Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Crise d'ado chez vos poilus

Messages recommandés

Bon, Sparrow grandit, il nous teste beaucoup en ce moment, gentiment, mais il montre une certaine lassitude ou plutôt une certaine mauvaise volonté pour certain exos.
Le jeune homme n'a pas un emploi du temps de ministre, loin de là. Mais il est jeune et en 4 mois il a déjà beaucoup beaucoup progressé.

Donc en accord avec la monitrice, on va le laisser tranquille. C'est à dire qu'on va laisser tomber les départs au galop, les longes classiques, brefs les apprentissages lourds.

Mais je voudrai continuer à le travailler tout doux, et je n'ai pas d'idée. Du travail à pied, du jeu, qui permettent de garder le lien.

Et puis je voudrais aussi que vous racontiez la crise d'ado de vos loulous...

A vos claviers vnbnc

Non Jen, il a pas disparu mais il se retrouve loin dans ton post, alors comme j'aimerai avoir plus d'idées, j'ai fait un post sur le sujet...
D'ailleurs nhésite pas si tu veux rajouter des idées d'exos doux pour loulou en crise (quand je dis crise, j'exagère parce que il est vraiment adorable quand même)... edezdrffe

Lol désolée le pire jme souvenais plus ou c'était! Exo renforcer la connection, faire en sorte qu'il prenne ce que tu demandes pour un jeu! Tu as un rond de longe? essaye la liberté, capter son attention, lui demander de changer de main, désengager les postérieurs...

J'qi un rond mais impraticable car en herbe alors il broute PAFF
Mais une carrière ok.
Comment tu fais pour désengager les posterieurs dsdd

Moi je peux pas te dire comment est la mienne en temps normal, elle teste toujours plein de choses en continu depuis que je l'ai ! fjjhjhgj
Mais comme Sparrow elle est super gentille quand même.
Faut que jeunesse se passe edez

Après je sais pas, faut varier les plaisirs pour toi aussi drffe y a tant de choses à faire ! Les désensibilisations diverses et variées, les mini-obstacles de loisirs, les "tours de cirque"...
Moi pour Tillia j'ai tellement de trucs en tête qu'on en a au moins pour les 2 prochaines années ! fjjhjhgj

Et puis parfois, rien que de bêtes mais longues ballades au pas dans la campagne, histoire de vous aérer sans que ce soit du travail pour lui ?

Courage drffe

Cally à toi de te rendre plus intéressante que l'herbe, je sais c'est pas évident mais dès qu'il fait mine de t'oublier tu le chasses, c'est ce qu'on appelle un join up, le mettre dans l'inconfort jusqu'à ce qu'il te prête attention et la tu félicites! Pour les hanches à distance, il faut tu vas peut être rire mais le penser et diriger ton regard sur ses fesses,! Ton loulou te fait face naturellement? Si oui en captant son atTention il désengagera de lui même et te fera face sans soucis!

Cally a écrit:
J'qi un rond mais impraticable car en herbe alors il broute PAFF
Mais une carrière ok.

tu t'en fiches de l'herbe, à toi d'en faire un challenge et comme le dit LN invente des jeux? Comment tu feras au printemps, tu ne vas passer ta vie dans le manège.
Ne travaille pas avec lui mais amuse toi avec lui mais attention sans tolérer le manque de respect?
La désensibilisation c'est un mot et surtout une technique que je n'aime pas trop parce que si c'est mal fait tu obtiens très vite l'inverse de ce que tu recherches, moi je préfère l'habituation par approche retrait. C'est moins risqué le résultat est le même et c'est moins difficile surtout si tu as un cheval trés sensible.
Tu peux te servir de tas de truc visible ou audibles.
Et puis pas trop longtemps chaque fois en changeant souvent et comme dit LN tu le sors en ballade tu lui fais voir du pays et en même temps au cours de la ballade tu lui fais faire de petits exercices tourner la tete s'arreter reculer bouger les hanches les épaules et puis tu continues tu lui fais franchir un fossé passer sur un pont marcher sur une plaque d'égout, s'habituer aux panneaux, aux voitures, moto camions tracteurs machines agricoles aux vruits.
Des milliers de trucs qui ne te semblent pas avoir quoi que ce soit avec de l'équitation mais qui te serviront plus tard et développeront se confiance en toi.

Ok JRM, je vais commencer par le rond de longe en le fasant céder à la pression et en faisant en sorte qu'il arrive à se déconnecter de son herbe et dès que j'ai quelques résultats positifs, je le sors ...

Je n'ai aucun souci concernant son obéissance en longe, dès qu'il essaie de brouter, il se fait remettre en place donc ça va. Monté pareil, les 1eres minutes suffisent à lui faire comprendre que là, on ne broute pas.
En fait je ne fais jamais de séance brouting car je trouve que c'est assez pervers. Je pars du principe que lorsque Sparrow et hors de son pré tenu en longe il n'a pas le droit de brouter. C'est un peu dur, mais c'est une question de sécu pour ne pas que ma fille se fasse tracter au moindre brin d'herbe.

Donc effectivement, il n'ya pas de raison pour que je n'y arrive dans ce maudit rond drffe

Merci pour les idées.

Ah, finalement, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit ou ce que j'ai dit par MP dsdd
J'ai juste oublié de dire (j'ai mis un tiret vide, il y avait quelque chose que je voulais écrire que j'avais oublié ><) c'est bosser les déplacements de hanches et d'épaules drffe

Tiens nous au courant de l'évolution! :)

• Créer...