mimi69 0 Posté(e) le 12 février 2011 voila je ne savais pas ou mettre ce sujet j'espère que vous ne m'en voudrez pas je reve depuis des années d'avoir un cheval a moi et comme je ne veux pas faire d betise j'aimerais savoir ce que vous depensez en gros soit au mois soit pour une année pour un gybsy il serait au pré et quand on a tout compté bien ferrage vaccin nourriture j'aurais voulu avoir vos avis car je viens e faire un calcul et je me retrouve avec un budget assez important donc j'aimerais des temoignages pour que j'arrive a voir claire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 février 2011 Perso, voilà mes frais :- Pension box/sorties régulières/foin et paille à volonté + granulés 2x/jour chez un particulier : 150€/mois- Parage une fois tous les 2 mois : 40€ soit 20€/mois- Vermifuge : environ 40€ tous les 3 mois- Vaccins : je sais pas encore - Nourriture comprise dans la pension- Pierre à sel : 5€/mois- Complément minéral : 25€ tous les 3-4 moisLes bons plans existent, le tout c'est d'avoir la chance de tomber dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 12 février 2011 environ une 100aine d' euros par mois et ils sont chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 février 2011 pension 30€ par mois (il est chez mon voisin, il me fait un prix ) eau et foin comprisnourriture (grain) en ce moment 50€ par mois mais autrement +- 20€ par moismaréchal ferrant tout les +- 3 mois et demi 35€ (il est venu au mois d'octobre et est revenue ce mois ci. Il a dit que je pouvais atendre encre un peu car ses pieds ne poussent pas vite. Mais ça dépendra un peu d'une fois à l'autre)Vaccin 25€ par an il me semblevermifuge ça dépend lesquels... Mais +-20€ tout les 3 mois C'est à peut près tout je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 12 février 2011 merci les filles vous etes adorables pour le parage il se fait a peut pres tout les combien ? c'est trop court toutes les 6 semaines c'est ce qu'on m'a dit !!les faites vous ferrer je sais plus quoi penser pas un qui dit la meme chose il faut mettre des fers car la corne s'use vite d'autre me disent le contraire pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 février 2011 il y a beaucoup de personnes qui ne les ferrent pas et qui n'ont pas de problème...va faire un tour sur le post soin et santé, tu trouveras sûrement quelques réponses et sur Questions d'achat dans le menu principal aussi il y a quelques posts qui parlent des frais, ça te donnera encore plus d'idées sur les dépenses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je fais parer mon gros deux fois par an et il n'y a pas beaucoup de boulot...ça dépend surement du terrain et de l'usure naturelle. Le coût est de 20 à 25€ suivant ce que le maréchal fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 12 février 2011 oui en effet clemss je viens de lire beaucoup sont pieds nus parce que bonjour niveau budget le marechal merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 février 2011 moi c'est mon mari qui pare maintenant. Nous avons des sols très durs et caillouteux et les pieds sont nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 13 février 2011 il faut compter environ 80 euros par mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 février 2011 80€/mois pour le budget total Isabeau ?Pour les pieds, franchement ça dépend à la fois des chevaux et des sols sur lesquels ils vivent et travaillent.La mienne vit en box et quand elle sort c'est souvent sur terrain mou donc du coup la corne pousse vite et s'use peu, donc je fais faire un parage tous les 2 mois (environ 8 semaines) et pour l'instant ça fonctionne bien, certains chevaux auront besoin plus souvent, d'autres moins, certains auront besoin d'être ferrés s'ils travaillent sur sols durs ou caillouteux et ont une corne fragile, d'autres non, d'autres encore vivant au pré et travaillant peu ou bien sur sols mous auront seulement besoin d'être parés.Avec un cheval il vaut mieux ne pas penser comme "on m'a dit que" ou "il faut dans tous les cas", car ça dépend toujours du cheval, les pieds c'est comme le matériel (selles etc), ça doit être adapté au cheval et pas suivre une règle unique pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 13 février 2011 On a tous un peu près les mêmes montants !! A la maison cela me revient à environ 80€ / Cheval ( eau foin floconnés paille ) + frais annexes : 1 vaccin / an à environ 30 euros - 3 parages / an à environ 40 euros 3 vermifuges / an à environ 20 euros ( ça dépend lesquels )Total par cheval : 95 euros environ / mois / tout compris.Autrement quand je les mets en pension = 150 euros / mois ( eau foin floconnés paille ) + tout les frais annexes ci dessus = 170 euros/moisVoilà si cela peut t'aider !! Pr le parage, tout dépend du travail demandé à ton loulou et de la quailité de ses pieds, du type de sol, .... Bcp sont simplement parés pr de l'équitation de loisir !! Voilà si cela peut t'aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 13 février 2011 oui 80 euros par mois et par cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 février 2011 Ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 13 février 2011 Punaise je suis étonnée, je m'attendais à 3 fois plus !enfin, c'est clair que ça c'est sans compter les imprévus, mais quand même... Je croyais que ça coûtait beaucoup plus que 100 euros par mois. enfin c'est clair qu'en pension par exemple, là ça grimpe vite ! Ici dans le BW dur dur de trouver une pension convenable avec piste à moins de 300 euros par mois...Peut-être plus vite que prévu mon premier dadou alors. :) :) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Perso j'ai le bon plan question pension donc ça me revient à 25€ par cheval pour le pré et le foin et ça, uniquement pour les mois d'hiver.Après, le parage pour Blency en été c'est toutes les 5/6 semaines car ça pousse+++ en hiver, c'est tous les 3 mois.Vermifuge comme pour tout le monde une quarantaine d'euros.Par contre en ce moment pour Love Me, les floconnés, ça me coûte 70€ par mois.Tout ça c'est sans compté les autres frais véto, les produits type compléments alimentaires, produit de soin courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 13 février 2011 Pour te donner un autre exemple, Hialto est arrivé chez moi le 17 juin 2010. Depuis cette date, il m'a couté (sans son achat et son transport)750.21€dans ce prix il y a soins vété (vaccin, vermifuge)maréchal ferrantpensiongranuléquelques ustensile de papouillagevitaminesinscription au concours de la semaine prochaineinscription en Belgique (papiers Belge)Voilà ça fait donc bientôt 8 mois qu'il est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 14 février 2011 Oui je dirais aussi entre 80 et 100 euros par mois, pour le quotidien, paille, foin, floconné, carottes, vaccin annuel et parage, pas de pension car il est a la maison . lord est paré environ tous les 2 - 3 mois, ses pieds sont nickels, a 1ère vue il pourrait etre paré moins souvent, mais quand je le monte et qu'il commence à trébucher au trot c'est le signe, paré il ne trébuche plus. Après il y a tout le reste, les imprévus vétos qui montent vite même pour un simple bobo, les produits anti bestioles (tiques, mouches, taons...) qui coutent une fortune, les onguents pour les pieds et tous les accessoires pour lui, pour nous, que l'on juge indispensable mais dont on pourrait bien sur se passer. La liste est longue et les budjets sont vite dépassés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 14 février 2011 Oui alors tout ce qui est papiers, brosses, produits etc... je les ai pas comptés dans mon budget mensuel parce que pour moi ce sont un peu des faux frais, il faut les prévoir mais je ne sais pas les budgétiser (à part le démêlant, 10€ tous les 2 mois lol et les produits anti-mouches, je dirais 15-20€ par mois en saison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 14 février 2011 c'est vrais c'est pas donné, mais si c'est notre bonheur, !!je préfère dépenser aux chevaux qu'en voyage par exemple, j'en ai du plaisir toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 Les prix varient fortement selon les pensionsSi tu as la chance d'avoir des prairies, ça ne coûte pas tellement cher d'avoir son cheval à la maison. Maintenant, c'est vrai que la clôture, le bidule électrique et un abri, ça chiffre, mais une fois que c'est fait, t'es tranquille pour longtemps. Sinon, le foin, je le paie 35 Euros la grosse boule de 300 kilos que le fermier dépose à la maison. Elle me dure entre 2 semaines et demi, voire 3 semaines selon le froid qu'il fait. Et puis bien sûr les vaccins, vermifuges et parages ; ça chiffre à environ 150 à 200 Euros par an selon le parage. Souvent, je donne moi-même un coup de rape entre les visites du pareur. Je suis en criant fort à 70 Euros par mois en ayant des prairies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 février 2011 C'est sûr que le cheval à la maison c'est très très abordable ou dans une pension "comme à la maison".En revanche, chez nous, tu trouves difficilement des pensions club à moins de 500€/mois (jusqu'à 1200€ pour certains) et des pensions prés pour moins de 250/300€ c'est pas évident (et souvent le grain n'est pas compté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 Pfffffiou, en effet, c'est hors de prix ! Il faut pouvoir suivre côté finances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 février 2011 Cécilia a écrit:En revanche, chez nous, tu trouves difficilement des pensions club à moins de 500€/mois (jusqu'à 1200€ pour certains) ouais, et même que pour 1200€ t'as pas le droit de venir en jean's et que si ton cheval ne t'a pas couté grand chose à l'achat (ex. trotteur sauvé de la boucherie), ben, il n'a pas le droit de manger comme les autres moi je suis à 350€/mois en pension complète (box tout équipé, pré en mini troupeau la journée, floconnés et foin de crau)le parage : 20€ tous les 2-3 moiset après tout ce qui est soins (vaccins, vermifuges...) j'ai pas trop compté à vrai direà cela tu rajoute le matériel utile : pas grand chose si c'est un poulain, et selle+filet..etc si c'est un cheval débourré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 14 février 2011 Oh punaise Cécilia effectivement c'est la mort pour avoir un cheval chez vous si on peut pas l'avoir à la maison ! jusqu'à 1200€ la vache mais c'est mon salaire ça ! Mélanie, tes propos sentent le vécu ! chez nous, une pension en club en box avec manège, carrière, et sortie en paddock varie entre 300 et 500€/mois, bouffe comprise (sauf si alimentation spéciale).En pré c'est entre 150 et 200€/mois mais là seul le foin est compris en général. Je trouvais ça cher mais finalement on s'en sort bien dans le coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 Mélanie, c'est vraiment moche, en plus d'être cher , c'est huppé, con-con, prétentieux ! Certainement des gens qui prennent un cheval comme on achète une raquette de tennis dernier cri, dernière mode mais qui n'en ont rien à battre. Mais qui sont contents de pouvoir se la péter en société "mon cheval est au manège machin, hu hu hu !" C'est pathétique d'avoir "l'amour" du cheval en rapport avec le porte-monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 février 2011 bah pas "mon" vécu car quand j'étais allée voir là bas pour me renseigner (je connaissais pas du tout) y'avait 2 gardes du corps genre russes méga baraqués (peut être même armés ! lol) qui sont venus nous demander ce qu'on voulait avec notre petite 206 pourrie... ils avaient pas l'air de vouloir nous laisser entrer, alors on a dit qu'on s'était trompés de route et qu'on faisait demi tour mais c'est ce qu'a vécu une fille qui est où je suis maintenantson mec, qui travaillait là bas avant de la connaitre, s'est même fait virer car "on ne fricotte pas avec la clientèle" et elle s'est faite presque jeter car "on ne fricotte pas avec le petit personnel"sa fille est métisse, et je vous explique pas les remarques "ah bon ? une noire a le droit d'avoir son propre cheval ? mais où va-t-on ? viens, ma fille, ne lui adresse pas la parole"et les moniteurs qui se prennent des baffes de la part des proprio car ils n'ont pas le droit de leur faire des remarques sur leur façon de monterje ne pensais pas que ça puisse exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 14 février 2011 Oh my Goddess mais ça existe vraiment en plus ! Eh ben ça craint du boudin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 14 février 2011 Incroyable ! Il y a de quoi faire un film ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 février 2011 Hé oui!!! J'ai une copine qui montait là bas, c'était folklo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 14 février 2011 Je n'imaginais même pas qu'une pension pouvait couter aussi chere, ici cela coute entre 100 et 300 euros suivant la structure et déjà ce n'est pas accessible à tout le monde alors 500 à 1200 euros, c'est vraiment de la folie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 février 2011 C'est sans compter les droits d'entrée et l'adhesion au club qui est de 2000€/an........hé oui, c'est un luxe de vivre sur la côte d'azur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 21 février 2011 Mince quand je vois ce que ça vous coûte, moi, j'ose même pas vous dire..............Donc mon espagnol est dans une pension-club équestre, je paye 344euros par moi avec utilisations du manège couvert, rond de longe, carrière (il y en a 2), boxe paillé tous les jours et refait une fois par semaine complètement, nourrie deux fois par jour avec foins et orge.Cours compris dans le prix de la pension (autant de cours qu'on veut tous les jours).Prés pendant la belle saison. Il faut rajouter bien sûr la licence et cotisation/an, les parrures, vermifuges, vaccins etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites