi à regarder les photos)... je pense que c'est une forme de respect du public et des juges que de se "préparer un minimum" avant de sortir de chez soi....
bref... mon petit coup de gueule du jour... (je me sens forte sur ce sujet avec La Calypso qui semble penser comme moi....)




de rien !

moi mes chiens sont mon "image" de marque (vis à vis de mon travail), alors, il est évident que je ne vais jamais les montrer crados (même si ça arrive à mes Caniches d'être crades (mais entretenus), parce qu'on vit à la campagne, et qu'ils vont se promener dans l'herbe et la terre, parfois la boue suivant le temps)...
et moi aussi on m'a parfois reproché (enfin, façon de parler, mais quelques petites réflexions) de ne pas montrer mes chiens autrement que propres
ben oui... je ne vois pas pourquoi je les montrerais sales

et comme l'une de mes chiennes (ma petite grise) m'accompagne au salon tous les jours, elle est toilettée chaque semaine... (et ma grande noire est lavée toutes les 3 semaines environ)

Donc évidemment que pour moi, ce "fonctionnement" est facile à comprendre, et est même partagé !

Croyez moi que, si j'arrive à avoir mon GC/IC un jour (bientôt j'espère, faut tout croiser), je ne le montrerais que sous son meilleur jour ne comptez pas sur moi pour le montrer bouillasseux (même s'il l'est dans sa vie "de tous les jours")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté toi, si tu fais de la pub ou autre, tu vas pas montrer un cheval sale (sauf si tu fais une présentation "AVANT" "APRES" lol) Ca casserait un peu ton entreprise lol

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baah ouiii a ton avis pourquoi elle a mis un post sur la visite véto dans question achat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas fini les Miss Détective ?

Rien n'est dit, rien n'est fait.....
je dirais quelque chose quand il y aura quelque chose à dire

Nalaah a écrit:


Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okiiiii
J'avoue que c'est plus compliqué pour les chiens à poil long (genre les cotons de tulear qui deviennent des bouloches sur patte)

Bon on parle de chien dans un post de vente de chevaux on divague un peu fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ça que j'avais mis en spoiler

enfin tout ça pour dire que moi, ça ne me dérange pas qu'on montre des chevaux propres toilettés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la série coup de gueule, j'ai encore des anecdotes assez drôles...
dernièrement on m'a demandé des photos "non retouchées" pour voir un cheval que je proposais à la vente...
erer
j'imagine bien ce que des "mauvaises langues" ont pu dire à cette personne qui s'intéressait à mes chevaux d'un peu trop près... "bouh attention, les chevaux sont beaux car les photos sont retouchées"...
hahaha... oui, je recadre, je redresse, j'enlève parfois un poteau de cloture trop présent, je donne un coup de peps à la luminosité surtout si le soleil était caché.... mais le cheval... reste le cheval... je n'ai pas changé ni sa morphologie, ni sa couleur, ni sa quantité de poils.... qu'il soit en "petit, en bas à gauche de l'image un peu sombre" ou "au milieu, bien centré et bien net" d'une image... le cheval est bien toujours le même cheval....

bref... à la fois drôle et pas drôle du tout...

oui, cela représente un peu de savoir faire, mais surtout beaucoup de travail... c'est à la porté de tous. Inutile d'avoir du matériel de pro (donnez moi n'importe quel mini appareil photo et je vous fais la même chose qu'avec mon appareil)

Donc si vous proposez un cheval à la vente, commencez par vous donner les moyens... Laver vos chevaux (c'est pas trop sorcier ça tout de même ?), mettez votre cheval en bonne position (il y a bien un jour ou l'autre quelqu'un pour vous aider à le tenir 10 minutes), présentez le au soleil (et oui.... il faut de la patience en cette saison....), assurez vous que l'arrière plan n'est pas un tas de fumier... et appuyez sur le bouton !

et même si un beau cheval l'est même quand il est sale... pour déclencher un coup de coeur, il faut savoir faire rêver... et je maintiens que c'est à la portée de TOUS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : je précise que ma façon de préparer les chevaux et mes méthodes pour les mettre en valeur lors de la prise de clichés n'est pas un secret !
de nombreuses personnes sont déjà venues passer une journée à la maison pour voir comment nous nous y prenions !
donc si vous avez envie d'apprendre... vous être les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:


et même si un beau cheval l'est même quand il est sale... pour déclencher un coup de coeur, il faut savoir faire rêver... et je maintiens que c'est à la portée de TOUS !




alors si un cheval nous plait déjà lorsqu'il est sale, on peut imaginer ce que ça serait "propre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continu de nous faire réver avec tes chevaux tout propre Corinne . C est un régal pour les yeux ! (Freddie c est un peu grace à ça que j ai fait 1400 bornes en 48 h pour venir le voir .) mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les doucher moi je ne trouve pas que ce soit à la portée de tous. dsdd

Il faut avoir une infrastructure adéquate (surtout en hiver), et quand il fait si froid et qu'on a pas de boxe pour les mettre au chaud le temps qu'ils sèchent, c'est pas toujours possible non plus.

Puis pour l'apn, oki il y a moyen de faire de chouettes photos avec un petit compact, le photographe a son talent en lui, et pas dans l'appareil, mais tu ne sauras jamais avoir une netteté, floutage, et qualité au point de voir le moindre grain de poussière non plus. Avoir la même qualité de photo sans avoir un appareil réflexe est tout simplement.. Impossible. drffe

en tout cas, vivement samedi pour voir mon chouchou inaccessible. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un cheval tout propre donne plus envie qu'un cheval crado et que c'est du boulot à entretenir mais franchement quand on voit les photos de Corinne, on a envie de tous les acheter ! Il faut dire aussi que ses chevaux sont superbes et que finalement ça arrange beaucoup les choses ! On peut parcourir des centaines de kilomètres pour voir un cheval chez Corinne car on a eu un super coup de coeur grâce aux photos. Et quand ce coup de coeur se concrétise alors on peut dire oui, les photos y sont bien pour quelque chose. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Cyber, je crois qu'en hiver, c'est pas évident pour tout le monde de doucher... chez nous, on n'a pas d'eau chaude, pas de séchoir ni même de boxes dispos alors... ça attend l'été, la douche.

J'aime bien le coup des photos retouchées... y a des gens qui sont drôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi c'est très dur l'hiver, il ne faut pas croire...je ne douche pas comme je veux...à cause des tonnes de poils des chevaux en hiver, eau chaude ou pas, ils mettraient très longtemps à sécher et tomberaient malades...
je n'ai rien pour les sécher !
(il faudrait bien que j'y réfléchisse... c'est une idée)
je ne dis pas que c'est simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quand même des gens qui sont pas nets dans leur tête !!! Des photos retouchées !!! Non mais vraiment !!!!

Je les trouve magnifique tes didous, et félicitations de les entretenir comme tu le fais !! Surtout vu le nombre que tu as !!!
Que c'est agréable de regarder tes photos !!! Alors un grand merci de la part de nos yeux qui se régalent !! Et merci de nous faire rêver !

Et tous ceux qui sont pas heureux de voir des photos avec de jolis dadous, he bien qu'ils passent leur chemin .... c'est la jalousie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Corinne j'ai une question : comment tu fais pour que ressorte cette impression que les fanons et les crins sur certaines photos dégagent une espèce d'aura, de lumière floutée ?
J'imagine que peut-être c'est de ça que certains parlent quand ils parlent de retouches... dsdd

Perso j'aime bien cet effet, ça fait féérique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait la même réflexion que toi LN ; on dirait des anges, avec une lumière céleste qui les illumine! limite on s'attend à ce qu'ils se transforment en licorne tant c'est féérique! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous n 'avez pas compris, ce sont des licornes, elle scie juste la corne pour qu'on croit que ce sont des Gypsy Mais je rejoins LN et Laëtitia, ça donne tout à fait cette impression d'animal fantastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une très très belle lumière au Vallon........... et Corinne est douée avec son appareil....... c'est tout........ faut pas chercher plus loin drffe
ça plus des chevaux parfaitement propres........ ben ça donne du rêve et moi j'aime rêver edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour avoir participer à des séances photos de Corinne (bon il y a longtemps !) , je peux vous dire que c'est un grand moment... de rigolades et de courses.... (prévoir un entraînement intensif avant :lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
chez moi aussi c'est très dur l'hiver, il ne faut pas croire...je ne douche pas comme je veux...à cause des tonnes de poils des chevaux en hiver, eau chaude ou pas, ils mettraient très longtemps à sécher et tomberaient malades...
je n'ai rien pour les sécher !
(il faudrait bien que j'y réfléchisse... c'est une idée)
je ne dis pas que c'est simple...


tu pourrais utiliser ce qu'on utilise en salon de toilettage, un "PULSEUR"...
Il y en a des portables et assez puissants.
MAIS il faut que le cheval soit habitué au bruit, car ça en fait pas mal (genre aspirateur).
Celà permet de "souffler" l'eau en dehors de la fourrure.

Et j'oubliais, le "must" c'est de laver avec de l'eau adoucie (ou mieux encore, osmosée), car dans ce cas le poil sèche presque 2 fois plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Par contre Corinne j'ai une question : comment tu fais pour que ressorte cette impression que les fanons et les crins sur certaines photos dégagent une espèce d'aura, de lumière floutée ?
J'imagine que peut-être c'est de ça que certains parlent quand ils parlent de retouches... dsdd

Perso j'aime bien cet effet, ça fait féérique...


C'est un effet appelé "glamour" sur paint shop
cela "sature" les blancs
je l'utilse lorsqu'il fait "gris" (manque de soleil) ou que les chevaux ne sont pas très propres, cela dégrise / déjaunie un peu l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci drffe
En tout cas j'aime bien cet effet (quitte à vendre du rêve, autant qu'en plus ces chevaux de rêves aient l'air sortis des nôtres ! drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet "glamour", ça c'est trop drôle ! fjjhjhgj

Y a un truc qui rend bien sur tes photos, c'est que t'es en haut d'une colline et ça fait un effet assez spécial sympa avec les fonds flous de paysage derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
il y a une très très belle lumière au Vallon........... et Corinne est douée avec son appareil....... c'est tout........ faut pas chercher plus loin drffe
ça plus des chevaux parfaitement propres........ ben ça donne du rêve et moi j'aime rêver edezdrffe

si je peux me permettre... j'ajoute que les "sujets" photographiés ne sont pas laids... ça aide vachement... je pense même que c'est l'élément de base pour que l'ensemble rende bien....

Car s'il est vrai que l'on peut très facilement rendre moche un cheval magnifique à cause d'une mauvaise mise en valeur, je peux vous assurer que si le cheval est moche... il est impossible de faire des miracles !

l'oeil expérimenté saura faire la différence sur une photo moche (si vous pouviez voir les horreurs d'images sur lesquelles je choisis parfois les chevaux ! vous auriez peur)...mais le professionel sait voir si tel ou tel défaut tient à la position que le cheval adopte ou à l'angle sous lequel la photo est prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Effet "glamour", ça c'est trop drôle ! fjjhjhgj

Y a un truc qui rend bien sur tes photos, c'est que t'es en haut d'une colline et ça fait un effet assez spécial sympa avec les fonds flous de paysage derrière.


alors ça, c'est la profondeur de champ.... sur ce coup là, il faut admettre que l'appareil "surtout l'objectif" y est pour quelque chose....
même si j'ai vu sur des petits compacts numériques, cette fonction disponible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le site est vraiment génial pour faire les photos, et je confirme, les séances photos sont en général une bonen partie de rigolade... ou comment joindre l'utile à l'agréable!... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
almarie a écrit:
il y a une très très belle lumière au Vallon........... et Corinne est douée avec son appareil....... c'est tout........ faut pas chercher plus loin drffe
ça plus des chevaux parfaitement propres........ ben ça donne du rêve et moi j'aime rêver edezdrffe

si je peux me permettre... j'ajoute que les "sujets" photographiés ne sont pas laids... ça aide vachement... je pense même que c'est l'élément de base pour que l'ensemble rende bien....


EUhhhhhhhhhhhhhhh Corinne....................... ça coule de source fjjhjhgj
je ne l'ai pas précisé car ça me paraât tellement logique edezdrffe

mais tu fais bien de le dire erre
tiens d'ailleurs.............. on arrête pas d epolluer ce post, il aurait fallu le scinder en 2 edez ............ mais si tu nous remontrer un peu tout ça avec par exemple des modèles juste potables type Rose Royce ou Loïs gfgsdmpmpfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous prenez plein de belles photos de Rain Man aujourd'hui hein fjjhjhgj:bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot tu pourras changer ton avatar Ema ! Moi aussi d ailleurs ! Mardi YEAH ou Mercredi car Freddie risque d arriver avec la nuit et temps pourri zerzer
Pleins pleins de photos de toutes ces beautés . Moi j ai été ravi de les voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Rain Man devait arriver Jeudi dernier, mais l'amie de Corinne qui devait nous le transporter etait malade ... Donc il arrive Mardi YEAHvnbnc Mais moi dans la matinée, pour qu'il ait le temps de s'habituer au lieu, à nous, et à ses nouveaux copains edez

Et après ... PLEINS DE PHOTOS !!! :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben désolée moi j'avais pas vu ton message et je savais pas que c'était lui, je pensais qu'il était déjà plus là...du coup comme il est resté au box, j'en ai pas pris dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai n'ai pas de photos de vos loulous je pense :s ils étaient au box :s

Désolée

Par contre, je comprend pas mais vraiment pas comment NIPPER est toujours là... Si je pouvais, je le reprendrais direct avec moi. Quel plaisir... A regarder ET a monter... Allez les gens, déplacez vous, vous regretterez vraiment vraiment pas... C'est une vrai perle ce cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une perle...mais en même temps ça n'est pas un cheval de débutant, si j'avais un bon niveau d'équitation, sure que j'y réfléchirais....mais le ou la futur(e) proprio sera chanceux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orff vous inquiétez pas, je disais ça pour rigoler. Je le vois mardi en vrai de toute façon !
YEAH
Vous aurez PLEINS DE PHOTOS !!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte de voir les nouveaux hongres , je craque toujours beaucoup plus sur les juments alors que je veux un hongre PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi veux-tu un hongre alors?...moi je craque pour les mâles, alors je veux un mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh !!! il me semble aussi que tu craques sur les poupous !! non !! Tu as un vrai coeur d'artichaut !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas te moquer Steph dssd , alors Clemss pour répondre à ta question , je ne suis pas maso nan nan simplement j'ai 3 jujus ici et je voudrais équilibrer un peu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un excellent argument Je comprends...ben faut espérer qu'un hongre te fera l'effet d'une juju alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...