Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wakhan04

Amie qui est brusque avec mon cheval et le sien

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question à vous poser. J'ai un tinker depuis une année et je dois dire que c'est le pure bonheur. Il est dans l'écurie ou ma meilleure amie a aussi son cheval. Elle est un peu brute avec les chevaux....
Moi je suis du genre à le monter baba cool, rêne mi longue et de temps en temps lui demandé dêtre à la rene...

Elle quand elle le monte elle met les rênes allemande et mon pauvre cheval touche avec son menton son poitrail presque, dès qu'il s'achoupe elle le cravache, quand il s'effrai de quelque chose pareil, et elle fait bien pire avec son cheval...

C'est ma meilleure amie et je l'aime beaucoup mais question cheval elle est très brusque...je le lui ai deja dit....

je sais pas trop quoi faire lui interdire de monter mon cheval?je pense que oui ou quand elle le monte c est avec moi....

elle est de caractère très dominant, style elle va venir vers toi et va dire je monte Willy(mon tinker)....et j'ai souvent pas mon mot a dire ou plutot j ose pas trop...lol.-...

Que faire.......Help zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas facile quand on n'est pas très affirmé comme caractère devant une personne comme ça.. mais c'est ton cheval, et tu as parfaitement le droit de lui interdire de le monter ou du moins refuser qu'elle le traite comme ça.

Je pense que tu dois avoir une bonne explication avec elle, calmement, mais pour lui dire franchement ce que tu penses de son comportement.
Quant au fait que tu n'ais pas ton mot à dire quand elle veut monter ton cheval..... PAFF , il est temps que tu mettes les pieds dans le plat je dirais...

Ah la diplomatie... pas toujours facile hein?... bon courage! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 avec Flo, c'est TON cheval et il serait temps de le rappeler à ton amie...
Libre à elle de traiter son cheval comme elle l'entend, mais pour ton cheval les décisions te reviennent et elle n'a pas à t'imposer son point de vue (même si les conseils sont toujours bienvenus, il y a la manière de les donner). il est temps de reprendre tes droits sur ton cheval.
Et si elle est réellement ton amie, elle ne se fâchera pas que tu lui dises ton ressenti. L'amitié c'est ça aussi, la franchise.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...bon je sais de quoi je vais discuter avec elle en ballade cet après midi dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, si tu n'oses pas (ou que tu ne veux pas) lui interdire de monter ton cheval:
Explique-lui que chaque cheval est différent, et que la minière de monter est différente aussi en fonction du cheval. Certains sont assez sensibles dans la bouche, certains ont besoin d'être mis en avant, d'autres pas, etc...
il faut adapter son comportement en fonction du cheval. C'est un être vivant, et non pas une machine.
Ton cheval est habitué à être monté rênes longues ou mi-longues, et cela lui convient très bien.
Si elle lui met les rênes allemandes, c'est d'une part inutile, et d'autre part gênant, car cela peut perturber le cheval.
Il faut qu'elle se mette aussi à la place du cheval...
Si elle est habituée à monter sur une selle anglaise, étriers très courts, et que cela lui convient, je suppose que si on la fait passer sur une selle américaine avec des étriers longs, elle ne se sentira pas forcément allaise...
Il faut qu'elle comprenne que le cheval a le droit lui aussi d'être allaise pour que tout se passe pour le mieux. Qu'il se sente allaise pour que ces moments où elle le monte soit un moment de plaisir, et pas un "mauvais moment à passer"...
Peut-être que cette prise conscience passera plus facilement que de lui repprocher sa manière de monter...? drffe
Bon courage, et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yess nikel, ben c'est vrai....je pense que si elle continue a le monter comme ça il va devenir un videur et sur la défensive.....oui je vais lui expliquer le truc comme ça merci tornadiego:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à la diplomatie, mais être ferme quand même. Tu veilles au bien être de TON cheval et en l'occurence tu as le droit de ne pas accepter certaines pratiques. Tu peux effectivement comme le dit Séverine lui expliquer que chaque cheval est différent, mais si ta copine est une forte tête...
Un conseil, quand tu lui parleras met des JE au début de tes phrases. ça accentue poliment ta détermination.
JE souhaite que tu n'utilises plus les rênes allemandes car JE sais que mon cheval n'en a pas besoin.
JE veux bien que tu montes MON cheval.
JE suis contente que l'on fasse des balades ensemble mais JE veux pouvoir disposer de MON cheval quand JE le décide,
Voilà, met toi en avant dans tes phrases, c'est souvent nécessaire avec les gens qui sont autoritaires

Bon j'espère que je n'ai pas fais ma maîtresse d'école...
Bonne balade ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cally,....lol ben là j'ai discuter un peu avec elle sur facebook,lol, et pour les rênes allemande je lui ai dit que ct non plus jamais, elle l a bien pris...lol.... rfre

pour le reste je préfère le faire en direct--.lol

MON cheval JE l'aime tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis mpop ...


A toi de voir ce que tu veux faire, apparemment tu veux la garder comme amie donc c'est vrai qu'un peu de diplomatie peut aider erre (moi j'aurais pas mis les formes mais je l'aurais pas gardée dans mes potes non plus edez , donc je sais pas trop te conseiller).


Deux claques ça serait pas plus efficace gfgsdedez?

Nan mais je rigole, c'est juste que j'ai du mal à comprendre, c'est tout drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso...je ne suis pas très diplomate quand il s'agit de mes animaux !
Si quelqu'un le traite d'une façon que je n'aime pas, je le fais savoir et cette personne peut toujours courir pour s'approcher a nouveau de mes animaux.

Maintenant a toi de voir, mais c'est TON cheval ! Et tu es respponsable de son bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:
Et tu es respponsable de son bien être.


Exactement!!!!

Et je trouve que c'est même limite un peu lâche vis-à-vis de ton cheval de pas oser le protéger. Rien que pour lui, tu te dois de lui remettre les pendules à l'heure (après, la technique pour le faire, c'est toi qui vois drffe ). Faudrait pas qu'on me la fasse celle là uyryut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais le faire, je la voit cet après midi:-)on va mettre carte sur table....lol....merci pour vos conseils et soutien..
deux claques?mhh pk pas..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois un bon petit électrochoc (de quelque sorte qu'il soit edez) est plus efficace que des heures de papote diplomatique edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis ...


A toi de voir ce que tu veux faire, apparemment tu veux la garder comme amie donc c'est vrai qu'un peu de diplomatie peut aider (moi j'aurais pas mis les formes mais je l'aurais pas gardée dans mes potes non plus , donc je sais pas trop te conseiller).


Deux claques ça serait pas plus efficace ?

Nan mais je rigole, c'est juste que j'ai du mal à comprendre, c'est tout .



Je pense que, même quand il s'agit de nos animaux, ça peut être délicat comme situation.
Je ne dis pas que je comprends le comportement de son amie, non.
Mais de là à dire qu'une paire de claque ne lui ferait pas de mal, ou ne plus la compter parmi ses amis, je ne suis pas forcément d'accord...
Peut-être que cette amie a toujours appris à monter comme ça, et peut-être qu'elle ne pense pas à mal en montant comme cela. Peut-être lui a-t-on appris qu'avec un cheval de 500Kg, il fallait être ferme, sinon cela devenait dangereux...?
Peut-être que cette amie n'a jamais entendu parler de "communiquer avec son cheval, en parlant cheval", peut-être qu'elle ne sait tout simplement pas comment se faire respecter, sans être brutale...?
On ne sait pas, et je pense que le meilleur moyen de savoir, c'est tout simplement de communiquer...

Ensuite, ne plus la compter dans ses amies... Mouais, bof...
Ce que Wakhan04 nous a décrit là n'est qu'une facette de sa personnalité... Nous ne connaissons pas la personne, et ne pouvons pas la juger comme cela.
Et nous ne pouvons pas non plus encourager une personne à se débarrasser d'une amie sans la connaitre, et avant même qu'elle ait pu discuter avec elle...

Ceci n'est encore une fois que mon avis, je partage avec vous comme ça me vient ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien, je dis pas qu'elle doit plus être son amie, je dis que moi il me faudrait pas d'amis comme ça drffe .


Mais faut pas me prendre en exemple edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tout le monde peut monter mes chevaux! mais à une condition, on respecte la bouche et ça tout les enfants chez moi le savent, et si j'ai des doutes c'est au side pull, surtout pas de rennes allemandes !! car ça reste MES chevaux!
bon compromis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme Tornadiego qu'il faut avoir une explication calme mais ferme, c'est ton cheval, et même s'il est avec le sien, elle ne peut pas en disposer comme bon lui semble...si tu lui explique que ton cheval tu le connais et qu'elle ne doit pas le monter comme elle monte le tien, elle comprendra j'en suis sure...et puis avec les vrais amies, même si on se fache, ça ne dure pas longtemps si les explications sont claires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Torna aussi.

Par contre, si elle ne se fatigue pas à faire preuve de tact quand elle te parle, je ne vois pas non plus pourquoi tu prendrais des pincettes (sans forcément tout lui balancer à la figure et changer ton comportement du jour au lendemain).
Je veux dire, c'est simplement peut-être pas la peine de prendre des gants, autant y aller directement mais gentiment, elle devrait comprendre drffe

Dans ce que tu dis on dirait presque que tu en as peur (par exemple quand tu lui as dit de ne plus utiliser les rênes allemandes, tu avais l'air soulagée qu'elle n'ait rien dit), or si c'est vraiment ton amie, il ne faut pas en avoir peur...
Au contraire c'est parfois avec ses meilleurs amis qu'on peut se permettre le plus de franchise drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un peu timide, j'ai appris à exceller dans la diplomatie, et si ça marche bien avec la plus part des gens, parfois tu as beau être un vrai Talleyran il n'y a rien à faire, surtout quand l'émotif s'en mêle. Dans ces cas-là un bon coup de gueule s'impose (pas à chaud autrement on dit n'importe quoi), et tu seras d'autant plus prise au sérieux que tu hausse rarement le ton drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Moi qui suis un peu timide, j'ai appris à exceller dans la diplomatie, et si ça marche bien avec la plus part des gens, parfois tu as beau être un vrai Talleyran il n'y a rien à faire, surtout quand l'émotif s'en mêle. Dans ces cas-là un bon coup de gueule s'impose (pas à chaud autrement on dit n'importe quoi), et tu seras d'autant plus prise au sérieux que tu hausse rarement le ton drffe.



+1 (MarieV je t'aime erre ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Parfois un bon petit électrochoc (de quelque sorte qu'il soit edez) est plus efficace que des heures de papote diplomatique edez !




+1

Technique Obélix il y a que ca de vrai! erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais naaaaaaaaaaaaan edez !!! Faut pas spécialement gueuler ou se taper sur la gueule (en plus quand on hurle comme un charettier ou que tu tapes dans les murs t'as l'air con, alors une fois de temps en temps pourquoi pas, mais dans l'ensemble, vaut mieux tenter de garder sa crédibilité drffe! ) mais bon... Une remise au point claire, simple et précise, qui fait parfois peur ( erre ) (tout est dans la façon de s'exprimer, sûr de soi, pas de doute sur le bien fondé de ce qu'on dit, et pas se laisser déstabiliser par les yeux de cocker en face! En général ça marche edez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps je pète pas souvent des cables, mais CA, ça m'en ferait peter un, clairement uyryut ... Après chacun met ses limites de tolérance là où il veut drffe!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Ben en même temps je pète pas souvent des cables, mais CA, ça m'en ferait peter un, clairement uyryut ... Après chacun met ses limites de tolérance là où il veut drffe!




Pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde..ben je lui ai péter la gueule elle est a l hosto fjjhjhgj non non je rigole,
on a discuté, et effectivement elle a appris que le cheval est corrigé à la cravache!mais on a bienn mis les chose en point et tout est ok, elle a compris:-)

C est une fille en or elle a juste un sacré caractère..lol...mais je peux toujours compter sur elle jour et nuit....et ca on trouve pas souvent:-))

merci pour vos messages:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, bonne nouvelle!
Je suis un peu comme toi, j'appréhende souvent (toujours...) la réaction des gens quand j'ai quelque chose à dire, mais je suis en général surprise (en bien) de leur réaction...(ouf!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Finalement c'etait pas si terrible! drffe
La communication Règle beaucoup de problèmes mineurs, qui auraient pu devenir majeurs sans elle...
J'ai souvent rencontré ce type de personnes, et en partageant nos expériences et notre "éducation équestre", on apprend beaucoup les uns des autres!!
Qui sait... Peut-être que ton amie va découvrir une nouvelle manière de communiquer avec son cheval...? Et une nouvelle manière de monter...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour toi! et pour ton Loulou!
oser s'exprimer envers une personne qu'on apprécie ne peut qu'améliorer la relation!
autrement peu à peu, la relation se dégrade!
Ton amie peut apprendre de toi!
Et elle est prête à t'entendre apparemment ! Prenez du plaisir ensemble, avec ta vision aussi! mkmkbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falounette : question rien a voir, j organise une rencontre de tinker le 29.05.2011 à Fribourg avec ballade et postes:-)tu serais intéressée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari est intéresse de venir konan. Pour moi et sugar, je ne suis pas très sur e moi encore, surtout avec du monde et je ne sais pas si Sugar pourrait faire une si longue marche avec son problème au pied droit comme je l'avis signale sur le post de Sugar.
il faudrait que je te joigne pour en parler!
alors je t'envoies un MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...