mimi69 0 Posté(e) le 20 février 2011 voila je vais acheter du materiel de pansage pour ma doudou je connais tout sauf que pour les irish qu'employer vous pour la crinière bouchon brosse peigne merciiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Et pour déméler, et eviter que la poussière revienne ? Cally, c'est quoi ton produit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Rieeeeeeen... Enfin une brosse à crins et un peu de démêlant de temps à autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaslo 0 Posté(e) le 20 février 2011 Moi, j'utilise une brosse à cheveux pour femme à picots, je trouve que ça démêle bien et ça ne casse pas les crins et je mets du lustrant environ 2 x par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Alors maintenant et depuis que nous sommes au 21e siècle, il existe une brosse, que tu trouves chez Décath, Padd ou autres, en forme de vraie brosse, avec des petits picots en platiques, un vrai manche et tout en plastique. Super pour brosser car il y a une vraie bonne prise en main, ça vraiment c'est une révolution, je me demandes pourquoi il n'y avait pas penser plus tôt...Je m'en sert pour les crins et la queue, et même les fanons.http://www.decathlon.fr/brosses-et-etrilles-brosserie-brosse-criniere-et-queue-id_MAN_13755_8046141.htmlDe temps en temps, je vaporise un démélant lustrant qui comme son nom l'indique, démèle et lustre mais surtout agit sur plusieurs jours. Le produit enrobe le poal ou le crin, ce qui fait que jour après jour le démélage est facilité et le crin devient de plus en plus blanc et brillant car la crasse glisse et tombe à terre grâce à l'action épisodique de la pluie...Tu trouve des produits adaptés à la robe de ton chwal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 20 février 2011 J'ai exactement la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Pareil j'ai trouvé une brosse ronde à picot spécial chevaux ayant de la crinière c'est super doux, casse pas les crins et démèle bien et quand il fait mauvais je tresse la crinière pour éviter qu'elle soit trop dégueu! surtout zou qui a une crinière blanche de chez blanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Cally, c'est quoi la marque de ton démélant lustrant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 20 février 2011 j'utilise la même brosse que la décath' mais c'est la marque CSO, elle est plus caustaud je trouve. En démêlant lustrant j'utilise le fameux spray dans la bouteille orange: equistar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 février 2011 le démélant de Décathlon est pas top, on dirait de l'eaumoi je prends chez Padd, la marque c'est Hippotonic (je crois) un flacon vertil est gras et super efficacela brosse ben celle avec les picots, ronde, que tu trouves à Décathelle est bleue, c'est Oster la marque je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 20 février 2011 j'ai la même brosse, une vrai révolution en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 20 février 2011 j'ai la même mais aussi la grise et noire de chez cso achetée chez padd. Pour le démêlant, je prends l'hippotonic ou l'equistar pour le decrassage de base. Sinon c'est le laser sheen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 février 2011 Petit coeur a écrit:j'utilise la même brosse que la décath' mais c'est la marque CSO, elle est plus caustaud je trouve. En démêlant lustrant j'utilise le fameux spray dans la bouteille orange: equistarLa brosse je sais plus quelle marque j'ai mais c'est le même style (achetée chez Krämer) et le démêlant c'est le même, vraiment la classe, y compris pour les crins de la queue il est d'une efficacité redoutable ! Tout le monde à l'écurie utilise "la bouteille orange" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 20 février 2011 super les filles j'ai trouvé la brosse chez decathlon et je vais voir pour le demelant merciiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 février 2011 calamityln a écrit:Tout le monde à l'écurie utilise "la bouteille orange" lolben moi c'est la verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 février 2011 mais tu as trouvé ton dadou, Mimi ????!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 20 février 2011 Idem que Cally, brosse à picot de Décat et démélant un jour /3 et ça démèle super bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 20 février 2011 ouiiiiiiiiii melanie mais chutttttttttttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 20 février 2011 moi je parie sur la pouliche baie de laurence qui a un nom à rallonge non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 20 février 2011 et non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 février 2011 une de chez Corinne?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 20 février 2011 et non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 février 2011 grrrrrrrrrrrrrr trop de suspense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IrishScotch 0 Posté(e) le 20 février 2011 Brosse et peigne CSO et démélant décathelon...Sinon pour donner du volume laver avec du savon noir ensuite laisser sècher et appliquer du Cowboy crinière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 20 février 2011 moi c'est brosse de marque CSO ronde et beaucoup de démêlant !!! en hiver les filles sont natté ce qui permet la pousse et évite la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 21 février 2011 alors vous ne cherchez plus vous abandonnez ca m'etonne de vous si vous cherchez pas vous ne serez pas nananèreeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 février 2011 Cécilia a écrit:moi je parie sur la pouliche baie de laurence qui a un nom à rallonge non?j'aurais pensé la même chose, vu le post sur "changer de nom" aller, Mimi, des indices stp !!!!! on sait déjà que c'est une juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 février 2011 euh...Mimi......je crois que ......j'ai trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 21 février 2011 et bin c'est ki melanie dis nous tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est Pellu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 21 février 2011 tu as raison ma puce c'est bien pellukerra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 février 2011 alors toutes mes félicitations Mimi !!!!! (y'a pas la bouteille de beaujolais, désolée, ça sera du champagne !)va falloir ouvrir un post pour tout raconter alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 21 février 2011 bien sure je le ferais mais quand pellu seras chez moi et pleins de photos mon premier cheval de ma vie tu te rends compte moi je n'arrive pas a percuter des fois je suis tellement contente que j'ai l'impression que je vais exploser ce matin je lui acheté un licol marron et bleu et tout pour le pansage dont la belle bouteille orange pour sa crinière et sa queue j'ai cru que j'allais dévaliser tout le magasin on aurais dit un gamine quelques jours avant noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est génial, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu il y a peu de temps avec Answer j'ai mis un moment à réaliser et même des fois encore, j'en reviens pas qu'il soit réellement à moi, mon gros bébé, si beau et si gentiltu vas voir, c'est que du bonheur (et du stress aussi) avant, pendant, après son arrivéeau fait, il est prévu qu'elle arrive quand ta belle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 21 février 2011 ha pour etre stressé je le suis jeme reveille plusieurs fois par nuit j'ai des angoisses "je vais pas y arriver, je suis trop nule en monte depuis le temps "enfin tout y passe normalement c'est pour jeudi mais je n'ai pas encore de nouvelle du transporteur donc j'attends je ne veux rien bousculer et cette semaine pas mal de boulot a partir de demain je voudrais etre plus libre dans ma tete mais le boulot ne me le permets pas trop mais c'est vrai que je trouve le temps long en plus c'est mon premier cheval ca fait beaucoup j'ai acheté un licol ce matin j'y trouve immense vraiment plus l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 21 février 2011 Perso, là j'ai pas de tresse dans les crins mais soit je fais des tresses soit je laisse naturel. Je défaits les gros nœuds avec les doigts de temps en temps. Et je démêle a fond très rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 21 février 2011 Melanie a écrit:c'est Pellu !!!!! Yes Melanie tu as trouvé waouhhhhh félicitation, et bien je serai la photographe attitré hihihihi j'ai hâte de voir Mimi avec Pellu car je sais tout le bonheur va lui apporter pellu, que du bonheur pour mon amie voilà enfin ton rêve se réalise tu vois ma tite mimi bientôt bientôt et bien bonne soirée a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Moi aussi j'utelise la brosse Oster et j'suis tres content Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la vità e bella 0 Posté(e) le 22 février 2011 Mo je démêle régulièrement donc moins de noued et parfois je mets du Showshine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 22 février 2011 Félicitations !!!!!Moi aussi j'ai la "super brosse" dont tout le monde parle, mais en ROSE !!! (et oui, j'ai voulu l'assortir avec mon manteau )Et pour le démêlant, j'ai le orange aussi, il est GENIAL !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 22 février 2011 jaslo a écrit:Moi, j'utilise une brosse à cheveux pour femme à picots, je trouve que ça démêle bien et ça ne casse pas les crins et je mets du lustrant environ 2 x par semaineMoi j'ai fessait ca avant la brosse Oster mais ca cassait vite meme si le resultat etait extraordinaire une brosse tenait paximal 3 mois l'oster j'ai la maintenant depuis presque 4 ans LN a mon avis ca doigt etre OSTER aussi car en allemagne CSO n'est pas connueIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 22 février 2011 oui Mimi il faudra nous faire un post avec ta belle , je te félicite et te souhaite tout le bonheur du monde avec Pelu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 22 février 2011 Chez moi je ne fais rien de spécial, j'évite même de brosser trop souvent pour ne pas casser les crins. La seule sur 4 qui a un noeud de temps en temps c'est ma shet. Finnian est autowash et autodémêlant. James est crado mais ses crins sont lisses et il n'en a pas trop donc autodémêlant aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 février 2011 une crinière emelée c'est à déméler TOUJOURS a la main !!!! jamais de brosse dans les crins emélés sinon vous ne retrouverez que la moitié de votre crinière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 février 2011 c'est ce que je fais avec mes cheveux d'ailleurs, jamais de brosse que les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je ne démêle pas trop souvent, mais quand je mets du démêlant, c'est un flacon de 500ml qui y passe à chaque fois... Je prends celui de chez decathlon, ça me parait fonctionner pas mal, mais ceux dont vous parlez fonctionnent mieux?Y'en a qui cherchent des produits pour épaissir la crinière, perso j'aimerais un conseil pour désépaissir!!! lol Les irish que j'ai vu au salon du cheval avaient une crinière longue mais fine, comment font -il??????????????????J'ai aussi la brosse "magique". C'est vrai que c'est costaud (enfin.. sauf quand les chiens la piquent!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 mars 2011 perso, j'ai trouvé que celui de décat' ressemblait à de l'eau, pas assez "gras" à mon goût pr bien déméler...Answer a la crinière et la queue très épaisses et il ondule aussi...je pense qu'il n'aura jamais les crins fins et soyeux comme on peut voir sur certains chevaux(m'en fout, au moins, il me ressemble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 !!!! Moi aussi j'ai une touffe!!!!Bah celui de decathlon je trouve que ça laisse les crins hyper doux et brillants, mais je suis pas certaine que ça soit super efficace vu la dose que je dois mettre. Il a vraiment une grosse épaisseur de crins et de fanons mais quand même...Donc lequel t'a paru mieux par rapport à celui de decathlon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 mars 2011 moi j'ai du Hippo Tonic acheté chez Padd (bouteille verte) sinon tu trouves la bouteille orange Equistar je crois (vais m'en mettre dans mes cheveux si ça continue ! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites