Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

comment réduire une video ??

Messages recommandés

je fais des petites videos avec mon appareil photo
elles sont en haute définition et en format .MOV
j'aimerai pouvoir les réduire (car pour une seule minute, c'est en centaine de MO que cela se compte...) afin de les charger facilement sur Facebook ou youtube... et surtout plus rapidement... (parceque 3h pour une video de 20 secondes.... ce n'est pas terrible)

donc pouvez vous me dire comment je dois procéder pour compresser ces videos tout en les rendant téléchargeable sur internet ???

merci par avance

Il faut le convertir soit en .avi soit en dvix. Tu as aussi le .mpg4.
As-tu un logiciel de montage vidéo ou de traitement vidéo ?

Edit :
Il semblerait que Windows Movie Maker puisse compresser la qualité vidéo. Je ne l'ai jamais utilisé car il n'est pas fiable.
"Avec ce logiciel, facile à utiliser et en même temps très complet,

vous pouvez y insérer, par exemple, une vidéo WMV de 30Mo et en ressortir une vidéo AVI de 5Mo !" Bémol : en réduisant de trop on perd en résolution.

J'ai trouvé un autre logiciel qui ressemble à Première de chez Adobe. Je te le cherche... il est payant par contre mais nettement plus efficace que Movie Maker. Et pas trop cher...

Pour ma part j'utilise HAMSTER.
Malgré l'interface un petit peu "école maternelle" je trouve que ça marche très bien
(quoique n'ayant pas tout essayé).
Tous les formats vidéos connus, options pour les fichiers de sorties (dont la réduction), facile à utiliser.
Toutes les explications sont sur le site, mais, de toute façon, à peine nécessaires.
Et gratuit.
Tiens-nous au courant, ça peut m'intéresser.

en video si tu veux aller vite il faut beaucoup de mémoire vive: 2GO de RAM par exemple sinon tu rames.
En MP4 ou DivX sans le son avec une taille d'image correcte et une image pâs trop pixellisée tu fais tenir 1H de video sur 1GO.
Mais pour télécharger ça dépend aussi de ta connexion.

merci, je suis preneuse aussi!...

et oui, la connexion, tout le problème est là... 512 étendu, ça rameeeeeeee!!!!!

WMM est bien pour dépanner mais je sais par expérience qu'il peut créer problème quand on cherche à faire quelque chose d'un peu plus poussé. Une amie n'a jamais réussi à faire lire un diaporama photo sur un autre pc alors qu'elle l'avait créé avec ce logiciel. Une autre n'a jamais pu finaliser l'enregistrement... il buggait au bout de 14 min de traitement.

AVS Vidéo se rapproche le mieux de ce qu'on peut espérer d'un logiciel de traitement vidéo. J'ai eu à travailler sur Adobe Première et ils se ressemblent pas mal.

Je vais regarder Hamster pour me faire une idée et ainsi le proposer à des amis.

• Créer...