Atchoum1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Voilà, j'ai une selle western avec sanglage en noeud de cravatte mais ma sangle ne glisse pas du tout, c'est galère pour sangler. Et avec le froid qu'il fait en ce moment, tirer le petit centimètre que j'arrive à faire passer autour de la grÔsse alors que les doigts sont gelés, c'est pas évident du tout. Auriez-vous un truc ou une astuce pour améliorer les choses ?Je précise que la sangle est souple pas raide ni rien, c'est juste que ça ne coulisse pas, même pour désangler c'est difficile.J'avais pensé à huiler, mais sans certitude ou alors à l'inverse talquer ... bref je ne sais pas ce qui serait le mieux.Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Je connais, c'est pas évident à faire ce noeud de cravatte!La sangle est assez grande car tu dis qu'il ne te reste qu'un cm à tirer?Sinon, huiler ne peut pas faire de mal, ça assouplit le cuir!Je huile régulièrement la mienne mais ça glisse pas beaucoup plus, d'un autre côté, il vaut mieux que ça ne glisse pas trop pour ne pas risquer que ça se déserre;Maintenant je préfère les latigos avec des trous, c'est plus facile, j'avais trop dur avec les noeuds de cravatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci Mireille, j'y pense aussi au latigo ...C'est vrai que ne n'ai pas un grand bout qui dépasse mais ça ne glisse pas du tout. Il faut tirer d'un coté, puis faire passer le bout de l'autre côté de la boucle . Je m'explique mal, désolée ...Bref, sur toutes les autres selles que je connais, quand la sangle est bien mise, on tire perpendiculairement au flanc du cheval et ça glisse assez facilement. Pas la mienne et pourtant le cuir est souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites