Gégé04 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je viens donner un peu des nouvelles de ma grosse Bolleke.Bien que cette année j'arrive a la maintenant relativement facilement en état la miss n'est pas au top de sa forme.Avant de partir, j'ai demander a mon véto de venir faire une prise de sang à Bolleke.Mon meilleur ami (qui a bossé dans les chevaux pendant 20 ans) s'occupait de mes chevaux durant mon absence donc était présent pour le véto.Tout allait visiblement bien sauf que moi je ne la trouvais pas au top de sa forme. A force de les voir on finit par décelé le moindre petit changement.Conclusion de la prise de sang, elle est infestée de vers et a une forte anémie.Je précise quand même qu'ils sont vermifugé 4X par an et qu'il n'y avait pas de trace visible dans les crotins.Donc le véto a fait un bon vermifuge et a prescrit une bonne cure de vitamine.Donc voilà une semaine qu'elle est traitée et je vois une différence.Je suis contente d'avoir fait cette prise de sang ! La prochaine prévue est dans 3 semaines pour voir l'évolution.Voilà pour les news de ma grosse beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Tiens ça se voit à quoi les vers dans la prise de sang ?je croyais que c'était sur analyse du crottin qu'ils voyaient ça ?En tous cas c'est clair qu'on voit direct un changement quand on les connait bien nos animaux !Elle va vite aller mieux la Boll' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Cool que tu aies décelé une anomalie avant que ça n'aille vraiment plus, et que vous ayez pu entamer un traitement rapidement, et qu'il fasse effet vite Elle va vite se remettre ta belle, tu as eu un bon réflexe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 La Calypso a écrit:Tiens ça se voit à quoi les vers dans la prise de sang ?A des signes indirects comme l'augmentation des éosinophiles sanguins, mais ce n'est pas un diagnostic de certitude, mais tout de même c'est fiable, argument de statistique et confrontation aux autres signes cliniques obtenu par l'interrogatoire du propriétaire et l'examen du cheval. C'est l'ensemble qui permet de porter le diagnostic.La Calypso a écrit:je croyais que c'était sur analyse du crottin qu'ils voyaient ça ?Là ce sont des signes directs puisqu'on voit les vers et les larves at on les compte, donc certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 moi aussi cela a été détecté par prise de sang dont le résultat est assez rapide lors d'un chekup général....une déduction qui nous a conforté par rapport aux divers symptômes que nous avions déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Cool que tu aies trouvé ce qu'elle avait!Le veto l'a vermifugé par voie orale, ou par piqure?Mes chevaux sont vermifugés 4 fois par an également, et avec des vermifuges différents, mais ça m'est arrivé une fois que Shelley ait des vers malgré tout ça... Le veto lui a fait une injection de vermifuge, et tout s'est bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 le probleme vinet de plusieurs choses possibles:- une résistance des vers aux vermifuges - un sous dosage du vermifugeces deux facteurs étant souvent liés car lorsqu'il y a sous dosage en princcipe les vers finissent par s'habituer et créer une résistance au vermifuge ....soyez toujours au dessus de la dose prescrite et non en dessous! vérifiez sur la notice et vous vous rendrez compte qu'avant de poser un probleme de surdosage bien souvent on peut multiplier la dose sans risque majeur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ah cool d'avoir trouvé ce que c'etait, ca va lui faire du bien et t'auras surement plus facile a la garder en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 pas de sous dosage pour ma part, je compte toujours pour 100kg de plus.Elle a reçu une piqure pour le vermifuge.J'attends avec impatience la prochaine prise de sang !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bolleke pète la forme !Je suis contente mais en même temps je me rends compte qu'elle doit trainer le problème depuis un bon moment parce que ça faisait longtemps que je ne l'ai plus vue comme ça !Hier elle m'a fait une démonstration de toute sa splendeur elle était magnifique !Encolure rouée, chanfrein à la verticale, allongement de son trot majestueux, galop rassemblé, tout ça en liberté bien sure !Pendant 10 min elle a fait son show !Moi j'ai rien demander, je faisais juste le tour des clôtures !Bref, je vois une réelle amélioration, moins souvent couchée aussi, yeux plus pétillant et vif !Elle est superbe !J'attends quand même un peu avant de faire venir le véto pour la prise de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oh c'est génial que ça aille mieux, je pense bien à quel point ça doit te faire plaisir de la voir faire la belle, ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oui vraiment hier j'ai stoppé mon tour pour l'admirer.Ca fait vraiment plaisir ! Je l'aime tellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 la piqure ç'était quoi tu sais ?et le dosage était plus fort que d'habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 je sais pas, je demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Tu as bien fait ! la prise de sang est quand même la meilleure chose a faire quand un cheval est mal et qu'on ne sait pas ce qu'il a ... Contente que ca aille mieux Pour la piqure c'est peut être de l'ivomec ou un dérivé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 super, la prochaine fois oublie pas l'apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 pascalitos a écrit: Pour la piqure c'est peut être de l'ivomec ou un dérivé ... ç'est ce que je pense qussi, mais l'Ivomec, ç'est jamais que de l'ivermectine (qui est justement le molécule qui dévloppe le plus resistances), d'ou mon interogation sur son éfficacité aparrement meilleure en injection que par voie orale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites