Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Le scandale des gypsys cob en Angleterre

Messages recommandés

mon tout petit grain de sel :
je ne suis pas étonnée de voir les chevaux sur le tas de fumier, le mien dès qu'il croise un crottin, il faut le sentir, l'analyser, essayer de voir si c'est pas un cheval qu'il connait, etc. Alors j'imagine s'il peut s'approcher du tas de fumier...wouah c'est la fête pour lui, plein de crottins à sentir !!!

domaine de coudot a écrit:
sisko personne ne dit que les chevaux mangent se nourrissent de crottin ! ils ont été attirés par ce fumier à un moment T pour X raisons ! Peut être simplement le fait qu'on vienne juste d'acheminer un chargement de fumier et donc de nouvelles odeurs à sentir de copains qu'on ne connait pas forcément et on en profite pour grignoter le brin de paille qui dépasse.... il est aussi possible que quelqu'un ai simplement balancé des morceaux de pain sur le tas de fumier histoire de voir les chevaux sur le tas pour prendre des photos puisqu'il semble aussi que tout ceci soit l'effort d'une personne ayant envie de nuire !c'est si simple!

de plus ce tas de fumier n'est qu'un tout petit endroit du tres grand pré dans lequel ces chevaux sont ! alors arrêtons de focaliser la dessus ....

ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'il doit bien y avoir des élevages qui subissent la crise effectivement et dont les animaux en font les frais et il n'est pas question de fermer les yeux pour cela mais attention aussi a ne pas inventer des situations afin de mettre en péril un élevage qui n'a pas particulièrement de probleme!
flo + 10000000000 drffedrffe

Les choses le sont rarement... uyryut

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1361195/Town-terrorised-250-wild-horses-abandoned-gypsies-t-feed-them.html

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet article...
D'après ce qu'il dit les chevaux sont splittés en petits groupes errants en ville et sur la route !
On a l'impression que l'on ne parle pas des mêmes chevaux entre les photos et l'article...

C'est vraiment étrange je trouve...

Même s’il s’agit un peu d’un journal « torche cul » on s’éloigne d’un simple article diffamatoire publié sur un site français uyryut . Il s’agit bien du même endroit, du même nombre de chevaux, de la même race de chevaux, des mêmes photos, de témoignages multiples etc… Les mytho malveillants, sont visiblement un peu plus nombreux. mpop

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daily_Mail

sisko a écrit:
Même s’il s’agit un peu d’un journal « torche cul » on s’éloigne d’un simple article diffamatoire publié sur un site français uyryut . Il s’agit bien du même endroit, du même nombre de chevaux, de la même race de chevaux, des mêmes photos, de témoignages multiples etc… Les mytho malveillants, sont visiblement un peu plus nombreux. mpop

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daily_Mail

J'ai pas dit le contraire, juste que sur les photos les chevaux ne sont pas squelettiques (ils manquent un peu d'état pour certains mais bon on a vu pire) et qu'ils sont dans des pâtures, aussi déplorables soient-elles...
Tandis que l'article parle de petits groupes de chevaux errant dans les villages et sur la route...

C'est ça qui est étrange...

Et boudiou arrête un peu, personne n'a dit qu'il ne s'était rien passé !!!

J’essai juste de me faire une idée le plus objectivement possible. drffe

Le monde du gypsy est un microcosme dans lequel les informations circule sans doute a grande vitesse et entre un nombre restreins « d’initier » qui détiennent l’information mais ne la partage pas . Je suis sur que bon nombres de gens ont ou avait un avis précis sur cette question mais ne l’on pas formulés dsdd . J’ai du mal à croire que cela n’a pas fait l’objet de discussion privé. drffe

Je n’aime pas quand on me prend pour un binbin eqze

Citation :
Je suis sur que bon nombres de gens on ou avait un avis précis sur cette question mais ne l’on pas formulés . J’ai du mal à croire que cela n’a pas fait l’objet de discussion privé.

Là encore personne n'a dit le contraire...
Moi aussi j'essaie d'être objective, et sincèrement je doute qu'on puisse l'être dans ce genre de cas, d'une parce que comme tu l'as dit le monde du cheval et plus particulièrement celui du gypsy est un microcosme et qu'on ne peut définitivement pas être objectif face à quelqu'un qu'on connaît ni d'ailleurs dont on a entendu parler, et de 2 on peut encore moins être objectif face aux médias même s'ils sont plusieurs, car ils se refilent l'info et ne disent eux aussi que ce qu'ils veulent bien...

On ne peut pas être objectif sans être sur place et avoir vu les choses de visu. C'est impossible.

Et très sincèrement sisko, je ne vois pas en quoi c'est te prendre toi pour un binbin de ne pas partager un avis avec tout le monde si l'on n'est pas sûr de son fait ou si l'on n'a pas de preuves...
C'est juste faire preuve de discernement quant aux avis que l'on peut ou non partager.
Et jusqu'à preuve du contraire, un avis ne constitue EN AUCUN CAS une information digne de ce nom...

Alors pourquoi prendre cela autant à coeur ? Pour autant que je sache cela ne nous concerne pas directement... Ce n'est pas parce que ce sont des gypsys que c'est pire que pour d'autres chevaux sur notre propre territoire...

Spoiler:

Ben honnêtement, c'est pas que je m'en fous hein, c'est surtout que personnellement, c'est pas parce qu'on ne me dit pas qui c'est que je me sens prise pour une buse.
Qui c'est je m'en fiche.
Franchement c'est un faux combat (à mon sens)
C'est quoi faire qui est important je pense...
Et comme de toute façon on ne peut rien faire pour ces chevaux à notre échelle (vu qu'ils ne sont pas identifiés donc indéplaçables), je pense qu'il serait plus judicieux de s'occuper des soucis qu'il y a à nos propres portes...

C'est le problème typique de l'humanité ça : on veut aider tout l'univers pour se donner bonne conscience parce qu'on laisse crever de faim des gens dans nos propres contrées...

mon premier mari (décédé) était officier de sapeur pompiers chef des pompiers dans divers endroits ou il était en activité et avait régulièrement affaire aux journalistes ! La plupart du temps lors des interviews, qu'ils soient filmés ou écrits (tv ou presse écrite) les interviews qu'il donnait après certains accidents graves ou feux graves étaient régulièrement coupés et recoupés pour lui faire dire autre chose que la réalité !!!!
il se battait souvent contre ça mais rien n'y faisait car les médias sont rois et font ce qu'ils veulent!

donc je suis désolée mais je ne me permettrais pas de juger (d'autant que visiblement et indéniablement les chevaux sur ces photos sont en bon état) !
hors chacun de nous ayant des chevaux sait très bien à quelle allure un cheval perd de l'état !!!! donc je suis désolée mais il m'en faudra plus pour m'apitoyer sur ces articles!

sur ce forum il y a déjà eu des personnes se plaignant qu'un voisin avait décrété injustement que ses chevaux étaient maltraités, n'étaient pas soignés comme ils le devraient et certains ont même reçus la visite de la DVS ou autres organismes de protection pour animaux !
imaginez une seconde que la presse locale se soit emparée de cette" info" ......
sweetyseb en a lui même fait les frais je crois avec des problèmes de voisinage auprès de ses prés avec ses chevaux ! alors imaginez une dénonciation a la presse et un journaliste un peu zélé .... il aurai très bien pu se retrouver dans le même cas de figure .....

donc je ne me permettrais pas de juger sur de telles photos qui n'apportent AUCUNE preuves de maltraitance !

Spoiler:

sisko a écrit:
Je n’aime pas quand on me prend pour un binbin eqze

sisko on peut avoir un avis différent du tien sans pour autant te prendre pour un binbin (d'ailleurs je ne sais meme pas ce qu'est un binbin ) ....

ne pas être d'accord avec une autre personne ne veut pas dire qu'on ne la respecte pas pour autant !

je suis navrée que tu le prennes de cette façon ....
sur ce forum et dans la vie de tous les jours nous devons alors tous être un binbin pour quelqu'un ..... drffe

audrey a écrit:
Spoiler:

oui tout à fait audrey !!! ceci est aussi un très bon exemple ! edez

la presse ou les médias pour être lu ou vus ont besoin de faire du sensationnel et du coup ils sautent souvent sur une info sans l'avoir vérifiée ou pire en la ré écrivant à leur manière!
parfois mon mari se retrouvait à dire que le feu était criminel alors qu'il avait dit justement que la cause n'était pas criminelle mais on avait juste retiré la négation ! alors que les conséquences étaient graves ! vous comprenez que je me méfie beaucoup !

sisko on peut avoir un avis différent du tien sans pour autant te prendre pour un binbin (d'ailleurs je ne sais meme pas ce qu'est un binbin ) ....

Moi non plus (même si on devine le sens)...là j'attends qu'LN passe pour nous donner une super définition à sa façon! mpmpergre

Le fait que cet article (comme sans doute, beaucoup d'autres) puissent être exagéré, voir même diffamatoires et calomnieux, est effectivement à noter.

Bien sûr beaucoup de personnes, le citoyen lambda (dont je fais partie) peut être à juger de mauvaise manière une situation.

Sans parler non plus des jalousies inter-éleveur qui font en sorte de détruire la réputation du concurrent.

Bien sûr les médias se délectent souvent de ce genre d'histoire, bah oui ça fait frissonner le lecteur, téléspectateur bien au chaud dans sa maison loin de tout ça.

Mais il faut pas pour autant oublier que ça existe tout de même, que des chevaux crèvent de faim, pourrissent sur pied dans des conditions atroces.
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont les tripes d'aller voir:

CHEM

Peut-être que Price a les mains propres, mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas de tous les éleveurs là bas, comme partout d'ailleurs.

Sans tomber dans la paranoïa, je pense qu'il faut toutes fois garder les yeux bien ouverts sur la réalité.

il est impossible de juger de toute la misère du monde en se focalisant sur UN article et pour ma part on me montre cette "annonce" de ce soi-disant scandale donc je me permets de donner mon avis sur cet article précisément!

dire que l'on a des doutes sur CET article ne remet pas en cause la misère de certains chevaux en angleterre ou ailleurs !

la question n'est donc pas sur le reste de la misère des chevaux dans le monde mais notre interrogation est precisément sur CET article et sa valeur ....

il ne faut pas tout mélanger et même si cet article ne me semble pas crédible ce n'est pas pour cela que je doute de la crédibilité de tous les chevaux maltraités dans le monde !
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire! drffe

non bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi, cet article en particulier ne remet rien en question mais je pensais, enfin de compte un peu comme Sisko que CET article permettrai de débattre sur:

* l'action bonne ou mauvaise des médiats
* de la capacité de calomnie de certain
* de la "promptitude" de certain à juger (j'en ai moi même fait les frais avec mon vieux poney ataxique)
* mais aussi de la réalité des mauvais traitements dans certains élevages (ou chez des particuliers d'ailleurs).

Mais au fond mon précédent message est seulement de la pollution de post... j'aurai dû le mettre en spoiler

Moi encore une fois je ne peux que répéter ce que j'ai dit, attention aux manipulations d'images et d'articles...et toi Sisko qui n'aime pas être pris comme un pinpin comme tu as dit, ben ces journaux-là le font peut-être justement en manipulant les lecteurs...Plusieurs articles parlent de ça apparemment...et ALORS..il suffit qu'une personne influente ai une dent contre quelqu'un, et ça devient médiatique...Je pense qu'on ne peut malheureusement, quels que soient le nombre d'articles sur le sujet, prouver que ces faits soient véridiques tant qu'on a pas vu de ces propres yeux de tels agissements...je ne défend personne, mais moi tant que je ne vois pas, je ne crois pas!

Spoiler:

Bon.... j'étais une des premières à dire que le journal a peut etre exagéré... mais aussi qu' il n'y a pas de fumée sans feu.... depuis le début je ne fais que me poser des questions pour comprendre et je m'efforce de prendre en compte toutes les possibilités... et franchement pour l'instant je ne sais plus quoi penser....

Mais ce qui me fait vraiment rire , c'est que les 4 ou 5 premières pages , quand il s'agissaient des chevaux d'un inconnu, tous les participants jetaient des pierres à cet être ignoble qui laissait pourir ses pauvres bêtes, il faudrait lui faire pareil, etc....

Et là, on apprend que l'inconnu est le Fameux, le Grand Tom Price.... et tout à coup on trouve plein de personnes pour prendre sa defense et sous entendre que le journal fait de la diffamation , voire que toute l'affaire est une grande mascarade ....

Doit y avoir une règle tacite qui dit qu'on a le droit de condamner mais seulement les inconnus ....ça me fait un peu rire quand même .... ^^'
Spoiler:

fjjhjhgj nan cette fois je l'ai pas pris pour moi dedede vu qu'il ne me semble pas avoir défendu le monsieur avec véhémence lol

C'est vrai que dans mes tout premiers messages je suis allée un peu vite (trop vite ?) en besogne dans mes commentaires, je le reconnais...
Je comprends ton point de vue drffe

attention!!! il faut se méfier des journalistes!!! les journalistes et les médias sont dangeureux !!!!!

peut être ..... Rolling Eyes , mais moi je suis heureuse qu'ils y en aient , je ne voudrais pas vivre dans un pays sans journalistes ,même si je garde une certaine distance et que je ne gobe pas tout, je me dis quand même qu'il n'y a pas de fumée sans feu....et qu' ils sont parfois bien utiles pour mettre les pieds dans le plat.

Citation :
Ce dont je suis persuadé c'est que le jour où cette misère va entrer en fusion ça va faire un sacré champignon...

bien dit mpmp

Babz a écrit:

Mais ce qui me fait vraiment rire , c'est que les 4 ou 5 premières pages , quand il s'agissaient des chevaux d'un inconnu, tous les participants jetaient des pierres à cet être ignoble qui laissait pourir ses pauvres bêtes, il faudrait lui faire pareil, etc....

Et là, on apprend que l'inconnu est le Fameux, le Grand Tom Price.... et tout à coup on trouve plein de personnes pour prendre sa defense et sous entendre que le journal fait de la diffamation , voire que toute l'affaire est une grande mascarade ....

Doit y avoir une règle tacite qui dit qu'on a le droit de condamner mais seulement les inconnus ....ça me fait un peu rire quand même ....

tu remarqueras quand même que je ne critiquais pas dès le début de cet article et qu'il aura fallu pas mal de temps avant que je n'intervienne ....

ce n'est pas le nom de la personne qui m'a fait bouger c'est que depuis le début je me disais que je devais avoir de la merde dans les yeux car là ou les autres voyaient des chevaux maigres, qui creuvaient la faim moi je voyais des chevaux en état et je ne comprenais pas ! alors c'est vrai que j'ai profité du fait de la révolte de Tine pour dire aussi ce que je pense (je devais me sentir d'un seul coup moins seule) .....

difficile de dire que l'on est pas d'accord lorsqu'il y a un phénomène de groupe qui se met en place et en loccurence ce qui se passe là depuis le début que cet article a été publié c'est exactement ça qui se passe .... un phénomène de groupe ou les gens ne sont plus capable de faire la part des choses en réfflechissant individuellement .... plutot que d'avoir l'esprit critique la plupart des gens se disent qu'il ne doit pas y avoir de fumée sans feu !
la rumeur ....... si vous saviez comment peut arriver une rumeur ..... et si vous saviez à quel point la personne visée ne peut plus s'en débarrasser même si la preuve de son inocence est faite ..... car il y aura toujours une personne qui avancera cette petite phrase assassine :" il n'y a pas de fumée sans feu"
faites gaffe car un jour c'est peut-etre vous qui serez sous le feu d'une rumeur .........

ah au fait pilgrim je pense que tous ceux de ce forum qui se sont fait accuser à tors de maltraitance envers leurs chevaux vont être contents d'apprendre qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...... hein sweetyseb ? t'es content je suppose ! drffe

maintenant je vous laisse je n'interviendrai plus car hélas quand la rumeur est lachée il n'est plus possible de l'arrêter ...... zerzer

Je n'ai visé personne en particulier drffe je ne crois pas avoir fait partie des gens qui s'excitaient sans savoir au début du post, j'ai juste partagé l'info sur facebook à une amie anglaise qui reve d'avoir un gypsy ... comme toi je me suis dit que le gros du troupeau n'avait pas l'air si mal .

Pour autant, là, la "fumée", c'est pas seulement une mémé snob qui s'est excitée pour un peu de boue ou un cheval malade.... la "fumée" ce sont plusieurs animaux morts et des carcasses en train de se putréfier au milieu des vivants ....
et qu'on ne vienne pas me faire croire que quelqu'un est venu les poser là expres pour accuser le monsieur ...
La fumée ce sont des chevaux qui se baladent sur la voie publique parce que la clôture n'est pas fiable ( et ça ça arrive fréquemment à la campagne avec des vaches, des chèvres ou des moutons et personne s'excite, un coup de fil au proprio et hop c'est réparé! Qu'on soit pour ou contre, encore une fois, cet élevage de chevaux fait penser à un élevage de bétail... ) ...

Je ne pense sincèrement pas que Tom Price soit un horrible monstre qui maltraite ses chevaux.... mais y'a des moments ou les éleveurs voient trop grand, voient au dessus de leurs possibilité, et peuvent se retrouver dépassés par des conditions imprévues comme un manque d'herbe, de temps, un mauvais calcul parce que le foin n'est pas aussi bon que l'an dernier et que les chevaux en consomment donc plus .... etc....

Et quand les éleveurs voient trop grand et qu'ils ne sont ( même ponctuellement) plus capables d'assumer leur cheptel , c'est toujours les chevaux qui en font les frais ....

Et faut pas se leurrer, ça arrive même en francophonie !

Ah bin moi, je me suis fait avoir en beauté. Enfin... je ne me suis pas relue mais je critiquais les personnes qui agissent comme telles. Voir même les autorités...
Bon je maintiens ce que j'ai dit car malheureusement ça existe.
Après ce qu'a fait cette personne vis à vis d'un éleveur, ça, c'est de la diffamation. Il y a un autre mot mais je n'arrive pas mettre le doigt dessus.
Bref, j'ai reçu un mail ce matin d'une amie qui venait d'apprendre le scandale. Et bien je lui ai répondu que je m'étais faite avoir et je lui ai expliqué le fin mot de l'histoire. Je lui est conseillé de partager cette info.
On m'a toujours dit qu'il fallait vérifier les sources de toutes informations. Je le ferai deux fois plutôt qu'une à l'avenir. drffe

ah au fait pilgrim je pense que tous ceux de ce forum qui se sont fait accuser à tors de maltraitance envers leurs chevaux vont être contents d'apprendre qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...... hein sweetyseb ? t'es content je suppose ! drffe

...

bonsoir domaine de coudot,

pourquoi me parles tu de sweetyseb ou d'autres eleveurs du forum ? Les as tu vu dans des journeaux ??? moi je parlais de médias et non de gueguerre entre voisins, il ne faut pas tout mélanger, d'ailleurs s'ils ne sont pas dans les journaux , c'est qu'ils n ont pas de raisons d'y être ....
...quoique.... quand j'ai vu comment sweetyseb a donné comme amour et argent , et s'est dévoué corps et âme pour sa jument l'année dernière ; je crois qu'il aurait du se retrouver dans les pages d'honneur !

quand aux rumeurs...je ne pense pas que tous les journalistes passent leur temps a dire de fausses infos, il y a peut être des erreurs de temps en temps ou même de mauvais journalistes mais tous ne font pas de la désinformation et ils restent pour moi, malgré tout, des "gardes fous" (dont se méfie les politiques notamment Rolling Eyes ) et une source d'informations que je ne negligerai pas ;

calamityln a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

• Créer...