Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Marco porteur alezan dispo dans 76. New photos propre p16

Messages recommandés

Invité

le beau pépère

et moi qui l'ai vu en vrai,c'est un beau cheval (mais je suis peut être pas objective,j'adore vraiment ce loulou!)

Merci!!! biz
Mince, je croyais qu'on voyait son encolure... Bon bah j'en mettrai d'autres où il y a plus de vent...
En même temps apparemment ça n'intéresse personne!! fjjhjhgjfjjhjhgj

sisi moi je veux voir d'autres photos meme si celles qui sont la sont magnifiques et mm si je suis pas une grande connaisseuse jle trouve superbe ton loulou et donc je dirais qu'il a toutes ces chances pour etre agréer.

Ben moi j'aime pas.......................................................................................................................Je plaisante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est bien beau ce loulou et effectivement celà à bien poussé car je trouve qu'il a de beaux fanons!

Merci!!!!!!!!! erre Il a un mini fan club!! fjjhjhgj

Calci je préfère qu'on me dise "j'aime pas" que "il est moche"! Ne pas aimer c'est ton avis et chacun ses goûts! "Il est moche", ça veut rien dire!!!! A moins qu'il n'est des gros défauts que seul les pros peuvent voir...

Les toutes dernières sont d'aujourd'hui . Et les fanons sont encore loin d'être top! Mais ça fait que 2 mois que j'ai coupé je crois...

il est cro cro beau!!!! il a vachement changé
ça l'a métamorphosé d'aller courir les filles mpmp

Merci! Bah pis surtout il a pu ses poils d'hiver par rapport aux premières photos!!! Donc on voit des débuts de formes!! fjjhjhgj Dans 2 mois il sera de nouveau un nounours!!!

merci pour toutes ses belles photos,j'aime bien ton gros loulou rfre il a une belle tête edez

moi j'aime beaucoup Marco, je trouve qu'il a une très belle morpho, j'adore sa belle croupe en pomme, un dos super court, j'adore sa tite tête de poons, il a l'air d'avoir une belle encolure, et un poitrail plutôt large...et il est encore jeune, franchement moi je serais toi, je le présenterais à un agrément, au moins tu pourrais avoir une idée de ses points forts et faibles aux yeux de juges...

Moi aussi j'aime bcp Marco!
Il est classe et dégage quelque chose, même sur des photos pas toujours flatteuses edez

Perso, je pense que tu n'auras pas a rougir a le présenter.
Et si j'étais toi je le passerai en ITI irish cob. Il peut déjà avoir son agrément étalon a son âge en IC. Et pour moi c'est sur qu'il l'ai !!

Moi, je le trouve très chouette ton loulou

Il a bien changé par rapport aux photos du début du post ! super évolution !

Il toise combien et il vient d'où ?

Merci à tous pour vos commentaires! Je lui en ferai part, il sera très content!! lol

Oui clemss, pour avoir le dos court, il a le dos court... Par contre les épaules larges c'est pas encore top!!! Mais ça s'améliore!

fjjhjhgj jubchan, oui je sais, je ne sais pas le mettre en valeur sur les photos!! Au moins y'a pas d'arnaque!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Thémis Marco toise en gros 1,43 (je dis en gros car je l'ai toisé avec une planche et une corde) et il est en Seine Maritime près de Yvetot!

Je suis allée aux Bréviaires hier voir un peu de quoi il s’agissait. J'en ai profité pour regarder un peu les mâles de 3 ans pour voir à quoi s'est sensé ressembler. Comme tu le dis Jubchan, je pense effectivement qu'il serait agréé. Et je trouve qu'il n'a rien à envier à certains autres! Après c'est vrai que j'ai pu voir que les 3 ans étaient très hétérogènes niveau développement... Y'en a un ou deux qui étaient magnifique!!!!!!!!!!!! Et finalement, il y a plus de petits que de grands!!!

Invité
Citation :
je pense effectivement qu'il serait agréé. Et je trouve qu'il n'a rien à envier à certains autres

depuis le temps que je te le dit drffe

le poitrail un peu plus éclaté,un chouille d'encolure de plus,il serait tip top
et ça,ça viendra,il n'a que 3ans.

lol oui mais là je parle de ce que j'ai vu en irish... A la base moi je voulais le faire agréer en gypsy! Donc ça change la donne!!! drffe

Enfin de toutes façons on verra... Ce que j'ai vu samedi m'a un peu renforcée dans l'idée de ne pas le faire agréer... Enfin je vais aller aussi voir un concours gypsy et on verra!

Voilà pour son encolure!

Et son derrière avec un bout de ce qu'il lui reste de fanons...

Merci Aurora!!! biz

Nani, moi aussi j'ai hâte de voir le résultat!!! Enfin les résultats! Car avec Stone ça peut peut être sympa aussi!

Spoiler:

Invité

nani connait idole depuis des années,même si elle n'a pas encore eu l'occasion de la rencontrer en vrai drffe

nani,marco pourrai aussi convenir sur jitane je pense
faudrait le tenter,voir s'il pourrait lui donner un peu plus de masse musculaire.

une pouliche hafliXgypsy
(elle vient de naitre,mais ça donne un petite idée,j'aime bien sa tête)

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2787827-0-pouliche-borgne

Oh qu'est ce qu'elle est mimi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En même temps avec moi ils sont tous mimis!!!

Par contre son oeil ça me fait penser à une de mes rates qui avait un abcès dentaire et ça faisait ressortir l'oeil...

C'est qui Jitane???

Invité
jiji,c'est une des juments de nani ;-)

fjjhjhgj brave marco il ne s'interesse pas qu'aux manequins!

Jitane disons ..... qu'elle est enrobée lol mais elle manque de masse musculaire c'est sur

normalement pour la saison de monte 2012, après son poulinage , j'aimerais la mettre avec Egor ou alors je ne met Egor que sur Shasha et s'il en sort une pouliche..... alors la le pieds lol

mais Jiji avec Marco, j'attends de voir ses poulains 2012 ^^
il a sailli une irish en 2011 ou pas?

Invité

non,le beau gosse n'a pas sailli de gypsy
juste stone la hafli et idole

n'attends pas de voir le poulain de idole,vu qu'il va naitre vers le 15aout,ça va te faire tard pour te décider à faire saillir erre

quand à choisir entre egor et marco, en élevage ,perso,je trouve que c'est pareil,dans la mesure où ils n'ont sailli que peu de juments de leur race
on ne sait pas encore ce qu'ils valent vraiment,ce qu'ils transmettent

je te conseillerai juste de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier drffe

j'ai encore du temps pour décider de toute facon ^^

aprés, si je vois qu'avec la création des écuries financierement c'est trop chaud les filles iront a leur premier amour et puis c'est tout lol

fjjhjhgj bon bah voilà, c'est bon, c'est tinker qui gère les saillies de Marco!! Cool erre J'ai ma secrétaire perso, la classe!!!!!!!!!!!!!!!
Egor on sait qu'il peut produire plein de couleurs selon la jument, c'est toujours ça!! Marco on sait rien sauf que à priori d'après ce que m'a dit "dix sept", il fera forcément soit du tobiano soit du sabino.

Merci sundays! biz

Invité
Citation :
Egor on sait qu'il peut produire plein de couleurs selon la jument, c'est toujours ça!!

bof
pour moi,ce n'est pas ça qui prime
un bon étalon,doit récupérer les défauts des juments
la couleur,c'est un plus et ne doit pas devenir un critère premier de sélection.

j'attends de marco qu'il réduise le dos de idole.mon TF arrive à le faire,il transmet presque systhématiquement (une pouliche est passée à l'as^^)
reste à savoir si marco transmet aussi bien que nomade

j'ai appris récement qu'on arrivera pas à réduire la taille de idole.à moins de prendre un shet,j'aurai un poulain qui toisera aux alentours de 1m55

après,que le poulain soit pie et qui ne grisonne pas,ce n'est pas ce qui compte le plus pour le choix de cet étalon (même si une pouliche pie alezan aux yeux bleus serait le must erre )
sauf en cas de pas de bol,j'aurai du crin et peut être un chouille de fanons (idole porte ça dans ses gènes je ne sais pas si ça va ressortir.(mais bon,trop de fanons,ça ne m'interesse pas plus que ça))

Invité
Citation :
il fera forcément soit du tobiano soit du sabino.

il peut ne rien transmettre et que le poulain soit solid?

Euh les mots techniques très peu pour moi!! fjjhjhgjfjjhjhgj Veut dire quoi solide? Pas pie? Si c'est ça, semblerait il que non... J'ai pas tout compris, mais il y a une histoire de mutation de gène (gène kit) qui ferait qu'il transmettra forcément soit tobiano, soit sabino.

Tinker, je disais pas que Egor a des grandes qualités, je disais que niveau couleur il fait un peu de tout! Tu sais très bien ce que j'en pense du loulou! drffe

On ne saura pas avec UN SEUL poulain si Marco transmet aussi bien que Nomade... On le saura dans quelques années quand il aura eu plusieurs bébés avec différents types de juments. D'ailleurs moi ça me plait bien qu'il ne saillisse pas que des Irish (même si une de temps en temps me ferait plaisir!) parce qu'on verra ce qui peut ressortir même sur des races très marquées comme le haflinger par exemple.

J'ai eu une demande pour une Irish pour 2012, on verra si la dame est toujours intéressée! drffe Et peut être aussi une comtoise... A voir... Va falloir qu'il fasse de l'exercice avant car les deux sont très jeunes et si ça se fait ça sera leur première saillie!!!

Invité
Citation :
On ne saura pas avec UN SEUL

forcément edez

Citation :
si Marco transmet aussi bien que Nomade

du moment qu'il transmet au poulain de idole dedede

Citation :
Veut dire quoi solide? Pas pie?

ouep c'est ça
solid,ce n'est pas pie,pas sabino
donc peu de blanc (balzanes,liste,en tête,......)

j'aurai dit comme nani,si pas homozygote sur le pie,une chance sur 2 d'avoir un poulain solid
je ne sais pas comment fonctionne le sabino.
tu as un lien concernant le "gêne kit"?

http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/autres/gene-kit-et-gene-creme-perle.html

Bon par contre je ne comprends pas la même chose sur son site que ce qu'elle m'a dit en mp...

Étudies bien et explique moi!! lol Sur son site que j'ai survolé, je crois comprendre que si t'as tobiano et sabino, t'es forcément hétérozygote pour les deux... Mais pas que ça veut dire que le dada ne peut pas avoir aussi le gène solide (comme vous dites)... Mais elle me l'a dit en mp... Bref, j'ai encore loupé une étape quelque part!! lol

Invité

j'en viens de ce site et j'a appris que mon poney arthur que j'ai vendu cette année porte ce gène car il est dominant white (entièrement blanc)

si j'ai compris (et c'est pas gagné ^^) le solid,c'est la couleur qu'on obtient quand le cheval n'a pas donné son pie

là,d'après certaines lecture que j'ai pu faire sur notre forum concernant marco,il porterait le sabino

s'il porte le gène KIT: le sabino et le tobiano,il ne peut pas être homozygote sur chacun des patrons de robes
donc,dans ma logique toute personelle (et parfois foireuse^^) il est hétérozygote sur les 2 patrons et que s'il est hétérozygote,il pourrait donner du solid

qu'en est il vraiment?

te reste à le faire tester mpmp

Voilà quelques nouvelles photos de mon loulou en mode crado. Je rappelle qu'il est disponible pour les saillies en Seine Maritime près de Yvetot.
Il est Irish Cob Nederland et aux HN, et facteur de Gypsy Cob temporary.

Pour les fanons et la crinière, pas d'inquiétude, c'est moi qui lui ai coupé... dsdd Mais je me rends compte que ça a déjà pas mal repoussé en une semaine! Il toise environ 1,43m. Il a presque 3 ans et demi.

Il aura ses 2 premiers poulains en 2012 donc aucune idée de sa production.

Et j'arrive difficilement à le prendre en photo dans cette position parce que quand il me regarde, c'est fichu, il arrive!! fjjhjhgj

fjjhjhgj sur tous les posts on lit toujours "impossible de le/la prendre en photo, il/elle me suit partout"! fjjhjhgjfjjhjhgj

Je te reprends car tu as dit une grosse connerie !
Tu dis qu'Egor contrairement à Marco peut produire plein de couleurs...
En quel honneur ???
Les 2 sont pie noir. On ne sait pas s'ils portent l'alezan ni pour l'un ni pour l'autre.
Egor a eu un poulain silver, OK mais parce que la mère du poulain était silver.
Le silver ne vient pas de lui, avec Marco, y aurait eu autant de chances de l'avoir.
Après, si tu veux savoir exactement ce que Marco peut donner comme couleurs, il faut le faire tester.

J'ai pas dit que Egor PEUT et pas Marco!! J'ai dit que Egor on SAIT les couleurs qu'il peut produire(certaines du moins)! Il a fait un uni, donc c'est qu'il est hétérozygote sur le pie, un pie alezan (il me semblait mais apparemment non) donc il est porteur alezan et effectivement le silver mais la mère est silver. Alors que pour Marco pour le moment on ne sait rien du tout! A part qu'il est noir tobiano sabino et que donc il peut au moins produire ces deux là...

Et non je ne veux pas spécialement savoir quelles couleurs peut produire Marco. Je verrai déjà avec ses 2 poulains 2012! On parlait des couleurs parce que Tinker conseillait à sa copine de faire saillir sa jument par Marco plutôt que Egor, et elle disait justement que niveau élevage ils en sont au même point (on ne parle pas des papiers hein) parce que Egor avant très peu de bébés donc on ne sait pas bien ce qu'il produit. Et j'ai juste rajouté que pour Egor on avait déjà une idée sur pas mal de couleurs (je pensais qu'il avait fait un pie alezan) alors que Marco non!

Je crois que le pie alezan était un pie bai en fait.
Donc on ne sait pas s'il porte l'alezan.

Oups... donc du noir avec un gène agouti donné par la mère?
Bon bah on sait juste qu'il est hétérozygote alors!! fjjhjhgj

je l'aime d'amour le Marco wxc je veux le même!! Il est en train de forcir un truc de fou...

• Créer...