Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Chambriere, badine, stick

Messages recommandés

bonjour les gens,

C'est quoi la différence entre une badine, un stick et une chambriere ? Et quelles sont les utilisations de chacune ?

La chambrière c'est le grand stick qui sert à longer avec la grande ficelle au bout, badine et stick c'est sensiblement la même chose, après tu as plusieurs stick, celui de dressage assez long avec juste une fine ficelle pour compléter l'action de jambe, le stick étho avec corde aussi longue que le tick, prolongation de l'action de main...

Pour les utilités, dépend de ce que tu cherches en fait, perso je n'utilise jamais de chambrière pour longer je fais tout en stick étho, et encore au départ je bossais sans rien, jamais de stick aujourd'hui je l'utilise mais j'ai tout obtenu sans pour Hobo et donc son utilité m'échappe encore parfois!

Il faut garder en tete que c'est une prolongation de ta main!

pour moi badine et stick c'est la même chose
je monte souvent avec pour dresser, c'est une aide très utile

la chambrière, c'est plus long, pour le travail à pied, en longe
avec une longue cordelette au bout
mon prof d'etho la sort à chaque séance, mais ne s'en sert quasiment pas (pas d'allusions ! lol), sauf pour la faire passer sur le dos du gros pour voir ses réactions (qui sont nulles)

si qqn connait la différence entre stick et badine je veux bien savoir ?

Clad, dans ce que tu dis, je comprend que Chambrière et Stick etho sont pareils ...
==^

La chambrière c'est un fouet avec un manche long environ 1,6 à 1,8m et une longue mèche environ 2m c'est fait pour aggrandir ta bulle de manière à exercer une pression sur la bulle du cheval, afin de le faire se déplacer dans la direction souhaitée en longe ou en liberté. En aucun cas pour le corriger.
Le stick ou badine sert aussi à prolonger ton bras de manière à exercer une pression sur différents points du cheval c'est surtout pour le travail à pied, en longe courte de type étho de 3m80 et aussi pour le travail en liberté de proximité ou pour le dressage de haute école en monte.
On ne doit jamais utiliser ces instruments pour corriger un cheval, mais comme une aide pour se faire comprendre de manière plus précise et plus visuelle pour le cheval.

Le stick étho est plus épais qu'une chambrière, et souvent plus court avec une cordelette plus épaisse, il agit plus comme un prolongement de bras, alors que la chambrière c'est vraiment plus pour longer et pour faire claquer la corde comme tu ferais claquer ta langue pour faire aller le cheval (du moins c'est comme ça que je la vois) drffe

Le stick étho porte aussi souvent le nom de carrot stick parce que l'original, issu de La Cense je crois, est orange drffe

badine c'est souvent un bâton, ou une cravache en quelque sorte! par contre jte suis pas avec la chambrière pour le travail étho c'est un stick étho qu'elle utilise!!!

dsl chambrière ça doit faire 2m de long environ avec ficelle de la même longueur, stick étho c'est comme un stick de dressage 1.20m environ avec ficelle aussi longue!

ben quoi Fofie, tu vas avoir un chwal ou quoi?
Blague à part, intéressant, je me demandais aussi la différence!

Ben oui j'ai bien dit chambrière pour longer non ? Ou tu parles à qqn d'autre clad pour le travail étho = stick étho ? je suis assez d'accord avec ça (bon moi j'utilise une badine lol, de quoi compliquer encore les choses ! mpmp )

Pfff, je comprend pas grand chose.
Et pour le travail à pied, vous utilisez quoi ? chambrière ?

C'est au feeling, stick étho ou badine.

Perso je me sens maladroite et mal à l'aise avec un stick étho, alors je prends une badine (= stick de dressage = longue cravache), j'en ai trouvé une qui soit assez rigide quand même car souvent elles sont trop souples.

Le mieux c'est que tu ailles dans une sellerie, que tu en prennes plusieurs en main et que tu vois avec quoi tu te sens le plus à l'aise.
Pour le stick étho, il doit bien y avoir une personne à ta pension qui en ait, auquel cas tu peux demander à essayer aussi drffe

Comme ça tu pourras te rendre compte en live drffe

En meme temps, pour le moent c'est le cheval que j'ai pas ! erre
Et puis j'ai le temps ! Mais c'est une question que je me posais depuis un certain temps

non stick étho lol il faudrait des images

attends

chambrière (toujours pour longer)

stick étho (travail étho)

stick de dressage

badine=cravache

avec les images des fois ça aide mieux, par contre perso voilà la chambrière j'utilise pas, le stick simplement la pour les stages.. je pense que le stick étho peut servir en pas mal de choses car ficelle amovible!

Ah ok lol si en plus on a pas tous le même vocabulaire ! fjjhjhgj

Pour moi un stick de dressage = une badine, plus longue qu'une cravache (pour moi une cravache c'est le petit machin tout coloré lol) c'est pour ça que je comprenais plus ! edez

• Créer...