calamityln 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ce soir au menu, quiche aux poireaux, chèvre et haddock fumé- perso j'ai pris un pâte toute prête achetée dans le commerce (brisée)- 3 poireaux coupés en rondelles et précuits à l'eau (en rondelles)- une demi bûche de chèvre, en rondelles aussi- quelques morceaux de haddock fumé (qu'on trouve tout prêt en poissonnerie libre-service des grandes surfaces)- 1 petite brique de crème 3% (pour ceux qui font semblant de faire gaffe ! )- 2 oeufs- sel, poivre- ail semoule- ciboulette- anethMettre la pâte dans un moule à tarte, étaler les poireaux cuits à l'intérieurDans un bol, mélanger la crème, les oeufs et les épices à la fourchetteVerser le mélange sur les poireauxPuis répartir le haddock fumé et les rondelles de chèvre par-dessus1/2 heure au four, thermostat 6 (180°)+ 5 minutes de grillRésultat :J'attends avec impatience de pouvoir la goûter ! A votre tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 23 février 2011 ca a l'air super bon!je tenterai cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 février 2011 calamityln a écrit:J'attends avec impatience de pouvoir la goûter ! A votre tour ! à notre tour de quoi ?? de la goûter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bah non, de mettre vos recettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 février 2011 de quiches uniquement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ben dans ce post-là, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 février 2011 et une tourte c'est un peu une quiche nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ah oui oui ça marche aussi lolQuiches, tourtes, tartes salées de tous genres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 février 2011 ...et sucrées ??... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 23 février 2011 quiche aux oignonspâte déjà faite4 oignonschampignons (si ça vous tente)3oeufsun peu de laitmuscade, sel poivrefaire revenir oignons dans une poêle avec un peu de bouillon de pouletmélanger oeufs, avec lait + muscade sel poivremettre oignons dans fond de tarte, fromage par dessus, ajouter le mélange d'oeufset hop au four 180 pendant 30 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ah oui la tarte à l'oignon c'est populaire chez nous aussi, sauf qu'à la place des champignons on met des lardons Mélanie, pour limiter l'ampleur du post je dirais peut-être juste salées sur celui-ci ! J'ai pas pu m'empêcher d'en manger une part et... rooooh c'était juste trop booooon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 23 février 2011 tarte tomatessemoulethym séchéspâte tarte3 ou 4 tomatessel poivresucre eaumélanger 30g de semoule avec 25g de thym, mettre semoule + thym dans fond de tartecouper les tomates les disposer sur la semoule, mettre un peu de fromage râpé sur le dessus des tomates et sel poivre, mettre au four 30 minà 5 minutes de la fin du temps de cuisson de la tarte, préparer un caramel liquide. Déposer les caramel sur tout le dessus de la tarte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 23 février 2011 calamityln a écrit:Ah oui la tarte à l'oignon c'est populaire chez nous aussi, sauf qu'à la place des champignons on met des lardons Mélanie, pour limiter l'ampleur du post je dirais peut-être juste salées sur celui-ci ! J'ai pas pu m'empêcher d'en manger une part et... rooooh c'était juste trop booooon ! oui ben en fait y a juste moi qui fait ça ici !! parce que je suis française !!oh ouiiii elle doit être super bonne ta tarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 23 février 2011 tourtièreviande hachée4 pommes de terresirop d'érableoignons bouillon de pouletfond de tartefromagefaire cuire des petits morceaux de pommes de terre dans bouillon de poulet réserverfaire revenir oignons un peu puis viande hâchée puis rajouter sirop d'érable, sel poivre, laisser mijoter pour finir la cuisson.mélanger patates et le reste, mettre le tout dans fond de tarte avec fromage dessusfaire cuire 20 min à 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 février 2011 ah ben tout s'explique alors ! mmmhhh la tarte aux tomates doit être sympa aussi !Sinon même recette de "migaine" (alias le "débattu", la mixture crème/oeufs/épices) que pour ma tarte au poireaux, mais avec des courgettes en rondelles, de la mozzarella et des tomates confites ! trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 23 février 2011 ah oui ah oui avec des courgettes et tomates et moza hummmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 février 2011 Et alors attention, les épices sont OBLIGATOIRES ! Enfin pour moi lolA la maison j'ai un tourniquet 2 étages rempli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 23 février 2011 ah ouiiii sûr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 29 avril 2012 bon je remonte le post pour la saison :J'ai fait une quiche aux asperges hier, elle a été engloutie......rapido.....J'ai fait cuire mes asperges a la vapeur 1 heure avant et j'ai laissé refroidir.Ensuite mon débattu : 3 oeufs, 2,5 dl de crème et une bonne cs de maizena.Sur la pate (deja prete achetée) : je parseme entre 150 et 200 grs de dés de jambon, j'y installe mes aperges (coupées en tronçons de 2 cm environ), et verse mon débattu...Elle a cuit environ 30 min a 180.-Bona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites