Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

CA LA DERANGE OU PAS ????

Messages recommandés

je me suis jamais posé la question je montais en club et j'etais plus jeune erre mais maintenant je m'apercois que je suis souvent tres angoisée et qu'il me faut du temps pour que je degonfler mpop c'est ca que je ressens douleur a la poitrine et l'impression d'ettoufer ca m'arrive au travail mais je gère les humains ne voit pas enfin pas trop :\ (je suis aide soignante et c'est souvent les clients qui favorise ca )mais si je monte ma jument dans cet etat pensez vous que ca puisse la deranger :/ on mets le pied a l'etrier et le cheval sait dsdd je sais qu'une fois en selle ca va passer plus ou moins vite mais elle que peut elle ressentir zerzer

Ben moi je dirais qu'elle peut le ressentir, de là à dire que ça la dérange...j'imagine qu'un cheval peut éventuellement montrer de l'excitation si son cavalier est stressé, ou d'autres états...ou profiter de cet état pour tester, peut-être être un peu speed du à la transmission de l'angoisse...Mais bon je pense surtout que c'est si ta façon de monter en est transformée qui peut être mal ressenti par la juju...Par exemple si tu t'accroches plus aux rênes, ou que tu es moins patiente, ou moins souple dans les aides...Après simplement être angoissée si tu restes juste avec la miss, c'est pas un drame...Mais ça n'est que mon point du vue, certains ne seront peut-être pas d'accord avec!

Je pense aussi qu'elle le sentira. Tu peux peut-être faire de la relaxation avant de monter et aussi ensuite à cheval:

avec des exercices de respiration, au pas tranquillement.

Tes premières séances, tu peux aussi faire simplement connaissance avec ta jument, sans aller là où tu as peur dans les exercices: tant que tu n'es pas sûre au pas ne trotte pas...

ok les filles mais generalement quand je suis stressée comme ca je ne le montre pas dans mes geste au contraire on dirais que je fontionne au ralenti mpmp c'etais juste pour faire avancer le schilmblick zee

Je suis d'accord sur le fait qu'ils ressentent les tensions, je disais juste par rapport au fait que ça dérangerait beaucoup la juju...ce que je voulais dire, c'est que si tu en est consciente, c'est peut-être pas forcément si inconfortable pour elle, du moins pas intolérable...après c'est sûr un petit pansage, séance de papouillages pour décompresser avant de monter, c'est pas plus mal, pour toi déjà, et du coup si la pression retombe un peu, elle le sentiras moins!

t'inquiète Mimi, les crises d'angoisse je connais drffe sensation d'étouffer, douleurs dans la poitrine, boule dans la gorge, bouche sèche et mains trempées, je deviens livide et si je contrôle pas, les oreilles qui bourdonnent, j'y vois plus et je tombe

bien sûre qu'elle sentira ton angoisse et ça risque de la stresser

mais moi, bizarrement le seul moment où je suis certaine de ne pas faire de crises d'angoisse c'est quand je suis avec mon poupou
tu verras, tu te sentiras tellement bien auprès d'elle que tu n'angoisseras pas, tout simplement parce que tu ne penseras qu'à elle biz

C'est sur que elle la resentire mais si tu a un personne a t'aider tu peut aussi l'aprendre comment reagir a cette situation la. L'apprendre de profiter de cette situation (dans le bon sense pas dans le mauvaise)

Isa

merci les filles vous etes adorables biz je vais y arriver feqef

Le cheval sent ton état émotif que tu le caches ounon, ça c'est certain.
Le fait que ça le dérange ou non ça dépend de lui si il est froid, calme et que pas grand chose ne l'inquiète il en a probablement pas grand chose à faire, si par contre il est chaud avec un seuil de déclenchement à la fuite très bas, là ça pourrait être éventuellement dangereux.

oui certains chevaux sont plus sensibles et ressentent notre peur ou plutot notre contact physique quand on a peur on se contracte et le cheval le sent ,bon c'est plus facile a dire qu'a faire quand j'ai changé de cheval il y a quelques années je les faisait essayer d'abord par ma fille pour voir leur comportement puis je me suis lancée et c'est le bonheur malgres que je ne monte pas tres souvent je sais qu'elle est fiable
Tu doit te relaxer au maximun et avoir confiance en toi

• Créer...