jubchan 0 Posté(e) le 1 février 2011 Coucou,J'aimerai changer la bride de Drum.Il a pour l'instant une bride taille Full achetée chez Padd.Le blème c'est que le frontal et la muserolle sont trop courts pour sa grosse tête ^^Et en taille trait, heu, le choix est mince et souvent moche...Je me demandais donc si ca valait pas le coup d'en commander une sur mesure.A son age sa tête va plus vraiment grossir.Avez vous déjà commandé chez un sellier? lequel? à quel prix? que pensez vous de la qualité? Pour le style je suis très classique, pas de truc western, elfique, espagnole.J'aime le simple, mais j'aimerai bien un cuir assorti à ma selle, des surpiqures et une têtière matelassée.Si vous avez des expériences à partager, je suis preneuse de bonnes adresses Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Pokuir fait de super choses, du très bon matos, belle qualité et c'est toi qui leur dit comment tu veux ton filet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 1 février 2011 Oui mais les commandes sont closes chez eux pour le moment car un an de délai d'attente, donc ils essaient de rattraper le retard avant de relancer les commandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 1 février 2011 sinon tu en fais toi Skyou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 1 février 2011 Lol oui mais là j'ai trop de boulot pour l'unif, j'ai fait celui de sof-sof, je voulais m'en faire un bordeaux à boucles dorées assez classique aussi de forme mais j'ai pas le temps.Je suis diplomée fin juin, je reviendrai là-dessus à ce moment là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 2 février 2011 tu as aussi Véro. qui travaille le cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 2 février 2011 moi aussi j'ai bcp de soucis de muserolle trop courte sur mon Comtois et sur mon Irish, je n'arrive pas à mes habiller correctement..ça devient comme pour nos habits qui taillent n'importe comment J'en ai marre de collectionner les brides en me disant celle ci c'est la bonne Je pense aussi voir du sur mesure alors je suis ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 2 février 2011 Une des vendeuses de la sellerie où je vais a un IC, et elle achète un bridon taille cob et la muserolle assortie en taille cheval ou l'inverse, le bridon en taille cheval et les montants en taille cob !Mais en effet ça fait collectionner les pièces de harnachement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci pour vos avis, je crois que j'ai trouvé mon bonheur :)J'ai fait une demande de devis à Chlo : Cuirs et CrinsQuitte à payer le prix d'un sur mesure, autant que ce soit à qqu'un que j'apprécie et dont je connais la qualité du travail.J'arrivais plus à trouver son site, je me demandais si elle avait arrêter cette activité, heureusement elle m'a retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 8 février 2011 J'ai reçu mon devis et je suis plus que satisfaite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 8 février 2011 Moi aussi j'en ai commandé un à Chlo, il est arrivé fin de semaine dernière et va parfaitement à Lord, par contre c'est un modèle un peu baroque assez volumineux comme je voulais, car moi justement j'en avais marre du modèle fin et classique que j'avais et je cherchais quelques choses de différents que je ne trouvais pas. Donc j'ai précisé ce que je voulais, donné les cotes et je suis entièrement satisfaite. Merci encore à Chlo pour tes conseils et ta patiente. Je referais des photos car celles que j'ai fait ne sont pas terribles mais bon cela donne une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 8 février 2011 l'important c'est de trouver l'artisan qui comprend nos demande.Au passage c'est du joli boulot qu'elle fait, je suis allée voir son site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 8 février 2011 Je suis pas super fan de la peinture sur le frontal (enfin, c'est pas la peinture en elle-même mais le fait qu'il y en ait une plutot ) mais ça c'est question de gout. Sinon ça lui va super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 8 février 2011 Merci. Moi justement je voulais un petit plus, au début je pensais faire graver son nom puis j'ai trouvé qu'un dessin de Lord c'était original, de toute façon c'est un peu comme un tatouage c'est notre truc à nous car en balade on ne voit rien, le toupet cache tout, pour la photo j'ai volontairement écarté les meches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 11 mars 2011 J'ai reçu mon bridon et il va parfaitement à ma tête de nœud !! je l'ai trouvé énorme en le voyant mais en fait il est juste à la taille de la tête de mon machin XDUn grand merci à Chlo !! Je mettrais une photo ce soir je pense :)un petit lien vers son nouveau site si ca vous dit d'aller voir :)Cuir et Crins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Ahh tu fais bien de remonter ton post!!Faut que j'appelle Chlo, j'ai plus de filet pour mon gros machin chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 11 mars 2011 quand elle a reçu les mensurations du mien, elle a eu peur que je me sois plantée, mais en fait non, il a juste un gros crane XD ca lui va parfaitement ^^'après je sais pas si la taille du cerveau est proportionnel à la taille de la tête XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 mars 2011 lol j'espère (je te "bats" d'1 cm pour le frontal => 48 cm)A ce rythme, je vais avoir Einstein sous la selle ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 17 mars 2011 48 XD !!!Chlo doit halluciner ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 mars 2011 et la jument 42!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites