Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

Très très inquiète... mais vive l'ostéo ! \ö/

Messages recommandés

Pour Chinouk... faut que j'en parle... où que je l'écrive...

Voilà, pour l'histoire, Chinouk a chuté dimanche. Terrain irrégulier plus gadoue = chute en avant. Il s'est relevé de suite. A attendu que je me relève, et dès que je fus debout, hop ! c'est mis à brouter comme si rien ne s'était passé. Je passe mon état d'angoisse que je l'ai vu en sang au niveau du naseau droit !
Je le fais marcher, il a l'air d'aller. Bon, on repart au pas... tout va bien. On trotte.. RAS.
Chemin du retour au bon pas mais problème en montée. Je descends et termine la balade à pied.

Je l'ai laissé tranquille toute la semaine (la pluie a bien aidé aussi faut dire) tout en le surveillant, en le faisant marcher, en regardant ses aplombs. Ce n'est pas flagrant mais y-a un problème. Hier soir je le quitte avec un doute et prends RV avec mon maréchal.

Aujourd'hui je devais monter le cheval d'un ami. Mon Chichi m'entend et m'appelle. Il est au milieu du pré et ne bouge pas. Je réponds à son appel pour l'encourager à venir, chose qu'il fait systématiquement à son habitude. Sauf que là, il ne bouge pas. Enfin si.. et là, mon coeur s'est mis à battre à tout rompre. Je n'ai jamais couru aussi vite ! Il pivote sur son antérieur gauche sans arriver à le lever. Ca à durer un moment comme ça. Et puis petit à petit, il a réussi à avancer péniblement.
Je suis dans un état ! Jamais vu Chinouk si mal ! Au démarrage, il se déporte sur la droite pour placer son antérieur gauche, puis il entame sa marche en le trainant pour finir par marcher normalement. C'est impressionnant et flippant ! Il ne peut pas le ramener.

J'ai appris qu'une ponette était revenue hier soir et avait été lâchée dans le pré. Ils ont dû la courser et dans la gadoue, Chinouk a dû glisser et se faire un déplacement soit d'épaule soit d'une vertèbre. Bref, une faiblesse existante s'est certainement aggravée durant la nuit.
Malgré son mal, il mange comme un ogre. D'ailleurs c'est la seule chose qui le fasse bouger... sa gourmandise !
On le sent un peu fatigué mais sinon il est toujours lui même.

Demain, une amie des proprios qui est ostéo passe le voir.
Il ne réagit pas à la flexion ni à l'étirement. Il pose son pied. On a regardé et pas d'abcès. Bref, l'angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala tu m'étonnes !!!
C'est perturbant de voir ça !!

Tiens nous au courant de ce que dis l'ostéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'appeler le veto ou comme tu dit que l'ostheo vienne au plus vite!
pasque avec les jambe des chevaux on doit vraiment se mefier c'est sir fragile!
Je veux pas t'effrayer je te raconte juste un vecu

ma tante a monter un cheval de manege en ballade et la un cailloux le cheval marche dessus et tout les 2 tombe au depart rien de grave il marche normalement trotte rien
apres tout a empirer
l genoux etais surgonfler et le propiétaire du manege ne voulais rien faire alors qu'il etais evident qu'il avais besoin de soin urgent! ma tante prise de pitier a acheter le cheval et l'a fait opérer apres il a couler des jour heureux en prairie il a eu un ange gardien sinon sa ma tante ne l'avais pas prit qui sais se qui lui serait arriver

voila juste pour mettre en garde de faire verifier sa au plus vite maintenant ici on a un cas extreme pasque le propriétaire du manege na jamais voulu rien faire pour le cheval et la laisser plusieur semaine sans rien ni soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince!!! pénible cette gadoue, les chevaux glissent et c'est défois cata mais attend l'ostéo, ils font souvent de superbes choses!! il s'est peut être froissé ou déchirure bref tiens nous au courant surtout, je croise les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as sans doute un problème neuro ou des cervicales basses, la c'est une vraie urgence

si tu veux un autre avis d'ostéo j'en ais une qui est sur ambares en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là mais c'est quoi cette poisse en ce moment !
Je comprends ton angoisse mais tu réagis vite, et demain tu auras sûrement si ce n'est les réponses, du moins des éléments d'informations et de soins, je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite ton Chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là .... c'est pas la saison en ce moment ....!!! dsdd

Je ne peux pas t'aider mais j'espère que ça va aller ...! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audrey : il n'est pas enflé, de nulle part ! Une monitrice était là et elle l'a manipulé. Son épaule est mobile.
Il est terriblement froid. Il ne montre rien ! Il vous regarde avec ses yeux en amande et attend qu'on en ait fini avec lui.

Calci : oui. On pense à la même chose.

fab : Problème de cervicales, on y pense aussi. Réponse demain. Je prends note de ta proposition. Je te remercie.

Merci à tout le monde. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est rien de grave !

Bolleke est froide aussi, et elle peut avoir mal longtemps sans le montrer, puis d'un coup marché à patte cassée...
C'est flippant, mais pas grave en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince pauvre loulou zerzer
Je ne peux pas t'aider, mais je pense fort à toi et à lui!
Tiens nous au courant biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesssssss !
Alors j'y suis passée ce matin mais il était comme hier. (ça n'empêche qu'il a quand même trotté quand les copains ont pété un câble, le branquignole ! Enfin disons qu'il s'est laissé emporter par son poids... J'étais livide sur le coup.)
Elise, l'ostéo, était là à 14h pétantes ! Je suis allée chercher le kiki doucement mais surement.
Elle l'a manipulé de l'épaule pour descendre vers le genoux où était le problème.
Le carpe de l'os n'était plus en place. Impressionnante la remise en place ! Un "Cloc" bruyant... brrrrrrr.
Et depuis il marche nettement mieux. Il a toujours une gêne car il semble avoir un œdème et il est encore tout crispé mais ça n'a plus rien à voir avec sa démarche d'hier. Trop trop soulagée ! J'en ai mal dormi...
Alors Aspégic pendant 3 jours et du repos... pendant 3 à 4 semaines (peut être est-ce trop mais je préfère qu'il se remette complètement et si je vois qu'il n'y a plus de problème on reprendra le travail légèrement en carrière).

Merci à tout le monde pour le soutien. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:

pendant 3 à 4 semaines (peut être est-ce trop mais je préfère qu'il se remette complètement et si je vois qu'il n'y a plus de problème on reprendra le travail légèrement en carrière).

Merci à tout le monde pour le soutien. biz

Pour une luxation du carpe minimum 3 semaines de repos.
L'os est en place mais il faut que tu donnes le temps aux ligaments de cicatriser, sur une luxation ils ont forcément morflé grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà le ptit bouchon va se remettre tranquillou!!! Tu dois être soulagée! ah ces loulous nous donnent des cheveux blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle. Bien contente de savoir ce qu'il avait. Repos qq temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Pour Chinouk... faut que j'en parle... où que je l'écrive...

Voilà, pour l'histoire, Chinouk a chuté dimanche. Terrain irrégulier plus gadoue = chute en avant. Il s'est relevé de suite. A attendu que je me relève, et dès que je fus debout, hop ! c'est mis à brouter comme si rien ne s'était passé. Je passe mon état d'angoisse que je l'ai vu en sang au niveau du naseau droit !

ca m'a fait bizare de lire ca: ca ma rappelé la chute que j'ai eu avec Umuse il y a quelques années. exactement la même chose.
ca fait peur!
bon rétablissement a Chinouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... mais en fait, je pense que le gros du problème a dû se faire dans la nuit de jeudi à vendredi. La chute de dimanche a certainement affaiblie son genoux. Comment expliquer sinon qu'il ait marché jusqu'à hier sans problème ou presque.

JRM tu as raison, les tendons ont dû, à ce moment là, déjà être touchés. La folle nuit de jeudi n'a fait qu'aggraver le problème. Il a fait "l'andouille" et bingo !
Donc tu confirmes que mon idée de le laisser au repos un bon mois est bonne, merci. :)

Coline : ça faisait un bon moment que je n'avais pas chuté. D'ailleurs j'ai dû décrire la chute à l'ostéo. Sur le coup ce n'est pas évident... Je pensais à autre chose qu'à me soucier du comment ou de quel côté j'étais tombée.
Courage à toi pour ta louloute. Plein de papouilles ! biz

Clad : des cheveux blancs ! M'en parle pas ! Je vais surveiller voir si au niveau des racines je ne vois pas apparaître une mèche ou deux totalement blanches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas les tendons les ligaments, les tendons attachent les muscles aux os, les ligaments maintiennent les articulations en place ,en reliant 2 os entre eux.
Une luxation c'est quand l'un des 2 os dont les extrèmités en contact forment une articulation se déplace par rapport à l'autre ce qui s'accompagne d'une déchirure des ligaments.
Donc un mois de repos c'est bien ça permet aux ligaments de cicatriser correctement ensuite tu travailles doucement sur un bon sol souple régulier et stable et si tu es patiente dans 3 mois il n'aura absolument plus rien.
Si tu brules les étapes tu risque ultérieurement de lui provoquer une boiterie chronique à l'effort et l'articulation qui gonfle.
En fait il a du se faire bètement mal lors de la chute ce qui a provoqué une attitude vicieuse de sa part pour ne pas avoir mal et lors de la nuit où il a fait des folies cette attitude vicieuse antalgique a du entrainer un mauvais mouvement qui a provoqué la luxation
Si il s'était luxé d'emblée il aurait d'emblée eu la démarche que tu as remarqué vendredi d'emblée et qui t" a aassitot alerté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu le post !
Quelle peur tu as du avoir !
Bon, si ca va beaucoup mieux, c'est génial ! Du repos, et ce ne sera que de l'histire ancienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de demander erre

En fait il va vraiment bien. Son genoux est légèrement enflé ce qui est normal vu ce qu'il a eu. Et encore, son œdème n'est vraiment pas gros par rapport à son problème, ce qui est étonnant. Il marche vraiment bien, pose son pied correctement contrairement à il y a quelques jours et il est même venu au trot pour sa ration hier. Ca, je ne peux pas l'en empêcher vu qu'il est au pré toute l'année. Il a gardé son caractère cabotin et s'il pouvait manger à même le garde-manger, il le ferait sans hésitation. fjjhjhgj
Oui, il va vraiment bien.
Dernière dose d'aspégic aujourd'hui et demain j'attaque l'arnica.
J'ai eu un traitement homéopathique pour une tendinite, je me demande si je ne vais lui donner le même. Mon bras avait désenflé à vitesse grand V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même top quand tu as un bon ostéo!! Défois il suffit d'une bonne manip et hop, c'est relançé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi essayer l'argile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...