Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

La Communication Intuitive

Messages recommandés

sof-sof a écrit:

mais je l'ai vécu, entendu de l'intérieur...et ça fait réflèchir.

Ce que tu dis c'est qu'on t'a appris à communiquer avec tes animaux , et tu affirmes que ça marche avec tes animaux que c'est un savoir transmissible d'une personne à une autre et reproductible d'un animal sur un autre et sur le même animal dans le temps.
Ton expérience m'intéresse si tu ne veux pas en dire plus sur le forum je serai trés intéressé que tu m'en parles en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Sisko sort de l'esprit de JMR je te l'ordonne o°=fjjhjhgj


non sérieusement je ne saurait pas affirmer ou pas il y a des phénomènes qu'on explique pas (encore, car tu aurais dis aux manants du moyen âge que leurs maladies étaient liées à un microbe, et pas à leurs péchés tu aurais aussi fini sur le bucher ) et ç'est bien dommage de pas s'y intérésser plus et surtout que les praticiens de ces "méthodes" fassent autant d'obscurantisme ne ne font rien pour dévellopper l'apprentissage et la connaissance du phénomène ( là je crois qu'il y a une histoire de fric ) car comme dis :

Citation :
Il serait intéressant de savoir qu'elle parties de leur cerveau s'allume lors de ces séances, si on pouvait faire cela en même temps au cheval, ça pourrait être hyper instructif... Ce qui serait encore plus marrant c'est de mettre aussi l'observateur d'ans l'IRM fonctionnel afin de voir chez lui aussi qu'est ce qui s'allume.
Bon mais je sais pas si vous imaginez la scène, un cheval , un médium et un observateur dans le même lieu, chacun la tronche dans un IRM ouvert... Pas pour demain

j'adhère a 200 %


:roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Spoiler:
 



Le buché voyons nous ne somme plus au moyen âge. J’ai un pote ricain, un certain Clint, qui des pratiques bien plus humaines…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpoi je veux bien communiquer avec clint????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
IrishScotch a écrit:
Cette méthode içi en Europe n'est pas encore assez connue mais aux USA tous les cavaliers de bétails font un stage avant de partir pour des longues traversées.


bah comme d'hab... 1)Non pas que je dise que l'herbe est toujours meilleure chez nos voisins mais ils sont loin d'être obtus ou fermés à toutes nouveautés, bien au contraire. S'ils approuvent c'est qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait un certain avantage à agir ainsi et à partager ce savoir.
2)Le français étant connu pour son conservatisme, a un mal fou à partager son savoir et/ou son savoir-faire. Les gens qui ont assez d'humilité pour se rendre compte que finalement partager est une force, sont peu nombreux malheureusement.
En gros c'est : j'ai appris tout seul, je me suis démerdé seul alors débrouille toi seul ! Je garde tout pour moi (au cas où tu me chiperais ma clientèle).

hou hou.. je m'emballe un peu tout d'un coup. Je crois même que j'ai fait un hors sujet. Oups !

3)JRM, fréquenterais-tu Sisko en douce des fois ?



Oh pt’1 le post kilestfaitpourmoi. YEAH


1 l’herbe c’est chez moi qu’elle est la meilleure


2 c’est un lieu commun véhiculé par les médias… C’est la seul chose sérieuse que je vais dire



3 Je ne sais pas si l’on se « fréquente aux mêmes endroits » car en générale il y fait sombre et l’on ne me reconnaît pas bien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime beaucoup ce post, tout d' abord pour la communication intuitive (j'y connais rien, suis cartésienne, mais si on me montre, ok), et ensuite pour Jrm et Sisko !!! Vous me faites beaucoup rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisko, on n'attendait plus que toi sur ce post, tu nous manquais vrrraaaaaiiiment biz

Et la il va nous sortir un truc du genre
"ou sont les femmmes, les femmes, les femmes, les femmes, ou sont les femmes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,j'y crois.
Tout simplement parce que j'y ai eu recourt quand je soignais Lola pour son cancer de pieds car la miss etait tellement infernal qu"il ne nous etais plus possible de poursuivre le traitement.
Comme par magie,elle s'est calmée d'un jour sur l'autre.
Elle a fait passer a la dame qu'elle voulait que j'arrete de me rendre malade,car de toute façon,elle allait guerrir.
Aussi qu'elle ce sentait tres bien avec nous.
Et aussi que la raison pour laquelle ,elle s'enervait sur le cheval du box a coté etait simple"""ce cheval pue!!!"""elle a de l'humour,hein,ma cherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , j'avais vu une émission sur le sujet et j'avais été troublée. En plus, ils montraient une leçon avec des gens qui s'efforçaient d'apprendre la communication intuitive et la prof donnait des trucs et astuces pour y arriver. J'ai essayé à la maisonsans être non plus convaincue à 100% et je me suis rendue compte que ça pouvait fonctionner.

J'ai quelques exemples à la maison, dont un avec les poules qui m'a le plus impressionnée

Un samedi l'été dernier, c'était Luc qui s'était occupé de nourrir les poules et je ne m'en étais pas souciée. Puis à un moment, dans l'après-midi, Patrick notre coq est venu à la porte-fenêtre. Il le fait souvent, c'est un curieux qui aime bien voir dans la maison. J'ai ouvert la porte et je lui ai parlé ; puis j'ai eu une image de lui en train de boire. J'ai demandé à Luc si il avait pensé à remettre de l'eau aux poules quand il s'en était occupé au matin et il m'a répondu qu'il avait oublié. Je suis allée voir et effectivement les poules étaient en panne sèche. Hasard, coïncidence, je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que Luc n'a pas pour habitude d'oublier de donner à boire.

Un autre exemple ; lors de la tempête du 14 juillet dernier après le gros de la tempête, je suis allée à la prairie des chevaux voir si tout allait bien. Saf m'a "sauté dans les bras" pour se faire rassurer. Elle était paniquée et j'ai reçu une image de branches qui tombent. J'ai fait le tour de la prairie et effectivement il y avait des grosses branches tombées tout dans le fond et pourtant ce n'était pas visible de la route. C'est possible aussi que je me sois fait des idées, mais j'ai été troublée. C'est parfois fugace comme sensations mais quand on arrive à se mettre dans un état d'esprit d'écoute et de disponibilité, on arrive assez facilement à recevoir des images, des sensations. Mais je ne nie pas que c'est peut-être mon imagination qui travaille et pourtant ... Avec du recul sur certaines situations, il y a des choses que j'ai pu ressentir et avoir confirmation bien après par le propriétaire.

Alors, je ne sais pas vraiment, je n'ai pas de certitudes mais je trouve ça suffisamment troublant que pour être à l'écoute ou du moins essayer. Même si je parle beaucoup aux chevaux, j'essaie aussi d'écouter beaucoup, ça ne fait pas de tort.

Le problème est que dans toutes les disciplines il y a bon nombre de charlatans qui discréditent complètement les vrais "guérisseurs" ou autres "médecins parrallèles" et qui en plus sont souvent dangereux et hors de prix !

Par contre, je crois aussi qu'il existe encore bien des domaines que la science ne peut expliquer mais qui n'ont pourtant rien de surnaturel.

Si je vous parle de bactéries, microbes et compagnie, tout le monde ou presque sait que ça existe et a au minimum une vague idée de ce que c'est. Pourtant, il y a quelques siècles on aurait eu la possibilité de parler microbes aux médecins-bouchers de l'époque ; au mieux, ils nous auraient ri au nez. Au pire ils nous collaient l'inquisition aux fesses. Parce des organismes vivants qui prolifèrent et qu'on ne voit pas, ça ne peut être que des diableries.

Et pourtant, je me rappelle avoir lu que quelques médecins du 18ème siècle avaient notés dans leurs journaux de bord qu'ils constataient que les patients mouraient moins d'infection quand ils se lavaient les mains avant d'opérer. On constate que ça améliore la vie des patients mais on ne sait pas l'expliquer et on se fait rire au nez par les autres qui trouvent que se laver les mains est une perte de temps. Et pourtant, de nos jours on n'imaginerait même pas un chirurgien qui ne se lave pas les mains avant d'opérer.

Je me dis que - peut-être - nous agissons face à ces moyens de soulager comme ces gens des siècles derniers. Nous voyons que ça peut marcher mais on ne sait pas ni pourquoi , ni comment.

Si ça se trouve dans quelques dizaines d'années, nous aurons une explication scientifique à ces "phénomènes" et ils seront complètement démystifiés. En attendant, ça ne coûte pas grand chose de garder l'esprit ouvert. Sans pour autant bien sûr perdre son esprit critique face au charlatinisme. Pas évident, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutot assez d'accord avec ce que tu dis, sur le fait que ce n'est pas parce qu'on ne sait pas expliquer une chose qu'elle n'existe pas.
Avant Newton on ne savait pas pourquoi une pomme tombait de l'arbre et pourtant elle tombait...
Je suis aussi tout à fait d'accord sur le bien fait d'être à l'écoute,c'est dire d'observer et d'être attentif aux animaux car ils ont des perceptions de l'environnement que nous n'avons pas et l'observation de leur attitude permet d'identifier ce qu'ils ont perçu, car effectivement ils pratiquent des modes de communication non verbale, ça ne signifie pas non plus qu'il s'agisse de communication télépathique.
Pour tes exemples c'est plus difficile de les prendre en compte.
Le fait que tu penses à l'eau pour tes bètes pendant l'été ou à des branches qui ont pu tomber aprés une tempète, je ne suis pas convaincu que ce soit parce que le coq ou Saf te l'ont suggéré.
Il peut aussi s'agir d'associations naturelles qui passent brutalement de l'inconscient au conscient en raison d'une mémoire acquise sans même que tu t'en sois rendu compte.
Les chevaux eux aussi fonctionnent avec des mécanismes innés de déclenchement et avec le dressage on imprime dans leur mémoire des mécanismes acquis de déclenchement.
Je veux dire que le cerveau fonctionne ainsi sans même que l'on en soit conscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho pétard Sisko...j'ai failli faire pipi dans ma culotte en lisant ta reponse (excusez-moi!!!!!)!

Jrm, ce qui est troublant c'est quand la CI marche avec un animal non connu et uniquement sur photo!!!!!! erer Tu ne connais rien de cette bestiole, on te fourgue une photo, tu te connectes et tu entends....et ce que tu transmets son proprio qui est dans le groupe (ce que tu ne sais pas!) te le confirme....là, tu te dis "je la ferme en sortant d'ici sinon, je suis bonne pour le bûcher!!!!".

Je t'assure que tu "réflexionnne" énooooooooormément après une expérience pareil. Et je vous jure, on avait rien fumé avant!!! mpop

Mais si tu veux par mp, on en discute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM, je suis d'accord avec toi , le cerveau peut enregistrer des informations et tirer des conclusions de manière inconsciente. Mais je me souviens bien d'avoir surtout eu peur qu'ils aient cassés les clôtures et soient partis droit devant à cause de la peur. Quand je suis arrivée devant la prairie et que je les ai vu là, agités mais en "bon état", j'ai été soulagée. Donc, association inconsciente ou réelle communication ? Je ne sais vraiment pas.

Par contre, dans le cas des poules, c'est vrai que je ne l'ai pas vraiment bien expliqué. Les week-end, c'est à 90% du temps Luc qui s'occupe de soigner les poules au matin. Patrick, le coq se balade toujours et vient tous les jours à ma fenêtre voir si je n'ai pas quelque chose pour lui ou simplement se faire caresser ; il est très familier. Je trouve troublant d'avoir "reçu" ce message le seul jour où Luc oublie l'eau alors que les jours de grosse chaleur, il n'y en a pas eu qu'un depuis que j'ai Patrick. Il n'y avait rien qui aurait pu me faire penser que ce jour-là, justement, Luc avait oublié l'eau.

Ce qui est sûr en tous cas, c'est que je ne sais pas l'expliquer ... bref ça fait pas avancer le schmilblick !

Je suis par contre, plus étonnée de l'histoire du cheval réincarné. Je trouve ça un peu gros. Discerner l'un ou l'autre souci d'après photo, je crois que selon la pertinence du cliché , on peut déjà déduire beaucoup de choses. Je me souviens d'une photo que j'avais vue avec un cheval de concours qui venait de gagner. Le cavalier brandissait fièrement son trophée et le cheval avait l'oeil éteint et l'air résigné. Et bien je crois que si ce cavalier était venu me trouver en "consultation" , j'aurais pu aussi lui dire des choses qui l'auraient bluffé. Déjà rien qu'à la muserole serré à fond et toute l'écume que son cheval avait aux lèvres, j'aurais pu lui dire que son cheval n'appréçiait pas trop les concours ... j'avais peu de risque de me tromper ...

Mais alors le cheval réincarné qui vit mal dans son nouveau corps, j 'ai vraiment du mal à y croire, même en essayant de garder l'esprit ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éléments, des faits qui sont troublants, inexpliqués.
Je pense en premier lieu à la statuette de Milka qui se déplaçait de 2 m dans sa chambre, les images ou flash ressentis par certains d'entre vous que l'on peut comparer au images et sensations de déjà vu déjà vécu, ensuite il y a l'interprétation que l'on en donne.
Au final se trouve l'adhésion que l'on a vis à vis de cette interprétation, or cette adhésion ce ne peut être qu'un croyance, impossible d'avoir de preuve, d'explication: on y croit ou on n'y croit pas enfin on peut être un peu entre les 2.
A partir de là il y a 2 attitudes qui ne mènent selon moi nulle part:
celle de certains non croyants: je n'y crois pas donc ça n'existe, pas ça n'est jamais arrivé;
celle de certains croyants qui adhérent tellement que ça en devient une espèce de religion avec tout ce que celà peut sous entendre de prosélithysme, d'obscurantisme et de dérive inquisitrice.
La situation entre les 2 est la seule vraiment constructive car le doute conduit à l'interrogation et à la recherche et celle-ci à l'avancé des connaissances.
En ce qui concerne les flashs et les images de déjà vécu, par exemple on arrive dans un endroit où l'on a jamais été et brutalement on est persuadé d'être déjà venu, au fur et à mesure que l'on se déplace on a l'impression que l'on connait: telle pièce, tel chemin , tel arbre etc...
Et bien c'est un phénomène déja connu depuis longtemps et on sait comment le cerveau fabrique ces sensations: il s'agit de phénomène de décharges électriques (comme une crise d'épillepsie trés localisée) dans les zones du circuit de la mémoire.
Une espèce de courtju (help comment ça s'écrit MarieV) qui fait qu'en même temps que les images sont stockées dans la zone mémoire elles sont immédiatement renvoyées et apparaissent sous la forme de souvenir, ça dure quelques secondes et ça disparait.
Certaines personnes ont ça de temps en temps , d'autres fréquemment au cours d'une période de leur vie puis ça disparait pouvant ou non réapparaitre enfin d'autres ne l'ont jamais.
Ceux qui l'ont vécu s'en souviennent et en gardent un souvenir pendant très longtemps parce que ça crée une sensation de malaise pas forcément trés désagréable mais...
Par contre l'interprétation que l'on fait de ces phénomènes lorsque l'on n'en connait pas la cause est elle totalement irrationnelle par exemple:
"je suis venu là dans une autre vie"
" j'ai des rêves divinatoires" etc
et ce d'autant plus que ces phénomènes surviennent plus souvent lors de situations d'intense émotion.
Bien sur mon explication est moins "romantique" que les théories irrationnelles de ce fait elle peut déranger certaines personnes qui s'accomodent très bien de vivre dans un univers un peu mythologique, mais voilà.
C'était une digression qui n'apporte aucune explication en ce qui concerne la communication intuitive si ce n'est que j'ose espérer que les recherches dans le domaine des neuro sciences finissent par un jour nous éclairer mais malheureusement la vérité scientifique et bien souvent en dessous du mythe d'un point de vue émotionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:

Jrm, ce qui est troublant c'est quand la CI marche avec un animal non connu et uniquement sur photo!!!!!! erer Tu ne connais rien de cette bestiole, on te fourgue une photo, tu te connectes et tu entends....et ce que tu transmets son proprio qui est dans le groupe (ce que tu ne sais pas!) te le confirme....là, tu te dis "je la ferme en sortant d'ici sinon, je suis bonne pour le bûcher!!!!".


Ok c'est troublant mais est ce qu'à la sortie la personne qui a fait celà a pu vous expliquer comment elle opérait et est ce que par la suite les personnes présentes ont pu pratiquer la communication intuitive par les moyens qu'on leur aurait enseigné.

J'insiste la dessus parce que c'est une des conditions fondamentales de la véracité d'une chose d'un point de vue scientifique. Un expérience dont on n'est pas capable de décrire le mode et les conditions de survenue qui n'est pas transmissible à d'autre et qui ne peut être reproduite par d'autres, présente forcément un biais.
Il se trouve que chaque fois que l'on a analysé ces expériences qui ne sont ni reproductibles ni transmissibles on a découvert un biais ou un supercherie.

Si ce n'est ni reproductible ni transmissible celà signifie que la personne qui la réalise posséde, une faculté, un organe, un moyen de communication que les autres n'ont pas et qu'il est impossible de mettre en évidence....
A l'heure actuelle avec les moyens d'investigations que l'on possède on serait capable de mettre en évidence chez un dauphin, une baleine ou un requin des parties du cerveau qui lui permettent de recevoir ou de transmettre des informations que nous les hommes ne possédons pas et on ne pourrait pas le mettre en évidence chez des hommes.

C'est cette absence de reproductibilité et de transmissibilité qui fonde ma suspicion sur la véracité de l'interprétation qui est faite de ces phénomènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu et franchement j'aimerais bien que cela marche pour Periple mais je reste partiellement sceptique. En effet, je viens de faire un test sur google et en moins de 5 minutes avec comme seule info mon nom et une photo de Jordy j'ai pu trouver le post que j'ai ouvert vendredi pour lui. A partir de la comment savoir si la personne en face n'a pas fait la même chose et me dis ce qui me fera plaisir en fonction de ce qu'elle aura pu lire sur mon cheval....

Fin bref je me demande si je ne devrias pas effacer tout ce aue j'ai pu mettre sur le net sur mon cheval avant de me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite vis à vis de ton cheval tu t'en fous de l'interprétation.
Si il a un problème et que l'intervention d'une personne améliore sa situation sans effet secondaire nocif pour qui que ce soit, quelle importance que ce soit de la communication intuitive ou une manipulation psycho ou para psychologique ou un effet placebo peu importe.
Si ça ne marche pas tu n'auras perdu q'un peu de fric si c'est payant.
Par rapport à ça je suis complétement pragmatique.
La seule chose qui est vraiment dérangeante dans les phénomènes et thérapeutiques inexpliquées c'est quand elle cherchent à se substituer à des thérapeutiques qui ont fait leur preuve surtout dans des maladies graves.
Exemple: un patient a un cancer, il lui faut une intervention ou une chimiothérapie. Pour X raison il refuse et il se tourne vers une méthode thérapeutique douce souvent sectaire par ex manger de la viande et des légumes crus... J'ai déjà été confronté à la situation. Au bout du compte je vais le revoir dans quelques mois avec un cancer qui n'est plus guérissable.
ça c'est dramatique.
Maintenant si le patient a une pathologie que personne ne sait guérir ni soigner qu'il mange cru ou qu'il aille sacrifier un poulet noir à la déesse Chiva si ça lui permet de vivre dans un mieux être sa maladie, très bien...
Ou si en plus du traitement conventionnel qui a fait ses preuve il mange cru ou sacrifie un poulet et que ça l'aide tant mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde peut pratiquer la CI...il faut juste être réceptif et détendu. La CI ne se pratique pas de n'importe quelle facon ni à n'importe quel moment. Parfois si je veux rentrer en contact avec un de mes poilus, il est possible que lui ne soit pas décidé à communiquer et je respecte son choix. Nous travaillons par une onde que l'on doit capter, celle que nos amis utilisent pour communiquer entre eux mais avec la vitesse à laquelle on vit cette onde chez l'humain est à présent presque toute effacée et il faut apprendre à la faire revivre. Mais si on doit commencer à expliquer je pense que ce serait mieux pour celui ou celle qui cherche à savoir de faire un stage et essayer de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir le site et les videos de Anna Evans, effectivement très troublant et ce qui est intéressant c'est qu'elle enseigne sa technique, don transmissibilité et reproductibilité.
Le site de Rupper SHELDRAKE prof de biologie à Cambridge est aussi troublant, il semble avoir une démarche extrèmement scientifique avec des expériences intéressantes.
Malgrès tout celà il semble être traité de charlatanisme par la communauté scientifique dont il fait partie , je n'ai pas encore décrypté la cause de cette attitude des autres scientifiques.
Habituellement quand ce produit ce type de situation c'est que les expériences présentés sont biaisées.
Parce que contrairement à ce que certains pensent les scientifiques ne sont pas bloqués dans leur certitudes. Bien sur il existe des lobbys des querelles de pouvoir ou d'ego qui bloquent certaines personnes mais il existe suffisamment des scientifiques dans le monde pour qu'une expérience qui est nouvelle et pas biaisée soit reprise par une autre équipe quelque part.
Quand toute la communauté affirme que c'est naze en général c'est qu'il s'agit d'un biais ou d'une supercherie démontrée.
Je vais jeter un oeil sur ces travaux scientifiques sur la base de donnée américaine Pubmed pour essayer de comprendre.
Mais plus tard là je vais aller communiquer avec mon doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ta réponse JRM et je comprends que celà te choque...A présent je ne donne pas toujours raison pour cette facon de pratiquer pour une personne malade. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie et si quand il vient te consulter et que c'est trop tard, c'est que ca devait en être ainsi...c'est la vie!!! Mais il faut que tu saches que la CI n'est pas pour soigner l'humain car ce dernier parle, s'exprime, dit où se trouve sa douleur et dans les 3/4 des cas on le guérit mais l'animal ne parle pas et s'exprime via une onde Alpha. La CI NE GUERIT PAS!!! ELLE CHERCHE A AIDER ET COMPRENDRE.....Nous ne sommes ni véto ni toubib...mais nous pouvons orienter vers qque chose que l'humain ne penserait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui craint JRM est que des savants on mis au point des méthodes exeptionnelles pour soigner les gens, que vous avez étudé des années pour arriver à votre métier et que nous, sans études on arrive aussi à qque chose dont la science ne sait pas reconnaître le pourquoi. Je te le dis et répète: La CI ne soigne pas ni ne guérit pas en elle-même, elle aide juste à comprendre et à diriger vers les personnes adéquates. Le seul pouvoir que nous ayont est de communiquer avec l'animal et d'essayer de l'aider à se gérer et parfois à reprendre confiance en lui mais le plus souvent en l'humain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que pour Periple ce que je cherche avant tout c'est une nouvelle piste pour comprendre ses douleurs et le soigner au mieux, en aucun cas il ne s'agit de ne plus consulter mon veto habituel et de faire qqch sans avoir son feu vert avant. Meme si en ce moment c'est plus compliqué car mon véto a eu un accident et est en arret maladie.

De plus ce qui me donne envie d'y croire c'est que j'ai fait une experience assez troublante avec jordy il a quelques années: un lundi vers 13h j'etais tranquille devant mon ordi et je n'avais aucune envie d'aller faire mon cours avec lui a 16h. d'ailleurs je comptais aller le voir que vers 15h. Or quelques minutes plus tard j'ai eu un besoin irrepressible d'aller le voir. Bref j'arrive sur place vers 13h30 et il etait en colique alors qu'il n'y avait personne aux ecuries. Je me demande encore si ce jour-la ce n'est pas lui qui m'a appelé. Alors que lors de sa deuxieme colique un an plus tard je n'ai pas eu ca, mais il y avait du monde et a été vu de suite et du coup le personnel de l'ecurie s'est occupé de lui avant de m'appeler en voyant que cela ne s'améliorait pas.
Je ne saurais jamais, mais je trouve ca bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communication intuitive, comme tout autre moyen de perception ne passe pas par l'un des 5 sens que nous utilisons habituellement.
On peut tous y acceder, même les plus cartésiens d'entre nous !
J'étais, et je suis toujours très 'cartésienne", mais lors du stage que j'ai suivit j'ai pu assister à différentes formes de perception : certains voient, d'autres entendent, et d'autres encore(dont je fais partie) ressentent. Et je vous assure qu'avant ce stage j'étais persuadée que c'était impossible !!!
Mais quand ça vous arrive, c'est comme un coup de poing : pour ma part, ce que je ressens est très difficile à décrypter (sans doute à cause de mon satané esprit cartesien) mais ce que l'autre ressent je le ressens aussi, et parfois la douleur est extrêment vive !!!
Pour ressentir, il faut d'abord "lacher prise" complètement, premier cap difficile à atteindre pour la plupart d'entre nous, mais le travail ne s'arrête pas là, car il faut après comprendre ce que l'on a ressentit.
Mais, lequel d'entre nous n'a jamais perçu une intuition fugace au volant de sa voiture par exemple qui lui a evité un accident, ou de marcher dans une crotte dedede
Ces intuitions sont un sixième sens qu'utilisent les animaux et que l'homme à oublié au cours de son évolution, d'une part à cause de notre "don de parole" et aussi parce que ces perceptions vont bien au delà de ce que l'on souhaite montrer aux autres, on entre dans l'intimité de l'autre et on peut le "foutre à poils" sans même qu'il ne s'en doute drffe
C'est peut être aussi pour cette raison que la "bienséance" nous a fait peu à peu perdre ce sens si subtile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de tout lire!!!

Mais Anna Evans, qui est ma référence en CI, elle est tout de même véto avant d'être communicante. Elle a longtemps cherché à comprendre, étudier avant de se lancer.

Maintenant, Jrm, il faut savoir que la CI participe d'un tout. Je reconnais volontiers que nous sommes sur terre (au sens propre) avec ses flux, ses énergies, l'énergie circule autour de nous et à travers nous. La CI te fais prendre "conscience" de ces énergies, elle t'apprend à t'aider de ce flux continu qui traverse chaque êtres vivants. Je ne sais pas trop comment l'écrire sans me faire passer pour l'allumée de service!!!!! Mais scientifiquement, on sait déjà que ces énergies existent, participent à nos vies et qu'elles circulent en tout sens.

Une fois cette théorie vue en formation, ma prof nous a appris la méditation (pour moi, c'était tout neuf, une première expérience), la relaxation et la sophrologie aident également à faire le vide dans sa tête, car il faut pouvoir être "à vide" pour entendre. Exercice difficile pour moi au début. Tu invites l'animal à la discussion.... Mais quand tu t'entends dire "qu'il faut se connecter à la terre Mère, voir et sentir les énergies, laisser vos pieds plonger dans le sol tels des racines pour aller chercher cette énergie qui va vous traversée. Que cette énergie passe par votre coeur car l'amour inconditionnel est source de CI......" bin t'as envie de te prendre un fou rire, de prendre tes affaires et d'aller faire ton ménage car là tu seras utile à quelque chose.....mais je suis restée et j'ai respiré....et j'ai entendu ce qu'avait à me dire ce cheval dont j'avais la photo entre les mains.

Ensuite, chacun reçoit les informations comme elles viennent, certains se sont des images, mais ça peut être des sensations, ta propre voix que tu entends dans ta tête mais tu sais que ce n'est pas ton discours (c'est impressionnant , voir flippant les premières fois!!!).

J'ai eu du mal à adhérer à la CI sur photo, c'était trop gros, limite secte pour moi....et pourtant, c'est sur photo que j'ai eu ma première CI.
Même si je m'en sert parfois avec ma jument surtout, je fais attention à ne pas basculer dans la projection, l'anthropomorphisme, elle reste un animal de plusieurs centaines de kg. La CI est un complément à l'éthologie pour moi.

Un exemple que j'ai vécu lors de ma formation, on se baladait parmis les chevaux. Je me suis appuyée à l'abreuvoir et j'ai ressenti un puissant désir de maternité (oui, je sais JRm tu vas me dire que cet exemple là ne te parle pas des masses! fjjhjhgj ). Moi qui suis fermée à tout désir de cet ordre ayant eu mon quota de bipèdes drffe , je me suis dit merde c'est quoi ce truc. Une ponnette est venue vers moi et le désir devenait douloureux, prenant aux tripes et d'une force inouïe. Je n'ai rien dit aux autres au départ puis je suis allée voir mon amie qui nous formait. Je lui ai expliquée, elle m'a raconté que ce désir la ponnette l'avait depuis deux ans mais qu'elle avait perdu le poulain par deux fois à 5 mois de gestation. Le plus troublant c'est quand cette ponnette a posé sa tête sur mon ventre, j'ai été submergée par les émotions que j'avais vécues lors de mes deux fausses couches, dont une à un stade avancé! Je précise avant que vous sortiez l'argument, que cette dame est devenue mon amie après la formation, je ne connaissais rien d'elle et de ces chevaux avant cette première rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soph soph,perso,je ne te trouve pas illuminée,je t'envie plutot!!!!
Ce n'est pas faute d'avoir deja essayé,mais je n'arrive a rien!!!
Si je me raconte juste les choses que j'ai envie d'entendre!!!!

Ou va t'on prendre ce genre de cours?
j'adorerais ça..............va juste falloir que j'essaye d'eviter que mon mari me fasse enfermer chez les fous fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irish j'ai bien compris que c'était pas fait pour soigner, je disais juste à Peripple que si elle voulait faire une expérience pour son cheval l'avantage par rapport à d'autres phénomènes paranormaux c'est que celui là il était sans risque.
Mais j'ai bien compris que c'est un mode de communication avec les animaux.
Sof je veux bien entendre ce que tu décris mais moi, le concept holistique, les énergies vitales, la terre mère, l'amour inconditionnel ce sont des concepts qui ne me parlent pas.
Alors si j'ai l'occasion de participer à une formation de ce type je m'y prèterai volontier , malheureusement j'ai bien peur d'être réfractaire à ce genre d'ondes.
J'ai un BOF qui est sophrologue il n'a jamais réussi quoi que ce soit avec moi.
Je dois avoir les chakras bouchés... mpop
en plus(humour)
pour ressentir un désir de grossesse je vais avoir du mal.
Mais bon j'aimerai bien communiquer avec les animaux, sauf si il sont aussi ch**** que les gens mpop parce que pour ça je suis servi... mpmp
Justement ce que j'aime bien avec les animaux c'est qu'ils ne me font pas ch*** drffe alors si quand je vais dans la prairie mon cheval me raconte ses emmerdes, ses états d'âme et ses soucis métaphysiques sur l'avenir écologique dela planète ça va plus le faire du tout NONfjjhjhgj

POur ceux qui sont intéressés par les formations en communication intuitive le calendrier de Anna EVANS sur :http://www.communicationintuitive.com/french/calendrier/index.php
C'est bien pour les belges et pour les suisses rien dans le sud de la france.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Par contre, Jrm, je te rejoins sur les difficultés et surtout les dérives et abus qu'il y a dans le concept de Terre Mère, énergies..... ça me fait trop penser au Nouillage (New Age), mais j'y arrive sans boire à cette fontaine. Je la respecte et respecte ceux qui y sont plongé à 200%, mais je ne m'y frotte pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:

ça me fait trop penser au Nouillage (New Age), mais j'y arrive sans boire à cette fontaine.


mkmkmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou ! J'ai tout lu ! c'que vous êtes bavards quand même ! fjjhjhgj

Evans, j'évite ! Elle ne me plait pas ! ARGH ! Je tombe dans le jugement partial direct sur un bête aspect physique - enfin non, c'est un ensemble, un truc qu'elle dégage. Mais bon, j'assume ! Mon 6ème sens concernant les personnes ne m'a jamais trompé jusqu'à présent. edez
(Au passage, devenir mentaliste ou l'autre truc qui sert à lire les gens, ça m'aurait droooolement plu)

Sof sof, je ne saurai dire pourquoi mais à chaque fois que je lis un témoignage comme ça, je suis profondément touchée voir troublée.

Comment apprendre ? Avec qui ? sont les questions qui me viennent ce soir.
Après là, chuis trop fatiguée pour réfléchir plus en avant.
Quelqu'un veut parler à mon kiki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais beaucoup "entendre" davantage ce que Tillia a à me dire, mais je suis quelqu'un de peu doué pour la méditation, j'ai déjà essayé, au calme, le soir dans mon lit, de vider mon esprit et de contrôler ma respiration, mais impossible de ne pas entendre les bruits ambiants, je n'y arrive pas.

Par contre ça m'est déjà arrivé, en étant malade, quand je tousse, de poser ma main sur mon sternum, là où ça gratte, et d'"aspirer" par la pensée le mal... eh ben à mon plus grand étonnement, 5 minutes plus tard je toussais plus mais j'avais mal à la main !
Bon bien sûr ma toux est vite revenue puisque j'étais malade, mais sur le moment ça m'a soulagée et aidée à respirer.

Strange, ain't it ? uyryut

Du coup je suis très tentée de croire à cette forme de communication, de ressenti avec les chevaux (de toute façon rien que le fait que je sois plus ou moins wiccane m'aurait conduite au bûcher alors un peu plus un peu moins ! lol) mais je suis incapable pour l'instant d'y parvenir, parce qu'incapable d'y préparer mon esprit.
D'une part ça me fait incroyablement peur (et si Tillia me balançait comme ça en pleine figure qu'elle n'est pas heureuse avec moi et qu'elle veut retourner à son lieu de naissance hein ?) et d'autre part parce que j'ai une capacité de concentration fort limitée.

Mais le concept m'intéresse fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Spoiler:
 


fjjhjhgj
Si tu savais... fjjhjhgj
Pour le moment j'essaie d'établir quelques contacts en étho bin ce n'est pas gagné. C'est lui qui a les chakras bouchés pour le coup ! fjjhjhgj
Non sans blague, déjà si j'arrive à me connecter avec lui tout simplement je serai la plus heureuse des proprios. Il n'y a qu'au moment du "souper" où il est lisible à souhait, ce morfale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair JRM, en même temps parfois heureusement que les animaux peuvent pas dire ce qu'ils pensent de nous, on s'en prendrait plein les dents, et... ça serait parfois, voire souvent, bien mérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 
fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des moufles capitonnées ou bien matelassées pour amortir les coups ! erre
Ah bin ce serait pas drôle s'ils nous disaient seulement qu'ils sont heureux. Ah mince, ça va pas plaire à JRM ça ! Des chevaux qui racontent leurs problèmes et disent leur mécontentement, ça va pas le faire... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika ton expérience de statuette me fais froid dans le dos erer
Là, c'est de la télé-kinésie et j'y connais rien, mais certainement que le mental de ton cheval est très puissant et dans ce cas là, vaut mieux espérer qu'il n'ait que de bonnes intentions à ton égard drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh lala! . J'ai pas tout lu mais, j'ai envie d'exprimer aussi mon opinion qui m'est propre biensur dedede

Alors pour la communication avec les chevaux j'ai fait des stages avec la methode Linda Kohanof, je vous invite à vous renseigner car ce sera trop long à expliquer.
En tous cas c'était epatant de pouvoir faire avancer un cheval sans rien dire et même pas attaché.

Ce sont de sQuebecois, venus en france pour les stage chez une amie. Le site c'est les écuries Namasté.
Ils sont très sympa et je dois dire étant allé au québec qu'ils ont dix longueurs d'avance sur nous pour pas mal de façon de faire et de penser.

Nous francais avons souvent une tendance au septicisme et au manque d'ouverture mais je n"en fais pas une généralité.

J econçois aussi concernant les medecines parallèles que les dents grincent, car beaucoup de charlatants font de l'ombre aux vrais " thérapeuthes" ôu ayant un vrai don. Et je sais que les purs scientifiques, ont peur de tout cela pour les dérives avec les soit disant miracles.

Pour moi j'apprécie faire du complémentaire, . Je combine medecins et spécialistes, avec médecine chinoise, reiki et magnétisme pour le préventif. Mais je ne vois que des gens qui ont fait leur réputation sur du positif et des diplômes.

POur finir pour ce qui est du spirituel et des réincarnations, certaines choses ne s'expliquent pas, cela fait souvent peur et provoque des réactions parfois fortes. Néanmoins certaines choses se sont révélées dans le temps et l'espace chez plusieurs personnes et c'est comme ça. Faut respecter tant que ça ne fais pas le mal.

Voilà fini, passez une belle journée ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumaï, ça te fait pensé à de la télé kinésie ??? je connais pas... mais faut que je me renseigne alors... Parce que c'est flippant cette statuette...!
Mais tu penses que ça viens du cheval ? Car il est mort et une autre fois cela s'est produit avec ma jument... ?!?!
C'est peut être moi... en fait ?... Pff....
J'ose même plus la mettre sur mon meuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic qui me paraît très intéressant, pour dire qu'il y a bien eu des études menées sur la communication non verbale et non gestuelle ou hormonale.

Une étude en particulier (chez les néerlandais il me semble) a donné quelques résultats.
L'expérience consistait à passer un EEG à un individu pendant qu'un télépathe essayait de rentrer en communication avec lui. Les deux personnes ne se connaissent pas et sont séparées géographiquement. Le télépathe travaille à partir d'une photo pour "visualiser" la personne avec qui il tente d'entrer en contact à des moments aléatoires, non communiqués à la personne sous l'EEG.
Si la personne à l'EEG n'a ressenti aucune communication, l'EEG a pourtant enregistré des modifications des ondes émises par le cerveau aux moments mêmes où le télépathe indiquait qu'il essayait d'établir la communication avec lui.

Ces résultats ne font pas office de preuve scientifique puisqu'il faudrait bien plus qu'un sujet pour en venir à une conclusion plus formelle, mais cette expérience ouvre une porte sur un domaine de possibles qu'on pense couramment relever du charlatanisme.


Pour ma part, je suis cartésienne, ingénieure dans le domaine médical et je suis très sceptique sur le bien fondé de bon nombre d'activités liées à ces phénomènes qu'on n'explique pas.

Cependant, je suis aussi persuadée qu'un mode de communication dont nous n'avons pas encore appréhendé le déroulement existe bel et bien. Entre humains, entre plantes, entre animaux et entre tous réunis.

Pour ce que je vais dire ensuite je risque de passer pour une illuminée mais tant pis, j'assume geer

Mes proches disent que j'ai un don pour "sentir" les gens. Je ne saurai donner d'explication scientifique à ça mais c'est vrai que la première impression que je me fais d'une personne est très très souvent la bonne, et que parfois en seulement quelques minutes voire même secondes, je cerne des éléments de la personnalité ou de la vie passée de la personne en face, dans le bon comme dans le mauvais (ce qui me permet de dire très rapidement "lui je l'aime pas" ou "c'est quelqu'un de bien" ou "il a du lui arriver tel ou tel truc", ce qui me vaut souvent des remarques du style "t'es qui pour juger quelqu'un en 2 secondes ?"... et souvent je me permets de dire à postériori "tu vois je te l'avais dit")

C'est pas que je vois des images de ce qu'ont pu vivre les gens avant que je les rencontre, mais il y a quelque chose qui me fait ressentir les gens et parfois même leur vécu. Je ne mets même pas de mots sur ce que je ressent, c'est juste "là", je ne me dis pas "elle c'est une fille qui aimait martyriser les plus faibles dans la classe quand elle était petite" mais je le sens. Et ça peut être sur tout et n'importe quoi, et toujours dès les premiers instants que je passe avec la personne.
Bien sûr je ne fais pas le tour de la personne en quelques secondes mais voilà, il y a des éléments qui me frappent, je ne contrôle rien, je ne sélectionne rien, je ne suis même pas capable de provoquer ça (genre un super pouvoir de vision aux rayons X comme Superman dès qu'il enlève ses lunettes...), ça passe par moi c'est tout.

A mon sens rien de mystique là dedans, c'est juste que je dois être plus à l'écoute que certains de ce que me dit mon instinct sur ceux qui m'entourent, peut-être que c'est un mode de super-empathie... ou peut-être que c'est une fonction d'alerte du cerveau reptilien qui carbure pour déterminer s'il s'agit d'un ennemi en face de moi à fuir pour garantir ma survie lol
Je ne pense pas avoir de don d'ailleurs. Nous devons tous en être capables (ça me vient naturellement donc je n'imagine même pas que ça ne se passe pas chez d'autres aussi) mais certains ne s'écoutent pas assez !

Pour ce qui est de la communication humain/cheval, je pense qu'il s'agit de la même chose, pas besoin de mettre de mots sur une émotion pour la resentir et pour la reconstruire dans sa tête dans un certain contexte qui lui donne un sens et qui la valide peut-être un peu aussi.


Oula le pavé... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calie-coco a écrit:

Mes proches disent que j'ai un don pour "sentir" les gens. Je ne saurai donner d'explication scientifique à ça mais c'est vrai que la première impression que je me fais d'une personne est très très souvent la bonne, et que parfois en seulement quelques minutes voire même secondes, je cerne des éléments de la personnalité ou de la vie passée de la personne en face, dans le bon comme dans le mauvais (ce qui me permet de dire très rapidement "lui je l'aime pas" ou "c'est quelqu'un de bien" ou "il a du lui arriver tel ou tel truc", ce qui me vaut souvent des remarques du style "t'es qui pour juger quelqu'un en 2 secondes ?"... et souvent je me permets de dire à postériori "tu vois je te l'avais dit")

C'est pas que je vois des images de ce qu'ont pu vivre les gens avant que je les rencontre, mais il y a quelque chose qui me fait ressentir les gens et parfois même leur vécu. Je ne mets même pas de mots sur ce que je ressent, c'est juste "là", je ne me dis pas "elle c'est une fille qui aimait martyriser les plus faibles dans la classe quand elle était petite" mais je le sens. Et ça peut être sur tout et n'importe quoi, et toujours dès les premiers instants que je passe avec la personne.
Bien sûr je ne fais pas le tour de la personne en quelques secondes mais voilà, il y a des éléments qui me frappent, je ne contrôle rien, je ne sélectionne rien, je ne suis même pas capable de provoquer ça (genre un super pouvoir de vision aux rayons X comme Superman dès qu'il enlève ses lunettes...), ça passe par moi c'est tout.

A mon sens rien de mystique là dedans, c'est juste que je dois être plus à l'écoute que certains de ce que me dit mon instinct sur ceux qui m'entourent, peut-être que c'est un mode de super-empathie... ou peut-être que c'est une fonction d'alerte du cerveau reptilien qui carbure pour déterminer s'il s'agit d'un ennemi en face de moi à fuir pour garantir ma survie lol
Je ne pense pas avoir de don d'ailleurs. Nous devons tous en être capables (ça me vient naturellement donc je n'imagine même pas que ça ne se passe pas chez d'autres aussi) mais certains ne s'écoutent pas assez !


Mer** alors ! Je crois me voir dans ta description. Empathie, je ne sais pas car je situe cette faculté dans un autre domaine : amour, altruisme, savoir se mettre à la place de l'autre, ressentir profondément...
Hyper sensibilité oui. Après je crois que c'est fortement lié à un vécu dès la petite enfance. Un don d'analyse pour se protéger avant tout (un peu comme un mentaliste ou dans la série de Lie to Me). Je te rejoins donc dans ton analyse.

Il m'arrive de fuir (littéralement) certaines personnes sans que je m'en explique le pourquoi. Il y en a d'autres vers qui je vais sans problème même si elles paraissent froides à ceux qui m'entourent.
Par contre j'accorde le doute car j'ai bien conscience qu'on ne peut connaître telle ou telle personne sans en savoir plus sur elle. Euh.. en général, c'est vite réglé. Pour en rire, je dis que c'est "virale".

Bref, je considère que cette faculté d'analyse aide beaucoup quand ont travaille avec le cheval. Elle nous permet de lire plus vite l'animal. Sauf que parfois, même si on décèle quelque chose, on ne sait pas comment le dire car on ne nous l'a pas appris. Et on se trouve tout bête.
J'ai constaté que ça renforçait les liens avec l'animal (quel qu'il soit). Je ne sais pas comment l'expliquer... comme le fait de pouvoir attraper un cheval qui craint l'homme sans user d'artifice. Où d'anticiper sur ses réactions ou mouvements.

Enfin oui, je pense que nous pouvons tous développer cette faculté mais chacun à sa mesure. Elle dépend avant tout de cette fameuse sensibilité que nous avons en nous. Plus on la travaille, plus on perçoit les subtilités. Le tout est d'avoir l'esprit assez ouvert pour l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post qui m'intéresse grandement, que j'ai lu il a qques mois et que je relis

Les vidéos ne sont plus dispos, mais depuis est-ce que qq'un a eu de nouvelles expériences a ce sujet?

Merci pour vos témoignages qui m'intéressent grandement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce post intéressant. Mais pas trop le temps de le lire en entier tout de suite.
Perso je viens de finir de lire deux livres passionnants sur ce sujet qui m'interpellent beaucoup : "Ce que disent les chevaux" d'Anna Clémence Mews et Julie Dicker. Ainsi que "Savoir écouter les chevaux" d'Alessandra Moro-Buronzo.
Je ne conçois pas l'équitation ou tout autre approche des chevaux ou autre animaux, sans chercher d'abord à les connaître, les comprendre et communiquer avec eux. Et je crois profondément que la communication avec les animaux est quelque chose que nous avions dans des temps éloignés où l'homme vivait plainement en harmonie avec la nature, et que nous l'avons "perdue". Elle est au dedans de nous et je suis sûre qu'avec l'Amour inconditionnel, en écoutant nos racines intérieures profondes et en faisant taire le brouaha incessant en nous, on peut à nouveau le vivre.
Après les histoires de réincarnations et autres c'est chacun qui voit... Mais la spiritualité n'est sûrement pas pour rien dans tout ça. Se rapprocher de la nature et des animaux c'est vivre le présent et donc se rapprocher du Divin...

J'ai vécu des choses très fortes avec mon cheval, qui allaient bien au delà de ce qu'on nous enseigne généralement. Et ces choses c'est lui qui me les a faite toucher du doigt car notre amour était très fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de lire complètement ce post ce matin, et franchement je trouve les témoignages et expériences de chacun super intéressants. Je trouve que se serait chouette qu'on puisse venir ici chaque fois que l'on vit ou découvre quelque chose de nouveau dans ce domaine, avec aussi l'évolution de chacun de ceux qui se sont lancés dans cette belle aventure.
Et puis je suis impatiente de connaître vos impressions après la lecture de ces deux livres pour ceux que ça tente drffe .
Pour moi les deux sont complémenntaires et m'ont permis de mettre des mots sur ce que je vivais sans vraiment le saisir. ça m'a rassurée et encouragée à continuer d'avoir envie de me repprocher des chevaux, et d'avoir BESOIN d'eux pour grandir et avancer dans ma vie, sans trouver ça bizarre... Je sais que ce n'est pas un hazard s'ils sont dans ma vie depuis toujours et avant même de pouvoir ne serait-ce que d'en toucher un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka, pour la statuette oui je suis sûre que ça devait venir de ton cheval. J'ai vécu des choses très "spéciales" aussi lorsque mon Diamant d'amour m'a quitté et surtout les 3 derniers jours que j'ai passé en permanence près de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également lu "Ce que disent les chevaux" ainsi que "je parle aux chevaux, ils me répondent" et "parler cheval" d'Henry Blake.
Lui, il appelle cela de la communication extra-sensorielle. Le principe est le même.

Dans "Ce que disent les chevaux" il y a quand même des choses que je trouve tarabiscotées du style la jument qui choisit son propre nom et qui le communique à la dame...Parce qu'autant j'admets qu'il est possible de "ressentir" la localisation d'une douleur du cheval, ou de ressentir l'émotion du cheval face à telle ou telle situation, autant j'ai du mal à comprendre comment un animal pourrait se choisir un nom sachant que posséder un nom est une idée humaine et correspond donc au mode de pensée de l'humain.

Et pour ma petite expérience en communication intuitive, quand j'étais plus jeune j'étais très proche de mon chat. Chicorée est née quand j'avais 3 ans, dans ma chambre et dès qu'elle a quitté sa mère, elle a dormi toutes les nuits avec moi. Quand nous avons déménagé, elle n'avait plus de chatière et par conséquent ne pouvait plus rentrer en pleine nuit. Chaque fois qu'elle ne rentrait pas à temps par rapport à l'heure de coucher de mes parents, bien qu'endormie depuis longtemps, je me réveillais instantanément lorsqu'elle se présentait à la porte de la maison (enfin il me semblait que c'était immédiat mais je n'ai pas de moyen de savoir si elle attendait depuis longtemps ou non). Je pense que cela est lié au fait que j'avais besoin d'elle pour bien dormir, donc bien qu'endormie, mon cerveau était en attente de son retour pour sombrer totalement.

Et lorsqu'elle est décédée, j'étais au lycée et je le savais avant de rentrer chez moi alors que ma mère ne m'avait pas prévenue. Ce jour est d'ailleurs très important pour moi car c'est également le jour où j'ai séché pour la première fois des cours pour aller manifester contre les CPE (pff ça remonte !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

avez vous une bonne adresse de personne pratiquant le CI ? je voudrais tenter le truc avec Chester

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ce week end en stage de communication animale, j'ai trop hâte d'y aller.
Après avoir appris à les soulager, voire guérir, je vais enfin apprendre à communiquer avec eux.
J'y arrive déjà avec certains des miens mais ce n'est pas tout le temps, ce n'est que sur leur demande. C'est comme ça que j'ai pu sauver mon poulinou tombé dans un fossé à sa naissance, ainsi que j'ai pu aider Chubby lors du poulinage de Coloss!!
Merci à eux de m'avoir interpellé pour les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...