Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim.11

JIM VA MIEUX

Messages recommandés

Depuis le début de l'année j'arrête pas de voir la véto et ça continue......

Après sa lèvre coupée, la diarrhée depuis un mois qui se calme un peu avec l'argile blanche mais je pense que dès que je vais arrêter cela va revenir car encore une seule petite coulée par jour.

Hier matin il allait bien et vers 14 h il a commencé à se coucher et se relever comme ça toute l'après midi. Il a mangé sa carotte pour le gouter mais ne voulait pas de son orge. Il en avait mangé 1 litre le matin et c'est tout. Il se relevait et se couchait. Je le surveillais car j'avais peur à une colique mais j'entendais gargouiller et il a fait 2 crottins hier soir vers 22 h (je les ramasse tous les jours dans son paddock).

Les muqueuses avaient l'air rose et j'ai l'impression qu'il n'avait pas de fièvre. Mon thermomètre a plus de pile. Evidement j'en ai besoin et il ne fonctionne pas.

Je ne peux pas mettre ça sur le compte de la fatigue car je ne l'ai pas monté samedi pour une fois car j'étais au Vallon.

Ce matin à 8 h il est couché et ne veut pas du tout de sa ration. A 9 h j'appelle la véto.

Je pense aussi à une piro car il y a pas mal de tiques en ce moment (sauf depuis 3 jours car il gèle de nouveau) ou à la complication de la diarrhée.

J'en ai assez car une chose entraine une chose et encore........

Quand mes animaux sont malades cela me met dans tous mes états car je m'inquiète surtout pour un cheval et je tiens tellement à eux.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n est pas normal un cheval qui se couche et se relève ss arret
Pour les selles liquides ,je donne du barexal " poudre noir que l on donne aux enfants " et ca fonctionne mieux que tt les médocs des vetos " ben oui faut bien que je trouve des solutions seul ,mon véto n y arrive pas"
J espère que ca va allé pour ton cheval et que ce sera vite un mauvais souvenir
Courage et bonne merde pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince zerzer

J'espère que ce n'est rien de grave!

Peut-être un coup de mou dû aux différences de températures ces derniers temps?

En tous cas je croise les doigts pour Jim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'eau qu'il boit n'est pas trop froide? Ça peut leur faire mal a l'estomac...
Sinon, parfois, en cas d'entérite proximale, les chevaux font du crottin, et il y a bien du bruit dans le système intestinal.
C'est la piste que nous avions exploré pour Shelley, qui semblait la plus probable, dans le cas où il y a une activité intestinale, des crottins, un cheval qui se couche, et pas de fièvre. surveille surtout qu'il continue à boire, il peut vite se desydrater...
Par ce temps-là, si tu as possibilité de lui donner plutôt de l'eau tiède à boire, ça peut être mieux que l'eau froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Séverine, ... déjà de l'eau pas trop froide
et pis ben malheureusement seul un examen plus approfondi de to véto pourra t'aider !

je te souhaite bon courage et donne nous vite des nouvelles, ça va aller drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la piro tu regardes les muqueuses de la bouche ou le blanc de l'oeil en cas de piro elles jaunissent, Mon Jim avait 41 de fièvre avec la piro.
Bon coourage à toi, donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez vous chez la véto qu'à 17h30. Pas possible avant. Il n'est pas à l'angonie non plus.

L'eau très froide il en boit depuis qu'il gèle même au milieu des morceaux de glace donc je ne pense pas. Aujourd'hui je vais lui proposer tout à l'heure de l'eau du robinet un peu tiède.

Cela traîne car ma véto a dit de commencer par vermifuger et dans les 15 jours cela doit être fini. Puis comme non j'ai donné du carbo top pendant qq jours puis elle m'a dit de l'argile blanche pendant 10 j. Et voila. Il y a plus de coulée comme avant mais encore un fil.

J'espère surtout que c'est une piro. Car si elle est prise à temps il y a pas de soucis ensuite en général. Il y a 15 jours il est revenu avec des tiques à la fin de la balade. On est en sologne alors c'est un réservoir au milieu des fougères, herbes et forêts, étangs. Des tiques il en a souvent et jusqu'ici il en a pas attrapé une qui lui injecte son venin.

Merci de vos messages. Vous pouvez pas immaginer comment cela nous remonte le moral de s'entraîder avec des conseils ou soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Jim, j'espère que ça va aller, n'hésite pas à nous tenir au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage et tiens nous au courant dès le départ du véto..

Une autre piste : vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une piro, ton cheval devrait avoir de la fièvre et les muqueuses jaunes, comme l'a dit candy27.

Pour le vermifuge, j'ai remarqué qu'en ce moment, plusieurs de nos poilus, (sur le forum ou ailleurs), avaient des larves enkystées (coliques légères, diarrhée, pas de prise de poids, fatigue).
Dans ce cas, ce qui semble marcher, c'est de faire un vermifuge sur 5 jours pour éradiquer toutes les larves. Demande conseil à ton véto drffe .
Courage et tiens nous au courant pour Jim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi une piro blanche où les muqueuses ne sont pas jaunes / marron et il n'y a pas systématiquement de la fièvre.

Bon courage à vous deux. Tiens nous au courant.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai appelé la véto car Jim était tremblant debout et j'ai eu peur qu'il s'écroule dans le van. Elle vient de passer.

Jim a mangé trop de paille et fait un énorme bouchon. Elle peut pas passer la main. Piqure de calmagine et prise de sang ce soir car elle le trouvait un peu pâle. Elle doit rechercher s'il y a un problème de vers pour expliquer cette diarrhée de 1 mois. Pas de fièvre.

Je dois aller à la pharmacie chercher du chlorure de magnésium (30 g par litre d'eau) pour lui mettre dans son eau à boire. On a condamner sa baignoire d'eau gelée. Je dois l'emmener brouter de l'herbe pour aider le transit.

Piqure demain matin et soir de Calmagine.

Jeudi midi elle repasse voir si le bouchon est parti sinon sonde nasale avec parafine à gogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petit loulou.
J'espère que le bouchon passera sans avoir besoin de la sonde nasale.

Courage à vous deux et plein des papouilles. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pépère ! :\
en espérant que ça ne soit rien de plus qu'un bouchon et que celui-ci parte sans difficulté
courage à toi et grosses gratouilles à ton Jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui courage pour toi et ton jim je suis passé par la aussi avec antarès ont les aiment nos poilus et parfois on aimerai bien que le véto trouve de suite mais bon....par contre si ta véto te dit gros bouchon de paille et qu'elle n'a pas pu le fouillé je pense qu'elle aurai du direct lui faire le sondage parafine car en 48 h il peut s'en passer des choses et si elle n'est pas vraiment dispo pour les urgence pô top....bon je ne veux pas être trop alarmiste alors que vite ton pépère retrouve vite la santé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Moi j'espère que cela va vite passer. Je viens d'aller le faire brouter chez le voisin pendant 1 heure et glagla. Je ne suis pas trop frileuse mais là il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a fouillé et m'a dit qu'elle sentait un gros bouchon et qu'elle ne pouvait pas passer la main.

Je dis paille car dimanche il n'avait plus de foin et on a été en rechercher que lundi. Alors pour compenser j'ai mis un gros tas de paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi surprise qu'elle n'ai pas donnée la paraffine tout de suite, pour le prix que ça coute... mais ç'est elle le véto, tiens nous bien au courant. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, et bon rétablissement au loulou =3
malgré les températures du moment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le bouchon va vite passer, en plus avec les températures basses en ce moment c'est vraiment pas top. Comme toi, je suis toujours hyper angoissée quand j'ai un malade, courage, je t'envoie pleins d'ondes positives. Pleins de gratouilles à Jim.

Je suis surprise que tu es encore des tiques ces derniers jours, car moi qui est un cheval qui les attire, je n'en ai pas trouvé depuis fin novembre où le froid est arrivé, donc j'ai relaché ma surveillance, il va falloir que je reste vigilente pour tous les 4 pattes, moi qui me croyait tranquille..sales bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveau bon courage !
Je stresserais aussi à ta place, et devoir attendre doit etre horrible.
De tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton post! Jsuis dégoutée, c'est pas la période, pauvre Jim! Et toi ça va? si tu as besoin jsuis la! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors...
Bon rétablissement à Jim, je croise les doigts pour vous. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider malheureusement je n'ai pas de connaissance en ce domaine... Je ne peux que t'envoyer mes ondes positives... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince le Jim...je t'envois pleins de bisous et tiens nous vite au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein d'ondes positives à ton beau Jim et pleins d'ondes destructrices à cette satanée paille !!!
Courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en encore merci à vous cela m'aide. J'ai reçu aussi des avis par Mp.

Je viens d'aller le voir. Il refuse de boire depuis hier après midi. Il est couché mais à l'air moins abattu. Il y a 2 petits tas timides de crottin.

J'ai rappelé la véto à 19h comme prévu pour les résultats de la prise de sang. C'est bon rien de grave pour l'instant. Eosino un peu élevé. On doit le revermifuger au panacur quand tout ira bien. Je croyais que dans la prise de sang on saurait s'il y a des larves d'enkystés et bien non.

Je lui ai aussi posé la question pourquoi on l'a pas sondé et passé de la parafine hier soir. Elle m'a répondu qu'il y avait un peu de transit, que pour elle le bouchon était dans le colon, que de passer la sonde soit cela se passait bien ou le cheval s'énervait, que c'était un peu délicat donc on attend jusqu'à demain et on fait cela en dernier recourt si pas de tas de crottin.

Le matin je me lève en me demandant si je vais le retrouver parmis nous.

J'attends mon père qui doit venir m'aider à le tenir pour faire l'injection de calmagine (il faut que j'y arrive c'est une première pour moi) et on va le faire boire à la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le soigner on pense bien à toi et à lui.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense fort à vous deux, bon courage et donne nous d'autres nouvelles très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis attentivement ton post pour avoir des nouvelles.
S'il est un peu moins amorphe c'est déjà ca...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis passée par la, c'est très long et stressant mais ça va aller j'en suis sure! Plein de bisous et jpense fort à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Isa, c'est pas facile mais ça va aller....... tu es là pour lui et c'est très important drffe plein de bonnes ondes pour vous 2 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour la piqure drffe !! et à bientôt au tél pour finir notre tite conversation edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...