Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigichouc

Vos petits tours et exercices pour renforcer vos liens.

Messages recommandés

Bon alors j"ouvre le bal.

Voici les quelques exercices de base que j'avais appris à Firfol. D'abord la notion de respect de votre bulle.
* Bouger les hanches (le principe est de chasser les hanches avec une pression minime et que poilu se décale franchement)
* Bouger les épaules, même principe
* faire descendre la tête avec une simple pression sur le nuque
* Faire partir sur un cercle

Ensuite on avait vu le cheval doit se référer à vous en longe: il suit, s'arrête quand on s'arrête, puis trotte quand on trotte...etc...
Pareil en liberté

On améliore la connexion.

Si vous voulez que je développe un point faites moi signe.

Ensuite moi j'ai décidé de lui apprendre quelques petits tours, les plus classiques:
* jambette
* Monter sur le plot

Voici quelques vidéo de ce qu'on essaye tant bien que mal de réaliser!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la jambette tu la fais mieux que lui. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je retrouve les photos de ce que je faisais avec Mirabelle,

jambette (elle sait quasiment le pas espagnol, mais j'ai un peu abandonné l'apprentissage donc ç'est pas vraiment propre en core à montrer )
les bisous
cabré en main (pas vraiment un tour à recommander, impréssionant et valorisant pour le cavalier, mais beaucoup de risques a ce que le cheval s'en serve comme défence, déjà la jambette, elle s'en sert pour dire qu'elle est pas contente )
monter sur des plots ou toute sorte de choses anormale (bâche, pneu, tas de cailloux escalier ect... )

apprendre a connaitre ses 4 pieds sisi (javais commençé avec les 2 de devant (jambette à droite ou à gauche, j'aurais aimé continuer avec les 2 de dérrière )

ç'est marrant parceque autant avec Mira j'étais pas mal motivée, autant avec Lou je sais pas pourquoi mais je lui ai jamais rien appris de ce genre (peut être par ce que elle je pouvais la monter et pas Mira )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien gigichouc , moi qui ne sait jamais trop par quel bout commencer , c'est bien tu peux nous donner des idées avec grand plaisir , je vais d'ailleurs commencer avec Vallée dés demain puisque le soleil est annoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Moi je trouve que la jambette tu la fais mieux que lui.


J'allais le dire ! fjjhjhgj
Mais bon, après on voit qu'il lui suffit d'indiquer la jambe pour qu'il fasse la jambette. C'est génial en tout cas. Chuis très friande de ce genre de vidéo.
Merci Gigichouc. Et j'aime toujours autant ton dadou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour la jambette il n'a pas compris qu'il pouvait le faire calmement..mais c'est beaucoup mieux maintenant, faudra que je vous refasse une vidéo , plus récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'essaie de travailler le fait de le mener en liberté dans une espèce de gymkana avec des bottes de paille.
J'ai commencé par 4 bottes aux angles d'un carré, donc avec 4 passages entre les bottes., au milieu de ma petite carrière.
Je travaille à le diriger entre les portes de mon choix, à tourner autour d'une botte etc, il y a plein de possibilité. en fait on y travaille, on y arrive parfois seulement, mais ça progresse et lui ça a l'air de l'intéresser, il est bien concentré et cherche vraiment à comprendre ce que je lui demande.
Ensuite il est complètement terrorisé par les baches en plastique bleu, surtout si il y a un souffle de vent qui la fait bouger et/ou faire du bruit.
Il y a plusieurs mois que j'avais arrêté de l'emmerder avec ça, là je recommence et ça va beaucoup mieux , il accepte d'enjamber un bout de bache de 30cm de large, aprés 2 sessions de travail, le premier franchissement ça a été un bon de 90cm de haut. La première fois que je lui ai montré une bache bleu, il m'a fait faire 50m de ski nautique à travers la prairie.
Plus trouillard que mon doudou tu meurs, mais en ce moment il prend sur lui et fait de gros efforts. La dernière leçon avec la bache enfin le bout de bache, il m'a jeté un regard trop kitch, à moitié désespéré dans le style: "encore, tu es sur qu'il faut que j'aille vers ce truc qui va me manger..."
L'année dernière quand j'avais travaillé avec Tsigane la GC qui avait 2,5 ans, il était à l'aitre bout de la prairie tranblant en se disant elle est complètement folle; Elle la bache elle s'en est tapé d'emblée, son premier truc ça a été de mettre ça tete en dessous pour voir si il n'y avait rien à bouffer. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà bonne idée aussi le gymkhana entre les bottes erre ma dernière trouvaille à été d'aller nourrir armée d'un parapluie comme mon espagnole est un peu plus trouillue que mes 2 poilus , ça lui fait du bien car comme elle est gourmande elle vient finalement sous le parapluie et maintenant j'arrive à me balader avec mon parapluie dans le paddock et elle m'ignore quasiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les exos que je recommande sont ceux de l'équifeel c'est du travail mais ça reste du jeu basé sur des exos de base, le mener en longe puis sans et faire face à pas mal de trucs, le mener depuis un espace...

Par contre les tours c'est bien, mais avec un cheval travaillé et nickel pas avec un jeune cheval, enfin j'en vois pas l'intérêt! Le plus important étant de poser les bases, pour beaucoup c'est ch***t mais pour moi je conçois pas de faire du jeu si les bases du respect et du travail ne sont pas posés! Après ça donne des comportements qui auront tendance à déborder!

Tous les exos sont bons, parapluie, bache, sac plastique au bout d'un stick..gymkhana cheval en liberté comme JRM... et plein d'autres choses!

Gigi les bases que tu cites sont celles du post étho, ça reste des exos de base c'est clair! Tu as fait Firfol??

Juste une question sur ta vidéo pourquoi tu le tiens pour la jambette? Si jpeux me permettre, sur le fait de partir au trot sur la suite de ta vidéo c'est lui qui doit partir avant toi, la tu le tires, et tu vas beaucoup au contact avec ton stick mais je vois peut être mal! Tes arrêts sont pas francs, si je peux me permettre essaye de mettre ton stick vers l'avant un peu avant de demander l'arrêt et ton poids du corps vers l'arrière, pareil quand tu stoppes il faut demander quelques pas de reculé dans la foulée, de plus jamais tu lui demande un arrêt en désengageant les postérieurs?! Pareil tu le perds vite en liberté car tu bouges beaucoup, ça se voit! Mais jolie approche en tout cas! Le reculé est sympa!

C'est juste mon aperçu, je ne sais pas depuis combien de temps tu bosses!

Ton beau est vraiment sympa! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Gigi les bases que tu cites sont celles du post étho, ça reste des exos de base c'est clair! Tu as fait Firfol??

Juste
une question sur ta vidéo pourquoi tu le tiens pour la jambette? Si
jpeux me permettre, sur le fait de partir au trot sur la suite de ta
vidéo c'est lui qui doit partir avant toi, la tu le tires, et tu vas
beaucoup au contact avec ton stick mais je vois peut être mal! Tes
arrêts sont pas francs, si je peux me permettre essaye de mettre ton
stick vers l'avant un peu avant de demander l'arrêt et ton poids du
corps vers l'arrière, pareil quand tu stoppes il faut demander quelques
pas de reculé dans la foulée, de plus jamais tu lui demande un arrêt en
désengageant les postérieurs?! Pareil tu le perds vite en liberté car
tu bouges beaucoup, ça se voit! Mais jolie approche en tout cas! Le
reculé est sympa!

C'est juste mon aperçu, je ne sais pas depuis combien de temps tu bosses!


merci pour tes appréciation.
Oui j'ai fait firfol il ya quelques années. Le truc c'est que Willou n'est pas très interressé, il n'aime pas vraiment le travail en liberté comparé à d'autres chevaux. Alors il m'a fallu beaucoup de temps déjà pour en arriver là...il est assez indépendant et sauvage, j'ai mis du temps avant d'avoir un peu de confiance de sa part.Pour les arrets oui j'essaierai de rebosser mieux avec un stick à l'avant. Pour la jambette on m'a conseillé de le faire comme ça pour entamer ensuite le pas espagnol car c'est un bon moyen pour pouvoir l'envoyer en avant et qu'il marche en faisant les jambettes...(je ne sais pas si je suis claire)
Sinon on fait d'autres choses plus ludiques aussi: marcher et trotter sur la bache, passer sous les rubalises, pousser le ballon...Mais ce sont toujours des séances très courtes car Will se désintéresse très vite de ce genre de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'adore ton loulou en tout cas! J'avais peur que tu le prennes mal, mais merci beaucoup!!!

C'est clair qu'il y a plein d'exercices variés vraiment sympa et le mieux pour le jeu reste l'extérieur, il y a tant de choses à faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien passer à l'étape supérieur maintenant que les bases son posées avec mon gros.
Comment faites vous par exemple pour faire bouger les hanches par aspiration? Ya peut être des exos intermédiaires à faire??? J'ai essayé vendredi comme ça pour essayer sans méthode...ben ça marche pas évidemment!

Si vous pouvez me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai pas de vidéo
Je passe mon stick par dessus ses fesses en dirigeant la pointe vers sa fesse (sa fesse droite si je suis à sa gauche), et je tapote. Le cheval cherche la solution à ce qu'on lui demande, et tu tapotes jusqu'à ce qu'il ramène ses hanches vers tpi, et là récompense.
Maintenant plus besoin de tapoter, juste à placer le stick et Flann comprend dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAA ok, oui c'est comme ça que je m'y étais pris mais je n'avais pas été plus loin car je pensais qu'il y avait une autre technique. Je réessaierai alors! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...