Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

video surveillance poulinage

Messages recommandés

Les poulinages approchent à grands pas et encore plus que d'habitude je commence à flipper et angoisser ... dsdd surtout que je ne suis pas sur place. mpop

Donc j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont installé ou qui s'y connaissent, ce qu'il faut, comment faire et le coût pour installer un système de caméra à l'écurie et que je puisse me connecter à mon ordi à la maison pour surveiller mes nénettes . (sachant que je n'ai pas de ligne tél perso à l'écurie qfsfqs )
Merciii drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh sans ligne téléphonique, tu auras du mal d'avoir une caméra... tu peux avoir une ceinture de poulinage sur GSM mais je pense pas de caméra qui fonctionne sur le portable?

Enfin il y a peut-être du nouveau dans le domaine, renseignes toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si a l ecurie il y a une livebox, tu peux investir ds un systeme de cameras et faire initialiser la livebox...de plus.... quand tu pars, tu pourras recuperer tes cameras
aussi.... tu peux egalement voir en live tes chevaux via le telephone portable si tu as un iphone ou un htc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ça m'intéresse la vidéosurveillance via le Iphone...
Est-ce que tu peux nous donner un peu plus d'infos par hasard...? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois, je suis dépadssée par tout ça moi, oui, juste la live box, mais ça nécessite quand même une ligne téléphonique non??? nous, c'est ce qu'on a au hangar pour la caméra, une livebox, mais on a ^dû faire mettre une ligne téléphonique.

Pour l'iphone..????? j'y connais rien!
Tiens nous au courant, ça en intéressera plus d'un! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir ca :
New Foaling Alarm System "C6 Birth Control"
Sisteck Electronic company from Sassuolo (MO) Italy, in collaboration with a team of Veterinary Surgeons, introduces C6 Birth Control meant for veterinarians and horse breeders. C6 Birth Control is an electronic system that allows the accurate monitoring of the impending foaling and warns you on your GSM phone.

C6 Birth Control is composed of a micro-transmitter and a receiving apparatus equipped with a modem GSM that can carry out up to 8 telephone calls and send an SMS at the time of activation, at the onset of the first stages of foaling.

Properly installed on the vulva of the mare in the last days of the pregnancy, C6 Birth Control allows the control of the most delicate phase of the delivery just as it gets started.

The installation phase is very simple. After registration, you can download the instructions guide directly from our website. Click here to register.

The technology of the micro-transmitter is one of the big advantages of the system. In fact, the energy saving system allows you to manage a foaling per day, for two years during the foaling season, without having to recharge the internal battery, dedicating your every effort to the mare and her foal.

After two years, you can send the used transmitter back to us and obtain a new one for half the price. For this reason, the maintenance costs over the years is very low. You can add as many transmitters as you need to manage several foaling mare simultaneously.

Over the past years, at the request of our clients, we developed a modular radio-bridge. By adding an additional receiveing apparatus, one can increase the range of the system to cover large areas such as paddock and big stables.



Contact information:
SISTECK
Via Atene 3, 41049 Sassuolo (MO), Italy
E-mail
Website
Fax: +39 0536 807111
Phone: +39 335 80 55 440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait, on a investit dans un systeme de video surveillance qui comprend un enregistreur et 4 caméras (on peut en mettre plus si on veut pas la suite drffe )
c'est du filaire..... une fois l'installation faite, on a fait synchroniser notre livebox, du coup, on peut visionner les caméras sur la TV (branchement en direct), sur internet de n'importe où ( grâce à la livebox et une adresse IP ) et via un Iphone ou smartphone grâce à l'application EAGLE EYES+

par contre quand je dis qu'il faut une livebox, ça veut dire qu'il faut obligatoirement une ligne téléphonique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est parfois possible, quand tu ne peux pas installer de ligne de téléphone et que ta boxe est un peu loin, de te servir d'un ordinateur ( style le vieux que tu viens de remplacer et que tu envisageais de mettre à la retraite) que tu laisses dans la zone de connectivité des caméra ou autre système, pour qu'il fasse "relais" entre la caméra et la boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon à priori je ne capte aucun réseau à l'écurie, j'y suis allée avec mon ordi portable aujourd'hui pour voir et rien mpop doivent pas avoir de wi-fi les proprios ou alors c'est encore trop loin des boxes.
Tu peux expliquer un peu plus ce que tu viens de dire Véro ?? qfsfqs comment l'ordi ferait "relais" s'il ne reçoit pas internet ?

C'est franchement galère, je sens que ça va mal se passer tout ça .. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun réseau avec aucun fournisseur? chez moi, Orange passe très mal, alors pour ma ceinture de poulinage gsm, j'ai pris un carte sim bouygues, et là, on a une antenne relais sur le chateau d'eau du village!... YEAH

Sans ça... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine... pourquoi dis tu que ça va mal se passer ? les autres années tu faisais comment ?

n'as tu pas possibilité de demander aux propriétaires de l'écurie s'il y a une ligne téléphonique et si oui, si tu peux installer une livebox (le seul truc c'est que tu devras payer ton abonnement un an du coup .... pas terrible ! )

tu habites vraiment loin de la pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordi te sert si la distance entre la ceinture ou la caméra et la box est trop grande, il sert de relais (ce qui sera le cas chez moi). Il y a des système sans connexions wifi, mais avec un bipper, mais il ne faut pas être trop éloigné non plus, mais il n'y a pas besoin du tout de prise téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on était levée à la même heure Véro drffe Sauf que moi je me suis tapée 20 kms dans la nuit et le brouillard tellement j'angoissais et je pouvais plus dormir dsdd

Ben les autres années et je vais faire pareil, je veille les jours avant, dans le froid devant mes boxes à la ferme avec mes couvertures et mon café chaud sur une vieille chaise pourrie edez (sauf que là on est en février et pas en avril gla gla ). Mais comme j'ai encore une primipare et que l'an dernier Lucky m'a fait ça avec 3 semaines d'avance et que j'ai rien vu venir ... (heureusement que tout s'est bien passée sinon mpop )

Et alors au fait Véro , Chillie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis debout depuis 3h de mat, impossible de dormir (pas seulement à cause des poulinages ).

Je ne sais laquelle entre Chilie et Black Velvet va pouliner en premier. J'ai commander des détecteurs de poulinage, j'aimerais qu'ils arrivent avant les poulinages .

T'as qu'à te mettre une tente devant les boxes, au moins, tu serais peut-être un peu mieux que sur ta chaise. Le club house est tout près, tu n'y as pas accès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais traire les quelques vaches qu'il nous reste. Raz le bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh là là de vous lire ça fait encore plus monter la pression de l'attente, j'ai hâte ! feqef
J'espère que tout se passera bien pour tout le monde cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque Florence, nous sommes en période de transition, on arrête le lait pour ne faire plus que de l'allaitant. Il ne reste plus que 10 Holsteins et nous avons une quinzaine de Charolaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi aux ceintures de poulinage mais parait que ça bip dès qu'elles se couchent, si c'est comme ça je suis pas sortie de l'auberge et je vais faire que des aller/retour, autant coucher sur place dsdd
Véro si je mets dans le mobil home j'entendrais pas si elle commence le travail dans son boxe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé des détecteurs de poulinage qui se fixent au licol et qui préviennent sur un bipper. C'est le même principe que les ceintures de poulinage, mais ça ne tourne pas. J'aimerais juste qu'ils arrivent avant les poulinage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ceintures, il y a les happy foaling qui sont couplées a un boitier... celui-ci te dis la ju est debout, couchée en vache ou completement couchée

certains disent que les ceintures tournent... d'autres non... alors je ne sais pas

moi j'ai commandé le même systeme que véro. , ça se met au licol ... donc ça couplé aux caméras...
on les attends.....

bon courage Sandrine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui se met au licol, pas besoin d'internet alors ??
ça bipe aussi quand la jument pose sa tête au sol alors (mais si elle la pose de l'autre côté ?) tu peux me donner le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas besoin d'internet, et que la ju pose la tête d'un côté ou de l'autre ne change rien drffe

par contre on a fait une commande groupée, peut être peux tu demander à Bruno s'il y a possibilité d'en commandé une en plus pour que tu bénéficies d'un prix avantageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les prix des systèmes de vidéosurveillance...
Sur le modèle que j'ai vu, la caméra est aux alentours des 80€.
Elle peut être reliée en Wifi à l'ordi, ou être branchée à un enregistreur.
En étant reliée en WIFI à l'ordi, elle peut être commandée à distance, c'est à dire qu'elle peut pivoter de chaque côté, ainsi que de haut en bas, et il me semble qu'il y a un zoom.
Possibilité de surveiller par ordinateur, et/ou par n'importe quel Smartphone (Iphone, Galaxy, etc...)
Je pense que pour 80€, je vais investir...
Comme ça, j'aurai la ceinture de poulinage, et si celle-ci déclenche un appel sur mon portable, je pourrai voir exactement ce qu'il se passe par caméra... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...