Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

KIMY OF IRISHCOBDREAMS news p7 TREC p8 BB est né p9

Messages recommandés

Ma toute belle a connu un très gros passage à vide après la naissance de Caolan qui était un monstre goulu et qui malgré tous nos soins, a tiré sur maman. Du coup, très affaiblie par sa lactation, divers soucis ont ressurgi suite à un accident qu'elle avait eu en 2007.
Nous étions assez desespérés de voir notre belle s'étioler et s'enteindre en depit de tout; vermifuges, dents, excellente nourriture à volonté.le véto commence a nous parlé d'epaississment de la paroi intestinale avec mauvaise assimilation des nutriments...irreversible....puis Nathalie notre ostéo est passée et miracle; Kimy avait eu une très grosse altercation avec Naomi du temps où elle était chez Christelle (pour dire, elle avait avorté du choc) et elle s'était fait pulveriser le jarret. Du coup, elle a longtemps boité et soulagé le jarret gauche, donc petit à petit, tous ses organes sont venus se plaquer à droite, ses intestins étaient à fleur de peau au niveau du pli du grasset!!
Son oesophage etait devié et elle souffrait de violentes migraines car son os ioîde etait totalement figé. On a vu la jument se transformer au cours de la séance et au fils des heures qui ont suivi; elle était dominée à mort, elle est devenue dominante, elle a mis son premier coup de cul, elle m'accueillait joyeusement au pré. On l'a vue renaitre...
Aujourd'hui, JC l'a montée, elle a été top, elle garde encore une demarche "chaloupée" car pas travaillée et rouillée mais au fur et à mesure qu'elle marchait ça se deliait (je precise qu'elle n'a plus de douleur physiologique mais une "memoire de la douleur" en fait)
la voici

Elle a été saillie par Apex, j'espère de tt coeur qu'elle est pleine

Je ne connaissais pas son histoire...

Je vous souhaite un beau bébé a toutes les deux!!! biz

Pauv louloute...erer 

J'espère que tu auras un beau poulinou d'Apex...edez 

Il est pas l'air très grand, mais a l'air très typé avec un chouette marquage...sqd 

Merci les filles biz
Apex fait 1.41m mais Kimy fait 1.52m et elle produit grand (Seven , Uillow étaient par Victor et Caolan issu de Tchuky tutoyait le 1.50m à 14 mois)

Cécilia a écrit:

Apex fait 1.41m  mais Kimy fait 1.52m et elle produit grand (Seven , Uillow  étaient par Victor et Caolan issu de Tchuky tutoyait le 1.50m à 14 mois)

A oui en effet...rfre 

Ton Tchucky produit grand aussi....
A voir avec le bout de "zan'erre 

hâte de voir aussi ce futur bébé dedede
et je suis bien contente qu'elle revive depuis sa séance, un soulagement drffe

hé bé ! la pauvre !
tu as enfin réussi à trouver ce qui clochait, je suis ravie pour vous et pour elle mkmk 

C'est génial qu'elle aille mieux !!
Les bons othéo font des miracles !! drffe
Vivement le poulinou 2014 alors !!! Ca va être de la bombe !!

Je voulais la faire manipuler depuis son arrivée à la maison mais la première visite de l'ostéo, elle était hysterique (fraichement arrivée et difficile à manipuler sur ces douleurs) et j'ai tout arrêté de peur que l'ostéo se fasse mal.
Quand elle est revenue plus tard,les 2 fois, elle était pleine donc pas de manip
Puis la neige, l'eboulement fin bref, les intervenants exterieurs ne sont pas faciles à faire arriver jusque chez moi...Donc dès qu'on a pu, Nathalie est revenue en urgences, elle a passé presque 2h sur la bête. En fait, ses intestins n'assimilaient quasiment rien, elle était toute denutrie alors qu'elle avait toute l'alimentation et les complements nécéssaires. Elle a d'ailleurs fait une manip' impressionnante : elle a appuyé sous son ventre, en avant des mamelles, vers le nombril, tout en gardant une main sur son bassin. La jument a fait un espèce de "rot" enorme en rentrant son ventre et en contractant tout..quand elle s'est relachée, tout avait bougé et s'était remis à sa place!!
Par contre, l'arthrose a profité de tout ça pour s'installer d'où la demarche chaloupée à froid, qui disparait quand elle se "chauffe" à l'effort. L'ostéo m'a conseillé de lui donner un complement pour lubrifier les articulations et de la travailler pour derouiller tout ça. J'aimerai l'emmener en TREC, ça lui ferait grand bien.
Quant au poulain, j'espère qu'il est là (on a fait la saillie quand elle était entrain de remonter la pente) mais même si ça a échoué, c'est pas grave, l'essentiel c'est que ma jument soit enfin redevenue elle même et elle serait prête pour l'année prochaine le cas echeant

Ben dis donc...erer 

Qu'est ce que tu lui donnes pour lubrifier les articulations ?
Notre Opal craque pas mal niveau bassin et antérieurs...
Je pense a un manque de calcium à l'élevage (hermit's)
On m'a conseillé l'arpagophytum et elle en a des cures régulièrement, mais tu as peut être mieux....erre 

on ne peut pas donner d'harpagophytum sur une jument pleine drffe et c'est "juste" un anti inflammatoire

Je regarde plusieurs produits à base de Glucosamine pour aider le cartilage, tu as pas mal de produits à base de moules (pas rigoler)
http://cevalino.com/alimentation_du_cheval_83.html
http://www.kramer-equi.fr/GSM-Pur-MASTERHORSE-.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=490239&ci=252530

Le vinaigre de cidre en continu est très très bon pour remineraliser aussi

en ce moment on me conseille vivement l'aloe vera pour les problèmes d'arthrose ... on m'a donné une brochure fort intéressante. Je vais sauter le pas pour ma monture de 18 ans.

J'ai poursuivi mes recherches au milieu de tous ces produits et y'en a une parpadelle à tous les prix...

Comme j'ai aussi Clochette, la ponette de barrel de Jonah, à complementer; il fallait eviter les produits à base d'harpagophytum pour l'une, dopant pour l'autre...

je suis allée voir à l'étranger, et en angleterre j'ai trouvé un melange de Glucosamine, MSM et acide hyaluronique pur,à un prix très raisonnable; que je peux completer avec de l'harpago pour miss Clochette et avec du vinaigre de cidre pour Mme Kimy

en tous cas, ma belle est juste splendide et pleine de vie, elle se "derouille" toute seule, vu qu'elle est plus mobile, et que le parc fait 4ha, elle marche, trotte et galope!! toute seule, de joie, elle s'amuse avec les autres et surtt avec Dubheasa

J'ai hâte de pouvoir lui donner ces complements et voir encore l'évolution

Nous sommes en plein TREC avec Kimy montée par mon homme. Le POR "finger in the nose " aux 3 allures sans souci :)

Voilà, le TREC s'est juste merveilleusement passé pour une jument qui était à ses debuts ingérable, immontable et prête à passer l'arme à gauche....
JC s'entend trop bien avec elle, il se classe 22/34 en inviduel (on a fait un POR merdique avec 36 poits sur 300 :$) et on est 4ème/7 par equipe en CLUB ELITE.
Elle a fait son PTV tranquille, on a fait 1 sautant sur 3, elle était cuite lol (et surtt on savait pas si elle savait sauter du coup).
On avait : 1) reculer en main (elle touche la barre juste à la fin) 2) immobilité en main (elle suit jC) 3) montoir à droite (10/10) 4) immobilité en selle (10/10) 5) conduite à une main (au pas mais ils ont reussi) 6) passerelle (10/10) 7) haie (franchie au trot) 8) tronc (pas passé) 9) trefle (au pas) 10) maniabilité (10/10) 11) double contre haut (pas passé) 12) van (elle a pas voulu passer le pont pfff)

ho ! j'avais loupé l'info !!
je veux la primeur hein  feqef erre 

Je t ai envoyé un sms à 7h07...tu as l info en premier edez

EZRA est né ce matin vers 6h50/55
Nuit calme et tranquille pour Kimy
JC va la voir à 6h avant de traire, a6h45 avant de rentrer en fromage. j arrive à 7h03 , on fait les 10 pas qui nous séparent du box et là je baisse les yeux "et c est quoi ce poulain dans la paille?" fjjhjhgj
aucun signe avant coureur ( alors que pour Caolan le travail avait été long et épuisant). Là ma Kimy toute fringuante , debout, délivrée ....
Faut dire que c est pas du tout le même format !

Et encore un mec, son 4ème fils, pie noir sabino , EZRA

sur Facebook melanie  edez  un tres joli bibi  tre 

Félicitations, joli petit poulinou...
çà a du lui sembler facile par rapport a Caolan en effet... dedede 

mimi69 a écrit:
sur Facebook melanie  edez  un tres joli bibi  tre 

rfre  j'arrive !  :woohoo: 

Encore felicitations !
Decidemment elle est abonnée aux gars drffe

Si quelques un arrive à mettre des photos depuis FB ou comment faire depuis tel/tablette , mon PC est HS....

• Créer...