Coline03 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 je vous fait part de ma recette de pudding, un dessert idéal pour ne pas gaspiller le pain après de nombreux essais, voici ma recette pour 6 a 8 personnes:- 250g de pain rassis (baguette, pain de mie ou encore brioche ou croissants)- 500 ml de lait- 2 œufs battus en omelette- 150 g de sucre (ou édulcorant) on peut aussi mettre moitié sucre et moitié cassonade - 1 c à c de levure chimique- 2 c à s d'extrait de vanillefaire tremper le pain dans le lait et écraser a la fourchette.mélanger les œufs avec le sucre, la vanille et la levure,ajouter le au premier mélange.ensuite on met ce que l'on veut a l'intérieur, comme du sucre perlé, des raisins secs, des pépites de chocolat, des pommes... tapisser le fond d'un moule a gateau ou a cake de caramel, puis y verser le mélange.faire cuire 35 à 40 min a 180°Csaupoudrez de sucre glacemettre au réfrigérateur au moins une heure, car ca se mange froidpour les gourmand, on peut le déguster napper de crème anglaise ou de caramel ou de coulis de chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oh merci pour cette recette je vais en faire c'est le dessert préféré demon papa chéri, il l'aime bien moelleuxmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Avec le caramel déjà inclus dans le pudding, ce n'est pas trop écoeurant de mettre encore du caramel, de la crème anglaise ou du chocolat en plus ?Ta recette a l'air super bonne, j'essayerai peut-être ce we si j'ai du temps et le courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 il y a vraiment très peu de caramel au fond, ca imbibe légèrement le puddingje ne l'ai pas encore testé avec de la crème anglaise ou du chocolat, j'avais juste ajouter un peu de caramel sur le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites