Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookie47

utilité couverture de pre

Messages recommandés

Ca y est, fini la pension au box pour Boy, donc retour au pre jusqu a l hiver prochain, tous les chevaux au pré ont une couverture sur le dos donc je me demandais si il fallait que j en achete une a Boy? merci pour vos reponses

ben il est poilu normal vu qu il a passe son hiver au box, et il commence deja a bcp les perdre, mais c surtout parce que y a bcp de boue parrtout dans le pre et que ca le protegerai un peu quand il se couche, et pour qu il ait pas froid la nuit, bref ca me fait un peu culpabiliser de pas pouvoir le laisser au box, c'etait tellement confortable

S'il n'est pas tondu et que tu puisse faire peut être une petite transition pas de problème edez

cookie47 a écrit:
ben il est poilu normal vu qu il a passe son hiver au box, et il commence deja a bcp les perdre, mais c surtout parce que y a bcp de boue parrtout dans le pre et que ca le protegerai un peu quand il se couche, et pour qu il ait pas froid la nuit, bref ca me fait un peu culpabiliser de pas pouvoir le laisser au box, c'etait tellement confortable

Il sera seul au pré? Ici beaucoup te dirons qu'il vaut mieux un cheval avec d'autres au pré qu'un seul en box... j'en fait parti. dedede Les miens sont 365 jour par an dehor et l'hiver il fait parfoit -20 °C pas de souci dedede

si il a passée tout l'hiver au box je dirait de peut etre lui mettre une petit bache toute legere jusque contre la pluie et le vent
maintenant moi je suis pour les couvertures mnt je sais qu'il y a des anti couverture

Moi je suis anti-couverture. Où j'ai ma jument il y a un cheval qui s'est tout entaillé la base de l'encolure (au dessus du poitrail) à cause du frottement, et les deux pointes de l'épaule sont sans poil mais pas encore blessées (heureusement).

J’ai aussi déjà lu un résonnement (qui ce tiens) contre la couverture. dsdd

Elle empêcherait le bon fonctionnement des systèmes de thermorégulation du cheval. En bref, les muscles horripilateurs situé a la base de chaque poils (celui qui te donne la chair de poule) sont bloqués dans leurs fonctionnement par la présence de la couverture. Le poil du cheval s’approche ou s’éloigne de la peau au besoin. C’est particulièrement visible sur un cheval qui n’est pas tondu et qui vie au pré, c’est parfois assez spectaculaire. Le poids de la couverture empêche se mécanisme de fonctionner correctement. uyryut

J'en mets pas et je suis plutôt pour du rustique.
Mais en plein hivers si tu passe du boxe à rien, j'y réfléchirais. Faut voir ses poils.

Après, avec une couverture, faut surveiller... Chouchou ne se met-il pas un pied dans une sangle ? Chouchou ne se blesse t'il pas au garrot et au poitrail etc....

perso je suis contre, mais j'ai été obligé d'y venir pour ma juju de 24ans ainsi que pour mon shire, mais seulement s'il pleut et/ou qu'il y a du vent ou température en dessous de 0
c'est super impressionnant un cheval qui tremble quand même mpop

Oui c'est impressionnant. Il peut arriver qu'il est froid même avec un poil important mais c'est surtout si les conditions météo sont fortement désagréables comme un grand vent froid et la pluie forte en même temps.

Perso, je suis contre car en effet, j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages. Or, il faut savoir accepter le fait que parfois certains chevaux en ont réellement besoin pour cause de santé. C'est la seule cause qui pourrait me pousser à acheter une couverture.

A trop couver un cheval par esthétisme ou par "frime" (voir encore par flemmardise car un cheval ça se roule et c'est sale avec toute cette boue) ça ne l'aide pas. Et le cavalier doit aussi passer du temps à panser son cheval qui est une façon importante de nouer des liens plus étroits avec son compagnons. En plus, ça permet de voir certains bobos.
Je rajouterai qu'en plus de ça, si les chevaux sont joueurs entre eux, ils s'attrapent les couvertures et les déchirent assez facilement. Elles finissent généralement en lambeaux ce qui devient dangereux pour l'animal.

bon ben je vais voir comment se passe les premiers jours et j en acheterai peut etre une juste pour quand il pleut parce que maintenant des T° en dessous de 0 c'est rare, il se tiendra chaud en galopant avec ses nouveaux potes

parfois nous n'avons pas le choix.. les arabo frison ne font pas de poil .. donc elle garde ces poil d'ete meme pas besoin de la rasé

vu la saison qui va plutôt vers les beaux jours, et que du coup il y a peu de risques que les températures descendent trop fortement et fassent prendre le risque que ton poilu prenne froid.

je m'inquiéterais pas trop, idem pour la pluie

Autant j'y connais pas grand chose, mais s'il a toujours son poil d'hiver, meme s'il commence à partir, tu devrais pas avoir de problème sans couverture.
Si tu vois qu'il grelote, fais quelque chose, mais sinon, un cheval c'est fait pour vivre dehors.

Moi perso je suis pas trop pour... Effectivement, les chevaux s'adaptent bien à l'extérieur même s'ils étaient aux boxes avant... Le problème avec les couvertures c'est qu'il y a quelques fois des accidents ou les chevaux en se couchant ou en se roulant, se retrouvent avec la couverture qui a tourné et se prennent dans les liens... et se blessent.

Mais certains cas peuvent necessiter l'utilisation d'une couverture et dans ce cas :
L'important c'est qu'il faut que la couverture soit exactement adapté au cheval (mensuration) et surtout avec les fixations très bien réglé : devant, sous la queue, entre cuisse et sangle.

• Créer...