Atchoum1111 0 Posté(e) le 16 février 2011 Pôv fifille, ça doit te faire mal au coeur de la voir ainsi ...Sinon, c'est paut-être bête ou pas adapté mais pour mon gros, je lui fais des biscuits à base de muësli, de pommes rapées et de miel. Il tuerait père et mère pour ça tellement il adore. C'est juste une friandise que je lui donne en récompense après une séance de travail, je ne lui donnerais pas ça en aliment principal mais si ça peut l'aider à trouver un peu d'appétit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 février 2011 La sonder ça doit être usant à force pour elle Y a pas des plantes appétentes qu'on pourrait lui faire passer par tisane froide ?Elle boit bien ?C'est bizarre, si elle est intéressée par la nourriture mais ne veux pas mâcher ou avaler c'est peut-être la sonde qui la blesse ? ou elle a peut-être quelque chose aux mâchoires, ou à l'oesophage, ou que sais-je...enfin bon je suis débile, ils savent ce qu'ils font tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ah oui,bonne idée le prefanné,les chevaux adorent ça en general.Contente pour la prise de sang,reste juste qu'elle redevienne gourmande.Allez,la belle,pour ta moman et pour nous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 16 février 2011 la sonde passe par le naseau, mais c'est vrai que ca doit la fatiguer, c'est pas drole pour elle...elle boit beaucoup, donc il régule son eau car elle fait de la polyurine (boit beaucoup et urine beaucoup) du a sa maladieje vais me renseigner pour des plantes, c'est une bonne idée Ln en fait ils m'ont dit qu'elle pouvait avoir un mauvais gout en bouche, c'est en tout cas ce que ressente des personnes qui ont un probléme au foie ( et comme son hyperlipémie est lié au foie c'est possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ben même par le naseau, au bout d'un moment ça rejoint quand même l'oesophage, et il suffit d'une petit blessure qui brûle bien... enfin bon c'est un mal pour un bien vu qu'à priori pour l'instant c'est le seul moyen pour lui apporter les calories dont elle a besoin...C'est vrai que quand on fait une indigestion on a un peu l'impression d'avoir mangé un cimetière alors si elle a pareil je comprends beurk la pauvre...Allez plein de courage à vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 16 février 2011 Quand on a des problèmes de foie les aliments font envie mais quand on mange on a la nausée, c'est peut être pour ça.Pour lui stimuler l'appétit tu peux essayer l'huile essentielle de vanille a diluer dans de l'eau. Le fenugrec ça aide a reprendre du poids mais c'est riche en omega 3 donc peut être pas très bon pour son foie. Pour le reste en phyto c'est pas évident car les plantes pour ouvrir l'appétit ont tendance a faire fonctionner le foie.Bon courage a vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 16 février 2011 Je n'ia pas lu toutes les pages, de quoi souffre ta belle ? Quelle ets la source de son souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 16 février 2011 Allez allez... courage courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 16 février 2011 Gypsie a écrit:Je n'ia pas lu toutes les pages, de quoi souffre ta belle ? Quelle ets la source de son souci ?il y a 15 jpours elle a une une diarrhé, et n'a donc pas mangé pendant plusieurs jours, ce qui a provoqué un relarguage brutal des graisses dans son sang (hyperlipémie)elle est sous perfusion pour rétablir l'équilibre dans son sang, mais son état ne s'améliore pas, elle ne mange toujours pas, et ne pourra pas guérir si elle continue comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ils ne savent toujours pas ce qui a provoqué ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 16 février 2011 ce qui a provoqué l'hypermipéme c'est le fait de na pas avoir mangé pendant plusieurs jours...il y aussi quelque chose d'autre qui a causé la fièvre et la tachycardie, une infection surement mais on ne sais pas quoiet en plus elle a des ovaires anormaux, ca ressemble a des tumeurs mais ca n'en est pas, il faudra enlever les ovaires quand elle ira mieux.voila, on ne sait pas si tout ca a un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 février 2011 Pfff le plus terrible c'est ça je crois, ne pas savoir et se poser 12000 questions à la minute...Je réitère : plein de courage à vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 16 février 2011 J'espère qu'elle remontera vite la pente.Courage et encore courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edernez 0 Posté(e) le 16 février 2011 Courage à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bon courage ! Et calin et gratouilles à Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 16 février 2011 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 17 février 2011 Je viens de voir le post . J espère qu elle va se remettre ta belle .Ce doit etre dur d etre dans l attente d une amélioration. Les plantes c est trés bien mais il faut savoir si le véto est d accord en plus du ttt qu il lui donne. Bon courage à toi et ta juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NadHurcnny 0 Posté(e) le 17 février 2011 Comment ca va aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 17 février 2011 toujours fièvre + diarrhée aujourd'hui...mais elle broute mieux et est plus alerte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 17 février 2011 aaahhh ! ça s'améliore encore aujourd'hui si elle broute ta puce tant mieux, il faut que ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 17 février 2011 je viens tous les jours prendre de ses nouvelles, j'espère qu'on en aura de plus en plus et qu'elle sera vite de retour chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 17 février 2011 je viens d'avoir la véto, ils ont essayé de lui faire manger du préfané mais elle n'en a pas voulu. ils la font brouter toutes les 2h, maintenant ce qu'il faut c'est arrêter la diarrhée pour pouvoir enlever la perf qui commence a s'infecter, sinon ils la changeront de coté.donc pour l'instant ils poursuivent le traitement, ils essaye de rééquilibrer sa flore intestinale.en tout cas je dit un grand merci a mes parents qui prennent tout en charge, parce que jamais je n'aurais pu assumer cela seule... je vous dit pas la claque merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 17 février 2011 Contente de voir que ça s'ameliore encore.J'ai ouvert ma premiere balle de prefané aujourd'hui et................Lola n'en veut pas non plus,pfuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 février 2011 C'est déjà bien qu'elle ait meilleur moral ! J'espère qu'ils vont vite pouvoir enrayer la diarrhée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 17 février 2011 Super contente pour toi si elle broute !! C'est ca va un peu mieux, nan ?En tout cas, continue à espérer, et à prendre soin d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 18 février 2011 les vetos vont lui enlever la perf ce week-end et voir comment ca évolue.on se demande si on le ramènerait pas a la maison, y'a plus d'herbe chez nous, et y'a umuse, elle sera peut etre plus motivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NadHurcnny 0 Posté(e) le 18 février 2011 Oui c'est peut être une bonne idée qu'elle retrouve un endroit connu où elle se sente à l'aise.Après a voir avec les véto ce qu'ils en pensent. Courage ma belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 18 février 2011 ça semble aller mieux donc, tu dois un peu mieux respirer.Pas de conseil à formuler sur le fait de la ramener ou non si ce n'est de faire un choix après avoir entendu l'avis éclairé de l'équipe de véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 18 février 2011 Difficile a dire en effet.J'ai toujours dit que le moral jouait beaucoup sur la santé, mais en cas de pépin, elle est sur place pour recevoir les meilleurs soins.Dans le cas d'un quitte ou double, je n'hésiterais pas a ramener mon cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 18 février 2011 on verra lundi comment elle se porte sans la perf, si elle ne se maintient que grace a ca ou pas. c'est ca qui fera qu'on la ramenera ou pas...mais si son état se dégrade sans la perf, je ne sais pas ce que l'on fera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 18 février 2011 Beaucoup de courage et croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 18 février 2011 oui s'il n'y a pas d'amelioration ce serait mieux pour son moral j'ai eut un probleme de ce genre avec ma juju paint qui etait a Liege elle se laissait mourrir et de retour a la maison elle a ete mieux ,bon mais pas le meme probleme de santé que Florinne mais le moral joue beaucoup surtout si c'est une sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 février 2011 Plein de courage et j'espère que vous pourrez la ramener chez elle, pour son moral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 février 2011 beaucoup de courage, j'espère que tu vas pouvoir la ramener chez toi et que son moral remontera pour qu'elle guérisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 18 février 2011 courage et chouchoute la bien si elle rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 18 février 2011 courage miss!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 18 février 2011 Quelques doigts croisés en plus, pour aider Florinne, dont je suis l'état de santé depuis le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Alors des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 20 février 2011 J'espère de tout coeur qu'elle pourra rentrer, ca lui fera du bien de retrouver son chez elle et pouvoir brouter l'herbe ...Donne nous vite des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 février 2011 Oui Coline, donne-nous des news de ta belle ! Des bonnes on espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 20 février 2011 la veto nous appèle lundi pour nous dire comment elle réagit sans la perf.... donc on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ah désolée d'avoir réveillé la difficulté de l'attente...Gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 20 février 2011 l'attente est présente 24h sur 24donc ne t'inquiète pas, tu ne l'a pas réveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 20 février 2011 Allez ma belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath08 0 Posté(e) le 21 février 2011 on est de tout coeur avec toi et on attend aussi des nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NadHurcnny 0 Posté(e) le 21 février 2011 J'espere que les nouvelles seront bonnes et que ta pépette pourra vite rentrer chez toi !!Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 21 février 2011 bon toujours pas d'amélioration...elle ne mange pas, quand ils lui donnent un nouvel aliment elle se jète dessus, prend une bouchée puis c'est toutparfois son coeur s'emballe, mais ils ont fait des tests mais tout est normalils vont reverifier son estomac et intestin aujourd'hui.on a decidé de la laisser encore une semaine en pension la bas, mais en faisait moins d'exams, car ils ne trouve pas de toute facon...si elle est toujours la lundi prochain, on la ramènera, mais ca sera surement pour finir ses jours... donc voila, il n'y a plus trop d'espoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 février 2011 Roh m**de je suis vraiment désolée de lire ça... je sais pas quoi dire à part bon courage, mais ce ne sont que des mots et je pense pas que ça t'aidera beaucoup...Quoi qu'il en soit je pense fort à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Désolée de lire ca.Je te souhaite tout plein de courage.Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites