Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

cheval adulte et crottins

Messages recommandés

voilà je vais peu être passer pour une nouille mais un poulain qui mange des crottins c'est "normal" mais voilà une jument de 10ans qui mange son crottin j'ai jamais vu à part la mienne !!

c'est dû à quoi ? (manque de minéraux, ...)

merci pour vos pistes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que ça pouvait être du à un manque de vitamines du groupe B ( et non à une carence en minéraux comme pense beaucoup de personnes) où alors à des troubles psychologiques.
Elle est au box ta jument où au pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est au box, elle est avec Aisha dans un grand box.

Les crottins au box sont toujours entiers (je le vois car je les enlève tous les jours)

Quand je l'ai vu manger le crottin c'est quand j'ai lâché les filles au rond de longe. au bout d'un moment elle à fait sa crotte elle s'est retournée et a mangé à pleine dents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
qu'elle s'embête, qu'elle manque de fourrage à macher


Elles ont du foin à volonté toute la journée et la nuit ! donc je pense pour une carence en vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieux, entre la mienne qui fait ses crottins dans l'abreuvoir et la tienne qui les mangent,
on a des cas en Alsace mpop
mais franchement j'ai pas vraiment de réponse, surtout si elle fait ça au pré, a priori ç'est dans un moment d'ennui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est je ne sais pas si c'est l'ennui car au box elles sont 2, et quand je les met au rond de longe Fen "la mangeuse de crottins" fait des grattouilles et pouille Vodka tout le temps !!

je sais pas faudrait voir si elle le refait je pense !

sinon comment savoir si elle est en manque de vitamine ? (prise de sang ?) parce que niveau alimentation elle a du muesli St Hypolyte + orge + paille + foin à volonté + sel naturel gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un une fois qui m'a fait ça en pleine balade!!!
imaginez, on se promène tranquille, nous sommes 3, j'avais la mère et la fille en balade avec moi, le cheval de la mère fait son crottin en plein milieu de la rue devant la seule maison habitée!!!
et là, monsieur fait une superbe marche arrière, s'arrête quand sa tête est à hauteur de son crottin et se met à le manger!! fjjhjhgj
on se marrait tellement que les gens de la maison sont sortis voir ce qu'il se passait!!!
et pendant ce temps, la cavalière essayait désespérément de lui relever la tête et de le faire avancer!!!!
s'en est arrivé au point ou il a fallu qu'elle mette pied à terre pour le faire avancer et remonter 20m plus loin, il a fallu que je le tienne pour qu'il ne fasse pas demi tour

le pire a été le moment du lavage de mors!! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...