Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Coucou les gens...Voilà, Je commence à travailler Clochette. Éducation en douceur. la louloute se prépare à être vendue. Alors, je me dis que peut-être en suivant ses aventures, vous tomberez amoureux de la belle louloute.Clochette est née le 15 mai 2009 si je me souviens bien. De maman Ayouta et papa Nirvana. Une belle Haflinger. Elle est née sous mes yeux. C'est une pouliche adorable, trèèès gentille et facile. Elle a de très belles allures. Jusque maintenant, je ne l'ai pas vraiment travailler. Bon, elle connait quand même le licol et marche en longe. Mais donner les pieds, respect etc connais pas trop Aujourd'hui je commence à la travailler sérieusement.J'ai été la chercher pour la travailler à pied dans son pré.Lui mettre le licole, pas de problème, elle ne bouge pas. Mais pour marcher à la longe... Elle ne voulait pas me suivre. Bon, je met une pression vers l'avant. Elle bouge pas, reste là. Dès qu'elle cède un pas en avant, je lâche directement toute la pression et je félicite. Après 2 fois, elle m'a suivie super bien. Je m'arrête, elle fait un pas en plus que moi. Je lui tapote le poitrail en lui demandant de reculer. Elle fait un pas e arrière. Je félicite. je recommence. Elle marche bien en même temps que moi maintenant. Je m'arrête et elle s'arrête super bien. Je la touche partout avec le Stick, pas bougé. Super. Je félicite.Je veux faire bouger ses postérieurs. Je met une pression sur ses flancs. Elle cède, je cède aussi. Super. Et à la 2ème fois, elle cède dès que je la touche avec le stick. Je fais pareil de l'autre coté et elle fait exactement pareil. La première fois, je dois mettre une pression assez forte puis ensuite, à peine toucher.Je remarche elle fait tout super.Je lui demande flexion à gauche. Elle tourne sur elle même, normal, elle connais pas. je continue de mettre une pression. Elle s'arrête, donne un peu sa tête, je relâche un peu puis reprend. Elle est de suite venue mettre son nez sur son épaule. WAW je félicite.Pareil à droite mais là, elle pige de suite et elle donne sa tête.Je félicite, je caresse etc.Je remarche puis je lui enlève le licol. Je lui détache, lui demande une flexion à gauche et lui retire quand elle me donne la tête. Elle a très bien fait. Voilà pour le premier travail.Vendredi je refais une tite séance.Voici quelques photos de la belle Clochette cet hiver. Pas de photos au travail, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Elle est belle comme tout et toi à force de bosser comme ça avec tous ces chevaux tu vas finir par avoir une sacré expérience et un sacré feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Merci JRM.C'est vrai que j'aime travailler au débourrage de chevaux. Là, je me fais le main avec des chevaux que je connais ou que je connais leur proprio. Mais si ça marche et que je le sens bien, d'ici qq temps, j'aimerais essayer de me proposer au débourrage de chevaux de loisir.A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 J'aodre les Haf, elle est déjà bien baraquée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Très jolie jeune fille, avec toi comme éducatrice, ça va le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Trop belle, j'adore aussi cette race et félicitations pour ce début de travail !Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Elle est vraiment charmante cette petite fée Clochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 4 février 2011 Du nouveau... Elle est vraiment super génial a travailler. Très douce, calme et très réceptive. Elle est très connectée à moi. Toujours une oreille vers moi et un œil. C'est dingue. (Mince, faut pas que je m'y attache ).Alors, pour ce qui est de marché à coté de moi, elle a du mal de décoller des autres. Elle marche bien et une fois trop loin, elle stop. Je met une pression vers l'avant et dès qu'elle cède un peu vers l'avant (que j'ai du mou dans la longe) je lâche pour la récompenser. Mais bon, elle s'arrête 10 mètres plus loin. Mais ça va venir ^^Par contre, elle se laisse toucher partout, donne la tête à gauche, droite et en bas. Elle pousse les hanches à la 1 er ou 2ème phase. Et quand je lui demande 2 fois de suite et qu'elle voit que je vais vers sa hanche avec mon stick, elle bouge direct. Elle m'épate vraiment super fort.Je peu faire allez la corde du stick autour d'elle et même en l'air (mais pas encore en claquant, je le travail). Je l'ai fait tourner en longe au pas ajd. Super nickel, bien à l'écoute. Et je lui ai mis le surfaix. Elle s'en fou également. Et sa crinière repousse très bien, elle a une de ces masse de crin... Je pense que je n'ai jamais vu ça. Si il fait beau ce we, je fais des photos Voilà et ce qu'il fallait pas qui arrive, je m'y attache C'est un vrai plaisir Clochette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 février 2011 Quelques photos de la belle Clochette. Le travail continue. Maintenant, je la sort du pré pour l'attacher et la brosser. Elle ne bouge pas et adoore ça. Elle est longée au pas et au trot. Elle a très vite compris et dans le calme. Elle a eu la selle sur le dos, heu est-ce qu'elle s'en est vraiment rendue compte Elle est un amour de jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 10 février 2011 J'adore J'adore les hafli de toutes façons, en fait quand j'ai trouvé Sparrow, j'étais aussi sur un hafli, mais bon, une autre fois peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 10 février 2011 Jolie bourrique Moi aussi je suis tombée sur les Gypsies en me renseignant sur les Haf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 10 février 2011 Quelle beauté mais il manque les photos avec la selle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 février 2011 Oui, désolée, pas de photos au travail :s j'étais seule... Mais promis j'essaye de vous en avoir. Si ce we il fait beau, je réquisitionne mon zomme pour faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindsay1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Elle a vraiment une tête, une expression magnifique cette pouliche ... Ca va etre une bombe quand elle aura récupéré sa crinière !!Elle a l'air d'avoir un caractère en or, une louloute facile, ou c'est toi qui es douée, ou les deux T'attaches pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 février 2011 J'adore également sa tête. C'est fou car je ne l'aimais pas plus que ça, pas vraiment pot de colle etc. Mais depuis que je suis avec jérome, elle cherche vraiment le contacte. Car Jérome l'adore. Il va tout le temps la gratouiller et lui glisser des gentils mots dans l'oreille c'est trop drole. Et en plus, maintenant que je la travail, dès que je rentre dans le pré, elle vient me voir.Pendant qu'elle mangeait ajd, je me suis mise en sac à patate sur son dos pour voir. Elle s'en fou complètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Clochette est mise en vente... La louloute est génial, à l'écoute, super sympa, respectueuse, apprend vite. Elle accepte totalement la selle, sanglage. Aujourd'hui, je voulais commencer à "la monter" me mettre dessus etc ais ma selle tourne très fort. Donc, ce sera pour la prochaine fois Je vais lui créer un poste de vente prochainement... Quand j'ai plus de temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Je suis fan de cette juju!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Elle est super cette juju,j'ai aussi une Clochette mais en chihuahua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Le "débourrage" avance. Elle accepte totalement le sanglage. J'ai mis le pieds à l'étrier vendredi: je met mon pieds dans l'étrier et je sautille comme si j'allais monter. Je m'élance un peu pour me monter vers le haut puis je redescends. Elle bronche pas. Je voulais allez plus loin mais ma selle tourne très fort (elle ne bougeait pas malgré la selle qui tourne et que je la remettais en place ^^). Je vais essayer avec ma selle de dressage, ça ira surement mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 7 mars 2011 c'est top, tu devrais nous mettre des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinelys 0 Posté(e) le 7 mars 2011 une jument vraiment bien dans sa tete et un débourrage en douceur, c'est chouette, mais ça manque un peu de photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Coucou, des nouvelles...Elle bosse super bien. J'ai reçut un super dvd sur le débourrage éthologique... Je vais le regarder a fond...Clochette apprend super vite. Bientot une tite balade Et des gens sont venus aujourd'hui la voir Réponse demain. En tout cas, ils sont super et avaient l'air d'aimer la cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 C'est quoi ton DVD Audrey, ça m'intéresse...super pour la belle, on attend des nouvelles pour les gens alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Même question que clemss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Clochette est dispo. C'était pour une jeune fille de 7 ans et les gens préférait un cheval déjà monté. Ce que je comprends ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bon, des NEWS depuis longtemps ^^... Mnt vous avez pluis qu'a baver car elle est réservée.Mais c'est officiel, Madame est débourée c'est à dire part en balade au pas au trot et au galop.Il y a encore bien sur du travail et son éducation va continuer car c'est avec la pratique qu'on apprend. Mais ça y est... Et elle est GENIAL... Peur de rien, pas un seul coup de cul ou rodéo pendant le débourrage et encore mnt. Super confortable.Bref le TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Je reviens vous souffles les "oreilles" avec mes récits... Mais ... Clochette est vraiment une jument incroyable, super chouette, gentille, elle apprend vraiment super vite, pas vicieuse pour un sous. Un VRAI REGAL Je récapitule.;Le début du débourrage c'est fait en piste bien sur: les directions, le travail à pieds et l'acceptation du cavalier. Niveau allures en piste, c'était pas top, elle voyait pas pourquoi elle devait avancer et avait bcp de mal à garder son allure. Un fois tout ça aquis, on a fait plusieurs balade d'abord au pas puis pas et trot et enfin aux allures. Vraiment une jument GEEEEENIALLLL.Aujourd'hui, je décide avec sa nouvelle proprio de la retravailler un peu en piste. Je m'attendais à travailler pas mal la tenue de l'allure comme la dernière fois (peut-être un peu moins avec les balades, elle a un peu plus de métier). Mais la jument punaise, elle m'a époustoufler les amis... Je monte dessus, je lui demande d'avancer et hop, la voilà partie au pas. Au début, un pas fort lent mais je l'ai encouragée avec mon assiette et ma voix et hop, la miss pas d'un bon pas sur la piste. J'étais mais... Sans voix... On a même trotter suuuper bien, elle répond top de chez top. Les arrêts pareil, génial.Sa jeune proprio, je sais pas si elle se rend vraiment compte de la perle qu'elle vient d'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 C'est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites