Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

le doucher et lui mettre la couverture?? Besoin d'avis SVP

Messages recommandés

coucou,

Le concours se fait le 20 février. Il arrive encore souvent que à cette période, il gèle encore fort. J'ai peur donc qu'il fasse trop froid le 19 pour le laver. J'ai donc pensé que dès qu'il y a un beau rayon de soleil et une meilleur température (10° par ex) Je pourrais le laver même si c'est 15 jours avant la date. Et ensuite, pour pas qu'il se salisse trop, lui mettre sa couverture. C'est une imperméable très fine. J'en avais pris une sans aucune épaisseur car il a un gros poil d'hiver.

Vous pensez que ça peu se faire?

Le jour du concours ben je lui ferrai les jambes et si il fait beau, peut-être que je le re laverai mais on verra??

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des shampoing pour laver a sec aussi mais je n'en connais pas l'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Tu as la possibilité de le rentrer au box?


A mon avis, il peut quasiment autant se salir au box sans couverture, qu'au pré avec couverture... Surtout si au box il se roule ou se couche dans l'urine ou le crottin... Les taches d'urine sont bcp plus galères a enlever que la boue...
Et puis s'il a l'habitude d'être au pré et que tu le colles au box pendant 2 semaines avant de l'emmener en concours, il risque d'être un peu plus excité que prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas ça pour qu'elle le laisse tout le temps, mais si elle a un box, elle peut le doucher la veille, même s'il fait pas chaud, avec des couvertures séchantes, pis après le laisser couvert jusqu'au lendemain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour brosser toutes les semaines un cheval qui a pourtant 3 couvertures (rasé) et qui vit en prairie en permanence, je peux te garantir qu'il se roule une fois et il a de la boue même là où sa couverture le protège. zerzer Je met quasiment plus d'une heure à le préparer, tant ça me met du temps d'enlever tout !

Donc le plus efficace est douche + boxe, en effet. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en boxe 2 semaines jamis je ferrai car il déteste le boxe.

Il irait juste le temps de sécher après l'avoir laver.

Petit coeur, je pensais faire ça au départ. Mais si il fait en dessous de 0 degré ou même 5 degré le jour avant, j'ai vraiment peur qu'il ai froid... Ici, je ne saurai pas le doucher l'abri, il sera dehors car le tuyau ne va pas jusqu'au grange.

Bah, je vais le laver dimanche ou lundi, lui mettre la couverture et puis on verra. Au pire, il se resalit. Mais je doute quand même qu'il soit aussi sale que sans couverture... La crasse sera moins incrustée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'avec le lustrant Sparrow, qui est gros crado, qui dort dans son crottin, et bien il est beaucoup moins sale.
Si tu lui en met d'ores et déjà, le crin va s'auto nettoyer : j'explique : le lustrant enrobe le poil et les crins d'un produit qui fait couler la saleté dés qu'il pleut. Moralité, le cheval reste propre et est très facile à nettoyer le jour J. J'ai découvert ça il y a peu, j'en ai mis une fois il y a 15 jours, et Sparrow est pas mal propre. Même la terre se décolle bien sans laisser trop de trace. A approche d'un show je pense que ça peut être utile.
A noter, Sparrow est tout le temps dehors...

Il ne faut pas en mettre trop souvent, mais là, ça vaut le coup.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne douche puis un bon brossage avec un demelant lustant un peu gras ( ce que je fais c'est que je rajoute du apres champoing dans la bouteille de demelant ,mais pas trop) alors la crasse part beaucoup plus vite ! puis mettre ta couverture ca evitera quand meme qu'il se salisse trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes bon... Va falloir déjà que j'aille acheter de quoi le laver, j'ai plus de shampoing :s

Et alors, je mélange au shampoing du lustrant-démélant c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu passes ton loulou à l'équistar c'est super efficace après un bon pansage ça permet à l'eau de glisser et du coup ton brossage sera efficace! Morgane fait ça avec Kyra je crois et la miss est propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equistar pour en citer hein, ça rend le poil plus ou moins glissant et du coup la saleté, boue ou pluie n'adhère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...