Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

AVEC QUOI FAITES VOUS LA CRINIERE

Messages recommandés

fjjhjhgj!!!!!!!!! tu sais que l'année dernière j'ai fait l'inverse, j'ai mis de l'après shampoing pour cheveux à Marco!!! J'ai fait attention de ne pas toucher la peau car je ne suis pas sûre que ça soit super bon pour eux. Ils sont restés tous doux longtemps et ils sentaient bon la noix de coco!!fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj pauvre Marco... ça en a fichu un coup à sa virilité de sentir la noix de coco!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai décat pour mon espagnol et je l'utilisais aussi pour mon frison qui avait une queue hyper épaisse et ondulée, il faut mettre le spray et laisser un peu agir avant de brosser et vaporiser tous les jours, et le flacon me tient bien quelques semaines.
Je brosse tous les jours aussi alors après ça aide...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Les irish que j'ai vu au salon du cheval avaient une crinière longue mais fine, comment font -il??????????????????

ç'est génétique et considéré comme un défaut dans la race dsdd

moi je démêle d'abord puis utilise une brosse à chevaux en sanglier et du démélant décathlon

en tout cas je suis surprise du nombre réponses de ce post, j'aurais pas cru qu'autant de monde soi passionné du démêlage de crinière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj c'est vrai que y'a plein de monde qui s'y intéressent!! Enfin doit y avoir que des filles non?? lol

Je n'en doute pas que c'est un défaut, ça fait un peu bizarre d'ailleurs... Mais ça doit être vachement pratique quand même!! lol

Oui, je laisse un peu agir le spray. En Pas pour la queue car je fais en plusieurs épaisseurs donc je "pchit" le dessus et je brosse, après je soulève ce qui est brossé et je "re-pchit", etc... Enfin la crinière je fais en plusieurs épaisseurs aussi... Ouais donc finalement je laisse peut être pas agir assez. Mais je trouve que ça démêle bien, c'est juste que les quantités que j'utilise sont impressionnantes!! Allé, en deux pansages, le flacon est vide. Pis le faire tous les jours j'ai pas trop envie de lui abîmer les crin... Je vais lui mettre des bigoudis pour tout tenir sans nœuds!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai remarqué que l'équistar (bouteille orange) a tendance à "affiner" un peu les crins en les lissant, y a peut-être de ça aussi pour ceux du salon du cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? (intéressant pr mes cheveux ça...lol)
c'est possible que le produit lisse un peu les crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attention je parle de la texture qui devient lisse et glissante, pas des crins bouclés, qui le restent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien si c'était ça.... Je ne trouve pas qu'ils avaient les crins spécialement lisses... Uste qu'on avait l'impression qu'ils avaient été désépaissis...
C'était ceux de firfol, vous les avez peut être déjà vus, ça peut vous donner une idée de savoir si ils avaient du démêlant ou si ils sont toujours comme ça?

Rien que quand je vois vos tresses sur les photos de vos chevaux, la plupart me paraissent hyper fines et tombantes. Sur Marco si je veux faire des tresses fines et qui décendent au lieu de monter, faut que j'en fasse 50!!! lol Et il a la crinière qui arrive au dessus de l'épaule à peu près, donc quand même pas mal longue...

Mélanie tu as les cheveux si catastrophiques que ça??? Quand j'étais petite, dans la voiture, je m'amusais à ouvrir les fenêtre en grand pour ébouriffer ma frangine et je l'appelais "le soleil" car ça lui faisait comme des rayons tout autour de la tête!! fjjhjhgj (ouais ok je raconte ma vie... dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de l'épaisseur de la crinière de son irish! :o
Ax a une crinière super épaisse et très longue. Pour l'entretien courant, je fais.........rien du tout! Ca ne s'emmêle pas, c'est magique! Juste deux ou trois pchitts de décat, un petit coup de brosse douce avant de monter et c'est tout. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus , je ne natte pas, je fais attention tout les jours pour éviter des rasta, et comme démélant j'utilise cow boy magic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de Tillia sont top aussi, double crinière mais les crins sont raides et faciles à démêler, et épais mais pas trop en même temps !
Pour la queue par contre je rigole moins car ça fait des anglaises au bout, mais bon l'Equistar est vraiment top, je voudrais plus changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh, je ne me plains pas, je dis juste que c'est un vrai merdier à entretenir!!! J'ai pourtant monté 6 ans à shetland, et bah je vous assure que c'était plus simple!!! Par contre pour sa queue rien à dire... Elle est super épaisse et se démêle très facilement.... Mais la crinière, tous les jours ça fait une "boule" de noeuds dedans. Donc j'enlève à la main. En fait, il dort couché et se roule beaucoup, donc ça doit pas aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Annep a écrit:
Les irish que j'ai vu au salon du cheval avaient une crinière longue mais fine, comment font -il??????????????????

ç'est génétique et considéré comme un défaut dans la race



j'osais pas le dire

Annep a écrit:


Oui, je laisse un peu agir le spray. En Pas pour la queue car je fais en plusieurs épaisseurs donc je "pchit" le dessus et je brosse, après je soulève ce qui est brossé et je "re-pchit", etc...


essaie de faire l'inverse
soulève tout, et commence à brosser depuis le dessOUS, et recouvre au fur et à mesure du démêlage...

calamityln a écrit:
Sinon j'ai remarqué que l'équistar (bouteille orange) a tendance à "affiner" un peu les crins en les lissant, y a peut-être de ça aussi pour ceux du salon du cheval ?


il est probable que ça vienne du fait que l'équistar comme de nombreux démêlants à chevaux, est à base de silicone....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, oui, je fais aussi l'inverse, je commence par le dessous.

J'ai fait un essai ce matin en laissant plus agir.... Ça fonctionne mieux!!!!!!!!!!!!!!!! Je dois pas être assez patiente en fait!!

Vu que le flacon est vide, je vais essayer ceux dont vous parlez! Mais pas tout de suite car mon loulou est parti en stage aujourd'hui pour un mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai reçu aujourd'hui ma commande de produits et je n'ai pas resisté à l'envie d'aller les tester de suite ! mpmp

En démêlant j'avais eu l'occasion d'essayer l'equinatura de Leovet, et donc c'est ce que j'ai pris :
http://www.equestra.fr/Demelant_pour_criniere_1000_ml_-p-7710-c-1003_1028_489.html

et bien sur mon loulou qui a une queue ultra épaisse et sur laquelle je passais un certain temps en brossage (à la brosse, comme brosse à cheveux) c'est miraculeux !!! Un vrai bonheur, pas besoin de beaucoup de produit et un effet rapide et super efficace ! je suis enchantée !! C'est,naturel, ça ne graisse pas, colle pas.....vraiment bien ! (Et pas cher....)
Je pense que le gros avantage aussi c'est que les crins seront moins fragilisés/cassés...

J'ai acheté chez eux aussi dans la même gamme un tonifiant ou fortifiant pour les crins....à voir ce que ça donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que le leovet, c'est effectivement le top.
L'equistar rend les crins trop glissants.
Moi, je démèle à la brosse, puis un coup de pschitt et après, je fais une grosse tresse (comme les chevaux ibériques).
Ca me prend 2 minutes, ça tient plusieurs jours et ça ne casse pas les crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...