Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

florinne malade: finit...

Messages recommandés

audrey a écrit:
Si c'est pour qu'elle aille mieux... Je préfère oublier des éventuels futurs BB florinne et une Florinne en pleine forme drffe

pareil pour moi, le principal c'est sa santé

je découvre ton post... mince alors...

j'espère qu'elle va vite se remettre et s'il y a opération, qu'elle soit bien tranquille après!

je zonde!

Aïe!
Courage!
Déjà s'ils ont trouvé ce que c'était, c'est pas mal!!
Allez Florinne, bon rétablissement!
Et courage a toi Coline drffe

ben en fait ils ne savent pas si il y a un lien avec tous ces symptomes...
il peut y avoir plusieurs causes, la tumeur aux ovaires (si s'en ait bien une) n'expliquent pas sa forte respiration ni la fièvre, ni le taux d'urée trés bas. la tumeur a peut etre été découverte en cherchant autre chose uyryut

bon ca ne serait pas une tumeur... uyryut
en fait ces 2 ovaires sont anormaux et très gros, ils ne savent pas encore si il faut opérer ou non, tout dépend si les symptômes sont liés a ca.

son taux de "graisse" est mauvais aussi mpop pourtant constamment au régime... (que du foin)

sinon elle était mieux aujourd'hui, elle avait beaucoup d'appétit. il lui avait donné de la paraffine hier et elle a fait des beaux crottins. ils l'ont sortie un peu dehors et elle était contente.

par contre elle était en hypoglycémie, donc perf de glucose

voila... donc on ne sait toujours pas d'où ca vient mpop

courage miss, jespere que vous trouverez a quoi cest du et qu'elle guerira vite!

c'est deja une bonne chose que ca soit pa cancereux!

Roh mince, mais bon comme dit Sophie c'est déjà pas mal que ce soit pas une tumeur, et que ta belle garde le moral.

Je croise les doigts pour qu'ils trouvent vite la cause de tout ça pour pouvoir agir pour que Flo puisse rentrer chez elle rapidement et retrouver son pote !

Courage à toi pour tenir le coup loin d'elle ! biz

zerzer je compatis !
je suis moi aussi dans l'interrogation pfff et je sais que c'est lourd !

faut que les vétos trouvent .....
courage

oui l'attente est longue...

j'ai vu pour giggy, tiens nous au courant pur les résultats, j'espère que ca na sera pas trop grave biz

Courage les filles...
Pour être passée par là, je comprends que ça soit long, surtout quand on ne sait pas ce que c'est...
Je suis de tout coeur avec vous, j'espère que tout ira vite mieux !!!

bon les résultats ne sont pas terrible aujourd'hui... mpop

elle reboit beaucoup et urine beaucoup, donc il se repenchent vers un problème de graisse dans le sang et de reins, de "l'hyperlipémie", quelqu'un connait?

donc ils ont refait des examens, elle reste la bas encore un moment, les resultats ne sont pas avant le début de semaine prochaine...

pfff c'est pas rassurant tout ca, elle est si jeune, elle vas avoir 7 ans seulement uyryut

d'aprés ce que j'ai lu sur internet, les chances de survie sont faibles a ce stade... zerzer

Mais ce qui les fait penser à ça c'est le résultat des examens précédents ? Parce qu'ils ne doivent pas uniquement se baser sur le fait qu'elle boit beaucoup et qu'elle urine beaucoup si ?

Oh bon sang je croise les doigts et je zonde bien fort !

ils se basent aussi sur les resultats des prises de sang: taux d'urée trés bas, et taux de graisse élevé dans le sang...

par contre sa fièvre est enfin tombée

ro lalala Coline courage :s parfois lire ce qu'il y a sur internet n'apporte rien de bon... Et c'est pas toujours fiable drffe

Je pense bien fort à vous drffe

l'hyperlipémie est due au fait qu'elle n'a pas mangé (pourquoi?)...du coup elle a largué dans son sang les graisses stockées par son foie...ces graisses sont transformées en "toxine" qui lui donnent ces symptomes...oui c'est grave...mais elle est soignée et elle a une chance de vivre...elle est toujours là et chaque jour compte...

C'est la meme chose que Big mama de chez Tine il me semble.

Pour faire simple c'est une maladie qui touche principalement les chevaux gras (IC, haflingers, PRE, fjords,...). lls stockent de la graisse en excès (plus le fait que souvent les gens aiment les voir gros ou ne savent pas faire autrement que de les avoir gros (je jette pas la pierre, ma jument prend vite et fort aussi et ce printemps ça a été une vraie angoisse pour moi, mais je savais pas faire autrement...)) et lors des périodes de stress physique (hiver, entrainement intense, mise-bas et lactation, maladie,...), il y a mobilisation des graisses d'un coup. Sauf que comme ils sont gras, bcp de graisse se libère d'un seul coup, plus les médiateurs de l'inflammation libérés avec la fonte du tissu graisseux, d'où surcharge en graisse du sang. Cette graisse est récupérée par le foie (organe qui s'occupe de transformer les graisses en sucres entre autres) mais le foie est surchargé et les autres organes sont également infiltrés de graisse, d'où moins bon fonctionnement.

Je voulais pas te le dire pour pas faire encore Miss Catastrophe, mais puisque tu l'as déjà lu sur le net, le pronostic est réservé (dans mon cours ils parlent de 60 à 95% de mortalité MAIS je rappelle que ça n'est qu'une valeur statistique un pronostic...).

Courage...

mon véto a eut soupçonné celà sur mon chat (qui souffre déjà d'une cardiomyopathie hypertrophique), mais heureusement que la prise de sang (qu'il m'a montrée après passage dans la centrifugeuse) a montré qu'il n'avait pas de graisse dans le sang,ouf, parce qu'en effet il m'avait dit que celà n'était pas positif dans le cas contraire...
Lui m'avait parlé d'une "acidose hépatique".

Bon courage Coline... j'espère que Florinne va s'en sortir malgré tout (comme le dit Skyoubilou, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir !).

Mais du coup si l'hyperlipémie peut arriver en cas de maladie ou de non-alimentation, ce n'est peut-être qu'un symptôme ou une conséquence d'une autre maladie ? Peut-être moins grave ?

Big Mama s'en est sortie, elle est rentrée fin de semaine passée chez Tine, mais elle doit rester mince à vie donc ça demande toute une logistique avec des chevaux comme les notres... (m'enfin ça c'est encore un moindre mal...).

La mienne fond à vue d'oeil avec l'hiver et ça me fait un peu flipper aussi mpop.

C'est la maladie des races grasses.

flo est constamment au régime, mais l'hiver c'est plus facile que l'été. l'été elle prend toujours du poids... même si elle reste toujours dans la même pature

La Calypso a écrit:
mon véto a eut soupçonné celà sur mon chat (qui souffre déjà d'une cardiomyopathie hypertrophique), mais heureusement que la prise de sang (qu'il m'a montrée après passage dans la centrifugeuse) a montré qu'il n'avait pas de graisse dans le sang,ouf, parce qu'en effet il m'avait dit que celà n'était pas positif dans le cas contraire...

Bon courage Coline... j'espère que Florinne va s'en sortir malgré tout (comme le dit Skyoubilou, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir !).

Faut vraiment se méfier d'un chat qui mange pas.

Le cheval est la seule espèce qui peut manger à s'en faire littéralement exploser l'estomac et en mourir, et le chat est la seule espèce qui peut se laisser littéralement mourir de faim (si tu donnes des croquettes en hospitalisation à un chat, et que lui ne mange que du steack haché chez lui, s'il n'en veut pas, si on lui donne rien d'autre il peut mourir de ça).

La Calypso, c'est "lipidose hépatique" et pas "acidose hépatique" drffe !

calamityln a écrit:
Mais du coup si l'hyperlipémie peut arriver en cas de maladie ou de non-alimentation, ce n'est peut-être qu'un symptôme ou une conséquence d'une autre maladie ? Peut-être moins grave ?

C'est une conséquence d'autre chose, mais qui est plus grave que ce qui a déclenché la baisse d'apport calorique.

Sinon Coline faut pas t'en vouloir, meme les chevaux au regime peuvent le faire, c'est une question de vitesse de prise de poids. Comme ils prennent vite ils relachent vite aussi leur graisse en cas de pépin et c'est ça qui les prédispose. Ils ne doivent pas spécialement être obèses morbides pour faire ça...

"C'est une conséquence d'autre chose, mais qui est plus grave que ce qui a déclenché la baisse d'apport calorique. "
J'ai pas bien compris la phrase, tu veux dire que l'hyperlipémie est une conséquence plus grave que la cause, ou qu'elle cache une cause encore plus grave ? mpop

Mais pour l'instant faut te battre avec elle Coline, même si les chances sont minces il faut toutes les saisir !

Non c'est l'hyperlipémie qui est plus grave que la cause de base souvent.

Dans le cas de la jument de Tine c'est la lactation qui a déclenché le truc je suppose (Tine si tu passes par ici drffe), et une lactation c'est pas grave drffe. Mais l'hyperlipémie oui.

Bon ben y a plus qu'à croiser tout ce qu'on sait alors et zonder un max, vous allez vous en sortir, il FAUT que vous vous en sortiez ! bizbizbiz

skyoubilou a écrit:
La Calypso a écrit:

Faut vraiment se méfier d'un chat qui mange pas.

Le cheval est la seule espèce qui peut manger à s'en faire littéralement exploser l'estomac et en mourir, et le chat est la seule espèce qui peut se laisser littéralement mourir de faim (si tu donnes des croquettes en hospitalisation à un chat, et que lui ne mange que du steack haché chez lui, s'il n'en veut pas, si on lui donne rien d'autre il peut mourir de ça).

La Calypso, c'est "lipidose hépatique" et pas "acidose hépatique" !

Oui tu as raison c'est bien LIPIDOSE hépatique, je sais pas pourquoi j'ai dit acidose.

En effet ça faisait 1 mois que mon chat ne mangeait rien (enfin, genre 30grs de boite d'almo), il ne voulait plus de croquettes, mais ne mangeait rien d'autre non plus...
Il avait perdu à ce moment là environ 2kg en 1 mois, ce qui est beaucoup... même si ça ne lui faisait pas de mal parce qu'il est gras de nature... (il faisait + de 9kg à l'époque donc était descendu à 7, maintenant il en fait 8).
au final, ce n'était heureusement pas une lipidose (pas un pet de graisse dans le sang), mais on n'a jamais su de quoi ça venait (son coeur était bien compte tenu de sa maladie).
Il a eut un traitement de cortisone, + un traitement pour les "boules de poils" (il toussait) même s'il a le poil court, et au bout de quelques jours il remangeait normalement

Big Mama ne péte pas la forme la pauvre, elle a perdu énormement de poids et je ne parlerais pas à la place de Tine, mais son état est grave à la belle.

Courage à toi et ta juju.

skyoubilou a écrit:
Sinon Coline faut pas t'en vouloir, meme les chevaux au regime peuvent le faire, c'est une question de vitesse de prise de poids. Comme ils prennent vite ils relachent vite aussi leur graisse en cas de pépin et c'est ça qui les prédispose. Ils ne doivent pas spécialement être obèses morbides pour faire ça...

celà rejoint ce que disait le véto qui suit mon chat.
A savoir qu'au contraire de ses confrères (qui voulaient absooolument faire maigrir mon chat), s'il me disait qu'il ne fallait pas que mon chat prenne du poids (déjà assez lourd comme ça), il me déconseillait aussi fortement de le faire maigrir.... ou alors très, très lentement...

skyoubilou a écrit:

Dans le cas de la jument de Tine c'est la lactation qui a déclenché le truc je suppose (Tine si tu passes par ici drffe), et une lactation c'est pas grave drffe. Mais l'hyperlipémie oui.

Je n y comprend rien SKYOU ,pq dis tu une chose pareille ???
La lactation n y est pour rien
Je suis désolée si certaines personnes ont besoin de parler de leurs problèmes de chevaux en public , moi je ne suis pas comme ca et mon problème si malheureux soit t il restera mon problème
Rhhh j espère que ce ne sera pas mal prit

Tine a écrit:
skyoubilou a écrit:

Je n y comprend rien SKYOU ,pq dis tu une chose pareille ???
La lactation n y est pour rien
Je suis désolée si certaines personnes ont besoin de parler de leurs problèmes de chevaux en public , moi je ne suis pas comme ca et mon problème si malheureux soit t il restera mon problème
Rhhh j espère que ce ne sera pas mal prit

Ah non je pensais que c'etait la meme chose, désolée. Excuse moi. J'ai dit "je suppose" justement pcq j'etais pas sure. C'etait un exemple. Vu qu'elle a développé ça peu après le poulinage et que t'as parlé de lipidose hépatique si je ne m'abuse je pensais que c'etait le meme truc. Sorry, je voulais pas te vexer qfsfqs ...

Quoi qu'il en soit, pour illustrer quand même ce que je te disais Ln, la cause de base peut-être complètement pas grave, mais l'hyperlipémie, elle, est grave.

• Créer...