Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Couverture

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà, j'ai tondu mon loulou parce que dès qu'il fait 5° il est trempé de sueur donc je voulais savoir si une couverture polaire lui irait en sachant qu'il est au box ?
Et quand il gèle, est ce qu'il aura pas trop froid avec cette couverture ?

J'y connais rien mais une couverture polaire c'est bien chaud donc si il fait froid je pense que ca devrait aller !

Attend peut-être l'avis de connaisseur ^^

Heu une couverture polaire sert plus à sécher un cheval quand il est mouillé ou a mettre en plus de la couverture de boxe.

Moi, je mettrais une vrai couverture de boxe drffe

Mais demande dans ton centre drffe

Ok, je vais plus tôt lui mettre une couverture de box parce que comme il gèle encore on sait jamais qu'il attrape froid. Je m'y connais pas en couverture. jfgejzg

ben c'est normal, la transpiration est là pour réguler la température du corps
la nature est bien faite en règle générale

Mélanie, il est en box. Ce n'est pas agréable pour le cheval d'avoir trop chaud. Et le fait qu'il ne sèche pas peu provoquer certains problèmes.

ah mer*** j'avais pas compris qu'il était au box mpop
(désolée alors, oublie ce que j'ai dis)

le choix de la couverture depend de plusieurs choses: le box il est completement fermé la nuit? il fait combien en temperature moyenne? Humidité ou pas? courant d'air ou pas? En litiere paille ou copeaux? box isolé, ou plusieurs alignés dans ce cas au milieu ou en bout? Orientation du box?

Tout ça va determiner quel type de couverture: le principe est un peu le même que pour nos blousons!!! tu as tous les prix, toutes les matieres et tous les cas de figures!!!
Difficile de te dire categoriquement il faut telle ou telle!

Ce qui est sur c'est qu'un cheval au box et en plus tondu est privé de ses defenses naturelles.
il faut le proteger si il fait froid, surtout s'il fait humide et/ou s'il y a des courants d'air, encore plus si la litiere est en copeaux beaucoup plus froid que la paille...

Apres faut pas tomber dans l'extreme j'ai vu ici sur la cote d'azur des chevaux en box dans une ecurie fermée la nuit avec 1 chemise coton + 1 polaire + 1 doudoune!!!!!

Il faut aussi penser à sortir la couverture à la bonne heure et la remettre ni trop tot ni trop tard!!!

C'est tellement plus simple de laisser la nature faire fjjhjhgj

Moi Je met une couverture a mon cheval l'hiver quand il fait de 7-0°
mais quand il fait en dessous je lui met un polar en plus
( c'est qu'il est frileux mon petit trotteur croisé arabe ) edez

Pas grave Melanie dedede , là il est en boxe sur paille et il y a pas de courants d'air mais je lui est mis une couverture de boxe surtout pour la nuit car il gèle encore dans le nord parce qu'une polaire c'est fin comme couverture je trouve. Mais la journée quand il fait du soleil je lui enlève.

• Créer...