Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cally1111

Gérer la gourmandise

Messages recommandés

Mon petit dernier, Sparrow donc, me cause du souci.
Il va trèèèèès bien, mais il enfle...
Il a 3 ans et 1/2, cet hiver, il était au floconné plus herbe, il a pris d'un coup. Nous avons arrêté le floconné.
Il n'est qu'à l'herbe, en plus elle est assez rase. Mais il a toujours faim. Et grossit toujours. Quand je le sors de son pré et qu'il voit l'herbe verte du chemin, c'est comme si il n'avait pas mangé depuis 8 jours.

Bon je sais qu'il lui faut de l'exercice, ça l'aidera à maintenir sa ligne. Mais je me demande comment gérer sa gourmandise et le fait que je vais devoir le laisser sur une pature rase car il grossit trop vite???? En plus termine sa croissance...
Là il a pris des épaules c'est assez impressionant je trouve. Il est grasouillet mais pas enooooorme non plus.

Donc je récapitule ; il sur un grand prè d'herbe rase, il a un reste de foin qu'il ne touche pas, et une poignée de floconné pour la biotine. Mais il a passé l'hiver comme un charme, n'a pas perdu d'état malgrè le froid, la croissance...Il a toujours faim Et ses poignées d'amour commencent à blobloter. Que faire pour avoir un cheval qui n'est pas frustré et ne devient pas gaga à la vue d'un brin d'herbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux sont comme nous ils prennent des kilos en hiver et à l'arrivée des beaux jours, le soleil ils mangent moins et reperdent. Le fait qu'il saute sur l'herbe verte dès qu'il sort de son pré est un comportement norma même mon Jim le fait. Il faut savoir lui dire non, lui mettre un coup de longe si nécessaire et pas le laisser faire. C'est à nous de nous faire respecter et de décider quand il a droit de brouter. L'herbe rase dans son pré est pas riche l'hiver donc c'est pas ça qui le fait grossir. C'est le manque de travail et d'activité à mon avis. Il faut bien qu'il mange un peu de foin et au moins de l'orge en ce moment si l'herbe manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ou parasites il se peut qu'il gonfle! Moi l'hiver jamais vu un cheval grossir ils sont stables ou maigrissent un peu mais ne prennent pas d'état! c'est au printemps avec la bonne herbe que la oui ça gonfle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait grossi car la ration de floconnés était de trop pour lui. On a arrêté, il a perdu un cran au sanglage mkmk
Je l'ai vermifugé.
Il a bien fait du gras cet hiver. J'ai remarqué que certaines races réussissaient ce tour de force. Le haflinger que j'avais récupéré avait aussi fait du gras en hiver, rien qu"a l'herbe...

Sa pature est vraiment très grande, j'ai peut-être l'option de la réduire pour qu'il profite moins de la repousse de son herbe.

Avec ce que j'ai lu à droite et à gauche je crois que je n'ai que l'option de le laisser sur une pature sèche et lui faire faire de l'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne touche pas son foin c'est qu'il n'a pas faim, sinon il ne trierait pas ce qu'il veut de ce qu'il ne veut pas.

Mais le cheval étant un animal fait pour l'herbe, c'est normal qu'il en crève d'envie dès qu'il voit "d'la bonne" fjjhjhgj

Si j'étais toi je diviserais peut-être effectivement sa parcelle, et visiblement tu as bien fait d'arrêter les floconnés s'il continue à bien se porter je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...