Nalaah 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour,Pas mal de membre possède des frisons. Du coup, j'vous demande tous des renseignements sur vos frisons.Une amie s'y intéresse mais ne sait pas vraiment comment ils sont.On lui a dit qu'ils étaient un peu spéciaux niveau caractère !Alors moi je lui ai dit que je connaissais pas trop mais j'avais jamais entendu parler de ça..Du coup avez vous des infos sur leur caractère en général ?Elle aime bien les irish aussi du coup je lui ai parlé des Gypsian et ça l'intéresse encore plus Donc bon voilà je me suis dis que poser la question ici c'était peut-être pas mal lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Qu'elle vienne faire une petite visite à la maison, elle verra du frison et du gypsian! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ca, je lui ai donné l'adresse de ceux qui faisaient des gypsians donc déjà elle est au courant de ça !Mais comme c'est pas pour tout de suite qu'elle prendre un deuxième cheval, elle se renseigne ^^Mais sinon niveau caractère ils sont pas aussi spéciaux que ce qu'on lui a dit ou ils ont leur caractère bien à eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Moi, j'adooore Ils sont gentil comme tou avec leur petit caractère. Mais vraiment pas méchant. Disons que pour les monter, faut tenir et aimer leur allures. Perso, je suis trop fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 2 mars 2011 lol merci Audrey C'est vrai que sur les vidéos, quand je regarde les cavaliers, y'en a souvent qui volent lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Les frisons sont magnifiques mais pas faciles.Je viens de rendre le mien (deux mois que je l'avais), très gentil et calin mais très têtu, trop puissant pour moi et très très bébé (bon il n'avait que 3,5ans) mais c'est vrai que les allures sont waouh, pas évident de suivre (trot) et assez peureux.Pour bien faire j'aurais du prendre un plus âgé et éduqué mais prix plus conséquent....Bref, c'était un rêve et je l'ai touché du doigt et j'admire encore plus les personnes qui ont des frisons et qui dressent.Et je suis pas la seule à dire que les frifri sont pas toujours évident, une personne de ma connaissance en a deux et elle m'a dit qu'elle en a bavé au début puis un autre aussi niveau attelage comme quoi ils sont assez "tétus" mais celà reste mes chevaux préférés.Maintenant depuis un moment que je suis sur le forum, j'ai quand même l'impression que les gypsies ont un caractère plus "facile" et volontaire, peu craintif donc un cheval qui maintenant à mon âge me conviendrait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Calci, je pense que tu étais tombée sur un cas...J'ai élevé et importé des frisons pendant plus de 15 ans...j'ai ai eu au minimum 600 sur ces 15 années...en grosse majorité des étalons que je travaillais en dressage (spectacle et comptétion)je les choisissais volontairement avec beaucoup de sang.Mais ils ont presque tous été toujours très faciles à dresser, très coopératis, très fiables en extérieur et sur les lieux publics. Toujours très respectueux et très nobles.Pour les allures, cela surprend un peu au départ, mais on s'habitue vite. Il faut choisir des chevaux avec de bonnes allures, un bon dos et une bonne activité des postérieurs... pas simple à trouver... mais quand on a les bons, ils sont confortables.J'ai eu aussi pendant plusieurs années une école d'équitation uniquement sur frison... là aussi, une bonne partie des chevaux étaient des entiers, et pourtant nous avions tous les niveaux... y compris des débutants complets.Tous nos cavaliers ont toujours été enchantés.Certains sont polyvalents et aiment sauter, ils sont rares.... mais cela existe, nous avions 3 chevaux capables de faire passer le galop 7 (saut, cross et dressage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 3 mars 2011 coucou je possède moi une jument arabo frisonne je l'ai depuis qu'elle a 4 moi et aujourd'hui elle va bientot en avoir 5au niveau du caractere quand il s'agit de s'occuper d'eux ils sont adorable et se laisse faire on peux tripoter partout je ne me suis jamais fait mordre ni choter une seule fois par ma jument il protege bien leur maitre ma jument des que une autre m'approche chasse l'autre jument la mienne est excessivement caline adore les papouille et apprend hyper facilement n'importe quelle technique ( il lui a fallu une journée pour comprendre la base du pas espagnol)sinon monter bah comme beaucoup d egens le dise faut aimer se sont des allure puissante pas specialement confortable ils sont tetusmoi je part seule en ballade avec ma jument depuis qu'elle a 4 ans elle ne bouge absolument pas je part seule au 3 allures en piste elle avance elle a tjs enormement de punch j'ai eu du mal avec elle par moment elle avais ete difficile tout un moment mais avec du travail elle a recommencer a aller bienavec ma jument je peut faire toute discipline (spectacle prevu bientot, commencement des competition de dressage et saut d'obstacle) en saut d'obstacle je suis a mes debut mais ma jument a deja passée un 85 cm et peut encor monter plus haut mais je suis au debut je ne force pas tropfin voila moi pour rien au monde je me séparerai d ema jument c'est mon enorme coup de coeur c'ets le reve de ma vie, cette race ma totalement rendu folle amoureuse. maintenant les arabo frison sont plus apte au discipline sportive et plus endurant ce que j'apprecie il ressemble au frison avec plus de capacité sportivevoila pour mon vécue avec cette adorable raceelle ne connait pas les arabo frison ta copine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 mars 2011 je pense aussi que tu étais tombée sur un cas,j'ai vu plusieurs fois "les Frisons de Mougins" se donner en spectacle (la plupart étant des étalons) et ils n'étaient vraiment pas peureux, pas un brin sur l'oeil, et des tous jeunes juste débourrés aussi faire des supers démos de dressagemoi j'aurai adoré avoir un Frison, mais quand j'ai découvert le Gypsy, j'ai préféré son lookpour ceux qui ne connaissent pas (ils sont à côté de chez moi)http://lesfrisonsdemougins.free.fr/ce qui me fait halluciner quand on les voit, c'est que tout parait si simple à réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Pareil que toi mélanie, mon premier rêve était un frison...peut-être un jour, ou un beau gypsian! Je ne connaissais pas le site que tu as mis, merci pour ton lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 mars 2011 de rien, tu peux voir des vidéos sur youtube aussij'adore toujours mais si je devais avoir un autre dadou je ressignerais sans hésiter pour un Gypsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Merci pour vos réponses !Non elle n'a pas pensé à l'arabo-frison mais depuis que je lui ai fait plus connaitre le Gypsy avec l'aide d'une autre fille, elle a craqué donc le gypsian, ça la tente bien ^^Du coup, je pense qu'elle se tournera vers le gypsian sauf si elle change d'avis et qu'elle reste sur le frison pur ^^Je lui transmet vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 3 mars 2011 J'ai eu aussi un Frison et pas de souci particulier..rapidement remis au boulot après un temps au pré, un peu plus de jus peut-être qu'un poilu, le mien allongeait énormément le trot comme un dingue avant de se décider à galoper..mais cela venait peut-être du fait qu'il était beaucoup attelé avant mon achat ; Une connaissance a un petit élevage et ils sont extras...elle fait de la sécurité médiateur à la sortie des discothèques avec un entier sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Oui, je connais les frisons de Mougins, j'ai faillis acheter un étalon la-bas ils sont magnifiques leurs chevaux et tous entiers!!! Ils ont l'air tellement cool et gentils...Maintenant, mon frison était magnifique, grand et puissant et hongre mais "ster" pour ceux qui connaissent avec 1er prime et 2ème prime, de superbes allures mais là-bas, chez son éleveur il était calme, partait en ballade bref un autre comportement chez moi, je pense qu'il est devenu peureux et qu'il en jouait certainement aussi et que moi, ben je n'étais plus à la hauteur pour éduquer et "dresser" un jeune cheval avec cette puissance surtout à cause du problème de mon dos...Maintenant, il sera repris en mains et revendu à des personnes adéquates, il le mérite vraiment, pour moi c'est un échec disons que je me suis rendue compte que j'ai pris 8ans dans les dents avec ennuis de santé et que je ne peux plus donner comme j'ai donné avec mon espagnol (3ans entier juste débourré et à présent 11ans et super cheval!!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ce que je dirais aussi pour rajouter c'est que le frison n'est pas un cheval de debutant!il faut une bonne main pour tenir autant de puissance et canalisé saje connais enormement de gens "bah oui un frison c'est beau sa a de beau et long crin" qui en on acheter un alors qu'il avais tres peu d'année d'equitation derriere eux et le revendre pasque il devenais ingerable un frison pur je n'acheterais pas je pense ces beaucoup trop puissant je trouve quand je voit deja la mienne qui a un punch de dingue puis il faut s'habituer sa a ete dingue pour moi de passée au poney de manege tout docile a ma jeune jument de 3 ans avec de drole d'allure puissante par rapport au poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Exact, je suis ok avec toi, le frison est pas vraiment un cheval pour débutant, bref ce que tu dis est exact Audrey Effectivement, beaucoup de gens achètent en pensant que c'est un cheval facile et "toutou" mais il faut être bien encadré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Merci encore pour vos témoignages ! J'ai montré tout ça à mon amie et elle pense se tourner vers le gypsian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites