Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

PVB drainage- sédochol....

Messages recommandés

voila mon gros mus difficilement depuis deux ans, et cette année je me dis que je lui essaierais bien une cure de quelque chose pour l'aider voir si ca va mieux ou si je me resout a le tondre chaque année..

alors je sais qu'il existe deux PVB drainage le cutanée et l'hépatique quel est le meilleurs pour aider pour la mue... et en comparant celui la avec le sedochol qu'est-ce que vous en pensez???

quelq'un peux me donner une idée de prix et de dosage a utiliser???

Le drainage cutané, je crois que ça va aider surtout pour la texture du poil... question prix, je ne sais plus trop mais je pense que ça doit être de l'ordre de 32euros le litre (pareil pour le Sedochol qui fait 30 euros le litre). Le Sédochol aide le foie et évite les choliques. Le drainage cutané, c'est qq goutes mais tu ne vois pas d'effets avant un mois je pense. Pour le sedochol tu peux le faire pendant juste une semaine (et les dosages sont mis sur la bouteille; je ne suis plus sûre mais je crois que ça doit être de l'ordre de 10ml par 100kg de poids du cheval).

Oui 10 par 100 kilos
Heu pq juste une semaine ?
On ne m a pas dit cela ???

ben tu peux faire plus si tu veux, tout dépend ce dont ton cheval a besoin...

donc plutot drainage hépatique ou sedochol??? et ils vont aider pour la mue ou pas??

une autre idée pour aider la mue??

Pour le Sedochol, c'est 30ml en préventif/jour pdt 6 jours, 90ml en curatif/jours pdt 6 jours, pour un cheval de plus de 500 kg. Pour un cheval de moins de 500 kl, 15 ml/j/6j en préventif, et 45 ml/j/6 jours en curatif. Je sais que certains font le traitement curatif suivi du traitement préventif.

mais qu'est-ce qui est le mieux et qui risque de l'aider le plus...

oui j'ai fais une cure (sedochol) au gros fin de l'hiver dernier et la mue a été super!! il a enfin muer de lui meme!! il a eu environ 20 ml par jour il me semble jusqu'a la fin de la bouteille

je suis super contente , je referai ca chaque année a la meme periode...

Mais pourquoi a-t-il ces pb de mue ?

Si le cushing n'entre pas en ligne de cause, il y a possibilité d'une carence ou d'une insuffisance hépatique.

Le meilleur draineur reste pour moi celui de hilton que j'achète à une amie distributrice. Il est complet, hépathique ET lymphatique, et très efficace. Ajouté à une cure d'algues c'est top...

Et récemment j'ai testé l'aloe pour ce type de pb, les résultats étaient très bons aussi mais sur du plus long terme.

• Créer...