Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinelys

gypsian : accès à une partie du IC ?

Messages recommandés

Déjà désolé pour les boulettes à venir... mpop

si un cheval est croisé Irish cob, peut il avoir accès à la partie "croisé" du stud book irish pour être facteur ?

je crains que la saillie n'ai pas été déclarée, mais il y a peut etre un génotypage des parents... uyryut

alors là, je ne saurais te répondre...
Mes gypsians sont inscrits en OC aux HN avec génotypage bien sûr, mais dans le registre IC, il faudrait demander à FIC pour savoir si possible???

Pour être facteur quoi ?

Tillia ma Drumhorse (Dunbrody, IC x Tricia, clydesdale) est enregistrée IC part-bred à l'ICS ltd et elle le sera aux Haras; mais si un jour elle reproduit, même avec un étalon pur IC agréé, il faudra que le poulain passe en ITI pour être enregistré pur s'il y est accepté, sinon il sera enregistré partbred aussi.

Enfin je sais pas si je suis bien claire ???

Il existe donc un stud book IC qui accepte les croisements, c'est ça ?

Donc avec une 50% IC et 50% autres races, le produit peut être inscrit dans ce stud-book mais pour être facteur IC (donc produire de l'IC) il fait passer une ITI ? ou seulement le produit doit passer une ITI ?

Ce sujet m'intéresse beaucoup mais je ne comprend rien aux abréviations... pourriez vous m'aider svp

lesquelles?
IC irish cob
OC origines constatées
HN Haras nationaux
FIC France Irsish Cob
partbred: "croisé"
ITI inscription à Titre Initial

Quoi d'autres?drffe

Annabelle a écrit:

Il existe donc un stud book IC qui accepte les croisements, c'est ça ?

Donc avec une 50% IC et 50% autres races, le produit peut être inscrit dans ce stud-book mais pour être facteur IC (donc produire de l'IC) il fait passer une ITI ? ou seulement le produit doit passer une ITI ?

si un des 2 parents est IC livre A ou B (croisé), et agréé à la reproduction pour le male avec soit déclaration de saillie soit génotypage le poulain sera IC part bred (livre B), et non facteur de...

facteur de IC :le cheval est déjà inscrit dans le stud book GC et correspond à 100% au standard de l'IC c'est pas la même chose

tout à fait Mary

un poulain issu d'un IC A agrée et declaration de saillie ok et d'une jument non IC ou IC B sera IC B (part bred) mais il y peut être réintegré en A en passant une iti (interessant je pense à partir de 75% de sang IC si on veut faire de l'absorption par ex). ça marche avec la voie maternelle aussi, mais attention a la race du père dans ce cas là (je pense notamment aux Pur sang arabes ce qui ferait du Dsa et là c'est l'inscription au sb du DSA qui prévaut; le welsh ça doit etre pareil, le Sf peut etre aussi; enfin bien veiller à voir l'inscriptibilité du produit par rapport à la race du père drffe)

"facteur de" : c'est un cheval appartenant à un SB Y qui est reconnu par le SB X comme correspondant au standard de la race Y et pouvant apporter un point fort à cette race ou/et de la diversité génétique

Annabelle a écrit:

Je crois qu'aux USA ils ont commencer u studbook de Gypsian ...

Tout d'abord merci pour les abréviations...

Annabelle... comment peut on en avoir l'adresse?

• Créer...